SR-BOAT.COM
29 Mars 2024 à 08:00:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 ... 3 4 [5]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quel tracteur avec les nouvelles normes Euro 6.2  (Lu 77005 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
pechevoile 50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 831


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #120 le: 26 Avril 2019 à 22:04:34 »

Probablement avec des pneus plus larges et en taille plus basse.
Journalisée

Jacques 50

Celui qui donne ne doit jamais se souvenir, celui qui reçoit ne doit jamais oublier.
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #121 le: 27 Avril 2019 à 08:49:05 »

Puis ça dépend de la couleur aussi😂😂😂. En rouge ça consomme plus que vert🤣🤣🤣.

Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
doumes
Invité
« Répondre #122 le: 27 Avril 2019 à 09:17:40 »

Bonjour,

Puis ça dépend de la couleur aussi😂😂😂. En rouge ça consomme plus que vert🤣🤣🤣.


Logique !........ le vert c'est la couleur écolo ........................... Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #123 le: 28 Avril 2019 à 20:51:34 »

Bonjour,

Puis ça dépend de la couleur aussi😂😂😂. En rouge ça consomme plus que vert🤣🤣🤣.


Logique !........ le vert c'est la couleur écolo ........................... Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

Moi j'ai choisi rouge rubis comme mes vins préférés du coup ça consomme avec modération  Grimaçant
« Dernière édition: 28 Avril 2019 à 21:02:43 par BOD76 » Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #124 le: 29 Avril 2019 à 10:57:55 »

Bonjour,

Puis ça dépend de la couleur aussi😂😂😂. En rouge ça consomme plus que vert🤣🤣🤣.


Logique !........ le vert c'est la couleur écolo ........................... Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

Moi j'ai choisi rouge rubis comme mes vins préférés du coup ça consomme avec modération  Grimaçant


C’est quoi ce truc   Roulement des yeux
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #125 le: 29 Avril 2019 à 12:41:05 »

Bonjour,

Puis ça dépend de la couleur aussi😂😂😂. En rouge ça consomme plus que vert🤣🤣🤣.


Logique !........ le vert c'est la couleur écolo ........................... Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

Moi j'ai choisi rouge rubis comme mes vins préférés du coup ça consomme avec modération  Grimaçant

C’est quoi ce truc   Roulement des yeux

Une voiture 100% française
« Dernière édition: 29 Avril 2019 à 16:02:47 par BOD76 » Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #126 le: 29 Avril 2019 à 14:03:43 »

Bonjour,

Puis ça dépend de la couleur aussi😂😂😂. En rouge ça consomme plus que vert🤣🤣🤣.


Logique !........ le vert c'est la couleur écolo ........................... Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

Moi j'ai choisi rouge rubis comme mes vins préférés du coup ça consomme avec modération  Grimaçant


C’est quoi ce truc   Roulement des yeux

Une voiture 100% française

Et c’est quoi cette voiture française ?
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #127 le: 29 Avril 2019 à 14:14:22 »

Bonjour,

Puis ça dépend de la couleur aussi😂😂😂. En rouge ça consomme plus que vert🤣🤣🤣.


Logique !........ le vert c'est la couleur écolo ........................... Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

Moi j'ai choisi rouge rubis comme mes vins préférés du coup ça consomme avec modération  Grimaçant

C’est quoi ce truc   Roulement des yeux

Une voiture 100% française

Et c’est quoi cette voiture française ?

OPEL Grandland X bva8 made in Sochaux.
« Dernière édition: 29 Avril 2019 à 16:03:22 par BOD76 » Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
jcjcat06
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 313

Chrome 121.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #128 le: 29 Avril 2019 à 18:44:51 »

R&ponse à la remarque de Marsu 29 concernant la précision du compteur kilométrique :

Sur autoroute il y a des bornes kilométriques implantées à des distances que l'on peut supposer justes.
Il suffit de démarrer le comptage a un point précis et de l'arrêter un peu plus tard.
Déjà sur une dizaine de kms, on constate déjà
une différence notable, qui augmente régulièrement, ce quels que soient les véhicules. Fait exprès ...?

Il est évident aussi que selon la circonférence réelle du pneu ça change encore plus ... dans les années 60, je faisais attention à ce détail, et dans la même dimension les plus petits étaient Dunlop Sport à 1.82 si je me souviens bien, et les plus longs étaient Michelin autour des 1.94 - ça fait quand même autour des 5% !
Journalisée
Denis95
Invité
« Répondre #129 le: 29 Avril 2019 à 20:21:44 »

Bah sinon un bon gps portable te donnera la distance parcourue, comme ça facile d étalonner ton compteur
Journalisée
jcjcat06
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 313

Chrome 121.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #130 le: 30 Avril 2019 à 09:37:48 »

Oui, c'est vrai, mais je m'en br... un peu de la distance réelle parcourue !

C'était juste une remarque pour montrer que cette manip simple donne des résultats qui auraient tendance à faire croire qu'on a parcouru plus de kilomètres qu'en réalité, donc de faire croire que la conso est meilleure qu'elle ne l'est en réalité
Journalisée
marsu29
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514

Chrome 109.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #131 le: 30 Avril 2019 à 20:08:58 »

OK JC
mais je me posais réellement la question ! et c'est tellement évident que je n'y avais pas pensé, pourtant ça date au moins des romains, qui eux n'avaient pas de pneus ni de compteurs 
Journalisée

Philippe
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #132 le: 30 Avril 2019 à 20:33:07 »

Oui, c'est vrai, mais je m'en br... un peu de la distance réelle parcourue !

C'était juste une remarque pour montrer que cette manip simple donne des résultats qui auraient tendance à faire croire qu'on a parcouru plus de kilomètres qu'en réalité, donc de faire croire que la conso est meilleure qu'elle ne l'est en réalité

Ce que tu explique c'est exactement un des points de la fraude VW. Des compteurs avec presque 10km/h de plus que la réalité.  À une époque les possesseur de Golf étaient persuadés d'avoir une voiture plus rapide que les autres. Bah non seulement un étalonnage compteur volontairement abusif. Ça n'a pas changé.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #133 le: 01 Mai 2019 à 11:24:40 »

J’ai jamais remarqué cela sur mes 4 touareg...
Journalisée
Denis95
Invité
« Répondre #134 le: 01 Mai 2019 à 17:12:26 »


Ce que tu explique c'est exactement un des points de la fraude VW. Des compteurs avec presque 10km/h de plus que la réalité.  À une époque les possesseur de Golf étaient persuadés d'avoir une voiture plus rapide que les autres. Bah non seulement un étalonnage compteur volontairement abusif. Ça n'a pas changé.
Sur la Passat que j' avais avant c était 10kmh a 130 et sur l Alaskan, presque autant . Quasi tous les constructeurs font ça.
Journalisée
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1066


6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #135 le: 01 Mai 2019 à 18:34:47 »

oui en général j'ai environ 10 KM/H d'écart entre le GPS et le compteur .
Journalisée

Fabrice
MORBIHAN 56
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #136 le: 01 Mai 2019 à 18:57:40 »


Ce que tu explique c'est exactement un des points de la fraude VW. Des compteurs avec presque 10km/h de plus que la réalité.  À une époque les possesseurs de Golf étaient persuadés d'avoir une voiture plus rapide que les autres. Bah non seulement un étalonnage compteur volontairement abusif. Ça n'a pas changé.
Sur la Passat que j' avais avant c était 10kmh a 130 et sur l Alaskan, presque autant . Quasi tous les constructeurs font ça.

Non pas tous, sur la 308 T9 c'était 3km/h a chaque palier vérifier en Allemagne jusqu'à 213km/h compteur et 216km/h Coyote mieux que les données constructeur Grimaçant Grimaçant
Sur mes précédente Astra J 2.0 CDTI 165CV bva6 c'était 5km/h jusqu'a 130/140 et au delà 7/8km/h sur autoroute Allemand. Vérif coyote
Avec la Skoda Superb 150 tdi dsg6  c'était 5/6 km/h jusqu'à 90/100 et 10/12 km/h jusqu'à 180km/h sur autoroute allemand +15Kkm/h au delà vérif coyote

Avec la nouvelle voiture Opel Grandland X 1.5 HDI 130CV EAT8 2/3 km/h mais comme je n'ai pas encore eu l'occasion de rouler sur autoroute Allemand je ne peux pas me prononcé au delà de 130km/h. C'est la cousine germaine du 3008.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #137 le: 02 Mai 2019 à 08:52:18 »

oui en général j'ai environ 10 KM/H d'écart entre le GPS et le compteur .

C'est en parti la raison du scandale VW.  Comment afficher des conso plus basses donc mecaniquement des rejets moindres. Pour 100km réellement parcouru la Skoda affichait plus donc ça fait baisser frauduleusement la Conso et la pollution. Super le modèle GMBH
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #138 le: 18 Juin 2019 à 19:14:00 »

C est fait j ai commandé mon nouveau tracteur,  homologué pour 1T5, hybride et rechargeable, l essai à vide nickel,  je dirais même bluffé,  avec une remorque cela sera la surprise , car pas possible d essayer avec chez les concessionnaires.

Une vidéo du tracteur avec une caravane :
Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
Pages: 1 ... 3 4 [5]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.218 secondes avec 29 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 07 Février 2023 à 07:59:29
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit