SR-BOAT.COM
29 Mars 2024 à 14:18:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: osprey vipermax ou hydrosport ?  (Lu 42716 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
guismo59.56
Invité
« Répondre #30 le: 29 Mars 2019 à 14:05:22 »

Vu la première  vidéo a partir de 7,39, c'est la mer ideal pour le 737. Très court, ce qui lui convient au mieux, il vole au au-dessus.

Alors montrez moi  Grimaçant Grimaçant
Journalisée
moebius50
Invité
« Répondre #31 le: 29 Mars 2019 à 14:19:31 »

Guillaume,

A une question d'Alliouto je réponds que les bateaux sont difficilement comparable, et pour alimenter sa réfléxion je lui donne simplement mon "ressenti", rien de plus. je n'est rein écrit de plus que cela, il faut se détendre.....

pour le reste :

Que le forum soit du "blabla", heureusement, c'est son essence même quelque part,
Que les "preuves" filmées n'existe pas, j'en suis désolé, mais pour ma part je me filme rarement et quand je le fais, je le garde pour moi ou quelques amis proches.
qu'il n'y ait pas de commentaires sur tes interventions, vu la brutalité de tes réponses et la volonté de certains dont moi de garder le forum paisible, cela ne m'étonne pas.


Plus largement, si SRboat est désormais Vipermaxboat.com et qu'on ne peut plus échanger sans prendre tes foudres, alors je n'y ai peut-être plus ma place.
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #32 le: 29 Mars 2019 à 14:44:47 »

Guillaume,

A une question d'Alliouto je réponds que les bateaux sont difficilement comparable, et pour alimenter sa réfléxion je lui donne simplement mon "ressenti", rien de plus. je n'est rein écrit de plus que cela, il faut se détendre.....

pour le reste :

Que le forum soit du "blabla", heureusement, c'est son essence même quelque part,
Que les "preuves" filmées n'existe pas, j'en suis désolé, mais pour ma part je me filme rarement et quand je le fais, je le garde pour moi ou quelques amis proches.
qu'il n'y ait pas de commentaires sur tes interventions, vu la brutalité de tes réponses et la volonté de certains dont moi de garder le forum paisible, cela ne m'étonne pas.


Plus largement, si SRboat est désormais Vipermaxboat.com et qu'on ne peut plus échanger sans prendre tes foudres, alors je n'y ai peut-être plus ma place.


Il ne faut pas non plus tombee dans les extrêmes selon moi, car pour le coup tu vois je suis vraiment en mode détente, détendu du pare battage même Souriant

On peut échanger pour moi il y a pas de souci mais tu vois et là Guillaume33 je ne veux surtout pas que tu tombes de ta chaise mais tu vois Charles, il y a quelques temps Guillaume33 avais un ZOD 650 et selon lui ce bateau avait un franchissement au de gamme avec n'importe quelle mer, le problème et que, tu donnes ce bateau à BV56 (qui cela dit en passant est loin d’être un manche en conduite bateau, ok jusque là tu me suis), hé bien une fois nous sommes sortie BERTRAND, JEROME et MOI, Bertrand à essayé de nous suivre jérome et moi sur le Vipermax et BV56 dans le ZOD, il a pas fait 2mn à essayer de me suivre avant de foutre en vrac sur la console toute ouverte , tout ça pour dire que du bla bla fait selon moi QUE mettre la confusion dans les épris, c'est tout et de coup ba il faudrait des preuves pour que les choses soient bien plus claires et c'est aussi que des anciens proprio ici présent d'hydro737 nous donnent pas leur avis

Pour ce qui est des vidéos, allez y donnez votre vision , je n'ai jamais mordu personne contrairement à ce que dit Charles  Clin d'oeil
« Dernière édition: 29 Mars 2019 à 22:34:09 par VIPERMAX 7 » Journalisée
aliouto
Invité
« Répondre #33 le: 29 Mars 2019 à 16:45:29 »

Je comprend pas pourquoi ont peux pas comparer un 736 hidro avec un 730 vipermax par exemple
Il sont différents dans la conception et justement C pour cela que sa serai bien de les comparer sinon pourquoi comparer 2 bateaux identique ?
Ont peux parler de souplesse dans la vague, de confort à bord, de vieillissement dans le temps, de qualité des matériaux, des varangues sous le plancher etc..
Journalisée
bv56
Modérateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #34 le: 29 Mars 2019 à 17:38:05 »

J'aimerais également que l'on discute tranquillement , avec respect et ouverture d'esprit en acceptant la contradiction, mais aussi en pardonnant les maladresses de certains.

Pour vous détendre je vous prépare une petite video inspirée par la remarque de c0123456u qui m'a rappelé le defiwest et la proposition de Guillaume d'un tour de Groix rapide.
Du coup j'ai raté "l'école" cet aprem et direction l'ile d'en face !  Souriant
J'ai fait un temps de base accessible à beaucoup de challengers.
Je ferais un post dédié pour ne pas polluer ce comparatif qui a fini comme je le prédisais en pugilat  Indéci

Je compte sur tout le monde pour retrouver la sérénité qui caractérise ce forum.
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #35 le: 29 Mars 2019 à 18:11:31 »

Guillaume avec tout le respect que je te dois, il serait bien que tu ne me prêtes pas des propos que je n'ai jamais eu.
J'ai dit que malgré toutes les critiques le pro open 650 a un tres bon passage, a sa vitesse mais un tres bon passage.
Tous ce qui font un peu de sorties te le dirons, il n'est jamais mais jamais devant mais il arrive toujours.
Que tu me prennes pour une billes je m'en fous complètement, chacun tout comme toi a le droit d'avoir son experience et ca tu ne peux l'enlever a personne.
 
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
guismo59.56
Invité
« Répondre #36 le: 29 Mars 2019 à 18:21:15 »

Guillaume avec tout le respect que je te dois, il serait bien que tu ne me prêtes pas des propos que je n'ai jamais eu.
J'ai dit que malgré toutes les critiques le pro open 650 a un tres bon passage, a sa vitesse mais un tres bon passage.
Tous ce qui font un peu de sorties te le dirons, il n'est jamais mais jamais devant mais il arrive toujours.
Que tu me prennes pour une billes je m'en fous complètement, chacun tout comme toi a le droit d'avoir son experience et ca tu ne peux l'enlever a personne.
 


Tout à fait , et loin de moi l'idée de te mêler à mon différent et si je me suis trompé de citation je m'en excuse par avance , ce que je voulais mettre en avant c'est qu'il y a ce que l'on dit et il y a les faits qui sont souvent indiscutables , encore une fois je ne te mêle pas au sujet propre  Souriant
« Dernière édition: 29 Mars 2019 à 22:30:54 par VIPERMAX 7 » Journalisée
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #37 le: 29 Mars 2019 à 18:37:22 »

pour vous détendre je vous prépare une petite video inspirée par la remarque de c0123456u qui m'a rappelé le defiwest et la proposition de Guillaume d'un tour de Groix rapide.
Du coup j'ai raté "l'école" cet aprem et direction l'ile d'en face !  Souriant
J'ai fait un temps de base accessible à beaucoup de challengers.
Je ferais un post dédié pour ne pas polluer ce comparatif qui a fini comme je le prédisais en pugilat  Indéci
Je compte sur tout le monde pour retrouver la sérénité qui caractérise ce forum.

heuuu ...

très bonne idée que ce tour de groix , ça peut être marrant !
mais ... peut-on savoir qui sera ton challenger en mono-coque rapide ?  Souriant

pour le temps de référence ''SR'' , il va peut être falloir que tu refasses un tour de l'ile en pro open  Clin d'oeil  Souriant

Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
gwen 83
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 288


Chrome 98.0.4758.102
Win 64

Voir le profil
« Répondre #38 le: 29 Mars 2019 à 18:56:12 »

Salut à tous,

Perso  j ai adoré venir m inscrire sur sr Boat car j y ai trouvé des gens passionnés, mais depuis quelque temps cela devient pénibles.
Pour moi chaque bateau est bien, le principal est de naviguer.
Mais par pitié Guillaume va faire péter le chrono autour de groix et filme tout et fait moi rêvé (ça va être difficile).
Quand  au autre je serai sur St malo la première semaine de mai avec mon scorpion si on peu faire une balade
Journalisée

Gwenaël
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #39 le: 29 Mars 2019 à 20:44:46 »

Je te suis gwen, les mois de mars avril sont de tradition agités sur les forums nautiques. Sûrement la manette qui chatouille et la sortie de la morte saison pour certains.
Il suffit de redescendre un petit peu dans les tours avant que la patrouille ne vienne remettre un peu d'ordre 😉😉

On est pas là pour faire des concours de quequette mais pour parler nautisme et échanger dans la bonne humeur.
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
Denis95
Invité
« Répondre #40 le: 29 Mars 2019 à 21:31:35 »

... Quand  au autre je serai sur St malo la première semaine de mai avec mon scorpion si on peu faire une balade

C'est con, a 1 semaine pres tu pouvais faire le MSM (et bcp +) avec nous  Huh
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #41 le: 29 Mars 2019 à 22:30:36 »

Salut à tous,

Perso  j ai adoré venir m'inscrire sur sr Boat car j'y ai trouvé des gens passionnés, mais depuis quelque temps cela devient pénible.
Pour moi chaque bateau est bien, le principal est de naviguer.
Mais par pitié Guillaume va faire péter le chrono autour de groix et filme tout et fait moi rêvé (ça va être difficile).
Quand  au autre je serai sur St malo la première semaine de mai avec mon scorpion si on peu faire une balade


Et moi je serais demain au port de Marseille arrivée prévue 15h30, pour remettre le bateau à son propriétaire, bon week-end à tous 😉
« Dernière édition: 29 Mars 2019 à 22:35:38 par VIPERMAX 7 » Journalisée
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #42 le: 31 Mars 2019 à 15:52:09 »

Hier, sortie de 75 miles nautiques,  pour pêche au large avec un Centaure 6.20 Xl d un pote, trois à bords, réservoir plein au départ,  retour avec 60 litres d'eau dans le vivier avant.

J ai piloté une bonne partie de la journée,  et bien je suis pas près de laisser mon hydrosport, je pense que c est un bateau qui s apprécie avec le temps

Un moment de la journée une mer croisé me le faisait regretter sérieusement car effectivement,  sa carène à une façon de voler au dessus de l eau, que Je ne retrouve pas sur le centaure qui a pourtant un V à 26°, je connais pas le vipermax , mais hier je me serais bien vu en hydrosport 737  Souriant
Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #43 le: 31 Mars 2019 à 17:28:30 »

Bonjour à tous,

Guillaume (Vipermax / Guismo) m'a demandé de clôturer son compte, ce que j'ai fait.

Merci à chacun de ne pas commenter sa décision, elle lui appartient.
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
urpeko64
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711

Chrome 123.0.0.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #44 le: 31 Mars 2019 à 17:44:45 »

On peut quand même la regretter.
Journalisée

robert
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #45 le: 31 Mars 2019 à 17:52:17 »

Oui ...
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1066


6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #46 le: 31 Mars 2019 à 18:29:04 »

triste pour ma part,mais c'est un sphinx alors a suivre j'espère!
Journalisée

Fabrice
MORBIHAN 56
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #47 le: 31 Mars 2019 à 18:36:41 »

triste pour ma part,mais c'est un sphinx alors a suivre j'espère!

un phénix plutôt..non?
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #48 le: 31 Mars 2019 à 20:17:41 »

On peut quand même la regretter.

Oui ...

triste pour ma part,mais c'est un sphinx alors a suivre j'espère! 

oui c'est effectivement regrettable ...
si le forum est comme disent certains un peu devenu pendant un moment vipermaxboat.com , c'est vrai ...  Souriant
il pourrait tout aussi bien avoir été (ou devenir)  hydrosportboat.com , humberboat.com ou je ne sais encore quelle marque de SR , mais encore faut-il ouvrir les sujet en question.

on peut bien sur être d'accord ou non avec ''l'approche technique'' un peu brut de décoffrage de guillaume  Souriant , il n'en reste pas moins que si l'on retire tous les sujets qu'il a ouverts sur le forum ... bah ça fait un sacré trou dans les discutions techniques/matériel ...

Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
ptitrouze50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 634

Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #49 le: 31 Mars 2019 à 20:52:07 »

Ne vous tracassez pas, il va revenir ! Souriant
Il me semble qu'il'a déja fait sur Pb.com et au moins une fois sur SRBOAT.. Bisou

Il est certainement juste parti prendre l'air et comme il vit sa passion à fond, il va vite revenir pour la faire partager... Cool
Journalisée
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #50 le: 31 Mars 2019 à 21:40:30 »


il reviendra peu être oui , ou pas ...

enfin ce qui est sur , c'est que beaucoup ici ont des connaissances techniques ,
mais finalement assez peu de monde à partager quoi que ce soit .

toujours plus ou moins les mêmes qui partagent les aspects techniques, vidéos, réglages , etc ...

on a pu lire ici que Guillaume gênait pour laisser tout le monde s'exprimer , alors on va voir si ça change maintenant qu'il n'est plus là du coup  Clin d'oeil

Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
ptitrouze50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 634

Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #51 le: 01 Avril 2019 à 06:16:17 »

Jérome, je suis à peu près d'accord avec ton constat concernant le partage des connaissances... mais il faut aussi reconnaitre que lorsqu'à chaque fois que tu apporte quelque chose, on te demande de prouver, on remet en doute la véracité de ton propos parce que, par exemple, tu n'a pas le dernier équipement vidéo qui puisse certifier ton apport, c'est un peu relou...  Roulement des yeux
C'est bon faut se détendre, ce n'est qu'une passion ! Les concours de j'ai la plus grosse, je les laisse aux comices agricoles de mon canton ! Tire la langue

L'omniprésence de certains sur quasiment tous les posts, je pense, à tué l'envie pour d'autres de poster... Indéci

Enfin bon, ainsi va la vie.. Sourire

Peut-être que le jour où l'on aura un fondu du camping nautique, un névrosé du bivouac sur les îles, on se chiffonnera sur la longueur de la sardine, sur le grammage de l'épaisseur de la toile de tente... Grimaçant  Enfin là, j'avoue que ça m’intéresserait plus que le 1/2 noeud absolu en ce qui me concerne, bien évidement !
Journalisée
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #52 le: 01 Avril 2019 à 06:33:49 »

Oui , Guillaume est surement un peu extreme , personne ne dira le contraire  Souriant
Tres tétu aussi et il le sait  Souriant

Ceci dit on est tous plus ou moins équippés de camera , plutot une question de partage ... ou pas ...

Entierement d'accord avec toi , ce n'est que du bateau au fond ... et heureusement que l'on fait aussi autre chose que ça ... (bon guillaume peu etre pas  Tire la langue )

En ce qui me concerne ... je m'interesse à ce qui est performant au sens large , le camping boat ne m'interresse pas du tout ... pour faire ça je prendrais une antares 30" tout confort ...

Si le forum devait devenir encore moins technique qu'il ne l'est ... alors vous ne me verrez peu etre plus beaucoup non plus ...

L'avenir nous dira ...  
« Dernière édition: 01 Avril 2019 à 07:11:41 par jerome » Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
bv56
Modérateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #53 le: 01 Avril 2019 à 13:34:13 »

Guillaume est mon copain.
J'adore son exubérance qui n'a d'égale que sa générosité.
Je sais bien qu'il vous agace parfois  Souriant même moi parfois j'en envie de lui dire"Guillaume arrête, tu nous saoules " mais quand on connaît l'homme, sa passion pour le bateau, son coeur énorme , on lui pardonne de ne pas faire dans la nuance et son intransigeance sur le forum.

J'attends un peu et j'essayerai de le convaincre de nous rejoindre à nouveau.
Personne n'a envie de savoir si son osprey va résister à l'énorme bracket ?  Souriant
D'autres ont beaucoup de projets hors normes qui nous font discuter et phosphorer (accessoirement nous engueuler) ?
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #54 le: 01 Avril 2019 à 13:52:54 »

Je lui avais envoyé un MP il y a 3 ou 4 jours car je sentais monter la mayonnaise...


Les passionnés ont leur place ici et heureusement que tous n'expriment pas leur passion de la même manière, on s’ennuierait à mourir.
C'est dommage pour le forum que Guillaume le quitte et ça va être un grand vide pour lui de le quitter.
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
jeje59
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #55 le: 01 Avril 2019 à 18:52:06 »

Bonjour tout le monde

Je suis entièrement d accord avec toi bertrand.
Oui il est exubérant
Oui il est têtu
Mais quand on prend le temps de la connaître et de passer du temps avec lui, on lui trouve rapidement quelques qualités... Grimaçant
« Dernière édition: 01 Avril 2019 à 20:30:19 par jeje59 » Journalisée
aliouto
Invité
« Répondre #56 le: 03 Avril 2019 à 15:48:27 »

Bonjour tout le monde

Je suis entièrement d accord avec toi bertrand.
Oui il est exubérant
Oui il est têtu
Mais quand on prend le temps de la connaître et de passer du temps avec lui, on lui trouve rapidement quelques qualités... Grimaçant
Je confirme un mec en n'or sérieux serviable passionné de fou.....
J'ai des amis de longue date qui ont jamais fait se que lui a fait en 3 mois
Comme par exemple chercher un Osprey vipermax en Suède.
Journalisée
gwen 83
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 288


Chrome 98.0.4758.102
Win 64

Voir le profil
« Répondre #57 le: 03 Avril 2019 à 19:48:41 »

Aliouto, Donc il est pour toi ce fameux vipermax ?
Si c est le cas je vais pouvoir le voir bientôt, car je vais souvent sur Marseille.
Si tu vient vers port cros prévient moi.
Journalisée

Gwenaël
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #58 le: 03 Avril 2019 à 20:04:25 »

Et on va enfin connaître la fin des essais d hélice de Guillaume
Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
moebius50
Invité
« Répondre #59 le: 03 Avril 2019 à 20:49:58 »

Bonjour tout le monde

Je suis entièrement d accord avec toi bertrand.
Oui il est exubérant
Oui il est têtu
Mais quand on prend le temps de la connaître et de passer du temps avec lui, on lui trouve rapidement quelques qualités... Grimaçant
Je confirme un mec en n'or sérieux serviable passionné de fou.....
J'ai des amis de longue date qui ont jamais fait se que lui a fait en 3 mois
Comme par exemple chercher un Osprey vipermax en Suède.

Felicitations pour cette acquisition, je me demandais quand tu allais l'officialiser, c'est chose faite.
 C'est un beau bateau et un chouette moteur, tu devrais t'eclater.
Journalisée
Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.329 secondes avec 35 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 10 Novembre 2022 à 12:19:22
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit