SR-BOAT.COM
28 Mars 2024 à 16:51:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Jersey demain matin  (Lu 21158 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Denis95
Invité
« le: 23 Février 2019 à 13:44:41 »

Salut à tous.
Je reconnais que je notifie un peu tard mais demain matin (9:00) je pars de Carteret (50) avec un copain pour Saint-Helier (Jersey) et on compte enchaîner un tour de l'île (70 miles maxi) pour un retour 12:30 maxi à Carteret. Apres ce sera le BBQ chez moi.
Qui est interessé ?
Journalisée
ptitrouze50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 634

Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #1 le: 23 Février 2019 à 19:20:24 »

C'est également la destination que nous avons choisi avec les filles et un couple d'ami pour allez déjeuner demain midi ! Souriant
Par contre, nous on rentre pour 17h... Fâché
Journalisée
Denis95
Invité
« Répondre #2 le: 28 Février 2019 à 09:01:17 »

Voici ma sortie à Jersey le 24-02 avec un copain. On a rencontré d'autres amis là-bas.

Journalisée
aliouto
Invité
« Répondre #3 le: 02 Mars 2019 à 16:47:19 »

franchement je trouve cette vidéo tres belle surtout avec les prises de vue du drone
bravo je me suis bien régalé
alors denis se bateau il te plait ? tu commence a le connaitre maintenant....
Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #4 le: 02 Mars 2019 à 18:59:51 »

Effectivement les séquences avec le drone donnent super bien dans le montage.

Bon vivement que le moteur soit dans les bonnes conditions pour que tu puisses voir ce qu'il a dans le ventre.
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
Denis95
Invité
« Répondre #5 le: 03 Mars 2019 à 10:41:41 »

Effectivement les séquences avec le drone donnent super bien dans le montage.

Bon vivement que le moteur soit dans les bonnes conditions pour que tu puisses voir ce qu'il a dans le ventre.
C'est pas tant le moteur que moi ! 40 kts et plus le bateau sait faire en mer formée, c'est moi qui ose pas trop encore ... la houle que vous avez vu sur la video au sud de Jersey faisait ses 2 mètres. En jet pas de problème je sais sauter, en bateau un peu timide encore.  Clin d'oeil
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #6 le: 03 Mars 2019 à 11:06:53 »

Effectivement les séquences avec le drone donnent super bien dans le montage.

Bon vivement que le moteur soit dans les bonnes conditions pour que tu puisses voir ce qu'il a dans le ventre.


Au moins le rodage moteur va être parfait  Souriant

Belle vidéo, je l'avais échangée avec Bertrand il y a quelques temps sur un post dont j'ai oublié l'intitulé mais les vidéos en drone pour nos bateaux c'est le top du top, mais il faut trouver maintenant le drone qui peut suivre
« Dernière édition: 03 Mars 2019 à 11:55:43 par VIPERMAX 7 » Journalisée
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #7 le: 03 Mars 2019 à 12:18:14 »

mais il faut trouver maintenant le drone qui peut suivre

doit pas aller bien vite un drone  🤔 , pas vraiment étudié pour ça ... 🤔
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
Denis95
Invité
« Répondre #8 le: 03 Mars 2019 à 13:40:57 »

Il y a des drones qui vont tres vite le probleme c'est qu'ils sont couteux, encombrants, lourds et nécessitent une licence.
Dans les drones "grand public" sans licence,  il y a de quoi s'amuser et faire de belles images avec un DJI Mavic Pro (65 kmh) et même avec un DJI Spark (max 50 kmh, c'est celui qui a servi a la vidéo). Le problème est plus qu'il faut choisir entre piloter le SR ou le drone. Tu peux te contenter d'un "follow me" (le drone te suit automatiquement) mais au bout d'un moment les images vont être répétitives comme avec une GoPro. Et puis un drone grand public c'est maxi 15-20 mn de fonctionnement dans de bonnes conditions, autant dire que pour le récupérer au milieu d'une mer agitée par vent même modéré, ça peut être chaud et à 600-1600€ le bout ... faut pas le louper à l'atterrissage Roulement des yeux
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #9 le: 03 Mars 2019 à 14:29:56 »

Depuis toujours lorsque je parle de drone je ne parle que des drones follow me et on en voit de plus en plus , temps mieux

Journalisée
Seflyer
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 328


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #10 le: 03 Mars 2019 à 17:31:00 »

Jolie sortie denis  Sourire
Journalisée

Sébastien
Ex bateau, Centaure 6,20 avec optimax 150cv.
Zodiac 3,80
wapiti29
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 201

Chrome 117.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #11 le: 03 Mars 2019 à 23:28:53 »

Superbe reportage et il est vrai que les images avec le drone changent sacrément la donne.

Cependant, il me semble que c'est interdit de faire voler un drone depuis un véhicule donc un bateau aussi. D'après mes souvenirs, le pilote du drone doit être sur la terre ferme. C'est une des raisons qui fait que je n'ai toujours pas investi dans un drone. L'autre est qu'il y a plein de zone interdite de survol à Brest  Triste
Journalisée

Christophe
falco3522
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257

Firefox 123.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #12 le: 04 Mars 2019 à 08:26:20 »

Superbe reportage et il est vrai que les images avec le drone changent sacrément la donne.

Cependant, il me semble que c'est interdit de faire voler un drone depuis un véhicule donc un bateau aussi. D'après mes souvenirs, le pilote du drone doit être sur la terre ferme. C'est une des raisons qui fait que je n'ai toujours pas investi dans un drone.

Toutafé, le pilote ne doit pas être en mouvement. Et le follow me n'est autorisé que si y'a un pilote avec la télécommande dans les mains prêt à reprendre le contrôle. (pilote non en mouvement, toujours pareil)

Mais çà donne des sacrés perspectives !!!!

Fabrice
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 04 Mars 2019 à 08:39:22 »

Superbe reportage et il est vrai que les images avec le drone changent sacrément la donne.

Cependant, il me semble que c'est interdit de faire voler un drone depuis un véhicule donc un bateau aussi. D'après mes souvenirs, le pilote du drone doit être sur la terre ferme. C'est une des raisons qui fait que je n'ai toujours pas investi dans un drone.

Toutafé, le pilote ne doit pas être en mouvement. Et le follow me n'est autorisé que si y'a un pilote avec la télécommande dans les mains prêt à reprendre le contrôle. (pilote non en mouvement, toujours pareil)

Mais çà donne des sacrés perspectives !!!!

Fabrice

Il est même interdit de filmer les espaces publics et privés autres que chez soi et encore moins autorisé de diffuser les images.




Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Denis95
Invité
« Répondre #14 le: 04 Mars 2019 à 10:10:49 »

Oui vous avez tous raison, de la même façon qu'il est interdit de dépasser 80 kmh sur la route, d'aller au delà de 6 miles sans hauturier, d'occuper l'espace public sans autorisation (allusion aux récents événements), de tondre sa pelouse le dimanche matin ... etc. Après, c'est comme tout, entre les interdictions justifiées (survol d'un espace militaire, d'un aéroport ou d'une foule...) et ce qui peut être acceptable et raisonnable (au dessus de la mer), il faut trouver un juste milieu. Cette séquence vidéo au-dessus du port de Carteret, n'a pas dû mettre en danger quiconque. Quant à la séquence de St-Helier, elle se passe en GB, donc sous une réglementation beaucoup moins dure qu'en France et là aussi, personne n'a été survolé ni identifié hormis mes copains et moi.
Mais ça fait de belle images quand c'est bien maîtrisé, vous verrez sans doute ça au Mont-St-Michel (pas au dessus évidemment) fin avril ...  Clin d'oeil
Journalisée
doumes
Invité
« Répondre #15 le: 04 Mars 2019 à 10:51:10 »

Bonjour Denis,

Oui vous avez tous raison, de la même façon qu'il est interdit de dépasser 80 kmh sur la route, d'aller au delà de 6 miles sans hauturier, d'occuper l'espace public sans autorisation (allusion aux récents événements), de tondre sa pelouse le dimanche matin ... etc. Après, c'est comme tout, entre les interdictions justifiées (survol d'un espace militaire, d'un aéroport ou d'une foule...) et ce qui peut être acceptable et raisonnable (au dessus de la mer), il faut trouver un juste milieu. Cette séquence vidéo au-dessus du port de Carteret, n'a pas dû mettre en danger quiconque. Quant à la séquence de St-Helier, elle se passe en GB, donc sous une réglementation beaucoup moins dure qu'en France et là aussi, personne n'a été survolé ni identifié hormis mes copains et moi.
Mais ça fait de belle images quand c'est bien maîtrisé, vous verrez sans doute ça au Mont-St-Michel (pas au dessus évidemment) fin avril ...  Clin d'oeil

Tu à raison dans ton raisonnement,  le principal étant de ne pas se faire prendre !!  mais si  c'est le cas c'est aussi prendre  le risque de la confiscation de l'engin, et l'éventualité de poursuites pour le pilote.

Sa peux faire  très cher les cinq minutes de film !! ..................
Journalisée
moebius50
Invité
« Répondre #16 le: 04 Mars 2019 à 10:57:58 »

ben moi je dis que si cette réglementation dépend de la réglementation européenne, on va finir par souhaiter le brexit pour filmer tranquillou chez les rosbifs Grimaçant

Dans mon business on dit : "les américains créent, les chinois copient.......et les européens l'interdisent" Souriant
Journalisée
doumes
Invité
« Répondre #17 le: 04 Mars 2019 à 11:13:07 »

Re une info intéssante !!

A voir sur ce site !!  la carte des zones interdites au survole par un drone !! l'ensemble des zones maritime est interdite sur Presque toutes cotes de France !!

https://www.geoportail.gouv.fr/donnees/restrictions-pour-drones-de-loisir

Pour le Mont Saint Michel  la aussi interdiction de survol dans un très large périmètre !!



Et pour info, Carteret et son port son eux aussi en zone interdite ! ................



 Maintenant libre à chacun de ne  pas en tenir compte, mais les risques sont bien la !!  
« Dernière édition: 04 Mars 2019 à 11:35:56 par doumes » Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #18 le: 04 Mars 2019 à 11:17:19 »

A 6mn derrière nos îles, qui va gauler Grimaçant Grimaçant après chacun fait comme il veux Bisou
Journalisée
doumes
Invité
« Répondre #19 le: 04 Mars 2019 à 11:28:10 »

Bonjour Guillaume,

A 6mn derrière nos îles, qui va gauler Grimaçant Grimaçant après chacun fait comme il veux Bisou

Bien d'accord avec toi, tous comme avec Denis, mais voila c'est écrit il existe une carte, et il suffit d'une fois et ce sera celle de trop
Maintenant comme tu le dit en pleine mer !!...... mais attention Lorient est une base sous marine, et les militaires sont bien présent il suffit que tu est un S.M en approche ou en phase de sortie de l'arsenal !!

Eux ils ne rigoleront pas !! ...............une rafale ........ et plouf le drone  Roulement des yeux Roulement des yeux

Toutes ces réglementations interdictions et contraintes mon dégoutés de m'acheter un drone,  j'étais  pourtant très tenté !
« Dernière édition: 04 Mars 2019 à 11:38:19 par doumes » Journalisée
Denis95
Invité
« Répondre #20 le: 04 Mars 2019 à 11:28:46 »

ben moi je dis que si cette réglementation dépend de la réglementation européenne, on va finir par souhaiter le brexit pour filmer tranquillou chez les rosbifs Grimaçant ...
Mais a Jersey, c'est tranquillou comme tu dis. J'ai un copain la-bas qui vient de m'envoyer la réglementation et d’après lui, on n'a rien enfreint. La grosse limite a Jersey c'est 2 miles (bientôt 3 miles) autour de l'aéroport, pour le reste c'est surtout une question de bon sens. Le vrai problème c'est en France, comme toujours !

Et comme on peut le voir sur la carte, dans l'avant port à Carteret, ce n'est pas interdit.
Alors effectivement au MSM je me doutais que c'était interdit. Après, un petit drone qui vole autour du groupe à 10 m d'altitude, ça ne devrait pas être trop critique même si j'en reconnais le risque.
« Dernière édition: 04 Mars 2019 à 11:35:11 par Denis95 » Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #21 le: 04 Mars 2019 à 11:43:10 »

Oui c'est DOM, mais il y a un chenal pour la rentrée au port il suffit de s’éloigner de beaucoup et il y a pleins d'autres endroits et beaucoup d’îles, enfin bref Clin d'oeil
« Dernière édition: 04 Mars 2019 à 13:13:13 par VIPERMAX 7 » Journalisée
doumes
Invité
« Répondre #22 le: 04 Mars 2019 à 11:46:29 »

Bonjour Denis,

Libre a toi de prendre ou pas le risque, moi cela ne me dérange pas  !! ce n'est pas mon drone pas mon bateau, et pas non plus ma personne
Je n'est pas de conseils à donner et pas non plus l'autorité, et je t'avoue avoir découvert grâce à ce post toutes c'est interdictions et réglementations, obligations!! situations qui  malheureusement me conforte dans le fait de mettre dissuadé d'acheter un drone !!
« Dernière édition: 04 Mars 2019 à 13:44:06 par doumes » Journalisée
aliouto
Invité
« Répondre #23 le: 04 Mars 2019 à 13:34:02 »

moi perso interdit ou pas si sa me plait je le prend puis je lui métrais un gilet jaunes dessus .
interdit si ....interdit la.... sa ira bientot ont n'aura plus le doit de respiré si sa continue .
de toute façon a marseille il ont 30 de retard sur le progrès.
Journalisée
doumes
Invité
« Répondre #24 le: 04 Mars 2019 à 13:56:41 »

Re Denis

Et comme on peut le voir sur la carte, dans l'avant port à Carteret, ce n'est pas interdit.
Alors effectivement au MSM je me doutais que c'était interdit. Après, un petit drone qui vole autour du groupe à 10 m d'altitude, ça ne devrait pas être trop critique même si j'en reconnais le risque.
[/quote]

C'est un peut comme sur la route, je connais les risques, mais !!........ oui monsieur l'agent je sais !!  mais je roulais à peine  dix km / h au dessus de la limitation ..........................................

Oui monsieur l'agent je faisais volé mon drone en  zone interdite, mais juste au dessus de mes potes, et à peine à dix mètres de haut , aller monsieur  l'agent c'est pas grave ........

P..... L'E ..... Le C..... le fils de P..... il ma confisqué mon drone a mille euros, mis mon boat en fourrière et j'ai une comparution au tribunal !.............................
« Dernière édition: 04 Mars 2019 à 14:56:52 par doumes » Journalisée
doumes
Invité
« Répondre #25 le: 04 Mars 2019 à 14:05:45 »

Bonjour Aliotou,

je te souhaite de ne jamais avoir d'incident, ou d'accident lors d'un vol en zone interdite !!
Ne pas respecté la loi  !! ( mais surtout les autres )  c'est l’irrespect de notre société, mais aussi  le début de l'anarchie !!

N'est ce pas justement à cause de ce genre de propos et de comportements que sont instaurées les réglementations et interdictions ?
« Dernière édition: 04 Mars 2019 à 14:53:09 par doumes » Journalisée
aliouto
Invité
« Répondre #26 le: 04 Mars 2019 à 19:29:16 »

Bonjour Aliotou,

je te souhaite de ne jamais avoir d'incident, ou d'accident lors d'un vol en zone interdite !!
Ne pas respecté la loi  !! ( mais surtout les autres )  c'est l’irrespect de notre société, mais aussi  le début de l'anarchie !!

N'est ce pas justement à cause de ce genre de propos et de comportements que sont instaurées les réglementations et interdictions ?

tu as certainement raison doumé
Journalisée
Denis95
Invité
« Répondre #27 le: 04 Mars 2019 à 19:47:19 »

Bon, ben je propose qu on en reste là pour le utilisation des drones ...  Clin d'oeil
Journalisée
doumes
Invité
« Répondre #28 le: 04 Mars 2019 à 21:17:39 »

Bonsoir

Au moins les proprios et autres utilisateurs de drones de ce forum  sauront ce qu'ils peuvent et ne doivent pas faire, ou ils peuvent et ou ils ne doivent pas faire volé leurs engins !

" Il convient également de consulter la carte des interdictions de vol : les zones soumises à interdiction ou à restriction sont répertoriées sur le site https://www.geoportail.gouv.fr/donnees/restrictions-pour-drones-de-loisir. Tout contrevenant risque six mois de prison et 15 000 euros d'amende, une peine portée jusqu'à un an d'emprisonnement et 45 000 euros d'amende « en cas de maintien volontaire du drone au-dessus de telles zones ".

https://www.lepoint.fr/societe/de-nouvelles-regles-pour-les-drones-de-plus-de-800-grammes-26-12-2018-2281905_23.php

A cela en plus une formation obligatoire  pour certains modèles de plus de 800 grammes qui pointe son nez

j'ai vraiment bien fait de ne pas investir la dedans ..............................

Tu à raison Denis ce n'est pas le sujet principal de ce forum , mais j'ai appris des choses, tout de même ! .............


Journalisée
marsu29
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514

Chrome 109.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #29 le: 04 Mars 2019 à 21:31:49 »

A Lorient c'est le bernico de Bertrand qui a remplacé les sous marins danles alvéoles et depuis bien longtemps.
Ceci dit il ya toujours l' arsenal !
Journalisée

Philippe
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.231 secondes avec 31 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 17 Août 2022 à 08:46:10
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit