SR-BOAT.COM
28 Mars 2024 à 19:39:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 16
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Viper max 730  (Lu 257274 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
guismo59.56
Invité
« Répondre #270 le: 29 Mars 2019 à 10:20:15 »

Encore la tu es à coté, je m'en fout de MA vmax, et ici sur ce post je ne parle pas QUE du miens, j'ai fait des essais avec un Vipermax730/250HO et au départ ce bateau présentait un chine walk important , au fur et à mesure des essais qui ont suivi j'ai apporté la preuve qu'avec la bonne hauteur et le bon réglage on arrive à corriger ce chine walk même sur un Vipermax , c'est de ça que moi je te parle, pour le reste que tu ne m'aime pas je m'en tape, et tu es un peu prétentieux à dire que 90% des 360 personnes inscrites ici pensent que je suis qu'un connard arrogant et prétentieux. En tout cas je ne suis pas non plus le seul à me prendre la tête avec toi au nombre de MP reçus et SMS Clin d'oeil

aussi arrête d'envoyer des sms à mes contacts critiquant les vipermax au profit des Hydro, c'est mesquin   Clin d'oeil
« Dernière édition: 29 Mars 2019 à 22:27:33 par VIPERMAX 7 » Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #271 le: 29 Mars 2019 à 11:07:55 »

Je vous propose d'en rester là.

Merci les gars  Souriant
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
guismo59.56
Invité
« Répondre #272 le: 29 Mars 2019 à 11:10:59 »

Je vous propose d'en rester là.

Merci les gars  Souriant

C'est ok pour moi, mais moi aussi je suis un Normand, con et têtu Souriant
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #273 le: 29 Mars 2019 à 12:55:57 »

Pour ton info Charles, j'ai mesuré sur le Vipermax qui est chez moi les premiers jockey derrière la console se trouvent à 2m95 du TA je pense que c'est le bon point pour avoir une bonne répartition des masses.

 
« Dernière édition: 29 Mars 2019 à 22:25:30 par VIPERMAX 7 » Journalisée
moebius50
Invité
« Répondre #274 le: 29 Mars 2019 à 13:48:43 »

c'est en effet probablement le bon endroit pour un bateau sans ballast.
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #275 le: 29 Mars 2019 à 13:55:57 »

c'est en effet probablement le bon endroit pour un bateau sans ballast.

Alors je serais tenté de te poser la question suivante, que fait un ballast sur un Vipermax730, de tous ceux qui m'a était permis de voir ( plus ou moins 30 ) jamais je n'ai vu une telle installation  Indéci
« Dernière édition: 29 Mars 2019 à 22:24:54 par VIPERMAX 7 » Journalisée
moebius50
Invité
« Répondre #276 le: 29 Mars 2019 à 14:10:34 »

Au même titre que je n'ai jamais vu le déport extrême que tu t'apprêtes à faire sur ton bateau, pour autant ce sera peut-être très bénéfique.
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #277 le: 29 Mars 2019 à 14:19:31 »

Au même titre que je n'ai jamais vu le déport extrême que tu t'apprêtes à faire sur ton bateau, pour autant ce sera peut-être très bénéfique.

C'est clair mais moi je l'ai toujours dit ''' la vitesse, le vitesse et encore le vitesse", ça passe ou ça casse ça c'est ma devise et encore comme dit sur le post approprié " si ça fonctionne je le vendrais pour passer à la taille bien plus supérieur Clin d'oeil
« Dernière édition: 29 Mars 2019 à 22:24:12 par VIPERMAX 7 » Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #278 le: 29 Mars 2019 à 15:24:57 »

Encore la tu es à coté, je m'en fout de MA vmax, et ici sur ce post je ne parle pas QUE du miens, j'ai fait des essais avec un Vipermax730/250HO et au départ ce bateau présenté un chine walk important , au fur et à mesure des essais qui on suivi j'ai apporté la preuve que avec la bonne hauteur et le bon réglage on arrive à corriger ce chine walk même sur un Vipermax , c'est de ça que moi je te parle, pour le reste que tu ne m'aime pas je m'en tape, et tu est un peu prétentieux à dire que 90% des 360 personnes inscrite ici pense que je suis qu'un connard arrogant et prétentieux. on tout cas je suis pas non plus le seule à me prendre la tête avec toi au nombre de MP reçu et SMS Clin d'oeil

aussi arrête d'envoyer des sms à mes contact critiquant les vipermax au profit des Hydro, c'est mesquin   Clin d'oeil

Si tu veux les noms de ceux qui bavent je crois savoir de qui tu parles. Tu sais les gens aigris sont souvent adeptes partage du on dit et de rumeur. Si ils étaient plus courageux ils le diraient eux même. Des SMS pour dénigrer la marque😂😂😂 j'aimerai bien les lire si seulement ils existaient.

Je garde précieusement ta publication avant réédition car celle-ci mérite d'être conservée au cas où !

Je t'embrasse très fort et je prends mes distances avec le forum Vipermax.com. Tu diras aux courageux de se faire connaître.

Bisou

« Dernière édition: 29 Mars 2019 à 19:38:21 par BOD76 » Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
guismo59.56
Invité
« Répondre #279 le: 29 Mars 2019 à 15:46:37 »

Encore la tu es à coté, je m'en fout de MA vmax, et ici sur ce post je ne parle pas QUE du miens, j'ai fait des essais avec un Vipermax730/250HO et au départ ce bateau présenté un chine walk important , au fur et à mesure des essais qui on suivi j'ai apporté la preuve que avec la bonne hauteur et le bon réglage on arrive à corriger ce chine walk même sur un Vipermax , c'est de ça que moi je te parle, pour le reste que tu ne m'aime pas je m'en tape, et tu est un peu prétentieux à dire que 90% des 360 personnes inscrite ici pense que je suis qu'un connard arrogant et prétentieux. on tout cas je suis pas non plus le seule à me prendre la tête avec toi au nombre de MP reçu et SMS Clin d'oeil

aussi arrête d'envoyer des sms à mes contact critiquant les vipermax au profit des Hydro, c'est mesquin   Clin d'oeil

Si tu veux les noms de ceux qui bavent je crois savoir de qui tu parles. Tu sais les gens aigris sont souvent le partage du on dit et rumeur. Si ils étaient plus courageux ils le diraient eux même. Des SMS pour dénigrer la marque😂😂😂 j'aimerai bien les lire si seulement ils existaient.
Je garde précieusement ta publication avant réédition car celle-ci mérite d'être conservée au cas où !

Je t'embrasse très fort et je prends mes distances avec le forum Vipermax.com. Tu diras aux courageux de se faire connaître.

Bisou



Même des MP de personnes qui pensent comme toi me suffiraient, tu sais les 90% , tu peux garder tout les écrits que tu veux , j'assume tout et au cas où j'ai moi aussi des captures d'écran et autres  Clin d'oeil

Pour les 2 sms je l'ai garde dans mon portable si un jour on se voit je te les montrerais  Clin d'oeil
« Dernière édition: 29 Mars 2019 à 22:22:08 par VIPERMAX 7 » Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #280 le: 29 Mars 2019 à 16:48:55 »

Faut arrêter ça me saoule là ...

Oui très bonne idée le ballast , je suis un partisan du plus sur l'arrière modulé par un ballast.
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
guismo59.56
Invité
« Répondre #281 le: 29 Mars 2019 à 18:29:17 »

Faut arrêter ça me saoule là ...

Oui très bonne idée le ballast , je suis un partisan du plus sur l'arrière modulé par un ballast.

Ca ne fonctionne apparemment pas sur toutes les coques.
Journalisée
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #282 le: 29 Mars 2019 à 18:52:35 »

Pour ton info Charles, j'ai mesuré sur le Vipermax qui est chez moi les premiers jockey derrière la console ce trouve à 2m95 du TA je pense que c'est le bon point pour avoir une bonne répartition des masses.
 
bah non peu etre pas , s'il est lourd du nez monté comme ça ... il mériterait ''peu etre'' un plan de pont plus en arriere ...


c'est en effet probablement le bon endroit pour un bateau sans ballast.
Alors je serais tentais de te poser la question suivante, que fait un ballast sur un Vipermax730, de tous ceux qui ma était permis de voir ( plus ou moins 30 ) jamais je n'ai vue une telle installation  Indéci
j'ai du mal à comprendre ce qui te gène dans l'utilisation d'un ballast , c'est tres pratique pour équilibrer une coque en fonction des conditions de mer ...


Oui très bonne idée le ballast , je suis un partisan du plus sur l'arrière modulé par un ballast.
d'accord avec ça ! ,
le ballast permet de rester léger de l'avant quand les conditions de mer permettent d'écraser la pédale d’accélérateur ...
et alourdir un peu l'avant lorsque les conditions se durcissent ...

le meilleur des deux mondes en quelque sorte ...

il est facile de charger/alourdir l'avant d'un bateau (leste, ballast, flaps, etc ...) , bien plus compliqué de l’alléger s'il est trop lourd du nez ...

ton VP7 est d'ailleurs trop lourd de l'avant tel qu'il est monté là Guillaume , il y a fort à parier qu'il ne serait pas nécessaire de trimer autant pour prendre de la vitesse si ton plan de pont était plus en arrière sur le pont  ...
si tu déportes ton moteur de la sorte c'est bien pour essayer de corriger ça ...
ça peut fonctionner d'ailleurs ! tu verras bien !  Clin d'oeil
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
guismo59.56
Invité
« Répondre #283 le: 29 Mars 2019 à 19:10:23 »


Pour ton info Charles, j'ai mesuré sur le Vipermax qui est chez moi les premiers jockey derrière la console ce trouve à 2m95 du TA je pense que c'est le bon point pour avoir une bonne répartition des masses.
 

bah non peut-être pas , s'il est lourd du nez monté comme ça ... il mériterait ''peut-être'' un plan de pont plus en arrière ...


c'est en effet probablement le bon endroit pour un bateau sans ballast.
Alors je serais tenté de te poser la question suivante, que fait un ballast sur un Vipermax730, de tous ceux qui m'a était permis de voir ( plus ou moins 30 ) jamais je n'ai vu une telle installation  Indéci
j'ai du mal à comprendre ce qui te gène dans l'utilisation d'un ballast , c'est très pratique pour équilibrer une coque en fonction des conditions de mer ...


[/quote]

Je n'ai absolument rien contre un ballast et tu le sais pour en avoir à plusieurs reprises parlé avec toi de ce sujet , c'est juste que je ne vois pas ce que ça vient faire sur les vipermax qui sont lourd du pif surtout avec un réservoir d'essence sous le pont et tout à l'avant de 220l
« Dernière édition: 29 Mars 2019 à 22:19:10 par VIPERMAX 7 » Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #284 le: 29 Mars 2019 à 19:20:07 »



ton VP7 est d'ailleurs trop lourd de l'avant tel qu'il est monté là Guillaume , il y a fort à parier qu'il ne serait pas nécessaire de trimer autant pour prendre de la vitesse si ton plan de pont était plus en arrière sur le pont  ...
si tu déportes ton moteur de la sorte c'est bien pour essayer de corriger ça ...
ça peut fonctionner d'ailleurs ! tu verras bien !  Clin d'oeil


Ca je sais bien que le mien il est lourd du pif et je rappelle que c'est un bateau à usage de plaisance avec un aménagement de pont aussi à usage familial donc le pont est et restera comme ça, reste donc le plan B, décalé le moteur plus en arrière pour lui donner plus de bow lift , reste à voir si mon plan B portera ses fruits, là encore une nouvelle expérience    Clin d'oeil
« Dernière édition: 29 Mars 2019 à 22:17:10 par VIPERMAX 7 » Journalisée
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #285 le: 29 Mars 2019 à 19:23:26 »

Je n'ai absolument rien contre un ballast et tu le sait pour en avoir à plusieurs reprise parlé avec toi de ce sujet , c'est juste que je ne vois pas ce que ça vient faire sur un vipermax qui sont lourd du pif surtout avec un réservoir d'essence sous le pont et tout à l'avant de 220l

bah s'il est question de celui de Charles , son plan de pont n'a strictement rien à voir avec le tien ... strictement rien à voir avec gris que tu as chez toi en ce moment non plus ...
il n'est peu être (surement) pas du tout lourd ''du pif'' justement !   
monté très en arrière, console légère et basse , boudins progressifs , meilleurs aérodynamique .
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
guismo59.56
Invité
« Répondre #286 le: 29 Mars 2019 à 19:24:24 »

Je n'ai absolument rien contre un ballast et tu le sait pour en avoir à plusieurs reprise parlé avec toi de ce sujet , c'est juste que je ne vois pas ce que ça vient faire sur un vipermax qui sont lourd du pif surtout avec un réservoir d'essence sous le pont et tout à l'avant de 220l

bah s'il est question de celui de Charles , son plan de pont n'a strictement rien à voir avec le tien ... strictement rien à voir avec gris que tu as chez toi en ce moment non plus ...
il n'est peu être (surement) pas du tout lourd ''du pif'' justement !   
monté très en arrière, console légère et basse , boudins progressifs , meilleurs aérodynamique .

OK mais chine walk
Journalisée
marsu29
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514

Chrome 109.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #287 le: 29 Mars 2019 à 19:34:01 »

Et oui, le problème c'est toujours et encore la Chine ...
Journalisée

Philippe
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #288 le: 29 Mars 2019 à 19:37:43 »

Enfo..... de chinois  Souriant
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
marsu29
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514

Chrome 109.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #289 le: 29 Mars 2019 à 19:54:07 »

Bertrad, question médicale :
 si on collait un lift sur une Bigoudène est ce que ça supprimerait leur chine walk ?
Journalisée

Philippe
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #290 le: 29 Mars 2019 à 20:05:40 »

Pas con , ça leur leverait le cul et résoudrait peut être la luxation congénitale de la hanche de nos finistériennes.
Un lift de 10 et on evite la prothèse  Souriant
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
moebius50
Invité
« Répondre #291 le: 29 Mars 2019 à 21:22:33 »

Je n'ai absolument rien contre un ballast et tu le sait pour en avoir à plusieurs reprise parlé avec toi de ce sujet , c'est juste que je ne vois pas ce que ça vient faire sur un vipermax qui sont lourd du pif surtout avec un réservoir d'essence sous le pont et tout à l'avant de 220l

bah s'il est question de celui de Charles , son plan de pont n'a strictement rien à voir avec le tien ... strictement rien à voir avec gris que tu as chez toi en ce moment non plus ...
il n'est peu être (surement) pas du tout lourd ''du pif'' justement !   
monté très en arrière, console légère et basse , boudins progressifs , meilleurs aérodynamique .

On est tout a fait d'accord, sachant que je favorise une 3 pales, qui donne de meilleures ensations a mon.gout, meme si elle provoque un leger chine walk a fond. Probleme que je ne rencontre pas avec une 4 pales, sachant que la.top speed est la meme a 1 noeuds pres, mais je trouve le bateau mou ( trophy )
Journalisée
moebius50
Invité
« Répondre #292 le: 29 Mars 2019 à 21:31:27 »

Pas con , ça leur leverait le cul et résoudrait peut être la luxation congénitale de la hanche de nos finistériennes.
Un lift de 10 et on evite la prothèse  Souriant

J'y rajouerais des flaps pour compenser la steatopygie de certaines Grimaçant
Journalisée
Denis95
Invité
« Répondre #293 le: 29 Mars 2019 à 21:36:33 »

... On est tout a fait d'accord, sachant que je favorise une 3 pales, qui donne de meilleures ensations a mon.gout, meme si elle provoque un leger chine walk a fond. Probleme que je ne rencontre pas avec une 4 pales, sachant que la.top speed est la meme a 1 noeuds pres, mais je trouve le bateau mou ( trophy )
J'ai pas tout suivi ... tu peux m'en dire plus sur tes hélices 3 et 4 pales stp ? Marque , modèle, diam et pas ?
Journalisée
aliouto
Invité
« Répondre #294 le: 04 Avril 2019 à 19:41:56 »

voici mon vipermax marseillais Sourire


pour l'instant j'apprend a le connaitre doucement doucement

je remercie GUILLAUME pour tout le travail effectué sur se bateau notamment la livraison a marseille samedi dernier
un gas avec un grand coeur un vrai coeur
je l'adore contrairement a certain
il a tenus sa promesse jusqu'au bout
j'ai acheté se vipermax sans l'avoir vu ni essayé dans un pays étranger grace a tout les posts que guillaume a fait
sans sa je n'aurai rien fait
aujourd'hui je suis tres heureux
un vipermax super équipé et super bien construit
un comportement saint
pas de roulis
une gueule d'enfer
a marseille il plait beaucoup
je ferais un post sur le sujet apres quelques heures d'utilisation
Journalisée
urpeko64
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711

Chrome 123.0.0.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #295 le: 04 Avril 2019 à 19:59:16 »

Dépêche toi bien d'en profiter avant qu'on te le pique  Tire la langue

Je galèje, je galèje...

 Bravo à Guillaume.

Maintenant il va falloir qu'il aille en Italie chercher des Focchi !
Journalisée

robert
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #296 le: 05 Avril 2019 à 10:35:02 »

Beau bateau avec un moteur enthousiasmant.
Du pur RIB comme j'aime.

Ca me donne des idées  Souriant
Je n'en ai plus de comme ça ; bonne puissance et passe partout.
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #297 le: 05 Avril 2019 à 11:30:45 »

Du pur RIB comme j'aime.
Ca me donne des idées  Souriant
Je n'en ai plus de comme ça ;
bonne puissance et passe partout.

Ça manque un bateau qui passe  Clin d'oeil
Tu vas devoir te reprendre un RIB à coté du bernico  Clin d'oeil
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #298 le: 05 Avril 2019 à 14:36:31 »

Tu veux dire que mes bateaux ne passent pas ?  Souriant

En fait je changerais bien le "bateau à tout faire " mon pro open par un truc un peu plus sympa pour moi mais encore accessible à tout le monde.

Le pro open est parfait dans le rôle , je le laisse sans problème à la famille aux copains ( d'ailleurs pas de problème Laurent il est à toi pour le WE du 12 mai  Souriant ) , mais justement j'aimerais élargir le registre à des sorties un peu plus marrantes tout en restant dans des vitesses raisonnables et une prise en main facile.
Une sorte de pro open en plus marrant mais avec la même polyvalence...et 250 ch quand c'est moi qui le prend  Souriant

Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
aliouto
Invité
« Répondre #299 le: 05 Avril 2019 à 14:43:29 »



Pour l'instant j'en Sui la niveau perf...
Si il prend 2 ou 3 noeuds sa sera pas mal à voir
Journalisée
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 16
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.172 secondes avec 28 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 17 Février 2024 à 06:07:38
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit