SR-BOAT.COM
28 Mars 2024 à 21:32:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Viper max 730  (Lu 257279 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #420 le: 09 Juin 2019 à 14:20:07 »

Pas de nouvelle de Aliouto et de son E-tec HO sur lift?Huh  Alots il marche ou pas le moulin?

Pour la vitesse toujours 55


Pour l'utilisation actuelle  Souriant



Un packs de Leffe a bord n'a jamais eu d'effet négatif aux performances👍👍 c'est bien 55nds dans ta configuration console avec pare brise haut va bouffe au moins 3/4 Nd ça ne va pas être évident de faire mieux a moins d'y mettre 300cv ou de virer le pare brise.

Bonne aprèm.🍺🍺🍻🍻

Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
aliouto
Invité
« Répondre #421 le: 19 Juin 2019 à 13:16:27 »

BONJOUR
retour apres 3 mois d'utilisation de l'osprey vipermax 7
se que j'en pense bien sur avec mon ressentis

si je dois mettre une note  9/10

un rib anglais polyvalent qui me séduit dans un premier temps par son comportement marin par gros temps (mon utilisation primaire)
se rib déjauge sans forcé et se cale sur son cul pour resté collé peu importe le sens de navigation
il répond de suite a l’accélération  (250 ho ) normal je pense  Souriant  
un passage doux et silencieux dans la vague
avec ou sans lift rien ne change niveau comportement marin mais a grande vitesse je préfère avec le lift , ont joue moins du volent
pour se qui se pose la question j'ai enlevé le lift uniquement pour pas fragilisé mon tableau car je suis en XL bref
la qualité de construction est d'un sérieux avec des malices bien pensée
les jokeys sont confortable et magnifique esthétiquement
la console elle m'inpressionne par sa taille et par sa forme bien pensée a mon gout pour une protection contre les embruns et le vents qui na pas de prix a mon sens (chasse sous marine toute l'année)
bourré d'options comme un beau simrad 9 pouces
 poste fusion- boite a gants avec conexion USB- conteur icom pro fond noir-spport leffe blonde avec dréneur  Grimaçant vhf etc...
rollbar avec feu a led taquet d'amarrage antenne GPS
coffre arriere que je remettrais cet hiver pour la chasse
boudin peau de requin gris avec de super renfort  
SINON
aujourd'hui après quelques réglage et répartition des masses j'ai affiné son équilibre a la perfection .
je voulais remercié guillaume car j'ai fait le choix de se rib sur ces conseils et je ne regrette pas mon achat je suis tres heureux
a Marseille beaucoup de personne m'aborde pour me dire que se rib est magnifique sa fait plaisir
quand j'envois les watts je suis un homme heureux qui profite du moment présents quand il vole au dessus des crêtes a plus de 50 nœuds
Pégase et moi une belle histoire comme vous le savais il viens de suède et j'ai du etre patient et confient pour aujourd'hui vous faire partager cela
a bientot .




« Dernière édition: 19 Juin 2019 à 13:24:39 par aliouto » Journalisée
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #422 le: 19 Juin 2019 à 13:22:47 »

Merci pour ce témoignage que l'on sent sincère  Cool
Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
moebius50
Invité
« Répondre #423 le: 19 Juin 2019 à 15:51:00 »

cool et content pour toi !

c'est vrai que dans le Sud, un bateau de couleur sombre et sans bain de soleil, ça doit intriguer les gens Grimaçant

profite bien
Journalisée
moebius50
Invité
« Répondre #424 le: 19 Juin 2019 à 15:53:36 »

pour le lift j'ai conclu comme toi à l'époque : pas de gain de vitesse et un comportement très similaire (un peu moins le nez en l'air sans). j'avais donc tout enlevé.
Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #425 le: 19 Juin 2019 à 15:53:56 »

Dans cette taille si le tien marche ( et ça y ressemble) comme celui de Guillaume tu auras du mal à trouver mieux comme bête de gros temps !

D'ailleurs c'est gâcher de naviguer en Méditerranée, une carène comme ça mérite un atlantique d'hiver breton  Souriant
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
aliouto
Invité
« Répondre #426 le: 19 Juin 2019 à 19:09:32 »

Dans cette taille si le tien marche ( et ça y ressemble) comme celui de Guillaume tu auras du mal à trouver mieux comme bête de gros temps !

D'ailleurs c'est gâcher de naviguer en Méditerranée, une carène comme ça mérite un atlantique d'hiver breton  Souriant

bertrand détrompe toi
sur marseille la mer est parfois tres tres difficiles et tu peux me croire que avec des ribs tel que  osprey; revenger; etc... tout se que tu veux tu reste au chaud
Journalisée
manuguillamet
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 102


ribeye 7.85 avec 200ho G1
Firefox 123.0
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #427 le: 19 Juin 2019 à 19:52:42 »

super bateau !!!!

surtout le moteur je pense qu il  fait planer l ensemble wouuuuufffffffff....... j aime les g1

et pour rebondir je pense que le lift est surtout la pour les derniers 4 noeuds qui font la différence
 
juste une question qui n a presque rien a voir (juste pour ma curiosité ! )

ton bateau n est pas trop en arrière sur la remorque ? elle ne "bouge pas trop du cul" a 90km ?

car il me semble que la masse est bien en arrière ;...
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #428 le: 19 Juin 2019 à 20:34:19 »

C'est dommage d'avoir acheté un lift inutile.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #429 le: 19 Juin 2019 à 21:12:58 »

je déconnais Fabrice  Souriant
 
Profite bien de ton engin !


Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
aliouto
Invité
« Répondre #430 le: 19 Juin 2019 à 21:29:26 »

je déconnais Fabrice  Souriant
 
Profite bien de ton engin !




Cool Bertrand no soucis car parfois le sud laisse croire une mer belle et chaude alors que pas du tout Clin d'oeil
Journalisée
aliouto
Invité
« Répondre #431 le: 19 Juin 2019 à 21:31:46 »

super bateau !!!!

surtout le moteur je pense qu il  fait planer l ensemble wouuuuufffffffff....... j aime les g1

et pour rebondir je pense que le lift est surtout la pour les derniers 4 noeuds qui font la différence
 
juste une question qui n a presque rien a voir (juste pour ma curiosité ! )

ton bateau n est pas trop en arrière sur la remorque ? elle ne "bouge pas trop du cul" a 90km ?

car il me semble que la masse est bien en arrière ;...


Salut
C Guillaume qui me l'a descendu de Suède
J'ai une place à flot je remorque pas du coup je peu pas te répondre désolé
Oui le G1 c un super moteur je me régale vraiment avec
« Dernière édition: 20 Juin 2019 à 14:32:29 par aliouto » Journalisée
Klev29
Invité
« Répondre #432 le: 19 Juin 2019 à 23:30:58 »

Fabrice, detrompes toi, sur un revenger on est au sec que dans une certaine mesure, passé une certaine houle ou gros clapot ça mouille sévère !! Carène tendue qui navigue très à plat (du aux steps).
Le revenger plante facilement dès que la mer est grosse (même en méditerranée je pense...) 😀
Par contre ça va vite, très vite compte tenu de sa masse et sa taille. 10kn de plus qu'un osprey avec 1m de plus si on se réfère au 27S light weight de Marco avec le même moteur.
Je pense par contre que chez osprey les qualités de passage en mer forte au rapport de la taille sont meilleures..... Toujours cette histoire de compromis !
Pour revenir au lift, avec mon R29 il ne servait à rien, étant donné qu'à sa hauteur idéale pour la vmax je pouvais dejeauger parfaitement. Plus haut je prenais 200/300tr de plus pour perdre 1kn. Je reste persuadé (je parle de ce que je connais, à savoir R27S 250ho et R29S 300xs) qu'un lift ne sert qu'à connaître la hauteur moteur idéale pour la vmax sans être obligé de monter ou descendre le moteur sur le tableau avec tout ce que cela comporte, à savoir sika, grue, deboulonnage, reboulonnage... Si cette vmax est atteinte à une hauteur ou le dejeaugeage est bon, il ne sert à rien !
Il reste néanmoins une pièce tampon et source éventuelle de casse.
Après d'autres avantages peuvent être pris en compte, comme manutention, rinçage en bac, déport supplémentaire pour aller chercher une eau plus saine loin  de la coque.
Pour mon passage en 2 x 300xs la question du lift c'est posée. Les avantages, les inconvénients, tjr une histoire de compromis. Un lift double bob machine pèse 60kg, donc accentue le déséquilibre vers l'arrière du bateau déjà fortement motorisé et lourd du cul. Par contre il a l'avantage de pouvoir optimiser les réglages de hauteur. J'ai fait le choix de ne pas en mettre, d'une pour ne pas alourdir le cul déjà chargé, de deux pour ne pas avoir de soucis mécaniques et de réglages en nav supplémentaires. Par contre j'ai eu la chance que la hauteur idéale corresponde au plus bas possible montrable (étriers par rapport au dessus du tableau).Premier montage à +12cm avec un dejeaugeage laborieux (oui oui même avec 608ch), puis ajustement à +10cm avec un dejeaugeage amélioré (pas encore l'idéal) mais des perfs similaires en vmax.
Je précise que je parle de ce que je connais et essayé, mais globalement je reste persuadé que le lift n'apporte que très peu voir rien dans mon cas
Journalisée
Klev29
Invité
« Répondre #433 le: 19 Juin 2019 à 23:37:21 »

Après chacun son truc mais quel est le meilleur argument ? Gratter 1/2kn avec un lift 1 sortie sur 10 ou envoyer du lourd et solide avec moins de stress 9 fois sur 10 ?
Journalisée
aliouto
Invité
« Répondre #434 le: 20 Juin 2019 à 09:43:10 »

super bateau !!!!

surtout le moteur je pense qu il  fait planer l ensemble wouuuuufffffffff....... j aime les g1

et pour rebondir je pense que le lift est surtout la pour les derniers 4 noeuds qui font la différence
 
juste une question qui n a presque rien a voir (juste pour ma curiosité ! )

ton bateau n est pas trop en arrière sur la remorque ? elle ne "bouge pas trop du cul" a 90km ?

car il me semble que la masse est bien en arrière ;...


Salut
J'ai appeler Guillaume pour t'informer que la remorque ne bouge pas du tout
Il a fait 2000km en tout et  entre 120 et 130 kmh rien a signaler mis à part quand il doublé des camions.
Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #435 le: 20 Juin 2019 à 09:44:29 »

J'ai un avis plus nuancé.
En pratique j'utilisais 3 positions sur le lift du R27s.
En bas 0 ou 1 dans les grosses conditions , le bateau était moins volage, j'avais un effet de couple pas gênant puisque la vitesse était réduite.
En mode normal le lift était à 3 je n'avais plus d'effet de couple ,dans cette configuration le bateau avait du mal à prendre plus de 65 mais le reste était parfait.
En mer optimale je montais à plus de 4 pour taper 67 68 ça devenait sport mais quel pied.

Par contre je m'interroge sur l'embase du HO qui semble moins adaptée que nos sm des xs à travailler en surface.
Et je suis persuadé que sur une carène à steps le lift à moins d'effet.
On voit bien , on le sent même physiquement que quand le bateau est sur ses steps il est à plat toujours à la même hauteur.
Je pense que même lorsque la vitesse augmente le bateau reste à la même hauteur sur son coussin de bulles , et monter le moteur aura moins d'effet.

Nous aurons bientôt bien en main nos 800 , très gros steps à l'ancienne,qui ont leurs 300 xs sur lift , on vous dira.
Mon technohull était très sensible au lift, impensable de s'en dispenser , ce qui m'a surpris mettant à mal ma théorie sur les steps.
Mais il s'agit de light steps et le bateau montait plus on allait vite.
Sur mon bernico où on est plutôt sur du pad je ne touche plus à mon lift réglé à 4 , il me va bien comme ça.

Je ne reviens pas sur le choix de l'hélice quand on passe au lift ni sur les contraintes sur le TA.
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
Klev29
Invité
« Répondre #436 le: 20 Juin 2019 à 10:53:56 »

Oui le 27 était plus sensible aux réglages de lift mais par contre le 29 pas du tout. En étant aux alentours de +8 j'étais au top et pas d'amélioration en le baissant par mer formée. Après j'étais en embase Torque master, peut être un peu différent de la SM qui peut travailler plus en surface et qui demande peut ou pas de trim positif pour bien marcher. La TM demandait elle pas mal de trim pour se libérer
Journalisée
aliouto
Invité
« Répondre #437 le: 25 Juin 2019 à 12:00:16 »

salut
javais oublié de précisé sur mon conte rendu apres 3 mois d'utilisation que le
30 a 40 noeuds 4s
40 a 50 noeuds 9s
30 a 50 noeuds 13s
avec 100l environ de carburant
autre chose que j'ai compris dans les perfs de mon bateau si sa peu aiguillé quelqu’un

ont s'attendais a des perfs plus élevé quand ont a créé le post MAIS

se qui faut retenir
aujourd'hui le bateau fonctionne en général en pointe 53 noeuds des fois un peu plus des fois un peu moins selon la mer

prendre en conte la liste si dessous qui pénalise
grand pare brise
rollbar
sous marine
réservoir a l'avant 
se que j'ai compris apres utilisation
le réservoir a l'avant me pénalise beaucoup car
avec 150l la carène ne s'aère pratiquement plus et mes chronos sont vraiment pas top
avec 50 l le bateau n'ai plus du tout le mème et répond directement au gaz pour monté comme une bal a 5800tmin pour 53 noeuds
quand j'ai 2 personne en plus de moi et 50 l de carburant il marche aussi bien que seul avec 50l car le poids est derriere la console
quand je suis seul avec 150l de carburant il avance beaucoup moins et accélère beaucoup moins fort
donc jen déduit tout simplement qu' un reservoir a l'avant pénalise beaucoup la vitesse de pointe et surtout les accélérations.
sur se a marseille je me fait chier car a part les jet ski il y a pas de bateau dans le style d'un osprey avec qui je pourrais m'amusé .
j'espère avoir était clair dans mes explications
 bail
Journalisée
Denis95
Invité
« Répondre #438 le: 25 Juin 2019 à 14:12:27 »

Hé ben, on a les même perf alors ... Sauf que je suis rarement a vide vu les longues étapes qu'on fait ici
Journalisée
aliouto
Invité
« Répondre #439 le: 25 Juin 2019 à 14:46:18 »

Hé ben, on a les même perf alors ... Sauf que je suis rarement a vide vu les longues étapes qu'on fait ici

Denis tu comprend bien q si je met ta console lève le rollbar et la sous marine sans parler des kilos qui nous sépare et que jai un rib plus long et plus large
Les perfs serais complètement différente  niveau perf tu devrais prendre au moins 5 noeuds de plus que moi.
« Dernière édition: 25 Juin 2019 à 19:46:21 par aliouto » Journalisée
moebius50
Invité
« Répondre #440 le: 25 Juin 2019 à 16:59:46 »

salut
javais oublié de précisé sur mon conte rendu apres 3 mois d'utilisation que le
30 a 40 noeuds 4s
40 a 50 noeuds 9s
30 a 50 noeuds 13s
avec 100l environ de carburant
autre chose que j'ai compris dans les perfs de mon bateau si sa peu aiguillé quelqu’un

ont s'attendais a des perfs plus élevé quand ont a créé le post MAIS

se qui faut retenir
aujourd'hui le bateau fonctionne en général en pointe 53 noeuds des fois un peu plus des fois un peu moins selon la mer

prendre en conte la liste si dessous qui pénalise
grand pare brise
rollbar
sous marine
réservoir a l'avant 
se que j'ai compris apres utilisation
le réservoir a l'avant me pénalise beaucoup car
avec 150l la carène ne s'aère pratiquement plus et mes chronos sont vraiment pas top
avec 50 l le bateau n'ai plus du tout le mème et répond directement au gaz pour monté comme une bal a 5800tmin pour 53 noeuds
quand j'ai 2 personne en plus de moi et 50 l de carburant il marche aussi bien que seul avec 50l car le poids est derriere la console
quand je suis seul avec 150l de carburant il avance beaucoup moins et accélère beaucoup moins fort
donc jen déduit tout simplement qu' un reservoir a l'avant pénalise beaucoup la vitesse de pointe et surtout les accélérations.
sur se a marseille je me fait chier car a part les jet ski il y a pas de bateau dans le style d'un osprey avec qui je pourrais m'amusé .
j'espère avoir était clair dans mes explications
 bail

C'est une analyse que je partage assez Alliouto : plus le poids est vers l'arriere, plus le bateau est rapide mais au deteiment de la stabilité. Apres, chaque bateau s'analyse un a un, les regles generales sont rares, chaque coque est un cas particulier.
Sinon, globalement 53 noeuds, c'est tres bien!
Journalisée
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #441 le: 25 Juin 2019 à 17:09:07 »

Alliouto, peux-tu nous donner, d'une part ton impression de pilotage et d'autre part, à la vue de tes mesures les différences mesurées que tu vois entre les deux propulseurs en 250Cv que sont le Ho et l'Optimax (de Guillaume). Les bateaux sans être totalement identiques à cause de leur aménagement un peu différent, se ressemblant quand même beaucoup.
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
aliouto
Invité
« Répondre #442 le: 25 Juin 2019 à 19:12:38 »

Alliouto, peux-tu nous donner, d'une part ton impression de pilotage et d'autre part, à la vue de tes mesures les différences mesurées que tu vois entre les deux propulseurs en 250Cv que sont le Ho et l'Optimax (de Guillaume). Les bateaux sans être totalement identiques à cause de leur aménagement un peu différent, se ressemblant quand même beaucoup.

je pourrais te dire cela demain
je pense que celui de guillaume accélère moins fort de 0 a 30 noeuds
par contre je suis pratiquement sur que de 30 a 50 guillaume accélère plus fort que le mien
pour le pilotage tu veux savoir quoi exactement ?
par gros temps a vitesse élevé etc....
se que je peux te dire sur mon ressentis est très positif
se qui me plait quand je pilote se rib
quand je prend des virages avec mer de coté ,de face ,peu importe l'angle il bronche pas il glisse et bascule pas de gauche a droite
quand j'envoie les gaz mer de face j'adore il vole de crête en crête tout en étant très stable avec une belle marge d'erreur pour certains futur novices .
au début je faisait quelques fautes du a sa glisse du coup je coupe les gaz un peu plus tôt pour être dans le tempo
l’assiette est très bonne si les masses sont bien partagé , les relances après un saut sont net les réceptions douces
a l’arrêt javais peur qui ne sois pas stable et je suis surpris pour un rib avec les boudins hors de l'eau de sa stabilité
l'étrave fait merveille quand il faut passé en force
j'aime navigué dans le gros temps et vite car depuis tout jeune je chasse dans des conditions parfois tres difficiles et se bateau ma fait calmé la chasse tellement je m'éclate avec.
en se qui concerne le trim
il réagi bien mais il y a mieux après peu être du a sa longueur ces mon premier 7 metres donc je m'avance pas trop mais une chose et sur quand tu relève le trim il faut bien le levé pour entendre ton helice gratté tes derniers rpm
avec le lift en terme de pilotage comme a dit charle le bateau est plus le nez en l'air mais sa se pilote de la même manière mais mieux a grande vitesse car a 3 au lift tu travaille mieux ta carène .
se que j'aime pas en terme de pilotage avec ses les allures jusqu’à 30 noeuds
a partir de 30 noeuds le confort est meilleur je trouve
j'ai un petit effet de couple aussi qui sera bientôt corrigé .
voila se que je peu te dire christophe.
« Dernière édition: 26 Juin 2019 à 11:33:48 par aliouto » Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #443 le: 25 Juin 2019 à 19:28:58 »

Alliouto, peux-tu nous donner, d'une part ton impression de pilotage et d'autre part, à la vue de tes mesures les différences mesurées que tu vois entre les deux propulseurs en 250Cv que sont le Ho et l'Optimax (de Guillaume). Les bateaux sans être totalement identiques à cause de leur aménagement un peu différent, se ressemblant quand même beaucoup.

je pourrais te dire cela demain
je pense que celui de guillaume accélère moins fort de 0 a 30 noeuds
parcontre je suis pratiquement sur que de 30 a 50 guillaume accélère plus fort que le mien
pour le pilotage tu veux savoir quoi exactement
par gros temps a vitesse élevé etc....

Normal vu les pas d'hélices qu'il tire mais dans le gros temps il ne serait peur être pas en mesure de rentrer avec de tels pas. Après avoir lu les posts de l'un et de l'autre vous ne pouvez rien comparer puisque vos bateaux sont très différents comme vos programmes.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
aliouto
Invité
« Répondre #444 le: 25 Juin 2019 à 19:37:12 »

Alliouto, peux-tu nous donner, d'une part ton impression de pilotage et d'autre part, à la vue de tes mesures les différences mesurées que tu vois entre les deux propulseurs en 250Cv que sont le Ho et l'Optimax (de Guillaume). Les bateaux sans être totalement identiques à cause de leur aménagement un peu différent, se ressemblant quand même beaucoup.

je pourrais te dire cela demain
je pense que celui de guillaume accélère moins fort de 0 a 30 noeuds
parcontre je suis pratiquement sur que de 30 a 50 guillaume accélère plus fort que le mien
pour le pilotage tu veux savoir quoi exactement
par gros temps a vitesse élevé etc....

Normal vu les pas d'hélices qu'il tire mais dans le gros temps il ne serait peur être pas en mesure de rentrer avec de tels pas. Après avoir lu les posts de l'un et de l'autre vous ne pouvez rien comparer puisque vos bateaux sont très différents comme vos programmes.

tu as entièrement raison ces se que je pense aussi
se sont deux bateaux bien différents
guillaume recherche la pointe et moi plutot la reprise et la motricité pour le gros temps ...
Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #445 le: 25 Juin 2019 à 21:16:12 »

Super de présenter tes chronos !
Ca donne un très bon reflet du peps du bateau.
Le 30/50 ça me cause et on peut le relier directement à l'agrément à piloter plus factuel que les impressions du pilote.

Bon effectivement c'est un peu dessous de ce qu'on pouvait imaginer.
Pour une poussée sympathique avec un bel agrément l'exercice doit prendre moins de 10 secondes , tu n'en es pas loin et ça doit quand même être très plaisant.

Le bateau de Guillaume a de meilleurs chronos , de mémoire il n'est pas très loin du chrono du R27 (avec le 250 HO justement) qui fait moins de 6 secondes , avec donc un bel agrément permettant de relancer vigoureusement sur de courtes distances entre 2 vagues par exemple.
Malgré une hélice de grand pas ,cette immense console et ce poids sur l'avant ce bateau est etonnement performant , aussi performant qu'atypique.Pour faire court c'est facilement moins de 10 secondes sur le 30/50 et 57 58 noeuds.

Par contre je pense que le HO n'a rien à envier au XS au contraire , comme vous le dites on a affaire à des bateaux qui s'ils partagent la même carène doivent être différents.

Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
aliouto
Invité
« Répondre #446 le: 26 Juin 2019 à 11:44:22 »

Super de présenter tes chronos !
Ca donne un très bon reflet du peps du bateau.
Le 30/50 ça me cause et on peut le relier directement à l'agrément à piloter plus factuel que les impressions du pilote.

Bon effectivement c'est un peu dessous de ce qu'on pouvait imaginer.
Pour une poussée sympathique avec un bel agrément l'exercice doit prendre moins de 10 secondes , tu n'en es pas loin et ça doit quand même être très plaisant.

Le bateau de Guillaume a de meilleurs chronos , de mémoire il n'est pas très loin du chrono du R27 (avec le 250 HO justement) qui fait moins de 6 secondes , avec donc un bel agrément permettant de relancer vigoureusement sur de courtes distances entre 2 vagues par exemple.
Malgré une hélice de grand pas ,cette immense console et ce poids sur l'avant ce bateau est etonnement performant , aussi performant qu'atypique.Pour faire court c'est facilement moins de 10 secondes sur le 30/50 et 57 58 noeuds.

Par contre je pense que le HO n'a rien à envier au XS au contraire , comme vous le dites on a affaire à des bateaux qui s'ils partagent la même carène doivent être différents.


se matin 53.5 noeuds avant le plein (50l)
avec le plein 20 min plus tard 49 noeuds (220l) Roulement des yeux

bertrand il y a un truc que je ne comprend pas
même avec le lift je n'arrive pas a tiré des helices longues
pour info mes chronos son fait  avec ma rebel 21 et oui toujours cette rebel qui marche le mieux pour l'instant
guillaume lui arrive a tiré une 28 et avoir de meilleurs cronos
c un mystère tout ca
donc guillaune la 28 il la tire avec des acceleration meilleur que moi avec une 21
l'osprey rouge que tu parlé BERTRAND avec le 250 ho identique au miens marche 52 noeuds sans rolbarr donc j'ai pas de soucis de moteur
si ont peu m'expliqué ?
je suis tres content de mes perfs mais je voudrais une explications si possible
pour moi le moteur de guillaume fonctionne beaucoup mieux que mon ho ces mon avis personel
Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #447 le: 26 Juin 2019 à 15:30:15 »

Je ne comprends pas non plus.
Pour avoir eu les 2 , en perf il n'y a quasi pas de différence entre un 250 XS et HO avec meme un avantage au HO en relance justement.
Je vais essayer de compiler des vidéos de chronos ( plus qu'un long discours et on ne peut plus factuel) avec mes 2 XS et mon HO certes sur des coques différentes mais tu vas voir l'un comme l'autre envoie sensiblement pareil.

La vmax seule n'est pas forcément un bon indicateur pour le rouge dont tu parles car ça dépend du pas de l'hélice, certains privilégient les relances et plus de 50 leur suffit largement.

Est ce qu'on peut imaginer que ton HO ne délivre pas les 275 280 ch prévus ?
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #448 le: 26 Juin 2019 à 16:34:56 »





Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
aliouto
Invité
« Répondre #449 le: 26 Juin 2019 à 19:27:02 »







t fou je suis loin du conte  Souriant

Journalisée
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.23 secondes avec 28 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 17 Février 2024 à 05:00:08
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit