SR-BOAT.COM
29 Mars 2024 à 01:00:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 16
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Viper max 730  (Lu 257309 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
ptitrouze50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 634

Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #210 le: 19 Mars 2019 à 13:49:29 »

anonymat tout relatif !  Grimaçant
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #211 le: 19 Mars 2019 à 13:56:15 »

anonymat tout relatif !  Grimaçant

Ce n'est pas de mon ressort et pas non plus mon taf , si tu n'avais pas tes contacts, tu pensais que j'avais racheté un autre boat  Clin d'oeil
« Dernière édition: 19 Mars 2019 à 20:56:29 par VIPERMAX 7 » Journalisée
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #212 le: 21 Mars 2019 à 21:07:21 »

c'est moi ou ... on a déjà vu ce bateau quelque part ....   

Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
gwen 83
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 288


Chrome 98.0.4758.102
Win 64

Voir le profil
« Répondre #213 le: 21 Mars 2019 à 21:22:04 »

Et bien il naviguait bien ce bateau à l origine.
Et peut être qu il va mieux marché
Journalisée

Gwenaël
guismo59.56
Invité
« Répondre #214 le: 21 Mars 2019 à 21:25:23 »

Hé ouais le premier proprio et il a l'air tout mouillé Grimaçant Grimaçant

« Dernière édition: 21 Mars 2019 à 21:31:03 par VIPERMAX 7 » Journalisée
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #215 le: 21 Mars 2019 à 21:39:00 »

des fois oui , ils sont mouillés   Souriant




bon ça envoie pas mal quand même ... c'est un 8m celui là par contre

Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
guismo59.56
Invité
« Répondre #216 le: 21 Mars 2019 à 21:46:59 »

Hoooooouuuu la la , la douche , wahoo  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #217 le: 21 Mars 2019 à 21:49:53 »

Et bien il naviguait bien ce bateau à l origine.
Et peut être qu il va mieux marché

La mer gomme parfois les défauts tout dépend aussi de la vitesse , à 40nds il y avait aucun problème, c'est pour cela que le canal ne pardonne pas , j’espère qu'il ira encore mieux Clin d'oeil Clin d'oeil
« Dernière édition: 22 Mars 2019 à 19:07:06 par VIPERMAX 7 » Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #218 le: 21 Mars 2019 à 21:58:02 »

Jerome mets direct à 7min tu vas te régaler, je la connais depuis pas mal de temps , le pilote a une grande responsabilité dans le bon fonctionnement de sa machine  Souriant Souriant

« Dernière édition: 22 Mars 2019 à 19:06:34 par VIPERMAX 7 » Journalisée
Denis95
Invité
« Répondre #219 le: 21 Mars 2019 à 22:15:02 »

p...n ça envoie dans le clapot avec un bateau qui trace bien droit.
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #220 le: 21 Mars 2019 à 22:16:57 »

p...n ça envoie dans le clapot avec un bateau qui trace bien droit.

Merci de le reconnaître Clin d'oeil , mais tu as vu, les gens sont moins mouillés quand ça va vite  Clin d'oeil
« Dernière édition: 22 Mars 2019 à 19:05:53 par VIPERMAX 7 » Journalisée
Denis95
Invité
« Répondre #221 le: 21 Mars 2019 à 22:34:14 »

... mais tu as vu, les gens sont moins mouillé quand ça va vite  Clin d'oeil
C'est normal, quand je fais du jet c'est pareil, si tu te traînes, tu éclates toutes les vagues avec ton étrave, si tu gazes et sautes de crête en crête à bonne vitesse, c'est l’arrière du jet qui éclate les vagues et tu restes sec ... du moins si tu te loupes pas dans un train de vagues  Pleurs  Je vois pas pourquoi ce serait different en bateau.
Journalisée
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #222 le: 21 Mars 2019 à 22:40:48 »

je la connais depuis pas mal de temps , le pilote à une grande responsabilité dans le bon fonctionnement de sa machine  Souriant Souriant

oui , le mec a apparemment bien l'habitude , il connait bien son bateau,  c'est un 8m aussi , une belle longueur de coque en plus ...
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #223 le: 22 Mars 2019 à 07:35:54 »

Je trouve rien d extraordinaire dans le passage en mer, en plus il mouille grave  Roulement des yeux
Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
guismo59.56
Invité
« Répondre #224 le: 22 Mars 2019 à 08:14:08 »

je la connais depuis pas mal de temps , le pilote à une grande responsabilité dans le bon fonctionnement de sa machine  Souriant Souriant

oui , le mec a apparemment bien l'habitude , il connait bien son bateau,  c'est un 8m aussi , une belle longueur de coque en plus ...

Oui je crois que c'est celui là

« Dernière édition: 22 Mars 2019 à 19:05:10 par VIPERMAX 7 » Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #225 le: 22 Mars 2019 à 08:14:47 »

Je trouve rien d extraordinaire dans le passage en mer, en plus il mouille grave  Roulement des yeux

C'est clair  Grimaçant Grimaçant
Journalisée
aliouto
Invité
« Répondre #226 le: 22 Mars 2019 à 09:41:39 »

Je trouve rien d extraordinaire dans le passage en mer, en plus il mouille grave  Roulement des yeux

ne le prend pas mal mais
si il enfourne se vipermax de 8 m dans des conditions pareil imagine un hydrosport alors Embarrassé
apres il a peur de trimé du coup il est en mode collé dans l'eau sa se vois bien regarde les boudin comme il travaille moi perso je lève le trim dans la limite du raisonable mer de face pour justement pas me faire défoncé par la mer et  aéré la carène
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #227 le: 22 Mars 2019 à 22:23:13 »

Ce week-end, dernier test pour ce Viper Max730/250HO avec comme vous le savez l’installation du lift Bob's 6P et la Bravo 1 en 28 xs, après le grand voyage vers son destinataire définitif Clin d'oeil

Le plan sera le même, le canal à la frontière Belge où à cet endroit la vitesse est autorisée ( hé oui Grimaçant Grimaçant)

Donc, pour rappel avec les derniers essais ont été à 94.8 en pointe, sur la photo en haut il y a la date et l'heure faisant foi Clin d'oeil



Objectif : gagner avec le montage du lift 400rpm pour arriver à 5900 et en même temps gagner 3/4/ voir 5nds, à voir prochainement avec photos , vidéo comme preuve à l'appui :DA+
« Dernière édition: 23 Mars 2019 à 22:01:34 par VIPERMAX 7 » Journalisée
aliouto
Invité
« Répondre #228 le: 23 Mars 2019 à 09:05:16 »

très bon test tout se que tu as fait  Sourire
ont pourra vraiment voir pour se qui ca interresse d'acheter un lift, voir le gain de vitesse et l’agrément que représente de pouvoir régler la hauteur moteur en fonction de l'état de la mer etc ...
tu va te régalé une fois de plus guillaume quelle chance.
si j'était pas tres loin je serais bien venu pour voir a quoi sa ressemble un vipermax comme ca et partagé tes essais .
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #229 le: 23 Mars 2019 à 21:58:30 »

Si tu serais venu avec moi tu aurais galéré, premier essai avec la B1 en 28, premier virage et paf le Hub cassé, perdu 1H30 à aller rechercher la Rebel21, du coup avec le lift avec la Rebel21 95,8nds avec un relief très très plat et du coup j'ai pu analyser le lift en bas et en haut ( raisonnable lift à 2/3 Pouces) je vous monte ça demain car là je n'ai pas le temps A+

Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #230 le: 24 Mars 2019 à 11:14:36 »

Dommage !
Avec la rebel tu étais déjà à 6000 tr/mn, il ne fallait rien espérer.

C'est surtout avec la bravo où il manquait des tours qu'on attendait un bon en vmax.

Tu as une idée du chrono 30/50 noeuds ?
C'est un chrono qui me cause à force de faire mes tests dans tous les sens  Souriant

10 secondes est le minimum pour avoir un bon agrément , en dessous ça donne des bateaux assez mous , avec ce 250 HO sur le r27 je devais être entre 6 et 7 ce qui est assez plaisant pour le pilote , le vipermax doit être un peu moins bon mais j'imagine en dessous des 10.
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
Claude44
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


Firefox 123.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #231 le: 24 Mars 2019 à 12:23:39 »


sur cette vidéo vous verrez le premier essai avec le moteur à +8 avec la Rebel21, obliger de changer d'hélice les Rpm atteint 6000 pour une Vmax qui n'avais pas changer voir un peut moins 92km/h


Avec la rebel, il est passé de 92 sans lift à 95,8 avec lift, ce qui fait 2 nd de gain
Journalisée

Anytec 622 SP / Mercury 225V8 ProXs
Dehler 34
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #232 le: 24 Mars 2019 à 12:56:24 »

oui dommage ,
un HUB qui casse ça arrive .... même les HD arrivent à casser ...
y a plus qu'à réessayer plus tard ...
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
guismo59.56
Invité
« Répondre #233 le: 24 Mars 2019 à 13:10:45 »

Oui Bertrand, qu'elle frustration que de ne pas avoir expérimenté plus loin cette Bravo1 xs, je ne pourrais pas mettre en avant ici un changement flagrant et comme tu le sais les essais d'hélices demandent beaucoup de temps MAIS, comme le précise Claude, ce bateau a évolué Grimaçant Grimaçant

Alors, qu'est ce que ça ma apporté de faire tout ça  Roulement des yeux Huh

Dans un premier temps, je dirais déjà que j'ai pu faire un essais de Vipermax730 avec et sans lift ( bim ça c'est pour toi Charles, comme ça c'est clair et net)

Dans un 2em temps, on a pu voir avec mes premières vidéos sur ce bateau, que d'origine avait un chine walk à sa haute vitesse très chiant, ce qui limitait la possibilité de profiter entièrement et sereinement de cet ensemble ( carène/moteur/hélice Rebel21) avec un montage moteur à + 2,5.

Ensuite sur le deuxième essai, j'ai démontré que, une fois le moteur monté à +8 le chine walk avait complètement disparu, mais le démarrage avec la Rebel21 devait se faire avec tact et sans brutalité sans quoi l'hélice ventilait, de même pour les sorties de virage, ce qui est tout à fait logique vu le pas et que cette Rebel soit en 21.

L'ajout du lift avec un montage moteur à +6,5 (en bas) se fait au démarrage sans problème avec toujours et encore la Rebel21, vient ensuite le moment de la haute vitesse et là le chine walk commence à vouloir s'installer, pas de problème, il suffit de jouer du lift pour contrôler ce phénomène et continuer à monter en vitesse sans lâcher les gaz pour continuer à monter en vitesse jusqu’à la limite de l'hélice avec le rupteur moteur.

Alors c'est vrai que certains épris réfracter diraient " tout ça pour ça"  MOI je réponds " oui mais les essais ne vont pas s’arrêter là et le proprio va LUI prendre le relais en vous inondant de ses vidéos Fâché Fâché

Voilà mon compte-rendu de cet essai qui met en avant qu'un lift apporte quelque part du changement sur certaines coques Grimaçant Grimaçant
« Dernière édition: 24 Mars 2019 à 13:53:55 par VIPERMAX 7 » Journalisée
aliouto
Invité
« Répondre #234 le: 24 Mars 2019 à 14:07:06 »

Je trouve tout ça très intéressant
Les explications sont très claires
L'avantage du lift aussi C de pas trempé sont moteur dans l'eau pour se qui ont une place à flot
Gagner de la vitesse
J'imagine que en conso sa dois être positif aussi que des avantages.
J'espère la petite video pour la suite   Souriant
Avec la bravo il sera plus agréable et plus péchu je pense
Journalisée
Claude44
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


Firefox 123.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #235 le: 24 Mars 2019 à 15:29:36 »

Tu étais à combien de tr/mn @ 95,8 ?
Journalisée

Anytec 622 SP / Mercury 225V8 ProXs
Dehler 34
aliouto
Invité
« Répondre #236 le: 24 Mars 2019 à 15:54:40 »

Tu étais à combien de tr/mn @ 95,8 ?


au rupteur je pense
parce que sans le lift il prenais déjà 6000 tmin
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #237 le: 24 Mars 2019 à 15:54:46 »

Je trouve tout ça très intéressant
Les explications sont très claires
L'avantage du lift aussi C de pas trempé sont moteur dans l'eau pour se qui ont une place à flot
Gagner de la vitesse
J'imagine que en conso sa dois être positif aussi que des avantages.
J'espère la petite video pour la suite   Souriant
Avec la bravo il sera plus agréable et plus pêchu je pense
Tu étais à combien de tr/mn @ 95,8 ?


Plus pêchu, je ne sais pas , mais je vais avoir 4 Bravo 1 à faire essayer à son proprio qui est déjà comme un dingue Grimaçant

6100Rpm et je n'ai pas voulu aller plus en trimant ou en liftant.

Pour illustré tout ce que j'ai écrit plus haut don j'assume l’entière responsabilité et vu le peut de crédibilité que j'ai sur ce forum, voici la vidéo, même avec des enfants en bas âge qui prennent ça pour un manège maintenant c'est du bonheur Souriant

   
Journalisée
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #238 le: 24 Mars 2019 à 16:30:30 »

la conduite sans les mains en vidéo (jeu commencé il y a bien longtemps par Bertrand) est amusant .

Mais c'est en mer à 60 noeuds qu'on le fait normalement  Souriant

Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #239 le: 24 Mars 2019 à 16:33:30 »

Ce que je retiens de ton compte rendu Guillaume,  c est que sans lift il faut monter le moteur à +6,5cm pour naviguer normalement et que avec le lift tu peux aller chercher les derniers nds que tu n aurais pas sans lift, à condition que l état de la mer le permette

D après ce que tu relates sans lift un montage à +8 cm te permettrais juste de sortir par mer calme, et à + 2 impossible de pousser le bateau à fond

Donc oui le Lift apporte un plus dans ce sens aussi,  rendre le bateau plus polyvalent  Clin d'oeil
Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 16
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.102 secondes avec 29 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 26 Février 2024 à 13:58:01
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit