SR-BOAT.COM
19 Mars 2024 à 03:22:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1] 2 3 ... 16
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Viper max 730  (Lu 251988 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
guismo59.56
Invité
« le: 22 Février 2019 à 15:55:52 »

Bonjour à tous, bientôt ici un nouveau Osprey Viper max 730/250HO importé d'occasion en direct de Suède, qui ravira au plus haut point son nouveau proprio qui se cache parmi nous Grimaçant Grimaçant

Avec montage d'un lift bob's machine 6p vendu par c0123456u, affaire à suivre Huh Huh
Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 22 Février 2019 à 16:44:07 »

Voilà qui promet !
Lift de 6 plus le déport du G2 avec sa direction vaut mieux avoir un TA d'osprey bien costaud  Souriant

En parlant de bobsmachine nous avons rencontré Greg Pelini à Miami et Bruno a visité hier leur usine à Tampa ( il était déjà incollable sur le sujet mais maintenant il pourra même nous expliquer les subtilités de leur fabrication  Souriant )
Il m'a envoyé une photo du nouveau double lift pour 2x400...

Et au sujet des lifts et du deport , je passais pour un extraterrestre avec mon lift de 10 sur le R27 puis à nouveau sur mon BF2.. pas du tout en fait , c'est très courant et on m'a confirmé la pertinence de la chose.

Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
guismo59.56
Invité
« Répondre #2 le: 22 Février 2019 à 17:17:41 »

Voilà qui promet !
Lift de 6 plus le déport du G2 avec sa direction vaut mieux avoir un TA d'osprey bien costaud  Souriant

En parlant de bobsmachine nous avons rencontré Greg Pelini à Miami et Bruno a visité hier leur usine à Tampa ( il était déjà incollable sur le sujet mais maintenant il pourra même nous expliquer les subtilités de leur fabrication  Souriant )
Il m'a envoyé une photo du nouveau double lift pour 2x400...

Et au sujet des lifts et du deport , je passais pour un extraterrestre avec mon lift de 10 sur le R27 puis à nouveau sur mon BF2.. pas du tout en fait , c'est très courant et on m'a confirmé la pertinence de la chose.



Pour être précis c'est un G1 je doit aller le chercher en Suéde, je vais faire quelques essais et ensuite monter le lift pour voir la différence et si ça apporte quelque chose (histoire d'enfer le clou) Grimaçant Grimaçant

C'est dommage que je n'ai pas été au courant de la visite de Bruno chez Bob's, je viens de passer commande pour une commande au volant, dommage.

Tu m'étonnes , aux us ils mettent même un lift de 6/8 sur un braquette aussi large qu'une plage de bain, nous en Europe on est vraiment des manches , on en avait d'ailleurs déjà parlé.

« Dernière édition: 22 Février 2019 à 21:26:33 par VIPERMAX 7 » Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 22 Février 2019 à 17:45:01 »

Tu aurais dû nous dire , il y avait un stand bobs machine !
On est tous revenu avec une casquette  Souriant

Quelle année le G1?
C'est juste pour l'embase , mieux vaut la dernière (celle que j'avais) moins performante mais solide.
Et dont on sait qu'elle fonctionne bien avec les hélices Mercury.
Tu lui installe un bravo XS et ça roule.
Ca vaudrait le coup que tu essayes avec ta 28 préférée  Souriant
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #4 le: 22 Février 2019 à 18:13:00 »

Et au sujet des lifts et du deport , je passais pour un extraterrestre avec mon lift de 10 sur le R27 puis à nouveau sur mon BF2.. pas du tout en fait , c'est très courant et on m'a confirmé la pertinence de la chose.

les effets du déport sont effectivement connus , lift ou brackets , la difficulté est sans doute de trouver le bon (déport) ... chaque carène ne fonctionnant pas de la même manière  ...
raison pour laquelle BOBmachine a sortis un lift à déport réglable hydrauliquement (ou manuellement au choix) , ce model à déport réglable étant apparemment plutôt prévus pour les constructeurs/concessionnaires pour justement trouver facilement le déport adapté aux différentes coques (suffit de monter un lift au bon déport ensuite après essais ... )

Move between 8 - 12 inches of setback and maintain full hydraulic jack plate up/down functions as well.
A must for boat builders looking to reduce 'wet testing' time.  Instead of testing the boat with multiple jack plates looking for the sweet spot, test with the patented Adjust-a-jac, and then fit boats with the jack plate of that size.  If an odd size, 7-9-11, we have 1" spacers to suit.


donc soit on y va un peut au pifomètre ... soit on prend un ajustable ... soit ... on laisse comme c'est  Grimaçant

bon ce qui est certain par contre c'est que ça augmente les efforts sur le TA ...


Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
Claude44
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


Firefox 123.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #5 le: 23 Février 2019 à 08:33:04 »


Pour être précis c'est un G1 je doit aller le chercher en Suéde, je vais faire quelques essais et ensuite monter le lift pour voir la différence et si ça apporte quelque chose

Ton retour d'infos va être intéressant, car il y a peu d'essais réalisés sur le même bateau avec et sans lift.
Journalisée

Anytec 622 SP / Mercury 225V8 ProXs
Dehler 34
aliouto
Invité
« Répondre #6 le: 23 Février 2019 à 09:34:42 »

j'imagine que guillaume va nous faire des vidéos avec lift et sans lift etc.....
d'origine sans lift il me semble que sa dois avoiné les 50 noeuds déja?
Journalisée
Denis95
Invité
« Répondre #7 le: 23 Février 2019 à 12:00:54 »

je suis ce post de près parce que, si avec lift on gagne suffisement, ça va peut être le faire pour moi mais ... combien ça coûte un lift ?
Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 23 Février 2019 à 12:31:02 »

Le truc c'est que si on espère gagner en perf ça passe par un changement d'hélice.
Si l'on veut aller plus vite il faut augmenter le pas de l'hélice, le lift en faisant travailler l'hélice plus haut permet de gratter les tours qui manqueraient.

Aucun intérêt de mettre un lift sans changer d'hélice sauf si celle ci un trop longue sur un montage standard.
Beaucoup risquent d'être déçus , encore plus avec un lift de faible déport qui aura peu d'effet sur la motricité sans changer l'hélice , car pour ce qui est des perfs un lift ça ne sert qu'à augmenter le pas.


Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
Denis95
Invité
« Répondre #9 le: 23 Février 2019 à 13:38:51 »

Le truc c'est que si on espère gagner en perf ça passe par un changement d'hélice.
Si l'on veut aller plus vite il faut augmenter le pas de l'hélice, le lift en faisant travailler l'hélice plus haut permet de gratter les tours qui manqueraient.

Aucun intérêt de mettre un lift sans changer d'hélice sauf si celle ci un trop longue sur un montage standard.
Beaucoup risquent d'être déçus , encore plus avec un lift de faible déport qui aura peu d'effet sur la motricité sans changer l'hélice , car pour ce qui est des perfs un lift ça ne sert qu'à augmenter le pas.
A vous lire et autant que j'aie tout compris (ce qui n'est pas sûr)  Embarrassé , un lift ça coûte plus cher (combien SVP ?) qu'une hélice mais si le jeu en vaut la chandelle, je serais partant pour le faire (lift + hélice + renforts de TA), sous réserve bien sûr que je n'ai pas surestimé mes capacité à contrôler un pneu en mer agitée.  Indéci
Journalisée
aliouto
Invité
« Répondre #10 le: 23 Février 2019 à 16:31:10 »

Le truc c'est que si on espère gagner en perf ça passe par un changement d'hélice.
Si l'on veut aller plus vite il faut augmenter le pas de l'hélice, le lift en faisant travailler l'hélice plus haut permet de gratter les tours qui manqueraient.

Aucun intérêt de mettre un lift sans changer d'hélice sauf si celle ci un trop longue sur un montage standard.
Beaucoup risquent d'être déçus , encore plus avec un lift de faible déport qui aura peu d'effet sur la motricité sans changer l'hélice , car pour ce qui est des perfs un lift ça ne sert qu'à augmenter le pas.
A vous lire et autant que j'aie tout compris (ce qui n'est pas sûr)  Embarrassé , un lift ça coûte plus cher (combien SVP ?) qu'une hélice mais si le jeu en vaut la chandelle, je serais partant pour le faire (lift + hélice + renforts de TA), sous réserve bien sûr que je n'ai pas surestimé mes capacité à contrôler un pneu en mer agitée.  Indéci

denis le lift en déport de 6 pouces en occasion pratiquement neuf faut compter 1500 euro sinon regarde directement sur le site de bob's machine
en neuf tu as les prix après pour l'hélice rien ne t'interdit de l'acheter d'occasion mais fait des essais avant en demandant via le forum si ont peu te faire un prêt ....
je suis pas assez connaisseur mais le lift avec la bonne helice sur un osprey seaharier hummmm je pense que tu dois bien gagné et notamment en consommation de carburant vu que ta vitesse de croisiere augmente et que ton hélice travaille mieux ..
nicolas (barbouille44) est super ravis de son lift sur l'osprey avec son G2
guillaume (vipermax7) aussi pourquoi pas toi ?
regarde le lien de c0123456u
http://sr-boat.fr/Re%C2%A0-%20Cherche%20et%20bient%C3%B4t%20%C3%A0%20vendre-msg-2648-49717-t.html#msg49717
« Dernière édition: 23 Février 2019 à 16:43:07 par aliouto » Journalisée
Denis95
Invité
« Répondre #11 le: 23 Février 2019 à 18:36:47 »

Whaaa c'est montrueux ce lift ! Combien ça pèse ? J'ai cru lire quelque part qu'il fallait renforcer le TA ...
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #12 le: 23 Février 2019 à 19:28:27 »

j'imagine que guillaume va nous faire des vidéos avec lift et sans lift etc.....
d'origine sans lift il me semble que sa dois avoiné les 50 noeuds déja?

Pour être précis c'est un G1 je doit aller le chercher en Suéde, je vais faire quelques essais et ensuite monter le lift pour voir la différence et si ça apporte quelque chose

Ton retour d'infos va être intéressant, car il y a peu d'essais réalisés sur le même bateau avec et sans lift.


C'est clairement prévu au programme car le but est d’apporter la preuve des bienfaits  ( ou pas )

Comme le dit Bertrand l'ajout d'un lift est utile que si l'hélice est changée autrement vous allez vite arriver au rupteur en jouant avec la hauteur moteur, sachez que vous avez la possibilité de gagner jusque +15cm en hauteur donc si comme sur le miens au départ et au plus bas je suis à +8 vous remontez avec le lift à +4P cela donne un total de +18cm, autant vous dire tout de suite, en montage std avec n'importe qu'elle hélice vous restez sur place.

Je le dis toujours, un lift pour ceux qui recherche la performance vous permet de gagner 2 PAS d'hélice.

Après il faut avoir un perçage sein au départ du TA car l'ajout d'un lift accentue les efforts sur le TA
« Dernière édition: 23 Février 2019 à 21:19:02 par VIPERMAX 7 » Journalisée
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 23 Février 2019 à 19:56:46 »

Franchement Denis, je ne pense pas que tu ais besoins d un lift pour l instant,  tu n'es pas encore rendu au bout de ta carène,  quand  tu sera arrivé à garder la poignée de gaz a fond comme Guillaume,   Bertrand,  Nicolas....peut être mais pour l instant cela n a pas l air d être le cas  Pleurs
Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
aliouto
Invité
« Répondre #14 le: 23 Février 2019 à 20:40:41 »

il est chaud comme les marseillais le denis  Souriant Souriant Souriant
je donne entièrement raison a hervé pour son avis
quand tu l'aura bien en main tu pourra avisé .
Journalisée
Denis95
Invité
« Répondre #15 le: 23 Février 2019 à 20:43:21 »

Franchement Denis, je ne pense pas que tu ais besoins d un lift pour l instant,  tu n'es pas encore rendu au bout de ta carène,  quand  tu sera arrivé à garder la poignée de gaz a fond comme Guillaume,   Bertrand,  Nicolas....peut être mais pour l instant cela n a pas l air d être le cas  Pleurs
Oui c'est loin d'être le cas comme tu dis, j'en suis à 2 sorties côtières par mer belle, c'est pas comme ça qu'on apprend  Embarrassé! On verra ça pour l'année prochaine mais en attendant je suis ce qui se dit.
Journalisée
aliouto
Invité
« Répondre #16 le: 23 Février 2019 à 20:47:46 »

Franchement Denis, je ne pense pas que tu ais besoins d un lift pour l instant,  tu n'es pas encore rendu au bout de ta carène,  quand  tu sera arrivé à garder la poignée de gaz a fond comme Guillaume,   Bertrand,  Nicolas....peut être mais pour l instant cela n a pas l air d être le cas  Pleurs
Oui c'est loin d'être le cas comme tu dis, j'en suis à 2 sorties côtières par mer belle, c'est pas comme ça qu'on apprend  Embarrassé! On verra ça pour l'année prochaine mais en attendant je suis ce qui se dit.

franchement denis connaissant guillaume se post va vraiment être instructif parce que de se que je sais il va vraiment faire des test jusqu'au perf maxi possible avec de belle vidéos
passe le bonjour a nico si tu le vois il me semble qui devais partir en chine un truc comme ca pour le taff
Journalisée
Carcajou
Invité
« Répondre #17 le: 24 Février 2019 à 18:23:52 »

Whaaa c'est montrueux ce lift ! Combien ça pèse ? J'ai cru lire quelque part qu'il fallait renforcer le TA ...

Bonjour Denis,

C'est un 6 pouces avec ppe intégrée environ 23 kg.
Pour nos bateaux alu ce n'est pas un problème de solidité , malgré la matière cela pourrait être le cas suiv mais nos tableaux sont épais et très renforcé et de faible largeur mais
Journalisée
Carcajou
Invité
« Répondre #18 le: 24 Février 2019 à 18:35:25 »

Whaaa c'est montrueux ce lift ! Combien ça pèse ? J'ai cru lire quelque part qu'il fallait renforcer le TA ...
Bonjour Denis,

C'est un 6 pouces avec ppe intégrée environ 23 kg.
Pour nos bateaux alu ce n'est pas un problème de solidité , malgré la matière cela pourrait être le cas suivant la construction;  mais nos tableaux sont épais et très renforcé et de faible largeur.
Nous avons la chance de faire différents essais et le déport de 15 cm décale le CDG et mon moteur (V200) passe presque à 300 kg!

Nous avons obtenu de cette carène qu'elle accepte pas mal de puissance avec environ 270kg pour une très bonne Vmax constante.

En attendant le léger 225 Mercury (j'espère que Claude va bientôt le faire ronfler) où un lift pourrait être justifié pour une optimisation de Vmax, j'ai reçu mes boulons renforcés Mercury, j'ai vraiment hâte de mettre à l'eau et de nouveau et encore quelques essais d'hélice; merci Mathieu.
Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: 24 Février 2019 à 20:09:09 »

Oui c'est ce qu'on dit on peut gagner 2 pas d'hélice.
Ne pas oublier aussi qu'il faut une hélice qui fonctionne un tant soit peu en surface.

Avec un lift de 5 ou 6 ça doit passer sans trop de problème niveau contrainte , sauf à bourriner et encore les osprey m'ont l'air très solide.

Et donc l'embase de ce HO L1 ou M2 ?
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
aliouto
Invité
« Répondre #20 le: 24 Février 2019 à 20:18:00 »

Oui c'est ce qu'on dit on peut gagner 2 pas d'hélice.
Ne pas oublier aussi qu'il faut une hélice qui fonctionne un tant soit peu en surface.

Avec un lift de 5 ou 6 ça doit passer sans trop de problème niveau contrainte , sauf à bourriner et encore les osprey m'ont l'air très solide.

Et donc l'embase de ce HO L1 ou M2 ?

de se que j'ai compris le G1 250 HO est de 2014
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #21 le: 24 Février 2019 à 20:18:29 »

Oui c'est ce qu'on dit on peut gagner 2 pas d'hélice.
Ne pas oublier aussi qu'il faut une hélice qui fonctionne un tant soit peu en surface.

Avec un lift de 5 ou 6 ça doit passer sans trop de problème niveau contrainte , sauf à bourriner et encore les osprey m'ont l'air très solide.

Et donc l'embase de ce HO L1 ou M2 ?

Je ne sais pas, les photos que j'ai ne sont pas top, mais je monte vendredi prochain prendre le ferry pour redescendre samedi soir à ma maison

« Dernière édition: 24 Février 2019 à 20:52:34 par VIPERMAX 7 » Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #22 le: 24 Février 2019 à 20:54:25 »

Une M2 très bien !
Massive mais solide , rapport 1,85 donc prévoir du grand pas dès que vous aurez viré la rebel  Souriant

C'est cette embase que j'avais sur mon HO , tu dois en avoir une en état moyen chez toi Guillaume  Souriant
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
guismo59.56
Invité
« Répondre #23 le: 24 Février 2019 à 22:16:30 »

OK, c'est bon alors, si tu veux parlé de celle là, il y a longtemps qu'il y reste plus rien, juste sauvé l'hélice  Clin d'oeil

Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #24 le: 24 Février 2019 à 22:28:51 »

Je pensais à celle là oui  Souriant

Solide mais elle a quand même ses limites...
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
guismo59.56
Invité
« Répondre #25 le: 25 Février 2019 à 07:07:01 »

Je pensais à celle là oui  Souriant

Solide mais elle a quand même ses limites...

C'est comme tout Bertrand Clin d'oeil
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #26 le: 25 Février 2019 à 09:08:07 »

Bertrand j'ai un service à te demander, pourrait tu voir avec Bob's machine si il est possible de commander UNIQUEMENT les flans des lift , comme ça je pourrais changer ceux du miens et comme ça passer d'un 4P en 10P.

Je le mets ici plutôt que en MP ça pourrait servir à d'autres

Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #27 le: 25 Février 2019 à 13:13:35 »

ok je leur demande et communiquerai à tous si cette modif est possible.
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
guismo59.56
Invité
« Répondre #28 le: 25 Février 2019 à 13:23:27 »

ok je leur demande et communiquerai à tous si cette modif est possible.

Merci par avance Clin d'oeil
Journalisée
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1066


6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Firefox 123.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #29 le: 25 Février 2019 à 19:34:52 »

de 10cm tu passe a 25 cm "avec toi " ça va le faire !
après cela devient un long thai boat
Journalisée

Fabrice
MORBIHAN 56
Pages: [1] 2 3 ... 16
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.129 secondes avec 27 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 17 Mars 2024 à 02:05:20
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit