SR-BOAT.COM
19 Avril 2024 à 07:10:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pensée pour la Snsm et aux proches des victimes  (Lu 9076 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« le: 07 Juin 2019 à 16:30:59 »

Vous l'avez certainement vu ou entendu aux infos mais nos anges gardiens viennent de perdre 3 hommes lors d'une intervention.

https://www.sudouest.fr/2019/06/07/tempete-miguel-un-bateau-de-la-snsm-chavire-aux-sables-d-olonne-6181470-4971.php

Respect !

Pour le pêcheur aussi c'est bien triste même si il aurait peut-être dû faire preuve de sagesse avec l'avis de tempête.
« Dernière édition: 07 Juin 2019 à 22:51:10 par BOD76 » Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
doumes
Invité
« Répondre #1 le: 07 Juin 2019 à 16:51:47 »

Bonjour, bien triste nouvelle

Un grand respect à destination de ces Hommes qui risquent leurs vies pour secourir celles des autres,
Je connais quelques membres de la station des Sables ? en souhaitant qu'ils ne fassent pas parti des victimes ? une pensé à tous leur amis, collègues et familles qui doivent être à cet instant dans la souffrance ..................



La prochaine fois que je la revêtirais ce sera avec une profonde Pensé pour nos camarades victimes de leurs engagements et  dévouements
Respect ........................

« Dernière édition: 07 Juin 2019 à 17:12:43 par doumes » Journalisée
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 07 Juin 2019 à 17:38:42 »

Totale respect au hommes de la SNSM, la sortie des Sables avec ce vent  Roulement des yeux, certainement impossible

C'est étonnant qu'un pêcheur pro ai pris le risque de sortir par ce temps, surtout sur un bateau de 12m. Je vois même pas comment il aurait pu pêcher  Triste
Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 07 Juin 2019 à 20:29:30 »

Totale respect au hommes de la SNSM, la sortie des Sables avec ce vent  Roulement des yeux, certainement impossible

C'est étonnant qu'un pêcheur pro ai pris le risque de sortir par ce temps, surtout sur un bateau de 12m. Je vois même pas comment il aurait pu pêcher  Triste

Tu as bien raison Hervé c'est incompréhensible de sortir par ce temps
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2163

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #4 le: 07 Juin 2019 à 21:28:08 »

Oui, de sincères pensées aux gars de la SNSM.

Mais je vous avais mis cette image sur le post d'à côté... je ne comprends pas moi non plus ce qu'un gars dont les infos disent qu'il était expérimenté, faisait dehors Huh
Il était de la Cotinière à Oléron... ma zone de pêche...

Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3826


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #5 le: 07 Juin 2019 à 21:32:39 »

Tristesse et respect 😥😥😥

Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 08 Juin 2019 à 07:37:04 »

Je sais que ça peu être perçu comme décalé mais soyez généreux et pensez à la mensualisation du don. Difiscalisation 66%.

Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Seflyer
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 328


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #7 le: 08 Juin 2019 à 09:49:32 »

Il serait peut-être bon d’instaurer une loi de ne pas sortir en cas de tempête pour les plaisanciers ainsi que les pros
Journalisée

Sébastien
Ex bateau, Centaure 6,20 avec optimax 150cv.
Zodiac 3,80
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 08 Juin 2019 à 10:23:48 »

Il serait peut-être bon d’instaurer une loi de ne pas sortir en cas de tempête pour les plaisanciers ainsi que les pros

Toi tu vas ennerver les anti interdit d'interdire sous prétexte de liberté. Malheureusement la liberté de l'un s'arrête ou commence celle de l'autre
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
doumes
Invité
« Répondre #9 le: 08 Juin 2019 à 11:19:19 »

bonjour

Il serait peut-être bon d’instaurer une loi de ne pas sortir en cas de tempête pour les plaisanciers ainsi que les pros

Une loi n'est pas nécessaire, je pense que l'intelligence et la raison font que  pour la plus grande des majorité qu'ils soient pro ou plaisanciers ils  ne sortent pas dans ces conditions à moins d'être suicidaire
Une loi n'empêchera jamais quiconque de passer outre si il en à envie, ou si la raison lui fait défaut !!

Dans ce cas Il ne saura jamais qu'il a fait perdre la vie à trois hommes qui  eux sont sorti pour le secourir.

Journalisée
Seflyer
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 328


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #10 le: 08 Juin 2019 à 22:40:05 »

bonjour

Il serait peut-être bon d’instaurer une loi de ne pas sortir en cas de tempête pour les plaisanciers ainsi que les pros

Une loi n'est pas nécessaire, je pense que l'intelligence et la raison font que  pour la plus grande des majorité qu'ils soient pro ou plaisanciers ils  ne sortent pas dans ces conditions à moins d'être suicidaire
Une loi n'empêchera jamais quiconque de passer outre si il en à envie, ou si la raison lui fait défaut !!

Dans ce cas Il ne saura jamais qu'il a fait perdre la vie à trois hommes qui  eux sont sorti pour le secourir.



Hélas l’intelligence humaine ne vole pas haut même pour un haut fonctionnaire, je connais un ami de mon père qui c’est fait emmener pour une partie de pêche, ils se sont bien fait secoué car le proprio du bateau n’a pas regarder la météo qui à changer dans la journée.
Mettre un feu rouge d’alerte en cas de mauvais temps en sortie de port laisserait à réfléchir ou avertir pour les plus distraits
Journalisée

Sébastien
Ex bateau, Centaure 6,20 avec optimax 150cv.
Zodiac 3,80
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 08 Juin 2019 à 23:06:54 »

bonjour

Il serait peut-être bon d’instaurer une loi de ne pas sortir en cas de tempête pour les plaisanciers ainsi que les pros

Une loi n'est pas nécessaire, je pense que l'intelligence et la raison font que  pour la plus grande des majorité qu'ils soient pro ou plaisanciers ils  ne sortent pas dans ces conditions à moins d'être suicidaire
Une loi n'empêchera jamais quiconque de passer outre si il en à envie, ou si la raison lui fait défaut !!

Dans ce cas Il ne saura jamais qu'il a fait perdre la vie à trois hommes qui  eux sont sorti pour le secourir.



Hélas l’intelligence humaine ne vole pas haut même pour un haut fonctionnaire, je connais un ami de mon père qui c’est fait emmener pour une partie de pêche, ils se sont bien fait secoué car le proprio du bateau n’a pas regarder la météo qui à changer dans la journée.
Mettre un feu rouge d’alerte en cas de mauvais temps en sortie de port laisserait à réfléchir ou avertir pour les plus distraits

C'est quoi le rapport avec le haut fonctionnaire???
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2163

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #12 le: 09 Juin 2019 à 09:18:48 »

...ils se sont bien fait secoué car le proprio du bateau n’a pas regarder la météo qui à changer dans la journée...

...Mettre un feu rouge d’alerte... en sortie de port... pour les plus distraits
Assister les gens n'est pas la bonne solution et ne résout rien.

Imagine qua le gars parte le matin quand le feu n'est pas encore allumé et qu'il se fasse secouer en fin de journée, il ne manquerait pas de mettre ça sur le dos du port qui n'a pas anticipé en prenant en compte la durée de sa sortie.
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
yanbzh
yannick
Si tu relâches t'es un lâche
Membre référent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 352

Chrome 118.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #13 le: 09 Juin 2019 à 09:56:44 »

la signalisation existe deja :http://xavier.mannino.pagesperso-orange.fr/signauxmto.htm

mais sans contraintes légale.
Journalisée

capitaine patte folle
doumes
Invité
« Répondre #14 le: 09 Juin 2019 à 10:26:27 »

Bonjour

Quand ont sait que c'est un pro de la mer qui de part son inconscience a provoqué cela, on peut se demander à quoi servent toutes les infos signalisations disponible, ainsi que  les bulletins radio et affichages disponibles .

j'ai vraiment l’impression que beaucoup de plaisanciers prennent  la mer  comme ils sortent leur chien, combien lisent les bulletins météo des capitainerie, combien dispose de VHF et sont en veille sur le 16 pour les bulletins horaires ou les BMS

je ne parlent pas des gilets parfois absent, ou en fond de cale
  
Combien en été prennent la précaution d'emporter avec eux veste de mer et autres protections contre le vent et  la pluie, et bien sur Combien portent les gilets ? quand on voit certain d'entre sans même un chapeau une casquette ou un bob pour les enfants

La mer est un formidable espace de liberté, mas cela n'escompte pas la prise de responsabilité la prudence, l'information et surtout l'humilité qui devrait être celle de chacun d'entre nous lorsque nous prennont la mer.

Je ne suis pas  persuadé qu'une législation ou une répression plus présente  change les comportements ?
Une sensibilisation sur le terrain serait peut être plus efficace, une plus grande publicité sur les accidents et sur les raisons et résultats des sorties de secours effectuées serait je pense plus efficace si diffusé plus largement auprès du grand public

"Pour que l'eau salée n'est ( plus jamais ) le gout des larmes"
Journalisée
aliouto
Invité
« Répondre #15 le: 09 Juin 2019 à 16:55:13 »

Bonjour

Quand ont sait que c'est un pro de la mer qui de part son inconscience a provoqué cela, on peut se demander à quoi servent toutes les infos signalisations disponible, ainsi que  les bulletins radio et affichages disponibles .

j'ai vraiment l’impression que beaucoup de plaisanciers prennent  la mer  comme ils sortent leur chien, combien lisent les bulletins météo des capitainerie, combien dispose de VHF et sont en veille sur le 16 pour les bulletins horaires ou les BMS

je ne parlent pas des gilets parfois absent, ou en fond de cale
  
Combien en été prennent la précaution d'emporter avec eux veste de mer et autres protections contre le vent et  la pluie, et bien sur Combien portent les gilets ? quand on voit certain d'entre sans même un chapeau une casquette ou un bob pour les enfants

La mer est un formidable espace de liberté, mas cela n'escompte pas la prise de responsabilité la prudence, l'information et surtout l'humilité qui devrait être celle de chacun d'entre nous lorsque nous prennont la mer.

Je ne suis pas  persuadé qu'une législation ou une répression plus présente  change les comportements ?
Une sensibilisation sur le terrain serait peut être plus efficace, une plus grande publicité sur les accidents et sur les raisons et résultats des sorties de secours effectuées serait je pense plus efficace si diffusé plus largement auprès du grand public

"Pour que l'eau salée n'est ( plus jamais ) le gout des larmes"
Bien dit
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: 09 Juin 2019 à 17:25:32 »

Le cerveau doit être optionnel chez certain,

https://www.ouest-france.fr/normandie/cherbourg-en-cotentin-50100/manche-deux-plaisanciers-secourus-au-large-de-saint-vaast-la-hougue-6388621
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: 10 Juin 2019 à 17:22:02 »

Belle homage rendu par la population sablaise à ces hommes téméraires
Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
Carcajou
Invité
« Répondre #18 le: 10 Juin 2019 à 20:16:50 »


Le niveau des 2 lascars sur le voilier « faisait route au moteur dans une mer de plus de 35 Nd » et leur bout à cedé au mouillage... tout est dit.
Tu as raison
Journalisée
doumes
Invité
« Répondre #19 le: 10 Juin 2019 à 20:28:58 »

Bonsoir,

Adieu camarades que la "sournoise" demande
Aux brisants comme aux déferlantes
Du sel de nos larm's jusqu'au noir de l'absence
Mat'lot que la peine est immense.



Oh frères du port
Nos yeux toujours chercheront
Les fleurs lancées par d'ssus bord
Recouvrant l'écume d'ajoncs.

https://www.youtube.com/watch?v=HDkIlKVh8wE



Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.105 secondes avec 29 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 15 Mars 2023 à 10:50:10
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit