SR-BOAT.COM
29 Mars 2024 à 10:02:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 16
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Viper max 730  (Lu 257728 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #180 le: 17 Mars 2019 à 14:02:39 »

le rapport d'embase du ho n'est pas de 1.75 ...
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
Claude44
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


Firefox 123.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #181 le: 17 Mars 2019 à 14:06:51 »

le rapport d'embase du ho n'est pas de 1.75 ...


de 1,85

L'interrogation était sur le F250 de Denis
Journalisée

Anytec 622 SP / Mercury 225V8 ProXs
Dehler 34
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #182 le: 17 Mars 2019 à 14:12:05 »

le rapport d'embase du ho n'est pas de 1.75 ...


de 1,85

L'interrogation était sur le F250 de Denis

ha oui ok  Clin d'oeil
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
Denis95
Invité
« Répondre #183 le: 17 Mars 2019 à 14:21:11 »

Question transférée ICI
Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #184 le: 17 Mars 2019 à 16:53:52 »

Plus de chine walk c'est bien mais c'est étrange quand une vitesse si faible.
 
En mer tu vas gratter 3 à 4 noeuds , je pense comme JM ce qui fera un vmax dans les 55.
Mais 55 seulement, c'est ça que je trouve étrange.

JM et moi avons une expérience tout autre avec ce moteur.
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
guismo59.56
Invité
« Répondre #185 le: 17 Mars 2019 à 18:52:53 »

Plus de chine walk c'est bien mais c'est étrange quand une vitesse si faible.
 
En mer tu vas gratter 3 à 4 noeuds , je pense comme JM ce qui fera un vmax dans les 55.
Mais 55 seulement, c'est ça que je trouve étrange.

JM et moi avons une expérience tout autre avec ce moteur.

Oui plus aucun chine walk, je viens de reprendre la route et j'ai maintenant du temps pour faire le montage vidéo.

Avec la vue depuis le roll bar on voit encore mieux la différence par rapport au montage std, maintenant avec le lift ça va être encore autre chose Clin d'oeil

voyez vous même




C'est vrai pour votre expérience différente de ce 250HO mais avec des bateaux avec sûrement une meilleure glisse , rappelle toi avec ton Solent equipé d'un roll-bar, avec tout plein de trucs sur le pont, en montage 250xs, XL, std,  tu prenais + de 63/64nds

Ce Vipermax est aussi handicapé avec un roll bar double tube, c'est certain les vipermax n'ont pas du tout la même glisse, mais 52nds à 5500Rpm je trouve ça déjà bien Clin d'oeil et c'est en eau douce Clin d'oeil



En plus sur cet ensemble le lift embellis encore plus le moteur  Souriant

« Dernière édition: 17 Mars 2019 à 21:25:41 par VIPERMAX 7 » Journalisée
aliouto
Invité
« Répondre #186 le: 17 Mars 2019 à 20:40:44 »

il claque bien se G1  Roulement des yeux
avec le lift effectivement il est encore plus en valeur  Sourire
si j'ai bien compris le week pro tu fait des tests avec le lift?
je suis curieux de voir se que tu vas gagné en vitesse de pointe Indéci
si tu gagne 3 noeuds sa fera 55 a ca tu rajoute en mer 2 noeuds sa fait a peu prés 57 noeuds sur un bateau assez lourd avec rollbar et grand pare brise ...
si sa se passe comme ca tu l'aura bien optimisé se vipermax.
Journalisée
rackam59
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #187 le: 17 Mars 2019 à 20:43:24 »

Super guillaume , ça va le faire grave  Souriant Souriant Souriant
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #188 le: 17 Mars 2019 à 21:46:31 »

Oui je pense aussi que là ça va le faire grave. Clin d'oeil

Je n'ai pas pour habitude de vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, et la théorie je laisse ça aux autres, donc on verra bien samedi prochain, mais deux choses sont sûres ,  1; la carène ne bouge plus et 2 il ira pus vite qu'à ses débuts, donc...........peu importe la manière seul le résultat compte, verdict final samedi prochain, même heure, même endroit Grimaçant Grimaçant

« Dernière édition: 18 Mars 2019 à 18:19:37 par VIPERMAX 7 » Journalisée
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #189 le: 18 Mars 2019 à 10:28:21 »

C'est clair que sur une eau aussi plate ça colle grave !
Moteur à +12 avec lift et petit clapot ça fera 5700/5800 tr et 55kn... Sans pb.

oui d'accord avec ça ,

on le voit bien sur la vidéo qu'il y a encore ''beaucoup de coque dans l'eau'' , il pousse de l'eau ...

monte le sur une balance pour voir si tu as l'occasion , mais il ''pourrait'' être assez lourd ... lourd du pif en plus .

un petit clapot va aider à le faire aller un peu plus vite , c'est certain ... pourrait même se retrouver un poil court an pas avec cette 28xs  (si ça coupe à 5800 ... )

Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
guismo59.56
Invité
« Répondre #190 le: 18 Mars 2019 à 10:55:49 »

C'est clair que sur une eau aussi plate ça colle grave !
Moteur à +12 avec lift et petit clapot ça fera 5700/5800 tr et 55kn... Sans pb.

oui d'accord avec ça ,

on le voit bien sur la vidéo qu'il y a encore ''beaucoup de coque dans l'eau'' , il pousse de l'eau ...

monte le sur une balance pour voir si tu as l'occasion , mais il ''pourrait'' être assez lourd ... lourd du pif en plus .

un petit clapot va aider à le faire aller un peu plus vite , c'est certain ... pourrait même se retrouver un poil court an pas avec cette 28xs  (si ça coupe à 5800 ... )



Je ne sais pas si j'en aurais l'occasion ou bien même le temps, trouver une bascule d'ouverte le week-end en France c'est compliqué.

Lourd du pif c'est certain comme tous les Vipermax730, surtout que celui là a le réservoir de 220l devant Clin d'oeil

L'eau douce étant moins porteuse, ne favoriserait t-elle pas l'enfoncement de la carène par rapport à l'eau de mer ?

Avec la Rebel 21 les Rpm sont montés jusque 6000 et pas de bip bip donc............

L'essai de samedi prochain sera de mettre en avant la différence de Vmax avec lift et surtout avec cette même hélice, la bravo1 28 xs , pour aussi je pense remonter en Rpm Clin d'oeil
« Dernière édition: 18 Mars 2019 à 18:18:29 par VIPERMAX 7 » Journalisée
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #191 le: 18 Mars 2019 à 11:03:39 »

Lourd du pif c'est certain comme tout les Vipermax730.
non , monté différemment sur le pont ça ''pourrait'' ne pas être le cas , ou moins le cas

Avec la Rebel 21 les Rpm son monté jusque 6000 et pas de bip bip donc............
ha oui ok

Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
guismo59.56
Invité
« Répondre #192 le: 18 Mars 2019 à 12:16:11 »

Lourd du pif c'est certain comme tout les Vipermax730.
non , monté différemment sur le pont ça ''pourrait'' ne pas être le cas , ou moins le cas

Oui ça c'est de la théorie, en pratique ?....................
Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #193 le: 18 Mars 2019 à 14:21:24 »

5500 52 noeuds sur eau douce.
Ca laisse de la marge pour prendre plus de tours en montant le moteur avec le lift.
J'ai pris 6200 6300 avec le mien ( sûrement un saut mal négocié) sans déclencher le rupteur.

En fait connaissant la fougue du HO j'imaginais même sur eau douce plus de 55 facilement pour pas loin des 60 sur mer en optimal.

Mais le plus important est un bateau sain !

Et effectivement vous avez raison il doit être lourd sur l'avant.
Au total on aura un ensemble aux perfs très proche du tien Guillaume.
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #194 le: 18 Mars 2019 à 14:28:54 »

Lourd du pif c'est certain comme tout les Vipermax730.
non , monté différemment sur le pont ça ''pourrait'' ne pas être le cas , ou moins le cas

Oui ça c'est de la théorie, en pratique ?....................


bah en pratique il sera moins lourd du nez puisque ''les masses'' sont reculées sur le pont , par rapport à ce même bateau avec un montage plus sur l'avant .
en navigation bah c'est du cas par cas , c'est un peu la loterie , bien difficile de connaitre à l'avance le comportement d'un bateau fabriqué sur mesure.

mais plus facile d'alourdir un peu l'avant d'un bateau au besoin pour l’équilibrer que faire aller vite un bateau qui est lourd du nez et pousse de l'eau.
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
guismo59.56
Invité
« Répondre #195 le: 18 Mars 2019 à 15:55:53 »

Lourd du pif c'est certain comme tout les Vipermax730.
non , monté différemment sur le pont ça ''pourrait'' ne pas être le cas , ou moins le cas

Oui ça c'est de la théorie, en pratique ?....................


bah en pratique il sera moins lourd du nez puisque ''les masses'' sont reculées sur le pont , par rapport à ce même bateau avec un montage plus sur l'avant .
en navigation bah c'est du cas par cas , c'est un peu la loterie , bien difficile de connaitre à l'avance le comportement d'un bateau fabriqué sur mesure.

mais plus facile d'alourdir un peu l'avant d'un bateau au besoin pour l’équilibrer que faire aller vite un bateau qui est lourd du nez et pousse de l'eau.

+1, c'est bien plus facile d’alourdir l'avant que de le rendre plus léger  Clin d'oeil
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #196 le: 18 Mars 2019 à 16:11:07 »

5500 52 noeuds sur eau douce.
Ca laisse de la marge pour prendre plus de tours en montant le moteur avec le lift.
J'ai pris 6200 6300 avec le mien ( sûrement un saut mal négocié) sans déclencher le rupteur.

En fait connaissant la fougue du HO j'imaginais même sur eau douce plus de 55 facilement pour pas loin des 60 sur mer en optimal.

Mais le plus important est un bateau sain !

Et effectivement vous avez raison il doit être lourd sur l'avant.
Au total on aura un ensemble aux perfs très proche du tien Guillaume.

C'est très enthousiasme de faire tous ces comparatifs qui m'ont été donné de faire, je ne regrette rien, un enrichissement personnel tout autant que de le partager ici sur le forum sans compter sur tout ceux qui nous lisent.

Ca m’aura pris trois week-end pour avoir une certitude de ce que je pensais, reste à voir si le fait d'avoir mis un lift sera bénéfique à cet ensemble proche du mien, le match HO vs XS touche à sa fin, dans la théorie 5500Rpm sans lift devrait faire 5800/5900Rpm monté à 15/18 avec le lift comme nous avons l’habitude de le faire, ce qui devrait faire monter la Vmax de +3/4/5nds , on verra Souriant Souriant

Quoi qu'il en soit ça rend plus beau encore ce moteur

« Dernière édition: 18 Mars 2019 à 18:16:17 par VIPERMAX 7 » Journalisée
aliouto
Invité
« Répondre #197 le: 18 Mars 2019 à 19:24:29 »

franchement se G1 est magnifique
je trouve que la couleur est sublime je trouve aussi qui sort du lot par rapport au autres G1 niveau look
tu dois passé de bon moments a faire tout ses tests  Souriant
Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #198 le: 18 Mars 2019 à 19:34:09 »

Oui c'est très sympa de partager ca !
J'ai hâte de voir le résultat avec 400 tr de plus.
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
aliouto
Invité
« Répondre #199 le: 18 Mars 2019 à 20:18:03 »

Oui c'est très sympa de partager ca !
J'ai hâte de voir le résultat avec 400 tr de plus.


guillaume ma parlé de rondelle soudé inox sur la bravo , tu peux men dire plus stp avant apres les rondelles merci
savoir le bruit si sa gueule moins etc...
j'ai pas vu de post ou alors j'ai pas assez cherché  Embarrassé
Journalisée
Klev29
Invité
« Répondre #200 le: 18 Mars 2019 à 22:32:58 »

Oui c'est très sympa de partager ca !
J'ai hâte de voir le résultat avec 400 tr de plus.


guillaume ma parlé de rondelle soudé inox sur la bravo , tu peux men dire plus stp avant apres les rondelles merci
savoir le bruit si sa gueule moins etc...
j'ai pas vu de post ou alors j'ai pas assez cherché  Embarrassé
J'avais soudé 4 rondelles inox dans les 4 PVS de la bravo XS 28" qui était avec le R27.
L'ancienne Bravo XS avait des trous de 1" contrairement à maintenant ou l'on peut régler le diamètre d'évacuation des gazs avec des caches en plastique de différents diamètres.
Avec 1" d'ouverture la cavitation était trop importante pour dejeauger, donc réduite avec les rondelles inox percées à 1/3" environ.
Journalisée
Klev29
Invité
« Répondre #201 le: 18 Mars 2019 à 22:37:34 »


Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #202 le: 18 Mars 2019 à 22:39:08 »

moi aussi j'ai hâte de voir la suite.

Tout ces essais demande du temps et du matos autrement tu te fait vite chier, je remercie Marco pour m'avoir prêter l'anneau de levage sans quoi cela aurais été impossible Clin d'oeil



Pour l'histoire des Bravo 1 XS est que: les première génération de B1XS avais les PVS qui été imbouchable, mais avoir d'aussi gros PVS poser des désagrément sur la pousser de départ, la B1XS de BV56 je l'avais récupéré affin de la restaurer après un contacte avec un OFNI et donc cette fameuse hélice avait les PVS de partiellement boucher par des rondels inox soudé affin de réduire ses diamètre de sortie , voila

                                    BRAVO 1 XS PVS réduit



                                    BRAVO 1 PVS d’origine

« Dernière édition: 19 Mars 2019 à 07:23:34 par VIPERMAX 7 » Journalisée
aliouto
Invité
« Répondre #203 le: 19 Mars 2019 à 08:36:42 »

je suis impatient de voir si avec le lift il tape 55 noeuds en eau douce ,parce que si c le k ,en mer c du 58 au moins voir plus selon les conditions et avec un vipermax assez lourd - grand pare brise - réservoir a l'avant et rollbar moi je dit sa serais vraiment beau avec un comportement en mode rail en plus du genre, je lache les mains a 52 noeuds Roulement des yeux
bravo  guillaume pour tout tes essais je te tire mon chapeau et j'espère que le proprio nous fera partagé ses sorties en mer, pour voir un peu comment il fuse d'un point a un autre de crête en crête enfin si il exploite bien sur parce que si il fait de la promenade bof bof il est pas fait pour cela c'est un balbuzard Sourire
Journalisée
cyd16
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 493


Firefox 120.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #204 le: 19 Mars 2019 à 08:55:15 »

J'adore ce genre de post,  c'est très intéressant.
Merci pour les retour.

Entre ce post et celui du glissement, ça me fait penser qu'il faudrait que j'essai une hélice avec plus grand pas.
Journalisée

marsea confort 120/ 150cv yamaha
doumes
Invité
« Répondre #205 le: 19 Mars 2019 à 09:32:26 »

Bonjour

J'adore ce genre de post,  c'est très intéressant.
Merci pour les retour.

Entre ce post et celui du glissement, ça me fait penser qu'il faudrait que j'essai une hélice avec plus grand pas.

Vous  parler tous très souvent  de changer le pas de l'hélice par plus ou moins grand, mais rarement si non jamais de ne changer que le diamètre, il a pourtant lui aussi son importance non ?   
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #206 le: 19 Mars 2019 à 13:33:13 »

Bonjour

J'adore ce genre de post,  c'est très intéressant.
Merci pour les retour.

Entre ce post et celui du glissement, ça me fait penser qu'il faudrait que j'essai une hélice avec plus grand pas.

Vous  parler tous très souvent  de changer le pas de l'hélice par plus ou moins grand, mais rarement si non jamais de ne changer que le diamètre, il a pourtant lui aussi son importance non ?   


C'est vrai mais il y a tellement à dire sur les hélices, le glissement, les 3/4/5 pals, le diamètre, le cup, le racle, l'intrados, etc qui il a un post pour cela c'est "" Quid du glissement des hélices. Clin d'oeil

Ici ce post sert uniquement à mettre en avant le comportement de la carène avec un montage std d'usine sortie de concession et dans un seconds temps de partagé la différence avec le lift ou et sans lift avec la même hélice, je pense que ce post doit respecté le distinguo  Clin d'oeil
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #207 le: 19 Mars 2019 à 13:36:49 »

je suis impatient de voir si avec le lift il tape 55 noeuds en eau douce ,parce que si c le k ,en mer c du 58 au moins voir plus selon les conditions et avec un vipermax assez lourd - grand pare brise - réservoir a l'avant et rollbar moi je dit sa serais vraiment beau avec un comportement en mode rail en plus du genre, je lache les mains a 52 noeuds Roulement des yeux
bravo  guillaume pour tout tes essais je te tire mon chapeau et j'espère que le proprio nous fera partagé ses sorties en mer, pour voir un peu comment il fuse d'un point a un autre de crête en crête enfin si il exploite bien sur parce que si il fait de la promenade bof bof il est pas fait pour cela c'est un balbuzard Sourire

Oui, une chose est certaine c'est qu'il y aura une différence de top speed entre le canal et en mer Clin d'oeil

Merci, le proprio ferra ce que bon lui semble mais le forum ne pourra que être enrichie d'un super ensemble aussi beau que performant dans tout les sens du terme, l'avenir nous le dira Grimaçant Grimaçant
Journalisée
ptitrouze50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 634

Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #208 le: 19 Mars 2019 à 13:40:59 »

D'ailleurs c'est qui le proprio de ce VMax?? Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #209 le: 19 Mars 2019 à 13:43:45 »

D'ailleurs c'est qui le proprio de ce VMax?? Clin d'oeil Clin d'oeil

Ce n'est certainement pas à moi de le dire, si il veux garder l'anonymat c'est sûrement qu'il à ces raisons Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 16
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.178 secondes avec 29 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 12 Novembre 2022 à 06:40:07
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit