SR-BOAT.COM
24 Avril 2024 à 15:53:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: C'est une blague ???  (Lu 8742 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« le: 16 Avril 2019 à 12:45:58 »

Aujourd'hui l'acheteur de mon ancien. Bateau me téléphone pour m'indiquer qu'il rencontre un problème. Je l'écoute avec attention et il me dit que le bateau part vers la gauche. Je lui demande si c'est à l'accélération (effet de couple) peut-être ainsi que la répartition des charges car un bateau fin y est semsible mais pas tant que ça.
Le gars me dit oui oui il tourne tout seul vers la gauche à partir de 30/35nds! Bon pourquoi pas un problème de direction ou dérive mais à la livraison c'est nickel même lors de l'essai à plus de 38nds.

A force de questions le gars me dit "rendez vous compte que ce week-end je suis parti de Granville vers Chausey que je ne voyais pas dans la brume et je me suis retrouvé à Cancale" 🤔🤔🤔. En effet il tire à gauche.

Je crois plutôt à un problème de capitaine qui se perd dans le brouillard malgré GPS et compas avec deux enfants à bord.

Histoire d'être honnête car certain de mon ex monture je vais aller voir si il n'y a pas de souci de direction. En revanche pour le sens de l'orientation je ne vais pas pouvoir faire grand chose.

Je me souviens que mon GPS avait voulu m'emporter vers le Cap d'Agde au lieu de Houat😂😂 certains en rigole encore✌️✌️
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
doumes
Invité
« Répondre #1 le: 16 Avril 2019 à 14:18:14 »

Bonjour Sébastien,

Vérifie la dérive anti couple, ce ne peux qu'être qu' elle qui soit a l'origine d'une telle déviation !!

Heureusement qu'il ne tire pas droite, il se serais retrouvé sur la cote Irlandaise !! ............................. ou pire à Cherbourg chez notre "ami"  Math50 !!! alias Nicolas H ..............................
« Dernière édition: 16 Avril 2019 à 15:07:03 par doumes » Journalisée
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2163

Christophe
Firefox 125.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #2 le: 16 Avril 2019 à 15:40:59 »

Si je ne regarde pas où je pisse, je tire un peu à droite moi aussi, je dois avoir la direction hydraulique mal réglée... si tu trouves le problème Bod, fais-en profiter tout le monde en mettant tes conclusions sur le post.  Clin d'oeil

Plus sérieusement, ça ne me parait pas impossible son truc, on ne s'imagine pas combien de coups de volant on donne pour compenser quand on navigue, mais j'avais vu ça sur un article, c'était assez impressionnant.
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
dadaben
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 421

Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #3 le: 16 Avril 2019 à 16:09:34 »

Oui et par temps de brume c'est déboussolant. Je me rappel une aprem d'hiver rentrant de Houat par temps de brume (pour dire en partant des Béniguet on en voyait pas les cailloux à 5 m...) on a fait la traversé pour rentrer dans le golfe et j'étais tellement déboussolé que malgré le fait que je sois fixé sur le GPS en permanence a une vitesse bien réduite sur une mer d'huile (10 / 12 nd) je me suis retrouvé à Port Navalo... Certes c'est pas un gros écart mais j'étais bien surpris en voyant la côte... !!!
Journalisée
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #4 le: 16 Avril 2019 à 16:49:17 »

Bonjour Sébastien,

Vérifie la dérive anti couple, ce ne peux qu'être qu' elle qui soit a l'origine d'une telle déviation !!

Heureusement qu'il ne tire pas droite, il se serais retrouvé sur la cote Irlandaise !! ............................. ou pire à Cherbourg chez notre "ami"  Math50 !!! alias Nicolas H ..............................

Bonjour Dominique,

Je ne comprends pas Math50 se prénommerait Mathias et pas Nicolas ? J'ai demandé sa présentation, aussi ne supputons pas  Sourire
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 16 Avril 2019 à 17:58:28 »

Si je ne regarde pas où je pisse, je tire un peu à droite moi aussi, je dois avoir la direction hydraulique mal réglée... si tu trouves le problème Bod, fais-en profiter tout le monde en mettant tes conclusions sur le post.  Clin d'oeil

Plus sérieusement, ça ne me parait pas impossible son truc, on ne s'imagine pas combien de coups de volant on donne pour compenser quand on navigue, mais j'avais vu ça sur un article, c'était assez impressionnant.

Autre possibilité c'est qu'au port à sec il y ait eu un début de demontage du vérin neuf ce qui n'est pas impossible. Enfin bref encore bien des mystères.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
doumes
Invité
« Répondre #6 le: 16 Avril 2019 à 18:26:45 »



Bonsoir Claude



Bonjour Dominique,

Je ne comprends pas Math50 se prénommerait Mathias et pas Nicolas ? J'ai demandé sa présentation, aussi ne supputons pas  Sourire
[/quote]

Explications en MP
Journalisée
pechevoile 50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 831


Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #7 le: 16 Avril 2019 à 19:09:14 »

Expliques moi, j'ai pas compris et je ne dois pas être le seul. Indéci
Journalisée

Jacques 50

Celui qui donne ne doit jamais se souvenir, celui qui reçoit ne doit jamais oublier.
pechevoile 50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 831


Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #8 le: 16 Avril 2019 à 19:26:34 »

Que le bateau tourne à droite ou à gauche ne change rien à l'endroit ou on veut se rendre.  Roulement des yeux Il faudrait que le GPS et le compas soient "complices"  Grimaçant pour que le marin se perde.  Clin d'oeil
Journalisée

Jacques 50

Celui qui donne ne doit jamais se souvenir, celui qui reçoit ne doit jamais oublier.
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 16 Avril 2019 à 19:43:44 »

Que le bateau tourne à droite ou à gauche ne change rien à l'endroit ou on veut se rendre.  Roulement des yeux Il faudrait que le GPS et le compas soient "complices"  Grimaçant pour que le marin se perde.  Clin d'oeil

J' aïs lui mettre la dérive à 90° comme ça il va rentrer au port direct🤣🤣🤣
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2163

Christophe
Firefox 125.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #10 le: 16 Avril 2019 à 19:57:52 »

 Souriant Souriant Souriant Souriant Tire la langue
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
Seflyer
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 328


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #11 le: 21 Avril 2019 à 08:18:06 »

Ça ressemble à une répartition des charges, ça me le fessait sur mon dure ou peut-être un vent de travers ou vague de travers
Journalisée

Sébastien
Ex bateau, Centaure 6,20 avec optimax 150cv.
Zodiac 3,80
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: 21 Avril 2019 à 10:01:06 »

Ça ressemble à une répartition des charges, ça me le fessait sur mon dure ou peut-être un vent de travers ou vague de travers

No. Pas la répartition des masses mais plutôt un problème de capitaine !  Il n'a pas compris qu'il devait tourner le volant pour contrer le flot et le vent.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
doumes
Invité
« Répondre #13 le: 21 Avril 2019 à 10:34:27 »

Bonjour Sebastien,

 lui à tu expliqué que sur le GPS il y d'autre fonction que le mode Démo  ?  Souriant Souriant
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: 21 Avril 2019 à 15:58:31 »

Bonjour Sebastien,

 lui à tu expliqué que sur le GPS il y d'autre fonction que le mode Démo  ?  Souriant Souriant

Il sait m'a t-il dit!

Pour ma part j'ai déjà navigué 9mn à plus ou moins 30noeuds Chausey/Granville sans direction et il allait droit. Y avait  pas de courant ni vent.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.093 secondes avec 29 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 13 Octobre 2022 à 22:58:59
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit