SR-BOAT.COM
28 Mars 2024 à 15:28:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 2 3 [4] 5
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quel tracteur avec les nouvelles normes Euro 6.2  (Lu 76995 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #90 le: 10 Février 2019 à 22:08:06 »

Qu'est-ce que tu nous prépares Seb.

Bon au moins, mécanique plus simple, ça va être compliqué.  Clin d'oeil

J'ai la pompe pour tarer les injecteurs donc..

Tu es paré pour l'essentiel, y'a pu qu'à  Souriant

Y a plus qu'à faire le chèque.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #91 le: 22 Avril 2019 à 08:07:18 »

Bonjour à tous,

Je relance ce post puisque le futur véhicule doit être livré cette semaine ou début de la suivante. Comme expliqué précédemment le tx de rejet est important pour les véhicules non utilitaire dit de fonction autant pour l'employé que pour l'employeur.

Ayant maintenant seulement une remorque de 1300kg à tracter, j'ai arrêté mon choix (disponibilité immédiate) sur un Opel Grandland X Ultimat Allroad 1.5 hdi 130cv bva 8. Le frère du 3008 qui sort lui aussi des chaînes de PSA Sochaux. Poids tractable 1300kg hors report de masses. Il faut savoir que le 130cv tracte 1500kg en boîte Mécanique et le 2litres 180cv hdi 2000kg en bva8

Je ne manquerai pas de vous faire un retour sur ce tracteur.

Pour l'instant je vais jouer avec mon nouveau jouet 😁😁 mais ça va moins vite.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Ponant33
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 668


Mareva - Clubman22/Verado 225
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #92 le: 22 Avril 2019 à 21:50:55 »

Eh bien j'espère que tu seras moins ennuyé que moi... (3008) même moteur mais 120ch BVA 6 (un des premières...) Capot moteur qui vibre malgrès les 2 rappels... elle bouffe un plein d'huile entre deux entretiens, turbo cassé a 68000Km...

Mis a par tva, belle voiture, ergonomie intérieure ... (c'est subjectif...) et tres agréable a conduire, avec un tres bon train avant.

Pour ce qui est de tracter, je ne pourrais te dire, je ne peux pas (attelage trop lourd et de toute manière plus autorisé par ma boite...)
Journalisée

Amitiés
Jérôme
  


Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques - www.anpm.fr
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #93 le: 23 Avril 2019 à 06:34:01 »

Pour remplacer mazda,  je pense au nouveau RV4 hybride 4X4 1T650 ou au Mitsubishi outlander Phev 1T500 de traction

Mais je n arrive pas a trouver les consommations avec attelage,  essayée sans remorque c est très économique mais avec Huh
Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #94 le: 23 Avril 2019 à 07:06:47 »

Pour remplacer mazda,  je pense au nouveau RV4 hybride 4X4 1T650 ou au Mitsubishi outlander Phev 1T500 de traction

Mais je n arrive pas a trouver les consommations avec attelage,  essayée sans remorque c est très économique mais avec Huh

Salut Hervé,

Remorquage et économie c'est incompatible je crois😉.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #95 le: 23 Avril 2019 à 12:51:52 »


Remorquage et économie c'est incompatible je crois😉.

Oui c'est sur, mais il peut y avoir des très mauvaises surprise comme j'ai déjà connu avec mes précédents véhicules

entre 11 et 16l/100 il y a quand même 5l/100 et vu les kilomètres que je fais avec une remorque aux fesses, cela vaut le coup de s'y pencher quand même. Sans compter l'agrément de conduite

Kilométrage annuel 40 000, journée tranquille au magasin 100 km/jour, journée de déplacement pro avec remorque 200-300 km
Grands déplacement pro avec remorque (plusieurs fois par an) 600-800 km
Week-end avec bateau 200 km, au total je dirais 30% des trajets avec une remorque donc sur 40 000km au moins 12 000 avec remorque plus ou moins lourde mais toujours de la prise au vents.

L' Outlander à l'avantage de pouvoir faire 40 km en électrique donc avec recharge à la maison et au magasin zéro essence pour un journée statique, mais qu'en est 'il avec une remorque si c'est pour passer à 20l/100 aucun intérêt  Triste

Je suis au frais kilométrique donc pas de soucis de TVTS mais je fait attention au cout de la carte grise, ainsi que de l'entretien
Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
Carcajou
Invité
« Répondre #96 le: 23 Avril 2019 à 13:30:51 »

Bonjour,

J'interviens car j'ai toujours eu 3 à 4 remorques à la maison du Van,bateau, barque, et plateau de smart pour des motos et dès que vous souhaitez remorquer un Van chargés, 2 essieux sur route presque tous les gros break et SUV si la CG l'autorise ça passe sauf terrain d'herbage légèrement en pente remorque cassée et là on croise les doigts... ou n'importe quel plateau de 3,5T

Aujourd'hui avec toutes les taxes, coût du km, etc c'est une véritable problématique voir impossible de trouver un véhicule 4x4 ou intégral capable de répondre aux nouveaux critères écologiques.

J'ai changé mon Defender  de 75000 km seulement avec beaucoup de regret mais ligne échappement Africaine, sans vanne EGR, décathalysé et j'en passe j'appréhendais de plus en plus les contrôles techniques et limité à un rayon d'action de 60 km (confort bruit, pas d'airbag , limite pour les petits enfants à l'AR sur des banquettes latérales, donc nous avons voulu joué le jeu, vendu avec un gros SUV mais il fallait toujours remorquer suivant ce cahier des charges:
- Cale sèche mal entretenue (algues) avec beaucoup de pente coque en V et tirant d'eau pas terrible sur la boite de conserve
- Rouler dans les marais avec remorque pendant mise à l'eau (barque) sur 15 à 20 cm de tourbes il ne faut pas trainer car c'est 3m de vase en dessous.
- Emmener le ou les cheveaux en toute sécurité
- Rouler confort
- Véritable boite de transfert
- Véritable embrayage
- Trouver les 4 pneumatiques capable de faire se travail sans se bouffer la première voiture au feu rouge sans parler de la pluie...

Résultat rien de nouveau sauf quelques 4x4 chassis échelle, gros moteur diesel, taxe CO2 de plusieurs k€  (on parle que d'hybride et de thermique 3 cylindres turbo) et pour les constructeurs comme Toyota qui reste une référence pour la fiabilité et le remorquage pensait retirer leur Land du marché Européen étant donné qu'il se gavait au Moyen Orient et pratiquement toute l'Afrique, ils ont annoncé un hybride dans les 2 années à venir je doute et à quel prix.

Peut-être une autre solution une occasion juste pour remorquer double CG, assurances etc...
Bon en attendant j'ai gardé la reine des citadines notre Twingo c'est préférable en ce moment à Nantes en particuliers les rond-points le Samedi Gilet jaune et on se gare n'importe tout enfin presque.

Reste la solution de la location c'est à la mode pour les vacances mais introuvable pour remorquer.

Donc un châssis échelle, gros diesel, Adiblue, d'un an ou de démo pour échapper au malus  qui peut dépasser les 10.000 € comme dit Bod76 Remorquage et économie sont incompatible et c'est un marché de niche, pas trop d'avenir.

Bonnes investigations
Journalisée
Eddy44
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 242


Chrome 109.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #97 le: 23 Avril 2019 à 14:57:07 »

salut gilles

je te propose de prendre sur ta boite un transporter 204ch boite auto ( tu peu le prendre en 4 roues motrices)

tu peus tracté 2t8. Carte grise VU pas de TVTS. le miens est presque full equipé ( interieur cuir / radar / regulateur adaptatif de distance........

perso c est mon 4eme et je commande le 5 eme en septembre
Journalisée
Carcajou
Invité
« Répondre #98 le: 23 Avril 2019 à 16:28:30 »

OK Eddy je vais aller sur leur  configurateur et découvrir le véhicule.

Merci @+
Journalisée
Denis95
Invité
« Répondre #99 le: 23 Avril 2019 à 17:02:25 »

Pour remplacer mazda,  je pense au nouveau RV4 hybride 4X4 1T650 ou au Mitsubishi outlander Phev 1T500 de traction

Mais je n arrive pas a trouver les consommations avec attelage,  essayée sans remorque c est très économique mais avec Huh
Si ça peut t'intéresser j'ai fait le comparatif de conso avec et sans attelage sur mon Renault Alaskan (ou Nissan Navarra) dCI190 (boite manuelle), en roulant aux vitesses limitées sur départementales de la Manche :
- Solo, 6.5 l/100 kms
- attelé avec remorque et mon SR 1640 kgs 12l/100
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #100 le: 23 Avril 2019 à 17:21:01 »

salut gilles

je te propose de prendre sur ta boite un transporter 204ch boite auto ( tu peu le prendre en 4 roues motrices)

tu peus tracté 2t8. Carte grise VU pas de TVTS. le miens est presque full equipé ( interieur cuir / radar / regulateur adaptatif de distance........

perso c est mon 4eme et je commande le 5 eme en septembre

Les VU ayant plus de 2/3 places ne pouvant justifier du transport réguliers de salariés sont eux partiellement ou totalement soumis à la TVS au même titre que les avantages en nature du gérant si utilisé à des fins privées. Il est fort probable d'ailleurs que les CC soit assujettis a la taxe très prochainement ce qui ne serait qu'équité entre l'ensemble des particuliers a l'heure ou j'entends autours de moi justice et égalité pour tous Cool Cool Cool

Eddy on ne sait jamais qui regarde les forums et autres réseaux sociaux, en chef d’entreprise tu devrais être plus prudent. enfin moi je dis ça, j'dis rien...  La jalousie...

Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #101 le: 23 Avril 2019 à 17:39:37 »


Si ça peut t'intéresser j'ai fait le comparatif de conso avec et sans attelage sur mon Renault Alaskan (ou Nissan Navarra) dCI190 (boite manuelle), en roulant aux vitesses limitées sur départementales de la Manche :
- Solo, 6.5 l/100 kms
- attelé avec remorque et mon SR 1640 kgs 12l/100

Bonjour Denis, j'ai eu deux pickup un Navara D40 avec le moteur NISSAN 191cv et un L200 dernière génération avec le 181 CV, j'en veux plus, quand tu fait beaucoup de kilomètre comme moi, cela coute trop cher à l'entretien, même si effectivement c'est l'idéal pour tracter, bien que le dernier modèle de NAVARA comme ton Renault, je donne pas cher de la longévité des turbos pour quelqu'un qui tracte très souvent sur de longues distances.

Et 6,5 l / 100 tu dois vraiment rouler sur des œufs car c'est ce que je fais avec ma MAZDA 2.2 Diesel plus profilé et moins lourde
jamais plu descendre en dessous de 8l/100 avec un pickup  Grimaçant
Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #102 le: 23 Avril 2019 à 18:21:45 »

Kodiaq 5 places 20tdi dsg7 4x4  150 et 190cv avec attelage première monte 2500kg et 2300kg en seconde monte.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Carcajou
Invité
« Répondre #103 le: 23 Avril 2019 à 18:25:39 »

Salut Denis,


Ta conso me paraît vraiment faible voir miraculeuse ou avec beaucoup de descente, j'ai un pote qui vient e vendre un Navara SE 190 cv TurboD à 235.000  km et bien il enroule avec mais c'est du 9 à 10l litres mini, et s'il met un plateau de 500 kg derrière + son Kubota et bien 13 à 14 voir 15 si côtes, tous ces 4x4 ont un poids à vide de 1.900 à 2.300 kg malgré leurs moulins gérés avec un couple maxi au plus bas un 2,5 à 3 litres de cylindrée ont des poumons qui ont vite soif.

Par contre ce pickup très répandu à partir d'un certain kilométrage a quelques problèmes de fiabilité, moteur et chaine cinématique.

Avec le mien je me suis amusé à rouler sous 1500 trs/m  pour 7,6 litres au cent bon je faisais la course avec les voiturettes, en gros si je fais attention < à 10 L mais si autoroute à 145 GPS et j'accélère un peu mais sans remorque c'est 10 L et pas sur l'ordi mais au plein à la ppe.

Pour info je roule avec des Yokhama 4 saisons Geolandar, sur le Def c'était des Goodrich All terrain évidement plus performant sur le mou mais pas assez sécurisant pour des vitesses > à 100//140 , de toute façon si vous ne mettez pas des pneus corrects la moindre boue et sur du plat vous y restez mieux vaut rouler avec un C15 et des pneus neige ça passera .

Dans ma région je vois beaucoup de Ranger très bô Pickup mais montés route avec des tailles basses ?
Journalisée
doumes
Invité
« Répondre #104 le: 23 Avril 2019 à 19:46:50 »

Bonsoir

et oui !!  la frime et la mode !! il faut cela pour monté sur les trottoirs devant l'école des gamins !! ............... Souriant Souriant Souriant
Journalisée
Denis95
Invité
« Répondre #105 le: 23 Avril 2019 à 20:09:40 »

... Et 6,5 l / 100 tu dois vraiment rouler sur des œufs car c'est ce que je fais avec ma MAZDA 2.2 Diesel plus profilé et moins lourde
jamais plu descendre en dessous de 8l/100 avec un pickup  Grima&ccedil;ant
Oui tu as tout compris, sur des oeufs. Quand je bossais je roulais avec des routières (ma derniere VW Passat tdi140) + de 70000 kms par an. Maintenant avec ces gros 4x4, le plaisir de conduire n'est plus là mais pour tracter, il n'y a pas mieux. Alors maintenant, je roule tranquille dans ma région et en respectant les limitations vu que j'ai plus de coyote et marre de perdre des points. Les grandes distances c'est avion ou train.
Journalisée
doumes
Invité
« Répondre #106 le: 23 Avril 2019 à 20:31:48 »

Bonsoir Denis

... Et 6,5 l / 100 tu dois vraiment rouler sur des œufs car c'est ce que je fais avec ma MAZDA 2.2 Diesel plus profilé et moins lourde
jamais plu descendre en dessous de 8l/100 avec un pickup  Grima&ccedil;ant
Oui tu as tout compris, sur des oeufs. Quand je bossais je roulais avec des routières (ma derniere VW Passat tdi140) + de 70000 kms par an. Maintenant avec ces gros 4x4, le plaisir de conduire n'est plus là mais pour tracter, il n'y a pas mieux. Alors maintenant, je roule tranquille dans ma région et en respectant les limitations vu que j'ai plus de coyote et marre de perdre des points. Les grandes distances c'est avion ou train.

Un peu hors sujet bien que connais tu "Waze" application similaire au coyote, mais sur Tel android et autres et totalement gratuite ?
Journalisée
Eddy44
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 242


Chrome 109.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #107 le: 23 Avril 2019 à 21:33:57 »

Bonjour BOD

Pour infos je roule en toute légalité.

Tu trouve que la tvs est quelque chose d égalitaire ?
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #108 le: 24 Avril 2019 à 06:19:02 »

Bonjour BOD

Pour infos je roule en toute légalité.

Tu trouve que la tvs est quelque chose d égalitaire ?

Je n'en doute pas que tu sois dans la légalité puisque tu a le semble t-il des salariés donc tu peux potentiellement justifier de leur transport. Ton cas n'est pas transposable à tous.

Je n'ai jamais parlé d'équité pour la Tvs mais seulement de la taxe sur les rejets des véhicules à usage privé qui selon moi doivent être sur un même pied d'égalité. Soit ils sont tous exonérés ou tous taxés comme chez nos voisins EU.


 

« Dernière édition: 24 Avril 2019 à 07:04:29 par BOD76 » Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #109 le: 24 Avril 2019 à 10:31:11 »

Bonjour à tous,

Perso j'ai eu un navara 2.3L 190 pendant presque 2 ans et je consommais bien entre 6.5L et 7L aux cent... sur les trajets longs extra urbains

Paris Montpellier sans ravitailler avec le réservoir amputé des 17L d'adblue pour ceux qu connaissent mais en mode "roulage cool avec anticipation"

Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
moebius50
Invité
« Répondre #110 le: 24 Avril 2019 à 12:31:30 »

il va être de toute façon de plus en plus difficile de concilier véhicule pour et véhicule loisir.
Pendant quelques années, ne trouvant pas mon bonheur pour faire les deux, j'avais choisi un véhicule pro qui me convenait et acheté un vieux 4x4 perso pour le bateau.
Il y a un peu plus d'un an, je suis revenu sur un seul véhicule qui fait les 2, mais avec les nouvelles normes antipollution, je vais peut-être pas tarder à revenir au schéma précédent, car les poids tractables sur les véhicules non utilitaires fondent comme neige au soleil avec l'arrivée de la norme WLTP.
Journalisée
Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #111 le: 24 Avril 2019 à 15:37:22 »

Même sur x5, touareg, Q8, Gle ?
Journalisée
Denis95
Invité
« Répondre #112 le: 24 Avril 2019 à 16:16:33 »

... Ta conso me paraît vraiment faible voir miraculeuse ou avec beaucoup de descente, j'ai un pote qui vient e vendre un Navara SE 190 cv TurboD à 235.000  km et bien il enroule avec mais c'est du 9 à 10l litres mini, et s'il met un plateau de 500 kg derrière + son Kubota et bien 13 à 14 voir 15 si côtes, tous ces 4x4 ont un poids à vide de 1.900 à 2.300 kg malgré leurs moulins gérés avec un couple maxi au plus bas un 2,5 à 3 litres de cylindrée ont des poumons qui ont vite soif ... Avec le mien je me suis amusé à rouler sous 1500 trs/m  pour 7,6 litres au cent bon je faisais la course avec les voiturettes, en gros si je fais attention < à 10 L mais si autoroute à 145 GPS et j'accélère un peu mais sans remorque c'est 10 L et pas sur l'ordi mais au plein à la ppe.
Tiens voici un exemple de ce matin avec l'Alaskan dCI190. D'apres l'ordi de bord, j'ai consommé 7.2l/100 en moyenne sur un aller de 60 kms vers Granville. Au retour, sur la même route 5.7l/100 de moyenne. Alors bien sûr, voiture à vide, conduite stabilisée à 82 GPS, pneus d'origine à la pression recommandée, hardtop sur la benne, vitres fermées, chgt de vitesse a 2000-2500t/mn, clim off, conduite avec anticipation aussi et utilisation du régulateur des que possible.
Verdict : (7.2+5.7)/2=6.45
Mais je reconnais qu'il faut y aller sur des oeufs.



Par contre sur autoroute ça va jusqu'à 120 mais après la conso s'envole  Grima&ccedil;ant
Journalisée
falco3522
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257

Firefox 123.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #113 le: 24 Avril 2019 à 17:45:43 »

moi je crois que le chiffre de la pompe divisé par le nombre de km au compteur !!  Souriant Souriant

Fabrice
Journalisée
Carcajou
Invité
« Répondre #114 le: 24 Avril 2019 à 17:56:01 »

Bravo!

Mais je trouve plus juste (comme le dit Falco) de calculer une conso moyenne de plein à plein avec le ticket d'essence  et le compteur journalier c'est beaucoup réaliste et plus juste sur une autonomie maxi.

Combien pése t'on véhicule ?
Et quelle cylindrée ?

Et puis rouler avec un oeuf sous le pieds je n'y arrive pas et moins l'oeil rivé sur les ordinateurs de bord avec la conso moyenne, les accélérations, les freinages excessifs etc et de couleurs verte, jaune orange rouge c'est la prison;  je trouve ces gadgets surprenant et très présent plus la voiture est grosse, très ironique .

Tous le monde sera d'accord il parle de monter les futurs véhicules d'une boite noire et bridé à 180 km/h, bon j'ai jamais dépassé le 150 compteur je crois...

Je n'ai jamais était surpris de la conso de mes véhicules sachant pertinemment ce que j'achetait pour une utilisation précise c'est arrivé  parfois économique .
Journalisée
Denis95
Invité
« Répondre #115 le: 24 Avril 2019 à 20:22:06 »

... Combien pése t'on véhicule ?
Et quelle cylindrée ?

Et puis rouler avec un oeuf sous le pieds je n'y arrive pas et moins l'oeil rivé sur les ordinateurs de bord avec la conso moyenne, les accélérations, les freinages excessifs etc et de couleurs verte, jaune orange rouge c'est la prison;  je trouve ces gadgets surprenant et très présent plus la voiture est grosse, très ironique .
Poids en fonctionnement (J2) = 2091 kg
Moteur = 2.3 + turbo
Quant à rouler avec un oeuf, c'est pas compliqué : régulateur ON une fois en 6e, même pas à penser  Souriant
Journalisée
jcjcat06
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 313

Chrome 121.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #116 le: 26 Avril 2019 à 09:35:27 »

Il  a quelques années déjà, je m'étais amusé à vérifier la précision du compteur/totalisateur kilométrique de mes véhicules, ce sur de longs parcours genre Nice-Paris et j’avais constaté qu'il affiche systématiquement plus de kms que réellement parcourus, ce qui revient à faire baisser la consommation.

A méditer car c'est un moyen simple et pas cher de faire baisser celle-ci, et c'est plus facile que d'optimiser une carto !
Journalisée
marsu29
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514

Chrome 109.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #117 le: 26 Avril 2019 à 17:51:48 »

Jean claude, comment tu faisais pour connaitre la " vraie distance" ?
Celle qui te permettait de comparer avec le kilométrage de ton compteur.
Les compteurs de voitures ne sont pas très prècis quand il s agit d intiquer la vitesse.
On peut supposer que quand il s agit d indiquer une distance parcourue, il y a aussi une ereure, donc pour calculer la conso ...
Journalisée

Philippe
pechevoile 50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 831


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #118 le: 26 Avril 2019 à 19:54:13 »

La longueur de la circonférence d'un pneu neuf ou usé, gonflé au maximum ou sous gonflé rend approximatives toutes les mesures de distances et de consommation /100 km.
Il n'empêche que pour ce que j'en a à faire, ça me suffit bien.  Sourire
Journalisée

Jacques 50

Celui qui donne ne doit jamais se souvenir, celui qui reçoit ne doit jamais oublier.
doumes
Invité
« Répondre #119 le: 26 Avril 2019 à 22:00:21 »

bonsoir

La longueur de la circonférence d'un pneu neuf ou usé, gonflé au maximum ou sous gonflé rend approximatives toutes les mesures de distances et de consommation /100 km.


Surtout lorsque de manière optionnelle lors de l'achat  ou après en seconde monte ont peu avoir des jantes (donc des pneus ) de dimension différentes !!

Mon SUV est hors option équipé de jantes de 17 pouces  et la il est monté option  concessionnaire en  jantes alu 18 pouces !!
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.623 secondes avec 33 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 07 Mars 2024 à 10:55:07
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit