SR-BOAT.COM
19 Avril 2024 à 03:09:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Chocs et contraintes pour les cervicales  (Lu 38544 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Denis95
Invité
« Répondre #30 le: 27 Février 2019 à 14:01:57 »

... Plus sérieusement je retiens l'idée d'un casque et d'un système Hans.
J'aimerais un casque léger et discret et vous avez raison qui doit protéger la mâchoire (chose qui me contrarie j'aurais préféré un petit casque peu voyant)

Casque VTT free ride pour l'intégral léger. Tu colles des cheveux dessus (ou tu le peints couleur peau si t'as plus de cheveux) pour la discrétion  Souriant
Journalisée
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #31 le: 27 Février 2019 à 17:41:03 »

En parlant de casque «  leger » et qui protege la machoire jette donc un oeil sur les casques des competiteurs en parapente 👍
Hyper costaud et relativement leger fait entierement en Carbonekevlar avec une protectionde la machoire ...

Encore d’accord avec Denis :
Selon l’adage «  qui n’avance plus , recule » je pense que dès le moment où, dans certains sports, on ne tombe plus, on recule.

C’est a dire que techniquement on est arrivé a son seuil de ( in) competence et qu’on ne peut plus progresser.🤔

Bien souvent c’est le physique qui ne suis plus et immediatement le mental met une barriere afin de rester dans sa zone de confort ....

Guillaume, je suis personnellement tres heureux que tu ne te sois jamais rien cassé .

Ou bien tu as eu de la chance ou bien tu n’as pas poussé la barre assez loin .

je ne doute pas un instant que la bonne réponse soit la 1ere et te souhaite que cela dure longtemps ..

Personnellement je ne connais pas de motard qui «  allume » qui ne se soit jamais pris un bon rateau .
Heureusement tous n’en sont pas restés handicapés.

En y reflechissant bien il me semble que j’en ai pris 3 dans ma longue carriere, le dernier en trial sur une piste de montagne, il y a 4 ou 5 ans ...
J’avais alors 67 ans ...
Mon articulation acromio- claviculaire s’en souvient encore 😜😜👍
« Dernière édition: 28 Février 2019 à 09:15:33 par Meltem V » Journalisée
gwen 83
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 288


Chrome 98.0.4758.102
Win 64

Voir le profil
« Répondre #32 le: 27 Février 2019 à 18:41:29 »

Tu serais beau Alain avec ton casque en maillots de bain
Perso je préfère allé moins vite et ne pas porter  toutes  ces protections
Journalisée

Gwenaël
guismo59.56
Invité
« Répondre #33 le: 27 Février 2019 à 18:43:14 »

Je pense aussi que j'ai de la chance et pourtant c'est pas faute de chercher les emmerdes à la vue de cette vidéo, certain trouveront ça complètement con mais moi je m'amuse , le truc c'est que je me suis pas vraiment fait mal jusqu’à aujourd’hui et du coup j'ai LA CONFIANCE, je trouve aussi qu'il faut bien se protéger c'est évident Clin d'oeil



« Dernière édition: 27 Février 2019 à 22:19:01 par VIPERMAX 7 » Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #34 le: 27 Février 2019 à 19:14:12 »

Je préférerais qu'on ne provoque pas trop notre Guillaume étant régulièrement son co-pilote sur l'osprey  Souriant
L'énergumène ne connait que 2 positions à la poignée de gaz et je ne suis jamais trop rassuré quand je suis passager...

J'ai vu les casques de parapente , très bien aussi.
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1066


6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #35 le: 27 Février 2019 à 19:57:55 »

Bonjour BV 56

Tu connais JC ses bateaux s'appellent ON/OFF c'est pareil que Guillaume  plus personne ne veut monter avec lui  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Fabrice
MORBIHAN 56
Klev29
Invité
« Répondre #36 le: 27 Février 2019 à 20:59:28 »

Ce post m'a définitivement fait prendre conscience qu'il faut se protéger évidemment. Même avec du matériel sûr et vérifié, le risque zéro n'existe pas. Et bien sûr qu'à 60kn et + une vautre pourrait faire mal. Sur le revenger je pense surtout à l'effet step qui pourrait décrocher comme ça m'est arrivé 2/3 fois.
Je me remémore aussi les sorties windsurf ou kitesurf que je pratique depuis 25 ans, où plus d'une fois le drame n'est pas passé loin. Là aussi je pense qu'à l'avenir je m'équiperai au minimum d'un casque.
Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #37 le: 27 Février 2019 à 21:50:26 »

Oui JC je navigue sur son ancien solent 650  Souriant

Je vais aussi explorer un peu plus cette histoire de casque.
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
Denis95
Invité
« Répondre #38 le: 27 Février 2019 à 22:44:31 »

... Je me remémore aussi les sorties windsurf ou kitesurf que je pratique depuis 25 ans, où plus d'une fois le drame n'est pas passé loin. Là aussi je pense qu'à l'avenir je m'équiperai au minimum d'un casque.
Les sports extrêmes de voile (kite, funboard) justifient toujours un casque dans les vagues et même en slalom. Un jour, à l'Almanarre, je naviguais avec une 4.7 m2 et j'ai vu un mec me passer au-dessus en kite, le pauvre, accroché à son harnais a été emporté par une rafale jusqu'à la côte. On m'a raconté après qu'il avait atterri en vrac dans le parking de voitures contigu. C'était pas joli on m'a dit. J'ai vu aussi a Douarnenez un mec tombé d'un bateau et passer sous l'hélice. Les pompier ont essayé de le sauver mais il avait le visage haché, il n'a pas survécu. Alors en ce qui me concerne, dès que je vais commencer à attaquer un peu, ce sera avec un casque. En VTT je porte toujours un casque léger, et jetski un integral de motocross, quand je faisais du trial en moto un casque moto léger.
Journalisée
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #39 le: 27 Février 2019 à 23:51:07 »

Je connais pas de motard qui «  allume » qui ne se soit jamais pris un bon rateau .


+1,

Perso le bateau et la mer je la vie pas comme ça,  mais chacun son truc.

Par contre Guillaume, crois moi que les pelles en quad qui font le plus mal c est sur la route, et des fois cela finis de façon dramatique
Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
jcjcat06
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 313

Chrome 121.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #40 le: 28 Février 2019 à 00:03:19 »

L'idée serait peut-être un genre de casque qui partirait des épaules et monterait jusqu'à la tête en tenant le cou, non pas pour bloquer mais pour ralentir les déplacements de la tête par rapport au tronc dans tous les sens.

Il devrait se comporter comme un amortisseur hydraulique, avec des passages calibrés laissant passer un fluide... ça semble simple et facile à réaliser, euh ... enfin peut-être pas si compliqué que ça d'ailleurs ... et ce serait pas mal s'il était léger évidemment !
Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #41 le: 28 Février 2019 à 19:22:52 »

Oui j'imagine bien ce que tu décris.

Après une petite recherche un système Hans (dont je viens de découvrir que l'inventeur est décédé en debut de mois) et un casque intégral de vtt pourrait faire l'affaire.

Bon maintenant hors de question de quitter le port avec cet accoutrement , faudra planquer ça dans un sac et s'équiper au large.

Petit hors sujet:
Je vois qu'il y a des anciens funboarders ici (et je suis sur que ce n'est pas un hasard)...Il y a 35 ans c'était ma passion ,j'ai eu la chance de trainer mes tongs de Scheveningen à Hookipa et d'avoir le jardin de la maison qui donnait sur la plage du fort bloqué pendant toute mon ado.
Remarquez que sur la fin je portais un casque.
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1066


6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #42 le: 28 Février 2019 à 20:31:27 »

c'est bien qu'il y est  des funboardeurs ici ,dès que je passe en 6.5m2 je met le casque et je suis en train de me construire un windfoils en ce moment  casque obligatoire aussi comme en ski et vélo .

on essai de rester en vie mais plein gaz   "easy rider" quoi!!!
Journalisée

Fabrice
MORBIHAN 56
Klev29
Invité
« Répondre #43 le: 28 Février 2019 à 20:36:46 »

Je viens de revendre tout mon matos de vague pour revenir au slalom/race et foil... Plus sage, fini le temps où on envoyait dans du gros avec 40kn de vent !! Passé l'âge de me péter un truc...
Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #44 le: 28 Février 2019 à 21:02:44 »

OUI tout a fait ça "easy rider"  et que ça dure le plus longtemps possible  Souriant

J'ai pas remis un pied sur un flotteur depuis 25 ans ! Souriant
Je me suis installé à Lorient et renoncé à une carrière universitaire à cause du funboard , vous connaissez surement les planches jaguar ?
Le Dr A Morice créateur et propriétaire de la marque , célèbre pathologiste de la région m'a convaincu de venir bosser avec lui pour recommencer à naviguer  (accessoirement pour faire un peu de médecine...  ) , on s'est associé en 98 , j'y suis toujours mais il y a belle lurette que j'ai arrêté le fun.
Bon j'arrête de vous raconter ma vie  Souriant

Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
Klev29
Invité
« Répondre #45 le: 28 Février 2019 à 21:49:58 »

Bah écoute Bertrand quand tu veux aux Glenan !! Je pense que je balladerai le matos assez souvent là-bas
Journalisée
ptitrouze50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 634

Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #46 le: 28 Février 2019 à 21:52:31 »

Moi j'ai trainé mes guêtres de funboardeur jusqu'à la Mecque : Tarifa !! Cool..mais c'était il y a 20 ans.. Pleurs
Journalisée
urpeko64
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711

Chrome 123.0.0.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #47 le: 28 Février 2019 à 22:24:19 »

Il y a bien longtemps j'ai amené un fBreton funboarder sur un spot de chasse sur des secs loin de Tarifa, on s'était pris un très méchant coup de tabac...l'a fait pipi à la culotte le funboarder! l'honneur était sauf, ça ne se voyait pas vu le paquet de déferlantes qu'on s'était pris dans la tronche.
Journalisée

robert
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #48 le: 28 Février 2019 à 23:24:32 »

Merci JM mais "20 kg , un dos cassé et 30 années" plus tard pas sur que ça le fasse  Souriant

Des belles années quand même , des supers souvenirs , des rencontres avec des gars incroyables , plein de voyages et cette déviance pour les engins qui vont vite sur l'eau  Souriant

Bref j'ai trouvé un casque , un cratoni ; léger , intégral et relativement discret.
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
Klev29
Invité
« Répondre #49 le: 28 Février 2019 à 23:30:56 »

Je viens de regarder, ça a l'air pas mal cratoni...
Journalisée
Klev29
Invité
« Répondre #50 le: 28 Février 2019 à 23:37:46 »

Le c-maniac noir, c'est celui-là ?
Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #51 le: 01 Mars 2019 à 10:05:08 »

Oui , 390 g , aéré et pas cher.
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
falco3522
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257

Firefox 124.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #52 le: 01 Mars 2019 à 10:12:23 »

vous connaissez surement les planches jaguar ?

Je connaissais  les planches de triangle, je ne savais pas qu'il faisait des funs ...

Alala c'est la séquence nostalgie, Robby Naish à Thalassa, les potes qui faisaient des shapes dans le jardin, la résine, les cheveux longs, les heures en hiver dans l'eau glacée tout seul sur la plage a essayé de monter sur cette put.... de Tiga One (j'ai jamais réussi .... )   Souriant Souriant

Mais je suis resté une groupie ...

Fabrice
Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #53 le: 01 Mars 2019 à 10:26:00 »

 Souriant Souriant Souriant excellent !

Si à la fin (fin des années 90) des magnifiques planches en sandwich plutôt slalom que vague.

Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
Denis95
Invité
« Répondre #54 le: 01 Mars 2019 à 11:34:32 »

... Alala c'est la séquence nostalgie, Robby Naish à Thalassa, les potes qui faisaient des shapes dans le jardin, la résine, les cheveux longs, les heures en hiver dans l'eau glacée tout seul sur la plage a essayé de monter sur cette put.... de Tiga One (j'ai jamais réussi .... )   Souriant Souriant...
D'ailleurs j'ai encore dans un coin du garage mes 2 AHD de slalom/race et 1 Fanatic de vague ainsi que mes gréments NeilPryde. Pas sûr que tout ça va encore me servir ...  Indéci
Journalisée
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1066


6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #55 le: 01 Mars 2019 à 19:49:30 »

merci les gars , ça me rassure je ne suis pas le seul dingue sur l'eau avec des engins divers et variés ,après une pose de 2 ans je recommence le funboard  avec du matos plutot slalom et freeride , fini les voiles de 10m2 et les formulas
mais maintenant aussi un peu de kayak de mer  !!!
Journalisée

Fabrice
MORBIHAN 56
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2163

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #56 le: 06 Mars 2019 à 14:53:41 »

Ceux-ci, pas pour les cervicales, mais pour bien protéger du froid et de l'eau à vitesse modérée par mauvais temps me paraissent bien. Pas de buée et protection très large...
Mais où les trouve t-on Huh

https://www.youtube.com/watch?v=1A4vkIRvMb4

Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3826


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #57 le: 06 Mars 2019 à 19:21:51 »

Demande lui...c'est Gilles au BPC
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3826


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #58 le: 06 Mars 2019 à 20:19:33 »

Je pense que ce sont des casques gecko..

Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1066


6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #59 le: 06 Mars 2019 à 20:21:13 »

pour la NASA ?
Journalisée

Fabrice
MORBIHAN 56
Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.178 secondes avec 34 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 08 Novembre 2022 à 20:26:34
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit