SR-BOAT.COM
28 Mars 2024 à 19:20:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 1 ou 2 essieux ?  (Lu 27128 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« le: 06 Mai 2019 à 08:16:59 »

Bonjour,

Je ne connais pas les remorques double essieux, je n'en ai jamais eu. Mais à priori ça peut représenter plus de frais et de temps d'entretien puisqu'on double les freins, les pneus etc...
Dans l'objectif d'un bateau d'environ 1650 à 1700kg, je vais choisir une remorque de 1800kg pour avoir de la marge. Elles existent en 1 et 2 essieux alors j'hésite...

Préfériez-vous passez en 2 essieux pour ce poids-là ou rester en simple ?
Les avantages en conduite, en sécurité etc... sont-ils réellement prépondérants vis à vis de la simplicité (donc fiabilité) de la simple essieu ?

Merci pour vos commentaires, je n'ai pas vu de post traitant du sujet en particulier.
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
doumes
Invité
« Répondre #1 le: 06 Mai 2019 à 08:38:41 »

Bonjour Christophe,

Bonjour,

Je ne connais pas les remorques double essieux, je n'en ai jamais eu. Mais à priori ça peut représenter plus de frais et de temps d'entretien puisqu'on double les freins, les pneus etc...
Dans l'objectif d'un bateau d'environ 1650 à 1700kg, je vais choisir une remorque de 1800kg pour avoir de la marge. Elles existent en 1 et 2 essieux alors j'hésite...

Préfériez-vous passez en 2 essieux pour ce poids-là ou rester en simple ?
Les avantages en conduite, en sécurité etc... sont-ils réellement prépondérants vis à vis de la simplicité (donc fiabilité) de la simple essieu ?

Merci pour vos commentaires, je n'ai pas vu de post traitant du sujet en particulier.

Je n'ai pas moi non plus de remorque double essieux et n'en ai jamais  eu pour le moment, mais je pense d'après ce que j'ai pu lire  que pour le poids que tu envisage de tracter  inférieur à 2000 kg  une bonne simple essieu serait suffisante.
Quand je lis les soucis de manœuvres manuelle qui sont celles des double essieux,  ainsi que comme tu le précise le surcout d'entretien ! .

Mais je pense qu'il faille aussi faire attention au poids de cette remorque qui sera automatiquement ( pour une valeur de charge utile identique )  plus lourde que la simple essieu !!

Mais ce sera  certainement plus je crois le bateau dans ses dimensions et son poids  qui commandera le type de remorque qui devra le porté car au delà de certaines valeurs le choix n'est plus possible ?

Donc attention aussi au permis et au PTRA du véhicule tracteur ?
« Dernière édition: 06 Mai 2019 à 08:55:32 par doumes » Journalisée
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1066


6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #2 le: 06 Mai 2019 à 11:12:51 »

Bonjour
une remorque simple essieu est surtout beaucoup plus facile a faire manoeuvrer a la main qu'une double essieux et bien sur l'entretien est plus lourd si on est un peu sauvage avec les moyeux (mise a l'eau  humide)sur la route bien réglée une double est bien aussi avec le véhicule qui tracte bien et si l'on prend une triple essieux s'est encore pire .
jusqu'a 1700 kgs perso je resterais en simple essieu .
Journalisée

Fabrice
MORBIHAN 56
gwen 83
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 288


Chrome 98.0.4758.102
Win 64

Voir le profil
« Répondre #3 le: 06 Mai 2019 à 12:00:24 »

Salut,
Moi j ai une 1800 kg de ptc en simple essieu, rien a redire.
L avantage pour moi est la charge utile 1470 kg,les manœuvres à la main, par contre pour faire les grand trajet j aurai aimé avoir le confort d une double.
Journalisée

Gwenaël
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 06 Mai 2019 à 12:15:15 »

Tout dépends Christophe, des trajets que tu compte faire avec
si c'est pour traverser en long en large et en travers la France, prends une double essieux, si c'est pour mettre à l'eau a proximité de chez toi prends une simple essieux qui bien réglé tiens aussi bien la route.

J'ai tracté les deux pour mon boulot, à poids transporté égal la double essieux il faut des chevaux sous le capot du tracteur. Par contre une roue qui éclate, se gère beaucoup plus facilement sur certaines remorque double essieux tu peux changer la roue avant sans cric. Lors des mise à l'eau par contre je constate que les utilisateurs de double essieux sont quasiment obligé d'immerger l’ essieux arrière systématiquement.

Et comme cela à été dis plus haut à CU égal PTAC différent d'au moins 300 kg !
Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
falco3522
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257

Firefox 123.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #5 le: 06 Mai 2019 à 12:50:14 »

Comme Hervé ...

Pour le même bateau (l'actuel), j'ai eu une simple essieu puis une double, les critères de choix pour moi c'est :
- la distance à faire. C'est ce qui m'a conduit à prendre la double, avec la simple essieu, le trajet estival Rennes-> Marseille était loin d'être serein, quand tu doublais les semi ou dans les grandes descentes, je serai les fesses. Avec la double, c'est relax, çà bouche pas un dare, en cas de freinage çà reste en ligne et çà freine bien plus fort, sur les gros trajets en terme de sécurité sérénité y'a rien mais alors rien à voir, je ne reviendrais pas en arrière. Y'a 2 ans, en repartant de Marseille, je doublais sur l'autoroute, j'ai éclaté un des pneus de la remorque. J'ai eu le temps de me rabattre et de me garer en sécurité pour réparer. Avec une simple essieu, je ne sais pas comment çà terminait cette histoire...

- les manœuvres. Avec une double faut quasi oublier les manoeuvres à la main ou alors 4 ou 5 copains rubgyman. Les trucs de monter ou descendre la roue jockey pour alléger un essieu, perso çà marche pas. L'avantage, c'est que tu deviens un dieu en marche arrière ....  Clin d'oeil

- l'entretien .... Ok les pneus s'usent et il y en faut 4, m'enfin on les change pas tous les jours et par rapport à des pneus de bagnoles ... Roulement /freins : je suis un psychopathe des freins au sec, le genre à faire demi tour si la cale impose d'immerger la remorque. Ceci dit , dans 99,99% des cas, je mets et sors de l'eau en mouillant juste le pneu arrière. Je me démerde TOUJOURS pour rincer les freins avant de rentrer histoire qu'ils sèchent sur la route. Bref en 8 ans, j'ai refait les freins l'année dernière et tout était nickel... Et quand les outils sont sortis, faire 2 roues ou 4 ....

Fabrice
« Dernière édition: 06 Mai 2019 à 14:47:31 par falco3522 » Journalisée
Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #6 le: 06 Mai 2019 à 17:20:30 »

J’ai toujours tracté mes bateaux même d’une tonne sur une double essieux.. Pour celui qui roule très peu c’est à voir...
Journalisée
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1066


6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #7 le: 06 Mai 2019 à 17:48:08 »

nous avons l'air d'être tous d'accord  Sourire
Journalisée

Fabrice
MORBIHAN 56
urpeko64
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711

Chrome 123.0.0.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #8 le: 06 Mai 2019 à 18:24:27 »

Voilà plus de 50  ans que je tracte régulièrement plusieurs milliers de km/an des remorques à simple ,double ou triple essieux.
 
Le critère qui me ferait choisir la double essieux est uniquement le poids du bateau, dire qu'elle est plus sûre, c'est avouer qu'on a un problème avec la traction d'une simple essieu:

mauvaise répartition de la charge (très souvent), remorque mal entretenue (freins suspension ou pneus inadaptés) voiture avec porte à faux ou suspensions faiblardes...
Alors quand on cumule, et je ne parme pas des compétences du chauffeur, il vaut mieux une double essieux qui masque un peu tous les défauts.
Il y a deux ans j'ai éclaté un pneu sur l'autoroute, il m'a plié le garde boue en inox. Je ne roulais pas à la vitesse règlementaire  (cette vitesse permet d'éviter la mise en lacet des mauvais attelages qui se déclenche juste au delà)
J'ai pu rejoindre un épi sans gros problème.
Quelques années auparavant j'ai éclaté un pneu d'une double essieux en sortant d'une cale pleine d'huitres, le tambour trainait par terre et je suis resté planté sur place.

Avec une remorque double essieux le train arrière est reculé et il y a plus de risque qu'il prenne l'eau, sinon c'est le bateau qui talonne à la mise à l'eau.
Effectivement il faut savoir bien manoeuvrer en marche arrière avec ce type de remorque quand le gps vous plante dans les ruelles d'un petit village de Sardaigne ou du sud de l'Espagne.
Il faut prévoir aussi des coûts d'entretien doublés, c'est comme pour les moteurs.
On a aussi beaucoup plus de chance de se planter en mettant à l'eau sur une plage .
On a aussi toutes les chances de consommer un peu plus en double essieux.
 Sur une double essieu bien réglée (hauteur de la boule) on peut mettre moins de poids sur la flèche.





Journalisée

robert
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #9 le: 06 Mai 2019 à 18:24:49 »

Pour celui qui roule très peu c’est à voir...
Hummm ! m'ouaip !!!
Je vais voir une bonne occasion simple essieu en fin de semaine j'ai encore trois/quatre jours pour me décider.

Et avec une cale sable/galets : plus il y a de roues mieux c'est, ou c'est pas sûr à cause du sur-poids d'une double essieu par rapport à une simple ?
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #10 le: 06 Mai 2019 à 20:41:02 »

Le critère qui me ferait choisir la double essieux est uniquement le poids du bateau
Je suis assez d'accord à dire que ce critère là est très important.
Vous semblez d'ailleurs tous le prendre en compte, la CU pour un PTAC de 1T800 est bien différent entre simple et double essieu et le pourcentage de "perte" dans ces poids-là n'est quand même pas négligeable.
Quand l'attelage fait 3T il n'y a plus discussion, mais là...
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #11 le: 06 Mai 2019 à 21:49:47 »

On a aussi beaucoup plus de chance de se planter en mettant à l'eau sur une plage .
Ah... j'ai ma réponse !  Souriant
Ben dans mon cas c'est important.
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415


Michel - 75 et 06
Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #12 le: 06 Mai 2019 à 22:01:03 »

A noter qu'avec une remorque double essieux, j'ai constaté pour une charge utile approchante ,
que le diamètre des roues /pneus et la taille des pneus  étaient évidemment plus réduite que pour une simple essieu.

J'ai vu aussi que pour une charge équivalente
le modèle 2 essieux avait des pneus "normaux" …  alors que le modele simple essieu avait des pneus renforcés ...

Du fait de la taille plus réduite des pneus, une remorque double essieux sera un peu plus basse qu'une simple essieux.
çà n'a l'air de rien, mais quand je vais laver les boats de mon club à un centre de nettoyage…
sans démonter la tour de wake , avec la remorque double essieux , le boat passe juste à quelques cm près …
alors qu' avec la simple essieu, .. ça coince  Triste

Bref, on gagne un peu en centre de gravité ( donc stabilité ) et en résistance à l' avancement ( mais bon, on perd aussi un peu en frottement supplémentaire… )

Effectivement pour le freinage on se retrouve avec 4 freins au lieu de 2 …

Lors des passages des dos d'ane / ralentisseur le bateau bouge moins qu' avec la simple essieu.


Avec une double essieu, pour déposer mon boat pour sa révision ( à une petite soixantaine de km de chez moi ), j' avais négligé de prendre ma roue de secours … ma seule et précédente crevaison ( avec une simple essieu ) remontait à plus de 10 ans  ..
J'étais à la bourre, et Evidemment en voulant gagner du temps, à moins de 5 km du but, j' ai pris un "raccourci" ….
et mon pneu AV a éclaté sur une bordure ( apparemment "coupante" )  Fâché Triste

Une fois arrivé chez le mécano, il n' a pas pu prendre mon bateau et n' avait pas de roue de secours, bref, …
j'ai refait les 55 km sur 3 roues à 60 km / h …
Cela dit, si j'avais eu ma remorque simple essieu … j'aurais sans doute plus pensé à la roue de secours  Souriant...
      
Selon les capacité de charge totale, il est sur qu'avec une simple essieux, la charge utile sera un peu plus élevée qu' avec la double essieux ...

Si on doit faire de la route en étant chargé, la double essieux me parait plus sécurisante
Si les trajets son courts et qu'il y a de la maneuvre à la main ... effectivement la simple essieu sera plus facile à gérer ...
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
philippesr80
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 161


Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #13 le: 07 Mai 2019 à 13:07:52 »

D'accord avec Hervé et Falco,
Pour petites distances simple essieu
Mais si longues distances sans hésiter double essieux,
Quand tu parles de poids, prends tu en compte les éventuels surpoids carburant ... ou autre matos dans le bateau, car lors d'un départ en vacances le sr sert souvent de "remorque bagagère"
Autre point, je stress beaucoup moins à 110, 120km/h avec une 2 ,essieux en pensant à l'éventuel risque de crevaison ou éclatement... 
Journalisée
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #14 le: 07 Mai 2019 à 15:54:54 »

Quand tu parles de poids, prends tu en compte les éventuels surpoids carburant ... ou autre matos dans le bateau, car lors d'un départ en vacances le sr sert souvent de "remorque bagagère"
Oui, PTAC remorque = 1T8, donc pas plus dans la remorque.
C'est vrai que j'envisage quelques voyages, un par an, comme une descente en Corse ou un déplacement dans le grand nord Breton ou Normand lors de vacances, mais cela sera exceptionnel par rapport à mon programme. Disons moins de 5% des utilisations de la remorque.
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: 07 Mai 2019 à 20:54:25 »




Beau bateau et belle remorque  Clin d'oeil
Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
Ludo30
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #16 le: 07 Mai 2019 à 21:51:35 »

bonsoir à tous ,

depuis 1 an avec une 2 essieux pour le 710 . impeccable pour rouler et la mise à l'eau, seule la manutention est un peu plus ch..... . Version 2T500 un peu surdimensionné mais parfaite pour le prochain peut être....  Clin d'oeil

Journalisée

Lud@
Lomac 710
Yam 200
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #17 le: 08 Mai 2019 à 07:54:08 »

Ludo, là il n'y a pas photo entre une 1 ou 2 essieu.
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
urpeko64
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711

Chrome 123.0.0.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #18 le: 08 Mai 2019 à 09:56:01 »

Oui, pour Ludo la 2 essieux s'impose.
Journalisée

robert
jcjcat06
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 313

Chrome 121.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #19 le: 08 Mai 2019 à 18:39:06 »

Avec une 2 essieux, on perd forcément en poids que l'on peut charger sur la remorque. Je ne sais pas combien précisément, mais c'est assez facile à estimer en mesurant la longueur, section et épaisseur du tube de l'essieu.
A la louche on devrait tourner autour des 120kg. Pour plus de précision, le constructeur de la remorque devrait être capable de fournir un chiffre assez précis s on  pose la question.

Mais la remorque est effectivement plus basse, ce qui facilite la mise à l'eau, et les pneus sont ou peuvent être de bien meilleure qualité, type fourgon, gamme dans laquelle on trouve ce qu'on veut en marques et indices de charge.
Alors que les mono-essieux sont limités à des pneus venant d'Orient, de qualité tout à fait inacceptable, aussi bien coté durée de vie que risques d'éclatement.

Coté manutention la 2 essieux est moins facile, ce qui peut être compensé par l'installation d'une 2ème roue jockey. Et par la mise en place d'une boule à l'avant du tracteur, solution "royale" !.
Journalisée
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #20 le: 13 Mai 2019 à 05:38:09 »

Bonjour,

Dans l'objectif d'un bateau d'environ 1650 à 1700kg, je vais choisir une remorque de 1800kg pour avoir de la marge. Elles existent en 1 et 2 essieux alors j'hésite...


Bonjour Christophe,
J’ai bien lu et relu toutes les réponses données sur le sujet .
Bien évidemment je suis d’accord avec celles ci sur tous les points mais ce qui m’interpelle c’est personne ne t’ai dit que dans ton cas tu n’avais pas le choix .

Quand on a un bateau de 1650 à 1700 kg à transporter on ne peut pas s’orienter sur une 1800kg .
Car avec un poids  à vide tournant autour de 400 kg on est vite en surcharge ....
Pour exemple ma Mecanorem 1351 F de 1800 kg annonce un poids a vide de 450 kg.

Et , a ma connaissance, toutes les remorques de Ptac supérieur sont en deux essieux.
Journalisée
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #21 le: 13 Mai 2019 à 07:32:58 »

Meltem, quand dans mon premier post (impossible à corriger) j'écrivais :
Dans l'objectif d'un bateau d'environ 1650 à 1700kg, je vais choisir une remorque de 1800kg pour avoir de la marge.
Je parlais évidemment de l'ensemble (bateau, moteur, remorque).
Je parle bien du PTAC remorque à 1800kg.

Mon copain de pêche vient à l'instant, lui aussi de changer de bateau (occasion) et, même si l'effet "double essieux" l'a séduit sur les 200 km de route qu'il a fait pour ramener le bateau, la remorque double essieux a labouré sa pelouse lors de sa première entrée dans son jardin.
Tu verrais l'effet "femme séduite"  Roulement des yeux de son épouse...  Souriant
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
Flo
Florian
Si tu relâches t'es un lâche
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #22 le: 13 Mai 2019 à 08:25:26 »

Pour ma part pour une mise à l eau sur la plage je prendrais une simple essieu et surtout une sunway immergeable qui te permettra d entretenir facilement le système de freinage  Sourire
Comme tu met à l eau avec une voiture je suppose que le timon de la remorque ne sera pas immergé ? Sinon il y a juste une petite modification à faire pour isoler convenablement la partie électrique ....
Démontage des freins avant la première immersion pour passer les pièces au produit anticor et après entretien régulier et roule !
Journalisée
jcjcat06
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 313

Chrome 121.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #23 le: 13 Mai 2019 à 08:59:59 »

Christophe, ça serait pas mal de nous expliquer pourquoi une remorque 2 essieux est capable de labourer une pelouse alors qu'une simple essieu ne le fait pas !

Quelle idée de se balader avec ça sur la pelouse de Madame ...!
Journalisée
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #24 le: 13 Mai 2019 à 09:20:58 »

Son jardin est petit et l'entrée de son hangar est à 90° par rapport à l'entrée du jardin.
Entre l'entrée de la maison et le hangar il y a de la pelouse.

Il n'a jamais fait une trace avec ses simple-essieu mais là, bonjour... je t'assure que "maman" avait des raisons de tousser...  Souriant
L'A4 quattro, quand elle pousse, elle pousse. L'herbe était assez mouillée à cause du temps pluvieux de ces derniers jours.
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
falco3522
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257

Firefox 123.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #25 le: 13 Mai 2019 à 09:24:45 »

oui c'est normal, quand çà tourne sur place çà laboure si le sol est meuble, çà fait pareil dans mes gravillons, sauf que moi il suffit d'un coup de pied dedans pour remettre nickel  Souriant

Il faut qu'il essaie de changer sa manoeuvre pour plus arraondir et moins tourner bcp en peu d'espace.

Fabrice
Journalisée
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #26 le: 13 Mai 2019 à 11:33:23 »

Il faut qu'il essaie de...
Trouver une solution... il a intérêt, oui !!  Souriant
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #27 le: 13 Mai 2019 à 12:34:24 »

Je trouve bizarre de voir sur le site de SUN WAY que la différence entre deux remorques immergeables identiques au niveau du PTAC=1800kg qu'il n'y a que 40kg de différence entre la simple et la double-essieux ??
http://www.sun-way.fr/index.php?lien=a1&lg=1
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
Flo
Florian
Si tu relâches t'es un lâche
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #28 le: 13 Mai 2019 à 13:01:10 »

Ce n’est pas les mêmes essieux, là monte en pneumatique est différente : tu as 1x 195/70/15 sur la simple essieu et 2x 185/70/13 sur la double  Sourire
Journalisée
stickshaker
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32


Firefox 78.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #29 le: 16 Mai 2019 à 19:53:02 »

Je suis dans ton cas, un Sr de 1300 kgs + le poids de la remorque et limité par le B96 ... donc 1800/1850 kgs maxi.
Ma remorque Nautilus N1451 achetée neuve est donc une simple essieu avec laquelle, j'ai eu de "petits soucis" de pneus d'origine non conforme car sous dimensionnés en indice de charge ( 1700kgs) , puis de boulons monter à l'envers qui m'ont découpés le flancs, pneu explosé après 30 kms sur l' autoraute, etc ...
Bref sans refaire toute l'histoire que j'ai déjà exposé sur d'autres forums un point TRÈS important :
Avec une simple essieu de 1800kgs tu es toujours au maxi de l'indice de charge des pneus !!!!
En effet les roues sont en générale en 185R14cC et dans cette dimensions , c'est la misère pour trouver des pneus en Indice 104 (900 kgs par pneu), les 4 ou 5 choix sont chinois car il n'y a aucun pneu de marque connu !
Rien que pour cela, à refaire , je prendrais une double essieux .
Quand à déplacer ta remorque en charge plus facilement  Fâché, même sur du béton , c'est super dur , donc dans l'herbe, elle ne bouge pas d'un poil !
Chez Nautilus tu as la N1452, prix similaire et CU idem car elle est à 1850 kgs au lieu de 1800 kgs pour ma 1451, qui est une très bonne remorque,
sauf que je ne suis pas très emballé par sa tenue de route, passé 105 km/h ( je sais on n'a pas le droit) ça gigote beaucoup ...
Je vais testé prochainement la tête d’attelage Alko.
« Dernière édition: 16 Mai 2019 à 20:07:21 par stickshaker » Journalisée

A+
Gilles
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.29 secondes avec 37 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 14 Mars 2024 à 01:27:29
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit