SR-BOAT.COM
28 Mars 2024 à 22:07:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 2 [3] 4
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le chine walk  (Lu 43425 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Claude44
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


Firefox 123.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #60 le: 15 Mars 2019 à 14:19:07 »

Merci pour les réponses
Journalisée

Anytec 622 SP / Mercury 225V8 ProXs
Dehler 34
guismo59.56
Invité
« Répondre #61 le: 15 Mars 2019 à 15:26:03 »

Jerem, qu'appelles-tu "déport" ?  Je comprends que c'est le positionnement des masses sur le pont, console en particulier.
Et je suis bien d'accord pour dire que selon qu'on avance ou recule les masses, ça change complètement l'apparition du chine walk.

Guillaume, tu as une grosse console lourde montée plutôt en avant, et tu es obligé de trimer pour compenser ce poids, et ce faisant la gerbe qui sort de la carène semble aller toucher les boudins, ce qui agit peut-être comme un trim qui sustenterait l'arrière.



JC je n'avais pas le choix , si je voulais , et je le voulais absolument , les 4 jockeys+la console , je n'avais pas le choix de la mettre ou elle se trouve actuellement, je ne pense pas que les gerbes de la carène touchent les boudins  , regarde , d’après toi ?






et la vidéo qui va avec à regarder à partir de 1min11



ou celle là, comme dit jerome, le son de l'xs c'est quand même quelque chose Grimaçant Grimaçant

regardez à partir de 4min50


« Dernière édition: 15 Mars 2019 à 17:27:10 par VIPERMAX 7 » Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #62 le: 15 Mars 2019 à 15:55:51 »

Jerem, qu'appelles-tu "déport" ?  Je comprends que c'est le positionnement des masses sur le pont, console en particulier.
Et je suis bien d'accord pour dire que selon qu'on avance ou recule les masses, ça change complètement l'apparition du chine walk.

je parlais du déport moteur , avec des bracket et/ou lift hydraulique de 4, 6, 8, 10 ect ... pouces en arrière du tableau .
mais je parlais de bowlift dans le cas du bateau de guillaume qui est lourd du pif ... puisque monté très en avant .

je pense , mais ce n'est que ma vision des choses qui n'engage que moi ... que chaque bateau en fonction de son plan de pont, de son équilibre des masses,  a son déport idéal, et qu'il n'est pas si évident que ça de choisir tel ou tel braket/lift ... il faut essayer pour savoir ... faire des essais ...  

pas pour rien que chez bobmachine ils ont sorti un lift à déport réglable, plus destiné aux constructeurs/monteurs de bateau apparemment pour justement trouver facilement le déport idéal .
je pense aussi que certains bateaux , doivent ne pas accepter de deport du tout , en fonction du plan de pont et/ou de l'équilibre general du bateau ... ou alors il faut lester l'avant pour compenser ... mais il n'y a plus d'interet si ce n'est la volonté de monté un lift hydraulique pour lequel le deport minimum est de 4'' il me semble .  

acheter un braket a fort déport comme a fait guillaume  Souriant , c'est au petit bonheur la chance  Souriant , ça marche ... ou ça ne marche pas ...

et tout ça joue sur l'équilibre du bateau , lorsque la vitesse commence à être importante il ne faut pas grand chose pour partir en instabilité ,
et plus ça va vite ... plus le réglage devient fin ...

tout a fait d'accord avec ça.....et c'est là la réalité et aussi l’intérêt : quelque soit les données d'entrée elles sont nombreuse et chacune à une variable. c'est pour ça que la démonstration du guillaume est intéressante car il va nous proposer des résultats comparatifs. Cependant, les modifications/optimisations viennent parfois en contradiction avec un défaut provoquer par un autre éléments en fonction de sa valeur.
En clair, pour prendre un exemple, trimer fort offre du bowlift et aère la carène....mais à la base la carène manque peut-être de bowlift pour une autre raison (répartition des masses....etc....). dans la même veine, on sait que quand le vecteur de poussée de l'hélice est aligné avec la ligne de carène, on s’approche du rendement maximum (tout les cv sont utilisé pour "pousser", pas pour "sustenter"). Donc si on reprend le sujet, la solution du trim est une solution qui contrarie mais qui ne résoud pas.

on en revient à l'appréciation de jerem : toute chose (pas) égale par ailleurs, chaque bateau est un cas particulier.

Ouais bah désolé mais j'ai rien compris mise à part que tu es déjà en train de prévoir que si mes essais partent dans le bon sens on ne peut pas comparer deux bateaux de même marque, de même model, avec des moteurs 2t Grimaçant Grimaçant
« Dernière édition: 15 Mars 2019 à 20:42:38 par VIPERMAX 7 » Journalisée
moebius50
Invité
« Répondre #63 le: 15 Mars 2019 à 16:23:38 »

Jerem, qu'appelles-tu "déport" ?  Je comprends que c'est le positionnement des masses sur le pont, console en particulier.
Et je suis bien d'accord pour dire que selon qu'on avance ou recule les masses, ça change complètement l'apparition du chine walk.

je parlais du déport moteur , avec des bracket et/ou lift hydraulique de 4, 6, 8, 10 ect ... pouces en arrière du tableau .
mais je parlais de bowlift dans le cas du bateau de guillaume qui est lourd du pif ... puisque monté très en avant .

je pense , mais ce n'est que ma vision des choses qui n'engage que moi ... que chaque bateau en fonction de son plan de pont, de son équilibre des masses,  a son déport idéal, et qu'il n'est pas si évident que ça de choisir tel ou tel braket/lift ... il faut essayer pour savoir ... faire des essais ... 

pas pour rien que chez bobmachine ils ont sorti un lift à déport réglable, plus destiné aux constructeurs/monteurs de bateau apparemment pour justement trouver facilement le déport idéal .
je pense aussi que certains bateaux , doivent ne pas accepter de deport du tout , en fonction du plan de pont et/ou de l'équilibre general du bateau ... ou alors il faut lester l'avant pour compenser ... mais il n'y a plus d'interet si ce n'est la volonté de monté un lift hydraulique pour lequel le deport minimum est de 4'' il me semble . 

acheter un braket a fort déport comme a fait guillaume  Souriant , c'est au petit bonheur la chance  Souriant , ça marche ... ou ça ne marche pas ...

et tout ça joue sur l'équilibre du bateau , lorsque la vitesse commence à être importante il ne faut pas grand chose pour partir en instabilité ,
et plus ça va vite ... plus le réglage devient fin ...

tout a fait d'accord avec ça.....et c'est là la réalité et aussi l’intérêt : quelque soit les données d'entrée elles sont nombreuse et chacune à une variable. c'est pour ça que la démonstration du guillaume est intéressante car il va nous proposer des résultats comparatifs. Cependant, les modifications/optimisations viennent parfois en contradiction avec un défaut provoquer par un autre éléments en fonction de sa valeur.
En clair, pour prendre un exemple, trimer fort offre du bowlift et aère la carène....mais à la base la carène manque peut-être de bowlift pour une autre raison (répartition des masses....etc....). dans la même veine, on sait que quand le vecteur de poussée de l'hélice est aligné avec la ligne de carène, on s’approche du rendement maximum (tout les cv sont utilisé pour "pousser", pas pour "sustenter"). Donc si on reprend le sujet, la solution du trim est une solution qui contrarie mais qui ne résoud pas.

on en revient à l'appréciation de jerem : toute chose (pas) égale par ailleurs, chaque bateau est un cas particulier.

Ouais bah désolé mais j'ai rien compris mise à part que tu es déjà en train de prévoir que si mets essais parte dans le bon sens e on ne peux pas comparer deux bateau de même marque, de même model, avec des moteurs 2t Grimaçant Grimaçant

justement pas du tout! je pense au contraire que tu nous offres occasion de comparer de manière objective les 2 bateaux, et que le résultat permettra sans trop de doute de classer 250XS/250HO.

Je dis juste que la comparaison s’arrêtera là car après trop de paramètres interviennent.... Par exemple, le centre de gravité, la quantité d'essence, le déport, etc......

En gros, tu vas produire de l'info objective, mais pas pour autant universelle. Et va pas chercher le mal partout, je ne prépare pas de critique à l'avance, d'abord parce que c'est mal me connaitre, et ensuite parce que tu as souvent raison (....mais pas tout le temps Grimaçant).

Allez, fais gueuler le HO ce weekend, qu'on voit les premiers résultats Souriant
Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #64 le: 15 Mars 2019 à 17:03:11 »

Le bruit du XS à l'accélération  Souriant Souriant Souriant
Surtout qu'à côté on filme du solent avec son moteur au bruit de mixeur ! Souriant

Pour le classement 250 HO g1 versus 250 xs je vous rappelle mon expérience.
Sans aucun problème le HO a plus de coffre que le XS , j'ai des centaines heures avec les 2 , certes avec des bateaux différents mais quand même.
Le HO est souvent donné pour quelques mph de plus et en relance c'est encore plus flagrant.
On l'a déjà dit le HO c'est surtout ses silent blocs et les fixations qui ne sont pas prévus pour encaisser.
Avec un XS en étrier HD on est totalement serein et la tenue du bateau est supérieure.
Puisqu'on parle de chine walk , je peux vous dire qu'un HO " mou" des silent blocs c'est très très chiant.

D'ailleurs Guillaume il faut vraiment que tu vérifies, essaye de mettre ta cam pour filmer le moteur et maltraite un peu le bateau.
Tu pourras vérifier si ca bouge.
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
guismo59.56
Invité
« Répondre #65 le: 15 Mars 2019 à 18:13:33 »

C'est dingue Charles  Souriant, tu es en train de comparaître uniquement 2 moteurs de même de technologie sur deux bateaux qui selon toi ne sont pas comparables car il y a trop de paramètres pour l’investigation sur la carène mais c'est HALLUCINANT DE MAUVAISE FOI.

Comme nous sommes sur le post chine walk , le but de tout ce travail, à un seul but clair et net, mettre en avant le fait qu'une carène peu avoir le comportement amélioré en y apportant les bons réglages , viendra ensuite  l'amélioration sur la Vmax avec le lift.

Je vais être très clair je me donne tout ce travail pour une seul cause " le j'avais raison " j'ai sorti le démon qui est qui en moi et je vais vous bouffer tout cru si j'avais raison , avec bien sûr toutes les preuves requises pour étayer mes dires, je vous dit même pas à quel point je suis pressé dans découdre, je suis chaud bouillant mais vous ne savais même pas à quel POINT Triste Triste Triste Triste

A Bertrand, je le sais très bien mon pote que le H0 est plus véloce en reprise et à plus de coffre que le XS simplement avec la différence de cylindrée, 3L6 pour le 250H0 vs 3L pour le XS et même si le vipermax730/250ho irait plus vite (ce qui me ferait plaisir pour son proprio Bisou) je ne changerais pas mais ce match qui ce passe sur un autre post me kiff à donf juste pour l’opportunité qui m'a été donnée et qui ne se reproduira sûrement jamais  Clin d'oeil

Bien sur, je vais te filmer le moteur dans tous les sens une fois que tout sera réglé et que je pourrais m'amuser avec  Clin d'oeil
« Dernière édition: 15 Mars 2019 à 20:41:37 par VIPERMAX 7 » Journalisée
moebius50
Invité
« Répondre #66 le: 15 Mars 2019 à 18:27:55 »

C'est dingue Charles  Souriant, tu es en train de comparaître uniquement 2 moteurs de même de technologie sur deux bateau qui selon toi ne sont pas comparable car il y a trop de paramètre pour l’investigation sur la carène mais c'est HALLUCINANT DE MAUVAISE FOI.

Comme nous somme sur le post chine walk , le but de tout ce travail, à un seul but clair et net , mettre en avant le fait qu'une carène peu avoir le comportement améliorer en y apportant les bon réglage , viendra ensuite  l'amélioration sur la Vmax avec le lift.

Je vais être très clair je me donne tout ce travail pour une seul cause " le j'avais raison " j'ai sortie le démon qui est qui en moi et je vais vous bouffé tout crue si j'avais raison , avec bien sûr toutes les preuves requises pour étayer mes dires, je vous dit même pas à quel point je suis presser dans découdre, je suis chaud bouillant mais vous ne savais même pas à quel POINT Triste Triste Triste Triste

A Bertrand, je le sais très bien mon pote que le H0 est plus véloce en reprise et à plus de coffre que le XS simplement avec la différence de cylindrée, 3L6 pour le 250H0 vs 3L pour le XS et même si le vipermax730/250ho irais plus vite ( se qui me ferais plaisir pour son proprio Bisou) je ne changerais pas mais ce match qui ce passe sur un autre post me kiff à donf juste pour l’opportunité qui ma été donner et qui ne se reproduira sûrement jamais  Clin d'oeil

Bien sur, je vais te filmé le moteur dans tout les sens une fois que tout sera réglé et que je pourrais m'amuser avec  Clin d'oeil

Mauvaise foi? Eh ben voyons......je dis juste que le comparatif de ces 2 bateaux est objectif et interresant, mais que ce n'est pas pour autant qu'il s'applique a tous car d'autres variables rentrent en jeux.
Bon c'est pas grave Guillaume, on doit pas etre fait pour ce comprendre. Je te laisse dans tes convictions paranoides, je vais voir ailleurs..........

Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #67 le: 15 Mars 2019 à 18:35:11 »

C'est dingue Charles  Souriant, tu es en train de comparaître uniquement 2 moteurs de même de technologie sur deux bateau qui selon toi ne sont pas comparable car il y a trop de paramètre pour l’investigation sur la carène mais c'est HALLUCINANT DE MAUVAISE FOI.

Comme nous somme sur le post chine walk , le but de tout ce travail, à un seul but clair et net , mettre en avant le fait qu'une carène peu avoir le comportement améliorer en y apportant les bon réglage , viendra ensuite  l'amélioration sur la Vmax avec le lift.

Je vais être très clair je me donne tout ce travail pour une seul cause " le j'avais raison " j'ai sortie le démon qui est qui en moi et je vais vous bouffé tout crue si j'avais raison , avec bien sûr toutes les preuves requises pour étayer mes dires, je vous dit même pas à quel point je suis presser dans découdre, je suis chaud bouillant mais vous ne savais même pas à quel POINT Triste Triste Triste Triste

A Bertrand, je le sais très bien mon pote que le H0 est plus véloce en reprise et à plus de coffre que le XS simplement avec la différence de cylindrée, 3L6 pour le 250H0 vs 3L pour le XS et même si le vipermax730/250ho irais plus vite ( se qui me ferais plaisir pour son proprio Bisou) je ne changerais pas mais ce match qui ce passe sur un autre post me kiff à donf juste pour l’opportunité qui ma été donner et qui ne se reproduira sûrement jamais  Clin d'oeil

Bien sur, je vais te filmé le moteur dans tout les sens une fois que tout sera réglé et que je pourrais m'amuser avec  Clin d'oeil

Mauvaise foi? Eh ben voyons......je dis juste que le comparatif de ces 2 bateaux est objectif et interresant, mais que ce n'est pas pour autant qu'il s'applique a tous car d'autres variables rentrent en jeux.
Bon c'est pas grave Guillaume, on doit pas etre fait pour ce comprendre. Je te laisse dans tes convictions paranoides, je vais voir ailleurs..........


Ouais ouais , comparatif intéressant mais pas comparatif avec TON vipermax 730 , lol , si tu avais fait ce que je t'avais dit sur ton bateau il irait très bien et quelque part je vais en apporter la preuve , je sais j'ai une grande une très grand gueule, mais maintenant je n'ai plus rien à perdre , ça passe ou ça casse.

Pourtant avant que tu veuilles vendre ton Osprey toi et moi il y avait pas de problème.

Et j’espère que Mathieu dira à st vaast marine de lire  Grimaçant Grimaçant
« Dernière édition: 15 Mars 2019 à 20:38:11 par VIPERMAX 7 » Journalisée
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #68 le: 15 Mars 2019 à 18:55:37 »





Quand je regarde cette vidéo,  je me rends compte que mon moteur bouge beaucoup mais vraiment beaucoup plus
Alors que les contraintes sont moindre,  un début  d explication pour moi  Clin d'oeil
Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
moebius50
Invité
« Répondre #69 le: 15 Mars 2019 à 19:04:00 »

C'est dingue Charles  Souriant, tu es en train de comparaître uniquement 2 moteurs de même de technologie sur deux bateau qui selon toi ne sont pas comparable car il y a trop de paramètre pour l’investigation sur la carène mais c'est HALLUCINANT DE MAUVAISE FOI.

Comme nous somme sur le post chine walk , le but de tout ce travail, à un seul but clair et net , mettre en avant le fait qu'une carène peu avoir le comportement améliorer en y apportant les bon réglage , viendra ensuite  l'amélioration sur la Vmax avec le lift.

Je vais être très clair je me donne tout ce travail pour une seul cause " le j'avais raison " j'ai sortie le démon qui est qui en moi et je vais vous bouffé tout crue si j'avais raison , avec bien sûr toutes les preuves requises pour étayer mes dires, je vous dit même pas à quel point je suis presser dans découdre, je suis chaud bouillant mais vous ne savais même pas à quel POINT Triste Triste Triste Triste

A Bertrand, je le sais très bien mon pote que le H0 est plus véloce en reprise et à plus de coffre que le XS simplement avec la différence de cylindrée, 3L6 pour le 250H0 vs 3L pour le XS et même si le vipermax730/250ho irais plus vite ( se qui me ferais plaisir pour son proprio Bisou) je ne changerais pas mais ce match qui ce passe sur un autre post me kiff à donf juste pour l’opportunité qui ma été donner et qui ne se reproduira sûrement jamais  Clin d'oeil

Bien sur, je vais te filmé le moteur dans tout les sens une fois que tout sera réglé et que je pourrais m'amuser avec  Clin d'oeil

Mauvaise foi? Eh ben voyons......je dis juste que le comparatif de ces 2 bateaux est objectif et interresant, mais que ce n'est pas pour autant qu'il s'applique a tous car d'autres variables rentrent en jeux.
Bon c'est pas grave Guillaume, on doit pas etre fait pour ce comprendre. Je te laisse dans tes convictions paranoides, je vais voir ailleurs..........


Ouais ouais , comparatif intéressant mais pas comparatif avec TON vipermax 730 , lol , si tu avais fait ce que je t'avais sur ton bateau il irais très bien et quelque part je vais en apporter la preuve , je sais j'ai une grande une très grand gueule, mais maintenant je n'ai plus rien à perdre , ça passe ou ça casse.

Pourtant avant que tu veuille vendre ton Osprey toi et moi il y avait pas de problème.

Et j’espère que Mathieu dira à st vaast marine de lire  Grimaçant Grimaçant

Ah ouais quand meme, t'es quand meme bien perché. Bon, apres ce projet il te restera deux ou trois verités a démentir et on compte sur toi pour mettre a jour ta theorie du complot:
Qui a tué kennedy?
A t'on vraiment marcher sur la lune?
Si je meurs dans un avion entre Paris et New-York, est-ce que je réssucite grace au decalage horaire?


Dernière chose pour etre taquin (bah oui, je relativise Grimaçant) : j'ai pas (plus) de lift, pas d'helice preparee, un moteur de merde et je prends 58 noeuds mon ptit bichon.....mais comme j'ai pas fait ce que tu as dit, ca n'avance pas, et toi ta top speed avec ton moteur de kador, ta tour Eiffel sur la tableau arriere et ton armoire normande en console?

Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #70 le: 15 Mars 2019 à 19:08:36 »





Quand je regarde cette vidéo,  je me rends compte que mon moteur bouge beaucoup mais vraiment beaucoup plus
Alors que les contraintes sont moindre,  un début  d explication pour moi  Clin d'oeil

Et encore là Hervé j'étais en étrier sdt maintenant avec le HD c'est encore plus costaud.
« Dernière édition: 15 Mars 2019 à 20:36:51 par VIPERMAX 7 » Journalisée
Denis95
Invité
« Répondre #71 le: 15 Mars 2019 à 19:09:47 »

Bon ça chauffe ici  Souriant
Pour info, la comparaison de 2 systèmes doit de faire de manière très rigoureuse en intégrant et en quantifiant chacun des paramètres connus. Quelques exemples :
- la masse du système 1 et 2 doit être connue, et l impact de la masse doit être estimé dans le résultat final 20, 30, ou 50%?)
- la puissance reelle de 1 et 2 et son impact dans le résultat final
- les valeurs de résistance a la avancement de 1 et 2 et l impact ds le résultat final
- la hauteur et la direction du clapot
- les paramètres aérodynamiques de 1 et 2
... Etc etc
Le tout sera mouliné dans un joli tableau excel.
Bref, comme personne, individuellement ne peut faire ça ici, vous avez pas fini de tatonner et vous prendre le choux quant a la valeur objective des tests.
Les tests de Guillaume seront intéressants pour se faire une vague idée mais a mon avis pas beaucoup plus, trop de paramètres sont inconnus.
Bon j' ai faché personne  Souriant
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #72 le: 15 Mars 2019 à 19:12:23 »

C'est dingue Charles  Souriant, tu es en train de comparaître uniquement 2 moteurs de même de technologie sur deux bateau qui selon toi ne sont pas comparable car il y a trop de paramètre pour l’investigation sur la carène mais c'est HALLUCINANT DE MAUVAISE FOI.

Comme nous somme sur le post chine walk , le but de tout ce travail, à un seul but clair et net , mettre en avant le fait qu'une carène peu avoir le comportement améliorer en y apportant les bon réglage , viendra ensuite  l'amélioration sur la Vmax avec le lift.

Je vais être très clair je me donne tout ce travail pour une seul cause " le j'avais raison " j'ai sortie le démon qui est qui en moi et je vais vous bouffé tout crue si j'avais raison , avec bien sûr toutes les preuves requises pour étayer mes dires, je vous dit même pas à quel point je suis presser dans découdre, je suis chaud bouillant mais vous ne savais même pas à quel POINT Triste Triste Triste Triste

A Bertrand, je le sais très bien mon pote que le H0 est plus véloce en reprise et à plus de coffre que le XS simplement avec la différence de cylindrée, 3L6 pour le 250H0 vs 3L pour le XS et même si le vipermax730/250ho irais plus vite ( se qui me ferais plaisir pour son proprio Bisou) je ne changerais pas mais ce match qui ce passe sur un autre post me kiff à donf juste pour l’opportunité qui ma été donner et qui ne se reproduira sûrement jamais  Clin d'oeil

Bien sur, je vais te filmé le moteur dans tout les sens une fois que tout sera réglé et que je pourrais m'amuser avec  Clin d'oeil

Mauvaise foi? Eh ben voyons......je dis juste que le comparatif de ces 2 bateaux est objectif et interresant, mais que ce n'est pas pour autant qu'il s'applique a tous car d'autres variables rentrent en jeux.
Bon c'est pas grave Guillaume, on doit pas etre fait pour ce comprendre. Je te laisse dans tes convictions paranoides, je vais voir ailleurs..........


Ouais ouais , comparatif intéressant mais pas comparatif avec TON vipermax 730 , lol , si tu avais fait ce que je t'avais sur ton bateau il irais très bien et quelque part je vais en apporter la preuve , je sais j'ai une grande une très grand gueule, mais maintenant je n'ai plus rien à perdre , ça passe ou ça casse.

Pourtant avant que tu veuille vendre ton Osprey toi et moi il y avait pas de problème.

Et j’espère que Mathieu dira à st vaast marine de lire  Grimaçant Grimaçant

Ah ouais quand meme, t'es quand meme bien perché. Bon, apres ce projet il te restera deux ou trois verités a démentir et on compte sur toi pour mettre a jour ta theorie du complot:
Qui a tué kennedy?
A t'on vraiment marcher sur la lune?
Si je meurs dans un avion entre Paris et New-York, est-ce que je réssucite grace au decalage horaire?


Dernière chose pour etre taquin (bah oui, je relativise Grimaçant) : j'ai pas (plus) de lift, pas d'helice preparee, un moteur de merde et je prends 58 noeuds mon ptit bichon.....mais comme j'ai pas fait ce que tu as dit, ca n'avance pas, et toi ta top speed avec ton moteur de kador, ta tour Eiffel sur la tableau arriere et ton armoire normande en console?



Oui alors là c'est bien facile de dire ce que tu veux , partant sur ce principe avec ma merde je prend 60nds Clin d'oeil

sauf que moi voilà



Pour comparer ce qui sera comparable , on va voir demain soir avec l'osprey vipermax 730/250HO sans lift , sans hélice préparée Grimaçant Grimaçant
« Dernière édition: 15 Mars 2019 à 20:35:55 par VIPERMAX 7 » Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #73 le: 15 Mars 2019 à 19:18:24 »

Bon ça chauffe ici  Souriant
Pour info, la comparaison de 2 systèmes doit de faire de manière très rigoureuse en intégrant et en quantifiant chacun des paramètres connus. Quelques exemples :
- la masse du système 1 et 2 doit être connue, et l impact de la masse doit être estimé dans le résultat final 20, 30, ou 50%?)
- la puissance reelle de 1 et 2 et son impact dans le résultat final
- les valeurs de résistance a la avancement de 1 et 2 et l impact ds le résultat final
- la hauteur et la direction du clapot
- les paramètres aérodynamiques de 1 et 2
... Etc etc
Le tout sera mouliné dans un joli tableau excel.
Bref, comme personne, individuellement ne peut faire ça ici, vous avez pas fini de tatonner et vous prendre le choux quant a la valeur objective des tests.
Les tests de Guillaume seront intéressants pour se faire une vague idée mais a mon avis pas beaucoup plus, trop de paramètres sont inconnus.
Bon j' ai faché personne  Souriant

Si moi, on peut jamais comparer quoi que ce soit , alors pourquoi je vais me faire chier à faire des trucs ici, ha oui je sais , moi je partirais et les écris resteront. vous me faites marrer les Normands et dire que j'en suis un, bah merde alors  Grimaçant Grimaçant

ou alors, non je vais plutôt attendre la fin et la livraison de ce vipermax à son proprio avant de me fâcher Fâché Fâché Fâché
« Dernière édition: 15 Mars 2019 à 20:34:42 par VIPERMAX 7 » Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #74 le: 15 Mars 2019 à 19:47:44 »

Mais ils me l'ont faché  Souriant Souriant Souriant

Moi ça m'interesse , même hélice mais moteur plus haut
                              bravo avec le moteur plus haut
                              lift et bravo.
Premier objectif la stabilité (j'ai vraiment peur du silent bloc du haut que je niquais en 20 heures...)
Second objectif plus de 55 noeuds le bateau sur des rails
Troisième objectif ...Se détendre  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #75 le: 15 Mars 2019 à 19:52:30 »

C'est dingue Charles  Souriant, tu es en train de comparaître uniquement 2 moteurs de même de technologie sur deux bateau qui selon toi ne sont pas comparable car il y a trop de paramètre pour l’investigation sur la carène mais c'est HALLUCINANT DE MAUVAISE FOI.

Comme nous somme sur le post chine walk , le but de tout ce travail, à un seul but clair et net , mettre en avant le fait qu'une carène peu avoir le comportement améliorer en y apportant les bon réglage , viendra ensuite  l'amélioration sur la Vmax avec le lift.

Je vais être très clair je me donne tout ce travail pour une seul cause " le j'avais raison " j'ai sortie le démon qui est qui en moi et je vais vous bouffé tout crue si j'avais raison , avec bien sûr toutes les preuves requises pour étayer mes dires, je vous dit même pas à quel point je suis presser dans découdre, je suis chaud bouillant mais vous ne savais même pas à quel POINT Triste Triste Triste Triste

A Bertrand, je le sais très bien mon pote que le H0 est plus véloce en reprise et à plus de coffre que le XS simplement avec la différence de cylindrée, 3L6 pour le 250H0 vs 3L pour le XS et même si le vipermax730/250ho irais plus vite ( se qui me ferais plaisir pour son proprio Bisou) je ne changerais pas mais ce match qui ce passe sur un autre post me kiff à donf juste pour l’opportunité qui ma été donner et qui ne se reproduira sûrement jamais  Clin d'oeil

Bien sur, je vais te filmé le moteur dans tout les sens une fois que tout sera réglé et que je pourrais m'amuser avec  Clin d'oeil

Mauvaise foi? Eh ben voyons......je dis juste que le comparatif de ces 2 bateaux est objectif et interresant, mais que ce n'est pas pour autant qu'il s'applique a tous car d'autres variables rentrent en jeux.
Bon c'est pas grave Guillaume, on doit pas etre fait pour ce comprendre. Je te laisse dans tes convictions paranoides, je vais voir ailleurs..........


Ouais ouais , comparatif intéressant mais pas comparatif avec TON vipermax 730 , lol , si tu avais fait ce que je t'avais sur ton bateau il irais très bien et quelque part je vais en apporter la preuve , je sais j'ai une grande une très grand gueule, mais maintenant je n'ai plus rien à perdre , ça passe ou ça casse.

Pourtant avant que tu veuille vendre ton Osprey toi et moi il y avait pas de problème.

Et j’espère que Mathieu dira à st vaast marine de lire  Grimaçant Grimaçant

Ah ouais quand meme, t'es quand meme bien perché. Bon, apres ce projet il te restera deux ou trois verités a démentir et on compte sur toi pour mettre a jour ta theorie du complot:
Qui a tué kennedy?
A t'on vraiment marcher sur la lune?
Si je meurs dans un avion entre Paris et New-York, est-ce que je réssucite grace au decalage horaire?


Dernière chose pour etre taquin (bah oui, je relativise Grimaçant) : j'ai pas (plus) de lift, pas d'helice preparee, un moteur de merde et je prends 58 noeuds mon ptit bichon.....mais comme j'ai pas fait ce que tu as dit, ca n'avance pas, et toi ta top speed avec ton moteur de kador, ta tour Eiffel sur la tableau arriere et ton armoire normande en console?


bah moi avec un Mercedes OM atmo diesel je prévois prendre au moins 14nds à fond😂😂😂  la bière et le rosé au frais.

Charles tu fais chier avec les perf de ta barcasse mal montée😂😂 c'est humiliant pour les autres 👍👍😜

 
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #76 le: 15 Mars 2019 à 19:57:37 »

Un petit intermède pour se détendre  Souriant Souriant Souriant

Je vous l'ai déjà servi mais pour illustrer la rigidité d'un XS.
Et comme on causait flaps et chine walk , ils sont à 45 (freinent un peu le bateau) , ça remue un peu mais pas un poil de chine walk.


Cool les gars , demain vous êtes sur l'eau c'est le WE !  Souriant

Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
guismo59.56
Invité
« Répondre #77 le: 15 Mars 2019 à 20:17:22 »

Mais ils me l'ont faché  Souriant Souriant Souriant

Moi ça m'interesse , même hélice mais moteur plus haut
                              bravo avec le moteur plus haut
                              lift et bravo.
Premier objectif la stabilité (j'ai vraiment peur du silent bloc du haut que je niquais en 20 heures...)
Second objectif plus de 55 noeuds le bateau sur des rails
Troisième objectif ...Se détendre  Souriant Souriant Souriant


Oui c'est ça, l'évolution d'un rib qui au départ présente un chine walk Grimaçant Grimaçant
Journalisée
aliouto
Invité
« Répondre #78 le: 15 Mars 2019 à 20:31:13 »

 si je peu me permettre vous partez en couille avec tout vos paramètres



il y aura toujours des truc a dire quelque sois le sujet mais arrivé a un moment c bon laché l'affaire ont dirait des enfants

beaucoup de personnes nous lisent  Embarrassé

ont partage la même passion je comprend pas  Clin d'oeil


Journalisée
ptitrouze50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 634

Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #79 le: 15 Mars 2019 à 20:34:11 »

"Dernière chose pour etre taquin (bah oui, je relativise  Grimaçant) : j'ai pas (plus) de lift, pas d'helice preparee, un moteur de merde et je prends 58 noeuds mon ptit bichon...."

Moebius, tu as oublié de préciser que tu as un Roll-bar (double tubes quand à faire... Fâché)

Vraiment excitant ce post ! Souriant
Journalisée
gwen 83
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 288


Chrome 98.0.4758.102
Win 64

Voir le profil
« Répondre #80 le: 15 Mars 2019 à 20:43:26 »

Moi je l aime bien la trapanellede Charles, il est top pour un pitalugue
Journalisée

Gwenaël
guismo59.56
Invité
« Répondre #81 le: 15 Mars 2019 à 20:50:54 »

"Dernière chose pour etre taquin (bah oui, je relativise  Grimaçant) : j'ai pas (plus) de lift, pas d'helice preparee, un moteur de merde et je prends 58 noeuds mon ptit bichon...."

Moebius, tu as oublié de préciser que tu as un Roll-bar (double tubes quand à faire... Fâché)

Vraiment excitant ce post ! Souriant


Ha , voilà le 3 em mousquetaires   Souriant Souriant, c'est ça ptitrouze, comme celui qui est chez moi, non ? ou tu trouves encore une différence à dire ?
« Dernière édition: 15 Mars 2019 à 21:21:16 par VIPERMAX 7 » Journalisée
ptitrouze50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 634

Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #82 le: 15 Mars 2019 à 20:58:56 »

Excuses-moi, je n'avais pas fait attention que tu avais aussi ajouté un Roll-bar ... Fâché
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #83 le: 15 Mars 2019 à 21:07:13 »

Excuses-moi, je n'avais pas fait attention que tu avais aussi ajouté un Roll-bar ... Fâché

NON NON ptitrouze il y a un décalage , je ne te parle pas du mien mais de celui que j'ai chez moi , celui là , tu n'as pas vu la vidéo ?




« Dernière édition: 15 Mars 2019 à 21:20:27 par VIPERMAX 7 » Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #84 le: 15 Mars 2019 à 21:07:30 »

Ça y est, on peut siffler la fin de la récré....
Vous pouvez ranger vos quequettes la qualibreuse ne marche pas.... Fâché Fâché Fâché
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
ptitrouze50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 634

Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #85 le: 15 Mars 2019 à 21:13:04 »

Guillaume, ne me dit pas que tu as acheté un deuxième Vipermax, juste pour pouvoir faire des tests ?? Roulement des yeux
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #86 le: 15 Mars 2019 à 21:16:27 »

Guillaume, ne me dit pas que tu as acheté un deuxième Vipermax, juste pour pouvoir faire des tests ?? Roulement des yeux

Oui oui comme Charles voulait pas me vendre le sien , j'en ai trouvé un autre  Clin d'oeil
Journalisée
ptitrouze50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 634

Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #87 le: 15 Mars 2019 à 21:24:03 »

Oh la vache !  Roulement des yeux Toi, quand tu aimes, tu comptes pas... Tire la langue
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #88 le: 15 Mars 2019 à 21:25:04 »

Oh la vache !  Roulement des yeux Toi, quand tu aimes, tu comptes pas... Tire la langue

on peut dire ça comme ça Clin d'oeil
« Dernière édition: 15 Mars 2019 à 21:39:13 par VIPERMAX 7 » Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #89 le: 16 Mars 2019 à 09:13:23 »

 Huh Huh Huh
« Dernière édition: 16 Mars 2019 à 18:49:58 par BOD76 » Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Pages: 1 2 [3] 4
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.121 secondes avec 30 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 16 Septembre 2022 à 22:29:24
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit