SR-BOAT.COM
28 Mars 2024 à 11:27:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Précaution transport moteur Suzuki 50CV  (Lu 6051 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
patrick65
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122

Firefox 115.0
Win 64

Voir le profil
« le: 07 Juin 2019 à 09:02:15 »

Bonjour,
Mon adventure 500 sur ma remorque, en cours de route, mon moteur suzuki 50CV est seulement "bridé" par le dispositif mécanique qui est prévu pour le maintenir en position haute et empecher la descente (petit etrier mécanique).
Cependant, sur la notice du moteur, il est clairement dit que ce dispositif
ne doit pas être utilisé lors du transport sur route du bateau.



Utilisez-vous un système particulier, style jambe de relevage moteur ? autre système ?

Merci pour votre éclairage sur ce point.
Journalisée
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #1 le: 07 Juin 2019 à 09:27:23 »

On a presque tous une calle en bois qu'on coince entre le moteur et le tableau arrière grâce au relevage hydraulique pendant les transports.
Ça permet aussi de relever le moteur qui autrement trainerait par terre sur les dos d'âne.
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
doumes
Invité
« Répondre #2 le: 07 Juin 2019 à 09:34:21 »

Bonjour Patrick,

Comme beaucoup  ici j’utilise depuis des années  une cale de bois que j'intercale entre le moteur et son support, maintenue par deux petits élastique afin qu"elle ne tombe pas.  



les élastiques ne sont pas encore en place  Indéci

Prévoir l'épaisseur de la cale en fonction de la position moteur voulue, au plus près de la verticale, mais vérifié que l'embase ne dépasse pas en dessous de l'alignement de la remorque afin que si sa touche ( sur un  ralentisseur par exemple ) ce soit la remorque qui touche d'abord mais pas le moteur

j'ai fait sur la mienne un petit retour des deux cotés afin qu'elle ne glisse pas latéralement.
Journalisée
patrick65
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122

Firefox 115.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #3 le: 22 Juillet 2019 à 08:41:41 »

Merci pour tes photos.
Autre question: pendant le transport, la batterie doit être déconnectée pour laisser libre le vérin ou au contraire rester connectée pour que le vérin reste "en pression".
Journalisée
jcd34
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 254

3D Tender 535 XPRO / Suzuki DF70A
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #4 le: 22 Juillet 2019 à 08:49:18 »

Sauf utilisation du bateau, en ce qui me concerne, la batterie est toujours déconnectée (coupe-circuit).
Journalisée

Jean-Christophe
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #5 le: 22 Juillet 2019 à 13:31:38 »

...la batterie doit être déconnectée pour laisser libre le vérin ou au contraire rester connectée pour que le vérin reste "en pression".
Je n'ai pas le schéma de ton branchement pour dire cela, mais à mon avis rien à voir entre le fait que le coupe circuit soit tourné ou non et le fait que le vérin reste "en pression".
C'est mécaniquement et pas électriquement que le vérin reste en pression à cause d'anti-retours bien placés ou d'un distributeur à centre fermé par exemple que la pression reste en place.
Ce qui fait que les vérins bougent un peu dans le temps, ce sont les fuites internes plus ou moins importantes de ton circuit hydraulique.

Et comme Jean-Christophe, je coupe le jus quand le bateau ne fonctionne pas.
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
doumes
Invité
« Répondre #6 le: 22 Juillet 2019 à 14:13:28 »

Bonjour

Je confirme , batterie coupé,  ( coupe circuit ) ou débranché cela n'à aucune incidence sur le vérin du trim moteur,  tu peut si tu le veux lorsque tu te prépare à prendre la route  faire descendre ton moteur en utilisant la manœuvre manuel qui aura pour effet de faire descendre sur la cale de bois  le moteur uniquement grâce à son poids et sans utiliser le vérin qui peut lui tiré un peu !!

je pense qu'il ne faut pas laisser la manouvre manuel ouverte lors du transport, le moteur pourrait faire de petits bon suivant l'état  de la route et cela pourrait  finalement endommage quelques chose sur le bateau ou le moteur ?
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.058 secondes avec 26 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 16 Mars 2024 à 10:36:58
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit