SR-BOAT.COM
28 Mars 2024 à 18:50:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 16
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Viper max 730  (Lu 257271 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
guismo59.56
Invité
« Répondre #240 le: 24 Mars 2019 à 16:34:28 »

la conduite sans les mains en vidéo (jeu commencé il y a bien longtemps par Bertrand) est amusant .

Mais c'est en mer à 60 noeuds qu'on le fait normalement  Souriant



+1, sauf que moi avant avec ce bateau je n'aurais pas pu le faire même à 50nds Grimaçant Grimaçant Fâché
Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #241 le: 24 Mars 2019 à 16:42:16 »

Mission remplie !

On voit bien que le bateau est stable , semble vif dans la relance après le virage où l'on reconnaît le comportement du vipermax avec une gîte sympathique  Souriant
Avec la bonne hélice et la hauteur qui va bien grâce au lift il prendra plus de 55 noeuds sur mer sans problème ce qui permettra de naviguer entre 40 et 45 noeuds confortablement sur de longues distances.

Un vrai RIB !
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
guismo59.56
Invité
« Répondre #242 le: 24 Mars 2019 à 16:43:02 »

Ce que je retiens de ton compte rendu Guillaume,  c est que sans lift il faut monter le moteur à +6,5cm pour naviguer normalement et que avec le lift tu peux aller chercher les derniers nds que tu n aurais pas sans lift, à condition que l état de la mer le permette

D après ce que tu relates sans lift un montage à +8 cm te permettrais juste de sortir par mer calme, et à + 2 impossible de pousser le bateau à fond

Donc oui le Lift apporte un plus dans ce sens aussi,  rendre le bateau plus polyvalent  Clin d'oeil

Correct, petite précision, avec la même hélice ( et ça j'y tiens) à +2,5 comme il était monté d'origine, le bateau partait en chine walk, à +8 monté au dernier trou de l'étrier : le bateau était sur un rail mais l'hélice ventilait (normal) mais pas la Bravo1 que je n'aurais jamais pu entraîner autrement, à +6,5  avec le lift toujours la Rebel21n ne ventilait plus au démarrage  MAIS le bateau continuait à faire du chine walk sauf si je remontais le lift à +2/3 sur le plateau Clin d'oeil
« Dernière édition: 24 Mars 2019 à 16:59:30 par VIPERMAX 7 » Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #243 le: 24 Mars 2019 à 16:48:59 »

Mission remplie !

On voit bien que le bateau est stable , semble vif dans la relance après le virage où l'on reconnaît le comportement du vipermax avec une gîte sympathique  Souriant
Avec la bonne hélice et la hauteur qui va bien grâce au lift il prendra plus de 55 noeuds sur mer sans problème ce qui permettra de naviguer entre 40 et 45 noeuds
Un vrai RIB !

Exactement, là pour le moment , 1 il a gagné en stabilité à haute vitesse ( pour un vipermax c'est bien  Fâché) 2 , il a gagné quelques petits nds avec la même hélice avant e rupteur, 3 reste plus qu'à poursuivre les essais d'hélices en mer pour continuer à gagner encore quelques NDS pour comme dit Bertrand "  confortablement sur de longues distances." Souriant

Oui pour ma part , mission remplie Fâché Fâché
« Dernière édition: 24 Mars 2019 à 16:57:47 par VIPERMAX 7 » Journalisée
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #244 le: 24 Mars 2019 à 16:59:38 »

la conduite sans les mains en vidéo (jeu commencé il y a bien longtemps par Bertrand) est amusant .

Mais c'est en mer à 60 noeuds qu'on le fait normalement  Souriant

+1, sauf que moi avant avec ce bateau je n'aurais pas pu le faire même à 50nds Grimaçant Grimaçant Fâché

oui oui , c'était pour taquiner  Souriant

dommage que tu n'ais pas la vitesse sur cette caméra .
dommage aussi pour HUB , tu aurais eu une vitesse avec la B1

le plan d'eau était particulièrement lisse par contre , ça devait ''coller'' ... mais comme tu n'avais pas le bon pas d'hélice de toute façon ...

il ira à plus de 55 nœuds bien réglé avec la bonne hélice en mer ce bateau oui , c'est certain , un peu de clapot pour lui aérer la carène et ça sera bon !

ce bateau devrait plaire en tout cas !

Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
Claude44
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


Firefox 123.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #245 le: 24 Mars 2019 à 17:08:10 »

Merci Guillaume pour ce compte rendu d’essais

Donc sur ce bateau, le lift améliore le rendement de l’hélice (diminution du glissement)

Le propriétaire qui va pouvoir continuer les essais en partant sur une base saine le confirmera sans doute
Journalisée

Anytec 622 SP / Mercury 225V8 ProXs
Dehler 34
guismo59.56
Invité
« Répondre #246 le: 24 Mars 2019 à 17:23:34 »

Merci Guillaume pour ce compte rendu d’essais

Donc sur ce bateau, le lift améliore le rendement de l’hélice (diminution du glissement)

Le propriétaire qui va pouvoir continuer les essais en partant sur une base saine le confirmera sans doute

Correct, je descend le bateau le week-end prochain, j'aurais avec moi 4 Bravo1 donc bien sûr un film s’impose avec un retour final ici Clin d'oeil

Oui Jérôme, c'est clair, objectif 57/58nds pour le week-end prochain Souriant Souriant
Journalisée
FrenchPhil
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54

Firefox 68.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #247 le: 24 Mars 2019 à 17:35:08 »

Vas-y, baisse ton slip  Clin d'oeil
Journalisée

If it's not a Cat... It's a Dog ?
guismo59.56
Invité
« Répondre #248 le: 24 Mars 2019 à 18:16:12 »

Vas-y, baisse ton slip  Clin d'oeil

Moi je veux bien mais je ne suis pas un mec facil  Bisou
« Dernière édition: 24 Mars 2019 à 20:53:59 par VIPERMAX 7 » Journalisée
aliouto
Invité
« Répondre #249 le: 24 Mars 2019 à 19:45:31 »

Vas-y, baisse ton slip  Clin d'oeil

pourquoi tu marque des choses comme ca toi?
Journalisée
FrenchPhil
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54

Firefox 68.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #250 le: 24 Mars 2019 à 20:29:27 »

Glissement = slip (en). Tentative d'humour.
Journalisée

If it's not a Cat... It's a Dog ?
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #251 le: 24 Mars 2019 à 20:30:58 »

Glissement = slip (en). Tentative d'humour.

ha ouais  Souriant , c’était bien essayé !   Souriant
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #252 le: 24 Mars 2019 à 20:43:00 »

 Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
guismo59.56
Invité
« Répondre #253 le: 24 Mars 2019 à 21:24:51 »

Glissement = slip (en). Tentative d'humour.

Ha ouais d'accord, en fait tu t'es trompé de post  Grimaçant Grimaçant
Journalisée
aliouto
Invité
« Répondre #254 le: 24 Mars 2019 à 21:34:27 »

Franchement il est super se rib...
La petite elle s'amuse à lâcher les mains à plus de 50 noeuds  Roulement des yeux
Tu as vraiment fait ton job et je te félicite
J'ai hâte de voir les premières vidéos en mer Souriant
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #255 le: 25 Mars 2019 à 08:04:19 »

Oui c'est un très beau rib et maintenant un peu plus performant qu'à son origine.

Avec le proprio j'ai de quoi faire des essais avec le rapatrient de mes B1, à ce sujet je remercie Klev29 pour la vente et Marco pour la logistique

Je descend donc prochainement avec comme je l'ai déjà dit 4 B1, celle que vous connaissez déjà plus mes deux B1

La B1 std en 28



La B1 que j'ai fait bidouiller dans tous les sens Tire la langue



ça fait une belle brochette de B1



A ça se rajoute la B1XS



Et pour finir une B1 28 qui tire plutôt court comme une 27 mais c'est impossible à définir, sur un mal entendu ça peut le faire Grimaçant Grimaçant

« Dernière édition: 25 Mars 2019 à 13:39:35 par VIPERMAX 7 » Journalisée
Denis95
Invité
« Répondre #256 le: 25 Mars 2019 à 09:48:31 »

Apres ma sortie physique d'hier je refais surface.
Donc en conclusion, le bateau est plus sain a grande vitesse (le plus important) et à hélice constante le lift a fait gagner de la vitesse et sans doute un peu de conso. Alors 2 ou 4 kts, j'ai pas tout compris ?
Ce que j'aimerais savoir maintenant ... Comment se comporte le bateau avec lift quand la mer est un peu formée (disons 1 mètre) ?
Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #257 le: 25 Mars 2019 à 10:58:01 »

Sauf l'effet du déport (si on en met)  et le poids un lift au pire ne change rien au comportement du bateau.

Je l'ai déjà dit ,mettre un lift sans revoir son hélice pour aller plus vite risque de vous décevoir.
Pour aller plus vite il faut mettre du pas et pour l'emmener faire travailler l'hélice plus haut.
Ça fonctionne je peux vous le garantir.

Dans le très gros temps où on oscille entre 0 et 15 noeuds un lift une hélice de grand pas qu'on aura choisie pour qu'elle ventile un peu quand même pour aider à faible vitesse c'est une Purge !
Le summum étant quand en plus vous êtes en baquets et accélérateur au pied !
Vous maudirez les 5 noeuds que vous avez gagnés en vmax !

Dans du temps navigable les noeuds gagnés on les retrouve partout, c'est extrêmement moins chiant de naviguer à 40 noeuds qu'à 35.

Après il y a le déport que permet le lift dont on a déjà parlé.
Guillaume va nous tester un truc qui commence à être extrême.
Je suis impatient de voir.
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
guismo59.56
Invité
« Répondre #258 le: 25 Mars 2019 à 12:05:29 »

Apres ma sortie physique d'hier je refais surface.
Donc en conclusion, le bateau est plus sain a grande vitesse (le plus important) et à hélice constante le lift a fait gagner de la vitesse et sans doute un peu de conso. Alors 2 ou 4 kts, j'ai pas tout compris ?
Ce que j'aimerais savoir maintenant ... Comment se comporte le bateau avec lift quand la mer est un peu formée (disons 1 mètre) ?

Denis, bien moi, j'attends de voir ton Sea harrier 660/250yam dans les mêmes conditions que les vidéos si dessous avec un Viper Max730/250XS monté sur lift4p Souriant

« Dernière édition: 25 Mars 2019 à 14:48:01 par VIPERMAX 7 » Journalisée
Barbouille44
Invité
« Répondre #259 le: 25 Mars 2019 à 21:33:33 »

Les rapports d'embase sont ils les mêmes entre les 250 HO G1 et G2 ?
Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #260 le: 25 Mars 2019 à 21:46:20 »

1,85 pareil je crois.
Sauf les premiers HO G1 qui étaient en 1,71.(embase L1)
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
Barbouille44
Invité
« Répondre #261 le: 25 Mars 2019 à 21:57:21 »

La RX4 22' méritera d'être essayée du coup car sur mon G2 sans rien optimiser c'est 55 nds sur un rail (2 a bord 180/200 L de SP, le mouillage, le second mouillage, la glacière pleine, l'annexe gonflable, le gonfleur Bravo 12 et sa batterie, un bidon d'Xd100 de secours, etc...) une vitesse sympa pour moi et surtout une patate et une accroche d'enfer à tous les tours...je vais chronométrer le 30/50 nds pour voir ce que cela donne mais ça devrait être dans les 10 secondes je pense..

Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #262 le: 25 Mars 2019 à 22:20:35 »

C'est vrai qu'on la connaît mal cette rx4.
Elle tire long je pense.

Sacré moteur ce HO G2 !
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #263 le: 26 Mars 2019 à 06:32:39 »

c'est clair que ce HO.G2 est un super moteur , un poil lourd peu être ...
tu es à combien de tours pour 55 nœuds ?

on dirait que ce G2 commence à se démocratiser un peu
on commence à en voir un peu sur les bateaux de pêche sportive notamment , et c'est très bien !
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
guismo59.56
Invité
« Répondre #264 le: 26 Mars 2019 à 09:04:13 »

c'est vrai que la gamme des hélices Evinrude ressemble à celle des Merc avec un éventail un peu moins large et que la Rebel ressemble  à la Enertia et la RX4 un peu à la B1, comme dit jérome, il serait important de connaitre tes RPM Nicolas avec cette RX4 en 22 pour faire un comparatif avec la B1 que tu as eu l’occasion d'essayer avec Marco, on saurait à quoi s'en tenir pour les prochains essais Clin d'oeil
« Dernière édition: 26 Mars 2019 à 21:09:33 par VIPERMAX 7 » Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #265 le: 27 Mars 2019 à 12:45:32 »

Je reprends ici le sujet Charles pour ne pas pourrir le post à Denis, ici c'est mon post et je m'en fout que ça parte dans tout les sens, j'ai l’habitude Clin d'oeil

bonjour Guillaume,

Je vais essayé de le redire une fois en espérant que personne n'y voit de sous-entendus malsains :

Ta démarche est certainement bonne et constructive sur ton bateau et celui que tu "optimises", mais j'estime que pour autant elle n'est pas vrai pour tous les bateaux. Ton expérimentation est intéressante mais pas universelle pour autant. voilà, et cela n'enlève rien à tes résultats.

il faut que tu sois un peu plus ouvert, et nuancer tes propos ou ne pas être d'accord avec toi n'est pas une attaque personnelle. Pour ma part j'ai passer l'âge.

bonne continuation dans tes tentatives.

Je vais te redire ce que je t'ai déjà dit malgres mon incompétence et ma non crédibilité, ( ça c'est pour toi Ptitrouze50) Fâché

Un Osprey Vipermax RESTE et RESTERA un vipermax, ça je ne CHANGERAIS JAMAIS D'AVIS, toi tu vois ton intérêt par ce que tu veux de débarrasser de ton Vipermax730.

comme je n'arrive toujours pas à m'expliquer avec toi par téléphone et comme tu t'es désisté pour la sortie du mois d'avril, voici ce que je t'aurais dit si j'en avais eu l'occasion, je ne peux pas être ouvert lorsque toi aussi tu es fermé sur un retour d’expérience et de connaissance, encore une fois et je n'en démorderais jamais " pourquoi ça ne fonctionnerait pas pour ton vipermax alors que cela fonctionne POUR TOUS LES AUTRES.

Ton bateau est mal réglé , malgré la rehausse du TA sans avoir pour autant changé la longueur de l'arbre (sous la pertinence de tes contacts)  le problème de chine walk persiste, pourquoi puisse que comme tu as pu voir sur les essais que j'ai fait sur le vipermax730 qui est chez moi le phénomène peut être corrigé, donc si se n'ai pas une question de hauteur moteur c'est surement un problème de répartition des masses car je ne vois pas pourquoi sur ton bateau il y a un ballast, les Vipermax sont TOUS, TOUS LOURD DU PIF , pourquoi le tien volage du nef, mais pour corriger il faut déjà le vouloir, peut-être que tu ne veux pas te faire chier à changer plus sur ton boat , c'est con car le potentiel de la carène est là et belle et bien LA et ça ne devrait pas limiter les acheteur à choisir ton bateau car en faisant les choses on peut en faire une bête de course, voilà
« Dernière édition: 27 Mars 2019 à 15:20:04 par VIPERMAX 7 » Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #266 le: 27 Mars 2019 à 16:47:05 »

Si tu ne me crois pas , apporte moi ton Vipermax chez moi et je te prouverais que tu as tord Charles  Clin d'oeil, je peux même venir le chercher à  Avranche sur ma remontée dans le Nord le lundi 22 Avril  Clin d'oeil
« Dernière édition: 27 Mars 2019 à 21:13:41 par VIPERMAX 7 » Journalisée
jcjcat06
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 313

Chrome 121.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #267 le: 28 Mars 2019 à 10:48:35 »

Salut Guillaume !

Je n'ai pas tout suivi - ou j'ai la flemme de remonter en arrière et de tout relire ...- mais explique moi un peu le problème avec ce V-730.

Je comprends que le TA a été rehaussé, pourquoi ? Ne serait-ce pas parce que le moteur est trop long, un moteur XL sur un tableau L ...?

Si c'est le cas, ça me semble tout à fait logique, car la masse de la tête motrice se trouve placée à 5" plus haut que celle d'un moteur L, et la moindre amorce de balancement se transforme en chine walk.

Une solution serait de rallonger la queue d'embase, le skeg ! L'autre est de mettre un L et abaisser le TA, mais c'est pas le même travail ni prix !
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #268 le: 28 Mars 2019 à 11:09:59 »

Salut Guillaume !

Je n'ai pas tout suivi - ou j'ai la flemme de remonter en arrière et de tout relire ...- mais explique moi un peu le problème avec ce V-730.

Je comprends que le TA a été rehaussé, pourquoi ? Ne serait-ce pas parce que le moteur est trop long, un moteur XL sur un tableau L ...?

Si c'est le cas, ça me semble tout à fait logique, car la masse de la tête motrice se trouve placée à 5" plus haut que celle d'un moteur L, et la moindre amorce de balancement se transforme en chine walk.

Une solution serait de rallonger la queue d'embase, le skeg ! L'autre est de mettre un L et abaisser le TA, mais c'est pas le même travail ni prix !

Ok JC, mais là on va partir sur un terrain glissant, pour et je ne l'ai jamais caché, il y a 2 choses, 1 la longueur de l'arbre et 2 le plan de pont trop en arrière Clin d'oeil
« Dernière édition: 28 Mars 2019 à 21:42:08 par VIPERMAX 7 » Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #269 le: 29 Mars 2019 à 09:10:56 »

Pour répondre à ton invitation a commenter tes essais ici je vais donc être très bref.

Je ne discute pas ta Vmax qui ne concenne d'ailleur que ton bateau et non transposable à un autre mais pour moi comme 90%des personnes ici l'important est d'être aussi efficasse en croisière que lorsque le gros temps s'invite. Ormis ta Vmax je demande à voir dans une mer hostile si ton montage te permettra de rentrer sereinement. Pas certain !
Juste éclaircir un point, je n'ai rien contre toi et même si je suis têtu (je le reconnais) au moins je dis ce que beaucoup n'osent dire ! Perso je ne critiqie pas en arrière pour cirer les pompes face a la personne.

Sujet clos pour moi !

Pas la peine de répondre ça ne m'intéresse pas !
« Dernière édition: 29 Mars 2019 à 09:16:18 par BOD76 » Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 16
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.357 secondes avec 29 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 12 Mars 2023 à 23:27:16
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit