SR-BOAT.COM
29 Mars 2024 à 01:33:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 2 [3] 4 5
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quel tracteur avec les nouvelles normes Euro 6.2  (Lu 76999 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #60 le: 04 Février 2019 à 21:33:21 »

Pour le côté écologique, 1 KW consommé reste 1 KW consommé et des KWS, il faudrait qu'on en consomme moins.
Pas d'accord là-dessus Marilo, il faut tous les compter les KW. J'en ai déjà parlé dans un autre post, je vous laisse chercher, je ne sais plus où.  Fâché
Il faut compter du début de vie (recherche des matériaux constituants) à la fin de vie du dernier élément traité ou recyclé du véhicule. Pas seulement le KW quand ça roule sans panne... et là les conclusions sont bien différentes : 1 Kw n'est plus égal à un Kw...

Pour le reste bien d'accord avec tout ce que tu dis. Quand j'étais gamin mes parents m'ont fait traverser la France dans tous les sens et fait fait le tour d’Espagne tous les étés avec une caravane de 900 Kg (à vide) aux fesses tirée par une 4L.
A l'époque, je pense que la seule question qui valait pour mon père était de savoir si la 4L serait capable de monter les cols des Pyrénées mais en aucun cas il n'a dû se demander s'il existait une ligne sur la carte grise qui disait qu'elle ne devait pas le faire.
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
buzz56-29
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 231

Firefox 85.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #61 le: 05 Février 2019 à 07:53:49 »

Bonjour à tous. J'ai une question pour ceux qui ont un hybride : est ce que l'hybride reste intéressant  pour quelqu’un qui ne fait que de la "grande route" ?

Je voulais parler de la consommation, sachant que dans ce cas peut pas de récupération d'énergie.
Journalisée

Hervé
MARILO83
Invité
« Répondre #62 le: 05 Février 2019 à 08:38:57 »

Pour le côté écologique, 1 KW consommé reste 1 KW consommé et des KWS, il faudrait qu'on en consomme moins.
Pas d'accord là-dessus Marilo, il faut tous les compter les KW. J'en ai déjà parlé dans un autre post, je vous laisse chercher, je ne sais plus où.  Fâché
Il faut compter du début de vie (recherche des matériaux constituants) à la fin de vie du dernier élément traité ou recyclé du véhicule. Pas seulement le KW quand ça roule sans panne... et là les conclusions sont bien différentes : 1 Kw n'est plus égal à un Kw...

Pour le reste bien d'accord avec tout ce que tu dis. Quand j'étais gamin mes parents m'ont fait traverser la France dans tous les sens et fait fait le tour d’Espagne tous les étés avec une caravane de 900 Kg (à vide) aux fesses tirée par une 4L.
A l'époque, je pense que la seule question qui valait pour mon père était de savoir si la 4L serait capable de monter les cols des Pyrénées mais en aucun cas il n'a dû se demander s'il existait une ligne sur la carte grise qui disait qu'elle ne devait pas le faire.

Je comprends bien ce que tu veux dire, mais si on met de côté la face cachée de l'iceberg, qui de toute façon restera la face cachée de l'iceberg quelle que soit la technologie choisie, il n'empêche que 1 KW de puissance consommé, reste 1 KW de puissance consommé non ? Et c'est bien le souci, le truc, c'est de réussir à se déplacer, à produire, à se chauffer en réduisant au maximum nos consommations.  Clin d'oeil
Journalisée
Flo
Florian
Si tu relâches t'es un lâche
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #63 le: 05 Février 2019 à 09:06:24 »

L énergie qui pollue le moins c’est celle que l on ne consomme pas ! Il y a beaucoup à faire pour éviter le gaspillage chez soi mais aussi en dehors ... pour ce qui est des véhicules tant que l on calculera seulement sur les km que l on parcours sans tenir compte de la construction de la nouvelle voiture et de la destruction de l’acienne, on peut penser que l on fait un geste pour la planète  Grimaçant et surtout pour l hybride c est très beau chez nous mais qu en est il dans les pays où a lieu l extraction des minerais ??
Après pour un professionnel qui roule énormément ça a du sens, pour un particulier c est juste bon à créer des ventes en donnant bonne conscience aux gens...
A l époque des premières primes à la casse j avais fais le calcul avec ma bx td (véhicule de 18 ans) et un véhicule neuf ... il fallait plus de 600000 km en bx avant de polluer moins avec la nouvelle et sans compter la destruction de la bx ....
Journalisée
MARILO83
Invité
« Répondre #64 le: 05 Février 2019 à 12:35:41 »

L énergie qui pollue le moins c’est celle que l on ne consomme pas ! Il y a beaucoup à faire pour éviter le gaspillage chez soi mais aussi en dehors ... pour ce qui est des véhicules tant que l on calculera seulement sur les km que l on parcours sans tenir compte de la construction de la nouvelle voiture et de la destruction de l’acienne, on peut penser que l on fait un geste pour la planète  Grimaçant et surtout pour l hybride c est très beau chez nous mais qu en est il dans les pays où a lieu l extraction des minerais ??
Après pour un professionnel qui roule énormément ça a du sens, pour un particulier c est juste bon à créer des ventes en donnant bonne conscience aux gens...
A l époque des premières primes à la casse j avais fais le calcul avec ma bx td (véhicule de 18 ans) et un véhicule neuf ... il fallait plus de 600000 km en bx avant de polluer moins avec la nouvelle et sans compter la destruction de la bx ....

Flo, je te conseille la lecture Pierre Rabhi ''la part du colibri''. Et je suis très sérieux. C'est le genre de bouquin qui remet les (mes) neurones en ordre, ce que j'appelle les étagères bien rangées  Souriant Grimaçant
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #65 le: 05 Février 2019 à 14:29:55 »

Oh les filles, pendant que vous discutez chiffon j'ai eu le temps de trouver et de soumettre ma liste à ma responssable de parc. 😜
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
MARILO83
Invité
« Répondre #66 le: 07 Février 2019 à 12:20:30 »

Alors Seb, tu t'es proposé quoi ?

Ligier ou Aixam ?  Grimaçant
Journalisée
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #67 le: 07 Février 2019 à 12:56:16 »

Alors Seb, tu t'es proposé quoi ?

Ligier ou Aixam ?  Grimaçant

Pire un Goupil  Grimaçant
Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
MARILO83
Invité
« Répondre #68 le: 07 Février 2019 à 15:21:20 »

Alors Seb, tu t'es proposé quoi ?

Ligier ou Aixam ?  Grimaçant

Pire un Goupil  Grimaçant

Ah j'serais pas étonné, vieux renard comme il est  Grimaçant
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #69 le: 08 Février 2019 à 09:02:20 »

Les modèles retenus sont:

En dessous de 120grs de rejets

C4 spacetourer 130 hdi bva 8 shine tractable 1400KG. Avec plein d'options

Avec à ma charge le surcout de la tvs et dépassement du plafond loyer du véhicule de référence (Passat 4 portes 2.0tdi dsg7 confortline business BMT)

Opel grandland Ultimate 180hdi bva 8 tractable 2000kg
C5 aircross 2.0hdi Shine 180hdi bva 8 tractable 1750kg

Pour info, Arval location suspend les commande de SUV et certains autres véhicules du groupe WV en raison de l'impossibilité d'être a la future norme TWLP sur les 2.0 tdi 150 et le 1.6tdi.

Y a plus qu'à attendre le rapport d'expert pour que la Skoda Superb soit officiellement en VEI.

Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Carcajou
Invité
« Répondre #70 le: 08 Février 2019 à 09:46:51 »

Peut-être hors sujet mais Vipermax pourra répondre certainement, c'est quoi N1?

J'ai trouvé ceci sur le net pour les intéressés de ce type de véhicules, ils sont classés N1 et ainsi échappent au malus et à la TVS

C'est top pour les inconditionnels:
https://www.caradisiac.com/les-pickups-ram-debarquent-officiellement-en-france-166933.htm

Juste une remarque un véhicule standard donné pour une capacité de remorquage; si vs roulez sur grande distance et pas que sur du plat il est préférable de minorer cette capacité.

En parlant des 4L et autres VL essences d'époques, dans les années 70 (à vérifier)  quand les diesels de petite cylindrée sont arrivés sur le marché de l'automobile, 204,304 etc...  ils ont révolutionnés  et boulversés le remorquage nos parents ont découvert couple frein moteur avec sérénité.
Journalisée
MARILO83
Invité
« Répondre #71 le: 08 Février 2019 à 10:27:05 »

C'est vrai, avec un HY et sont Indénor de 72 CV et ses 3 vitesses, ou la 404 Pickup motorisée à l'identique, on tractait tout.

Le premier voyage de ce bateau de Rouen vers Port Camargue a été fait avec un HY diesel Indénor 72 CV 3 vitesses, avec remorque 2 essieux et tout le toutime. Tout le monde a survécu, même le HY  Souriant Clin d'oeil Pour la même chose aujourd'hui, certains y verraient un 4x4 de 300 CV avec BA  Triste



Et c'est la 404 qui lui a succédé....Que j'ai toujours......stockée sous un hangar, amis du vintage....... Clin d'oeil

Regardez bien les amis, on voit sur le coin de la photo, un bout de feu de R16......... Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1416


Michel - 75 et 06
Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #72 le: 08 Février 2019 à 10:37:08 »


En parlant des 4L et autres VL essences d'époques, dans les années 70 (à vérifier)  quand les diesels de petite cylindrée sont arrivés sur le marché de l'automobile, 204,304 etc...  ils ont révolutionnés  et boulversés le remorquage nos parents ont découvert couple frein moteur avec sérénité.


Hé les gars …  Clin d'oeil , vous voulez qu'on parles des "INDENOR" ( Peugeot ) qui étaient aussi présents dans les camionnettes et fourgons RENAULT Huh

Certains on été marinisés  …

Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1416


Michel - 75 et 06
Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #73 le: 08 Février 2019 à 10:39:20 »

Laurent, .. tu veux de la séquence "NOSTALGIE"  Huh  Tire la langue Tire la langue

C'est vrai, avec un HY et sont Indénor de 72 CV et ses 3 vitesses, ou la 404 Pickup motorisée à l'identique, on tractait tout.

Le premier voyage de ce bateau de Rouen vers Port Camargue a été fait avec un HY diesel Indénor 72 CV 3 vitesses, avec remorque 2 essieux et tout le toutime. Tout le monde a survécu, même le HY  Souriant Clin d'oeil Pour la même chose aujourd'hui, certains y verraient un 4x4 de 300 CV avec BA  Triste

Et c'est la 404 qui lui a succédé....Que j'ai toujours......stockée sous un hangar, amis du vintage....... Clin d'oeil

Regardez bien les amis, on voit sur le coin de la photo, un bout de feu de R16......... Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

J'ai ce qu'il te faut  Souriant



 Grimaçant

Mais bon, .. quelque chose me dit que l'on s' éloigne de la norme Euro 6.2   Grimaçant Grimaçant Fâché
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1416


Michel - 75 et 06
Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #74 le: 08 Février 2019 à 10:42:53 »



Pour ceux qui connaissent ,.. cet endroit existe toujours ..



C'est l' ancien chantier Naval KLEIN à MORSANG sur Seine
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1416


Michel - 75 et 06
Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #75 le: 08 Février 2019 à 11:10:49 »

C'est vrai, avec un HY et sont Indénor de 72 CV et ses 3 vitesses, ou la 404 Pickup motorisée à l'identique, on tractait tout...

Laurent, .. t'en veux encore de la pub INDENOR   Tire la langue


YAKADMANDé  Grimaçant ...



Extrait de Neptune Nautisme Avril 69 ( à peine CINQUANTE ans   Tire la langue … )
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
MARILO83
Invité
« Répondre #76 le: 08 Février 2019 à 11:44:44 »

Tu peux envoyer la sauce, un Indénor, les yeux fermés, je te démonte et te le remonte et le redémarre, fingers in the noose  Grimaçant

Sais-tu que Peugeot a même fabriqué des compresseurs de chantier, ou tu avais sur la base de l'Indénor, les 2 pistons du milieu qui étaient Diesel et les 2 extrémités faisaient office de compresseur. Avec culasse spéciale 2 cylindres et culasse et clapets de compresseur Si si, j'ai fait mes armes là dessus quand j'avais 18 ans. Et ils avaient le 4 cylindre Diesel Indénor qui entrainait déjà un compresseur à vis.......
Les chemises humides de l'indénor, et le bloc fonte et culasse alu avec des gradients de dilatations thermiques différents........Et un, et un joint de culasse.........qué rigolade  Souriant



Alors on s'éloigne un peu plus de la norme Euro 6.2, mais pour les p'tits jeunes comme Seb  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant, ça leur fait du bien de savoir  Grimaçant
« Dernière édition: 08 Février 2019 à 11:55:30 par MARILO83 » Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1416


Michel - 75 et 06
Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #77 le: 08 Février 2019 à 14:48:32 »


Sais-tu que Peugeot a même fabriqué des compresseurs de chantier,  

COMPAIR / LUCHARD peut être   Tire la langue Huh?

Perso, le souvenir que j' ai des INDENOR sur les camions GOELETTE Renault paternels , …
c'était qu'il fallait UNE MINUTE de préchauffage pour espérer que ça démarre !

Et si tu essayais de démarrer au bout de 40 secondes …  Embarrassé
1°) le moteur ne démarrait pas Fâché
2°) tu étais bon pour de nouveau au moins 40 secondes de préchauffage !  Triste

Je vous parle d'un temps que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître  Fâché Grimaçant Grimaçant Grimaçant
« Dernière édition: 08 Février 2019 à 14:57:27 par ski wake » Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
MARILO83
Invité
« Répondre #78 le: 08 Février 2019 à 15:04:06 »

Sur le HY, tu avais un ressort sous le compteur enfermé dans une capsule inox qui rougissait en même temps que les bougies de préchauffe.
Dans mes étagères dans le garage, j'ai une pompe injection d'Indenor neuve encore dans du papier huilé craft. Ca ne me servira jamais, mais ça me rassure de l'avoir  Grimaçant

Sur la 404 que j'ai encore en Normandie, c'est bien ça, je compte 60 sec, et là, la merveille se met en route. Et si tu démarres dans le garage les fenêtres de l'auto ouverte, tu as les yeux qui te piquent pendant 3 jours  Grimaçant, et t'es gazé pour la journée  Grimaçant

C'est la norme Euro - 6.2  Grimaçant
Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1416


Michel - 75 et 06
Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #79 le: 08 Février 2019 à 15:20:11 »

Sur le HY, tu avais un ressort sous le compteur enfermé dans une capsule inox qui rougissait en même temps que les bougies de préchauffe.

C'était pareil sur les Goélettes RENAULT , puisqu'à l' époque, Renault ne faisait pas de moteur Diesel …

Et dans les souvenirs d' Antan, pour les PEUGEOT Essence,
malheur à celui qui laissait sa 403 / 404 une nuit sur de la terre ou de l' herbe mouillée …  Fâché
Les vis platinées n'étant que peu coopératives  Tire la langue Fâché Fâché
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #80 le: 08 Février 2019 à 21:44:04 »

La barque que je convoite et motorisé avec un Indenor 55cv.  Fâché
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1416


Michel - 75 et 06
Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #81 le: 08 Février 2019 à 22:52:18 »

La barque que je convoite et motorisé avec un Indenor 55cv.  Fâché

Avec régime 2 6oo tours maxi  ?  Tire la langue
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
MARILO83
Invité
« Répondre #82 le: 09 Février 2019 à 11:00:00 »

La barque que je convoite et motorisé avec un Indenor 55cv.  Fâché

Purée Seb,  j'ai une pompe à injection neuve  Souriant Je dois avoir quelques autres pièces aussi.  Souriant
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #83 le: 09 Février 2019 à 11:28:27 »

La barque que je convoite et motorisé avec un Indenor 55cv.  Fâché

Purée Seb,  j'ai une pompe à injection neuve  Souriant Je dois avoir quelques autres pièces aussi.  Souriant

Il ne date pas du moyen âge ou du J7 à pépère 😂😂 c'est un Peugeot Indenor 55dtn de 2005 refroidissement keel cooling. 1500trs/mn Fâché  

« Dernière édition: 09 Février 2019 à 11:37:29 par BOD76 » Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1416


Michel - 75 et 06
Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #84 le: 09 Février 2019 à 20:23:25 »


Il ne date pas du moyen âge ou du J7 à pépère 😂😂 c'est un Peugeot Indenor 55dtn de 2005 refroidissement keel cooling. 1500trs/mn Fâché  

Ah OUAIS !  1 5oo tours  Tire la langue on n'est plus tout a fait dans de l' OPTIMAX ou du VERADO  Grimaçant Grimaçant
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1066


6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #85 le: 10 Février 2019 à 08:44:11 »

en tous les cas la cale a l'air propre et c'est bien !!!
Journalisée

Fabrice
MORBIHAN 56
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #86 le: 10 Février 2019 à 08:59:21 »

Peugeot Indenor 55dtn de 2005 refroidissement keel cooling. 1500trs/mn
T'es sûr qu'il passe les nouvelles normes Euro 6.2 ?  Grimaçant
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
MARILO83
Invité
« Répondre #87 le: 10 Février 2019 à 16:08:18 »

Qu'est-ce que tu nous prépares Seb.

Bon au moins, mécanique plus simple, ça va être compliqué.  Clin d'oeil
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #88 le: 10 Février 2019 à 19:44:29 »

Qu'est-ce que tu nous prépares Seb.

Bon au moins, mécanique plus simple, ça va être compliqué.  Clin d'oeil

J'ai la pompe pour tarer les injecteurs donc..
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
MARILO83
Invité
« Répondre #89 le: 10 Février 2019 à 20:46:59 »

Qu'est-ce que tu nous prépares Seb.

Bon au moins, mécanique plus simple, ça va être compliqué.  Clin d'oeil

J'ai la pompe pour tarer les injecteurs donc..

Tu es paré pour l'essentiel, y'a pu qu'à  Souriant
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.154 secondes avec 30 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 12 Juin 2020 à 22:05:26
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit