SR-BOAT.COM
29 Mars 2024 à 09:42:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 16
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Viper max 730  (Lu 257725 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
moebius50
Invité
« Répondre #330 le: 17 Avril 2019 à 21:12:31 »

Aujourd'hui j'ai pu enfin bien essayer mon nouveau joujou
Bizzarement j'ai trouvé le devant un peu volatil et pour mon utilisation j'ai rajouté 50kg à l'avant.
Il bronche plus un vrai regal
Marco m'a prêté une bravo en 26 mais même avec le lift j'ai pas dépassé les 52noeuds
Je pense avoir une bougie qui déconne je ressens  des
raté bref
Avec la rebel 55 noeuds avec 50kg devant et lantifoulling...
J'aimerais si il y a une personne qui peu m'expliquer ses perf qui devrais être le contraire plus rapide avec la bravo.

Bonsoir,

Je ne suis pas étonné que la bravo ne fonctionne pas très bien, sur le mien c'est pareil. Je ne connais pas le diametre de la rebel, mais saches que sur le mien ( attention tout n'est pas transposable d'un bateau a l'autre) le meilleur compromis est une trophy 23 ( tout petit diametre), et la meilleure performance est avec une tempest 24 ( petit diametre, pas trop coupleuse).

Le fait qu'il soit volage du nez, je vois bien de quoi tu parle.  il faut repartir les masses, et charger l'avant mais tu va perdre un peu en top speed. Une bonne solution, a mon gout, est de favoriser les fut d'helices assez longs, ils sustentent pas mal la poupe, limitent l'interet du trim a gogo, le bateau marche plus a plat, sans le mettre du poids a gogo.Le mauvais coté, c'est que parfois au taquet, c'est que ce type de fut porte tellement qu'il "decharge" un peu le pad et provoque un leger chine walking.

L'ideal est d'avoir un poids modifiable sur l'avant, a savoir un ballast, mais s'il n'est pas sur le bateau a l'origine vaut mieux oublier Grimaçant
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #331 le: 17 Avril 2019 à 22:07:59 »

JE rejoins Moebius pour l’installation d'un ballast et seconde monte. La conception du réservoir stratifié et qui fait corps solidaire avec la coque limite beaucoup la possibilité d'aménagement sous le pont et les passages de tuyauteries .

Sur le miens obligé de mettre la survie devant et 20m de chaîne en 8 pour lui descendre le museau. certains ont le réservoir qui part vers l'avant ce qui pose aussi la problématique en fonction de la quantité de carburant pour le bon équilibre.




Pour l'hélice il n'y a pas de vérité mais que de l'approximatif en fonction d'une multitudes d'éléments liés au bateau et aux éléments extérieurs.

Pour ma part j'avais une Bravo 24 lab finish fut très (trop) court mais performante.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Denis95
Invité
« Répondre #332 le: 18 Avril 2019 à 08:41:43 »

Je vais poser une question idiote ... comme souvent. Si le bateau est trop volage, un coup de trim négatif ne peut pas corriger ça ?
Journalisée
aliouto
Invité
« Répondre #333 le: 18 Avril 2019 à 09:51:13 »

Je vais poser une question idiote ... comme souvent. Si le bateau est trop volage, un coup de trim négatif ne peut pas corriger ça ?
bien sur denis mais le poids lui sert a laisser le bateau stable et l’empêche de monté  descendre chaque fois que tu prend une vague
 
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #334 le: 18 Avril 2019 à 09:53:29 »

Je vais poser une question idiote ... comme souvent. Si le bateau est trop volage, un coup de trim négatif ne peut pas corriger ça ?

Oui en théorie mais sur ce type de coque les montages sont haut donc un trim plus ou moins efficace.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
moebius50
Invité
« Répondre #335 le: 18 Avril 2019 à 09:56:34 »

Je vais poser une question idiote ... comme souvent. Si le bateau est trop volage, un coup de trim négatif ne peut pas corriger ça ?

oui Denis, mais coup de trim = coup de frein, donc tu perds des noeuds. De plus, le confort en pâtit, car le trim negatif ne fait pas que plaquer le nez du bateau sur l'eau, il ré-enfonce la carène globalement dans la ligne d'eau et l'empêche de pumper ( elle manque d'air). En gros, le trim négatif ne ré-équilibre pas vraiment la carène, il la "bride".
Journalisée
moebius50
Invité
« Répondre #336 le: 18 Avril 2019 à 10:36:02 »

Bonsoir,

Donc un ballast AV permettant d'avoir un CDG plus bas serait peut-être plus efficace avec seulement 30//40 litres ?

C'est une simple remarque, et est-ce possible de rajouter ce ballast sous le pont???

Ce n'est pas tout à fait ça :

L'efficacité du ballast est qu'il ne baisse pas forcement le COG, mais le "translate" vers l'avant.
La capacité du ballast peu importe, le fait qu'il fasse 40L ou 100L joue évidement, mais l'important est où il se situe par rapport au COG.
En clair, à volume égal, plus il est devant plus il sera efficace. Pour imager, prends un poids de 1 kg dans la main bras tendu à l'horizontal, tu le tiens facilement. Ce même poids, tu l'attache au bout d'une barre de 1.50m et tu prends la barre en main bras à l'horizontal, tu auras toutes les peines du monde et il te paraitra beaucoup plus "lourd".

Sur les bateaux sportifs, on cherche à avoir un petit ballast (masse plein limitée, et remplissage/vidange très rapide) le plus près du nose possible (pour que le bras de levier soit maximum).

pour ta 2eme question, bien-sur sur certains bateaux ont peu rajouter un ballast à postériori, mais à quel prix et avec quelles contraintes techniques et financières, c'est un autre débat.
Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #337 le: 18 Avril 2019 à 12:49:44 »

C'est étonnant , à moins que ton bateau soit très lourd et pousse de l'eau , avec un 250 HO et avec une bravo 26 tu devrais être collé dans le jockey et taper rapidement plus de 6000 tr/mn à plus 55 nœuds.
J'ai principalement l'exemple du R27 avec ce moteur , avec une bravo 26 que j'ai testé sur cet ensemble c'est violent et beaucoup trop court.
Les bravo ont un diamètre trop grand pour nos bateaux j'en suis convaincu mais quand même !
Soit mon ancien HO envoyait plus fort que prévu soit effectivement le tien ne donne pas tout ce qu'il doit donner.

Trimer négatif ou pire rajouter du poids voilà une chose qui ne me satisferait pas du tout.
On ballaste ou on joue du trim quand l'état de la mer le nécessite pour améliorer le confort et limiter les envolées mais pas en top condition pour compenser d'eventuels défauts de comportement.
Au départ mieux vaut un bateau le plus léger possible qui fonctionne comme ça et si besoin l'alourdir via les ballasts.
J'utilise rarement mon ballast avant et quasi jamais mon ballast central , c'est contraint par l'état de la mer que j'alourdis le bateau qui devient moins marrant et moins performant mais plus confortable et plus sécurisant.

Il lui faut peut etre une bonne révision à ce HO ?
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #338 le: 18 Avril 2019 à 15:54:02 »

je ne connais pas le bateau , et l'ai encore moins essayé pour juger ...

mais je suis d'accord avec Bertrand sur les points suivants :

Trimer négatif ou pire rajouter du poids voilà une chose qui ne me satisferait pas du tout.

On ballaste ou on joue du trim quand l'état de la mer le nécessite pour améliorer le confort et limiter les envolées mais pas en top condition pour compenser d’éventuels défauts de comportement.

Au départ mieux vaut un bateau le plus léger possible qui fonctionne comme ça et si besoin l'alourdir via les ballasts en fonction des conditions de mer.


très étonnant que ce bateau ai besoin de poids sur l'avant compte tenu du plan de pont ...



Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
aliouto
Invité
« Répondre #339 le: 18 Avril 2019 à 19:04:52 »

C'est étonnant , à moins que ton bateau soit très lourd et pousse de l'eau , avec un 250 HO et avec une bravo 26 tu devrais être collé dans le jockey et taper rapidement plus de 6000 tr/mn à plus 55 nœuds.
J'ai principalement l'exemple du R27 avec ce moteur , avec une bravo 26 que j'ai testé sur cet ensemble c'est violent et beaucoup trop court.
Les bravo ont un diamètre trop grand pour nos bateaux j'en suis convaincu mais quand même !
Soit mon ancien HO envoyait plus fort que prévu soit effectivement le tien ne donne pas tout ce qu'il doit donner.

Trimer négatif ou pire rajouter du poids voilà une chose qui ne me satisferait pas du tout.
On ballaste ou on joue du trim quand l'état de la mer le nécessite pour améliorer le confort et limiter les envolées mais pas en top condition pour compenser d'eventuels défauts de comportement.
Au départ mieux vaut un bateau le plus léger possible qui fonctionne comme ça et si besoin l'alourdir via les ballasts.
J'utilise rarement mon ballast avant et quasi jamais mon ballast central , c'est contraint par l'état de la mer que j'alourdis le bateau qui devient moins marrant et moins performant mais plus confortable et plus sécurisant.

Il lui faut peut etre une bonne révision à ce HO ?


en gros si tu préfère je ressens que le moteur a une perte de puissance
quand je mais la vitesse et que j'accelere doucement style 3noeuds il a des ratés (je pense a une bougie)
quand je lift a 2 ou a 6 sa change rien en perf il prend des tours mais la vitesse augmente pas.
je pense faire une bonne révision car je trouve qui consomme pas mal
j'ai regardé a 25 noeuds il fait 31l de conso a fonds 102l
la ou il y a un problème c
avec la rebel 21 je prend 5400 tmin rapidement puis pour arrivé a 6000 c long  pour en moyenne 52 noeuds
avec la bravo de marco en 26 il va encore moins vite et il mais encore plus longtemps 
j'ai limpression qui l'arrive pas a tiré des helice longues et ces pour cela que avec la 21 j'ai de meilleur perf
je pense a une bougie ou un injecteur  a voir
de toute facon je vais lui faire la révision.
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #340 le: 18 Avril 2019 à 19:23:22 »



C'était le cas du miens qui demandait du poids devant sinon il naviguait comme une patate. Aucune perte de perf avec le bon lest.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #341 le: 18 Avril 2019 à 19:36:29 »

C'est étonnant , à moins que ton bateau soit très lourd et pousse de l'eau , avec un 250 HO et avec une bravo 26 tu devrais être collé dans le jockey et taper rapidement plus de 6000 tr/mn à plus 55 nœuds.
J'ai principalement l'exemple du R27 avec ce moteur , avec une bravo 26 que j'ai testé sur cet ensemble c'est violent et beaucoup trop court.
Les bravo ont un diamètre trop grand pour nos bateaux j'en suis convaincu mais quand même !
Soit mon ancien HO envoyait plus fort que prévu soit effectivement le tien ne donne pas tout ce qu'il doit donner.

Trimer négatif ou pire rajouter du poids voilà une chose qui ne me satisferait pas du tout.
On ballaste ou on joue du trim quand l'état de la mer le nécessite pour améliorer le confort et limiter les envolées mais pas en top condition pour compenser d'eventuels défauts de comportement.
Au départ mieux vaut un bateau le plus léger possible qui fonctionne comme ça et si besoin l'alourdir via les ballasts.
J'utilise rarement mon ballast avant et quasi jamais mon ballast central , c'est contraint par l'état de la mer que j'alourdis le bateau qui devient moins marrant et moins performant mais plus confortable et plus sécurisant.

Il lui faut peut etre une bonne révision à ce HO ?


en gros si tu préfère je ressens que le moteur a une perte de puissance
quand je mais la vitesse et que j'accelere doucement style 3noeuds il a des ratés (je pense a une bougie)
quand je lift a 2 ou a 6 sa change rien en perf il prend des tours mais la vitesse augmente pas.
je pense faire une bonne révision car je trouve qui consomme pas mal
j'ai regardé a 25 noeuds il fait 31l de conso a fonds 102l
la ou il y a un problème c
avec la rebel 21 je prend 5400 tmin rapidement puis pour arrivé a 6000 c long  pour en moyenne 52 noeuds
avec la bravo de marco en 26 il va encore moins vite et il mais encore plus longtemps 
j'ai limpression qui l'arrive pas a tiré des helice longues et ces pour cela que avec la 21 j'ai de meilleur perf
je pense a une bougie ou un injecteur  a voir
de toute facon je vais lui faire la révision.

Commence a l'emmener chez Evirude pour une interrogation de l'historique et éventuellement la lecture d'un code défaut. Fais faire une bonne révision qui coute €€€€€€€€ mais neccess
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #342 le: 18 Avril 2019 à 20:34:18 »

Je n'ai pas trouvé de chronos de mon ancien HO avec une 26 standard (que j'avais testé)
mais j'ai retrouvé cette video.
un 250 HO qui fonctionne normalement , une bravo xs 28 tout ce qu'il y a de plus standard donc plus longue qu'une 26.
Une carène différente mais des poids proches.



Ca doit partir comme une balle sans ratatouiller.


Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #343 le: 18 Avril 2019 à 20:48:50 »

Je n'ai pas trouvé de chronos de mon ancien HO avec une 26 standard (que j'avais testé)
mais j'ai retrouvé cette video.
un 250 HO qui fonctionne normalement , une bravo xs 28 tout ce qu'il y a de plus standard donc plus longue qu'une 26.
Une carène différente mais des poids proches.



Ca doit partir comme une balle sans ratatouiller.




Tu compare des pommes avec des poires🤔 les bateaux sont totalement différent.

Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
aliouto
Invité
« Répondre #344 le: 18 Avril 2019 à 20:52:57 »

Je n'ai pas trouvé de chronos de mon ancien HO avec une 26 standard (que j'avais testé)
mais j'ai retrouvé cette video.
un 250 HO qui fonctionne normalement , une bravo xs 28 tout ce qu'il y a de plus standard donc plus longue qu'une 26.
Une carène différente mais des poids proches.



Ca doit partir comme une balle sans ratatouiller.

je confirme mon moteur a un soucis mdr
pétard je suis tres loin du conte effectivement la 28  tu la dégomme
je mais plus du triple de temps en perf 
ok c pas la meme carène mais ont voi bien la monté en flèche des noeuds


Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #345 le: 18 Avril 2019 à 20:56:13 »

Non Bod je sais ce que je dis.
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #346 le: 19 Avril 2019 à 09:04:57 »

Je reprends mon argumentaire que j'ai du arrêter précipitamment  (intermède d'une soirée + nuit à taffer dont je me serais bien passé)

Donc oui la glisse d'un R27s et celle d'un vipermax n'est pas comparable, ça je peux vous le confirmer !
L'un prendra toujours 10 noeuds de plus et les relances dans les vitesses élevées ont 2 divisions d'écart.

C'est surtout le chrono 30 50 qui m'intéresse dans cette histoire, la masse des engins et l'efficacité de la propulsion sont les nerfs de la guerre plus que la glisse.
Avec un 250 HO un rib entre 1300 et 1500 kg doit partir comme une balle , éventuellement s'essouffler à partir de 50 s'il pousse vraiment beaucoup d'eau.
Vous rappelez vous du vipermax rouge d'un anglais il y a une petite dizaine d'années ?
Il était en 250 HO.
On a navigué cote cote sur un depart de course du rhum, moi en solent avec le 250 XS et lui en vipermax avec le 250 HO , je peux vous dire que le 30 50 était une formalité qui ne lui prenait pas plus de temps qu'à moi.

Bref tout ça pour dire que soit le bateau pèse 2t soit ce HO a besoin d'une mise au point.
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #347 le: 19 Avril 2019 à 12:45:44 »


quand je lift a 2 ou a 6 sa change rien en perf il prend des tours mais la vitesse augmente pas.

J 'espère que c'est pas pour çà que guillaume à quitté le forum , cela serait dommage  Indéci




Ce qui me fait peur, c'est que c'est un moteur qui n’étais pas poussé dans les haut régime, puisque les premiers essai avait été fait avec un moteur monté bas et qui était incontrôlable à haut régime, hors là depuis que le moteur à été remonté plusieurs ruptures ou régime max atteint surement , faudrait pas qu'il y est eu une amorce de serrage sur un cylindre ou pire, une prise de compression te permettra de lever ce doute  Clin d'oeil
Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
moebius50
Invité
« Répondre #348 le: 19 Avril 2019 à 12:47:49 »

en effet bertrand, peut-être que le HO a besoin d'un petit check.

Ceci dit, je suis moins catégorique que toi, je pense que les performances sont déjà pas mal, surtout que le bateau a désormais un antifouling, et avec ça on perd vite quelques noeuds (mais on gagne sur plein d'autres choses)..

si on garde une certaine logique, une bonne révision avec passage valise pour les codes défauts serait en effet peut-être  une bonne première étape.

A titre de comparaison (mauvaise mais ça donne une idée) la différence sur le mien est de 4.5 noeuds entre bateau quasi-vide et bateau avec 200l d'essence (plein) et 70L d'eau (ballast).

Question pour élargir le débat (peut-être idiote, je connais pas bien les Etec) : j'avais cru comprendre qu'il existe 2 type d'huiles pour les Etec, et qu'il faut "informer" le moteur du type d'huile qu'il avale.....cela pourrait-il jouer sur ces performances?
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #349 le: 19 Avril 2019 à 14:34:38 »

en effet bertrand, peut-être que le HO a besoin d'un petit check.

Ceci dit, je suis moins catégorique que toi, je pense que les performances sont déjà pas mal, surtout que le bateau a désormais un antifouling, et avec ça on perd vite quelques noeuds (mais on gagne sur plein d'autres choses)..

si on garde une certaine logique, une bonne révision avec passage valise pour les codes défauts serait en effet peut-être  une bonne première étape.

A titre de comparaison (mauvaise mais ça donne une idée) la différence sur le mien est de 4.5 noeuds entre bateau quasi-vide et bateau avec 200l d'essence (plein) et 70L d'eau (ballast).

Question pour élargir le débat (peut-être idiote, je connais pas bien les Etec) : j'avais cru comprendre qu'il existe 2 type d'huiles pour les Etec, et qu'il faut "informer" le moteur du type d'huile qu'il avale.....cela pourrait-il jouer sur ces performances?

Oui 2 types d'huile. XD 100 et XD 50. Information en live des Genêts face au Mt St Michel
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #350 le: 19 Avril 2019 à 18:06:52 »

C'est le fait d'avoir du mal à emmener la bravo 26 qui m'embête.
Je pense qu'il y a un truc qui cloche on est en 1,85 on devrait grimper aux arbres  Souriant
Mais oui 55 noeuds c'est très bien déjà.

Oui xd50 et xd100 , xd100 à 2% dans le 250HO.

Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
aliouto
Invité
« Répondre #351 le: 19 Avril 2019 à 19:05:52 »

merci de vous interressé a se sujet la Sourire
pour moi je pense a des bougies pourri (jespere que se sont des ngk)
CERTAINEMENT une bougie fatigué car il a des raté quand je navigue a 3 noeuds
j'ai appelé est pris rdv pour le 6 mai
coup de valise révision basique
apres cela si sa bouge pas j'aviserai autre chose
franchement mis a part qui manque un peu de punch je me régale vraiment
il a un passage dans le clapot  Roulement des yeux
il tourne sans décroché
je ferais une vidéo bientot pour vous faire partagé tout cela
pour répondre a hervé 44 guillaume est parti pour ses raisons que vous connaissez et en aucun k pour une histoire de moteur qui manque de punch ou autre.
je l'aime beaucoup le guillaume et d'ailleurs je suis fané qui ne sois plus parmi nous.
Journalisée
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #352 le: 19 Avril 2019 à 19:13:57 »

C'est le fait d'avoir du mal à emmener la bravo 26 qui m'embête.
Je pense qu'il y a un truc qui cloche on est en 1,85 on devrait grimper aux arbres  Souriant

surtout la 26 à Marco , elle n'est pas d'origine, elle glisse beaucoup , ça tire pas du tout comme une 26 ... elle est plutôt facile à faire prendre des tours ...
je la met au rupteur à 6400t avec une embase 1.62 ...
mais elle marche bien qd même ...  Clin d'oeil

d'ailleurs il faudrait que tu me la reprete Marco,  que je l'essaye chargé à 4 personnes dans le bateau !
« Dernière édition: 19 Avril 2019 à 19:26:24 par jerome » Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
aliouto
Invité
« Répondre #353 le: 20 Avril 2019 à 21:32:54 »

voici une toute petite video d'aujourd'hui


https://www.youtube.com/watch?v=ZIPaiF3nJ7o&feature=youtu.be
« Dernière édition: 22 Avril 2019 à 20:32:17 par aliouto » Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #354 le: 20 Avril 2019 à 21:42:06 »

Voilà une vidéo rassurante.
Comportement nickel.
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
aliouto
Invité
« Répondre #355 le: 20 Avril 2019 à 22:08:04 »

Voilà une vidéo rassurante.
Comportement nickel.

merci bertrand

franchement je suis vraiment un proprietaire heureux
MERCI GUILLAUME
il se comporte super bien sachant que j'ai actuellement la rebel 21 Pleurs
quand le moteur retrouvera sa niac je v envoyer la bravo en 28  Grimaçant
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #356 le: 21 Avril 2019 à 15:15:25 »

voici une toute petite video d'aujourd'hui


https://www.youtube.com/watch?v=ZIPaiF3nJ7o&feature=youtu.be

Sauf erreur de ma part tu ne porte pa le coupe circuit ? Le gilet c'est pas mal aussi de le porter surtout seul à bord. Enfin ce n'est que mon avis !
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #357 le: 21 Avril 2019 à 15:22:04 »

Si ma mémoire est bonne il y a sur les câblages HT de E-tec une tresse de masse. Regarde donc si elle sont intègres car en cas d'oxydation excessive ou dégradés tu peux perdre l'allumage du ou des cylindres concernés.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
doumes
Invité
« Répondre #358 le: 21 Avril 2019 à 15:28:52 »

Bonjour,

voici une toute petite video d'aujourd'hui


https://www.youtube.com/watch?v=ZIPaiF3nJ7o&feature=youtu.be

Sauf erreur de ma part tu ne porte pa le coupe circuit ? Le gilet c'est pas mal aussi de le porter surtout seul à bord. Enfin ce n'est que mon avis !

Comme Sébastien, on ne sais jamais ce qui peut ce passez, surtout si on est seul  à bord !!
 
Journalisée
aliouto
Invité
« Répondre #359 le: 21 Avril 2019 à 17:45:19 »

voici une toute petite video d'aujourd'hui


https://www.youtube.com/watch?v=ZIPaiF3nJ7o&feature=youtu.be

Sauf erreur de ma part tu ne porte pa le coupe circuit ? Le gilet c'est pas mal aussi de le porter surtout seul à bord. Enfin ce n'est que mon avis !

oui le coupe circuit je le met bien regarde au debut de la vidéo
pour le gilet je reconnais que je le porte jamais mauvaise habitude
le gas va me faire la révision et je lui demanderai de bien controlé tout se qui faut
Journalisée
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 16
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.164 secondes avec 27 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 22 Mars 2024 à 07:45:46
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit