SR-BOAT.COM
28 Mars 2024 à 21:45:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les grands gagnants de la Route du rhum  (Lu 5934 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« le: 18 Juin 2019 à 18:56:00 »

Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
doumes
Invité
« Répondre #1 le: 18 Juin 2019 à 21:50:03 »

Bonsoir ,



Et oui, normal, je ne verserais pas une larme pour eux , il y des règles et des réglements on les respect ou ont s'expose a des ennuis et parfois des poursuites !

Le pire c'est qu'il y un soit disant président d'asso de plaisanciers qui sur Facebook  s'indigne de cela, en écrivant ceci "  Humm privatisation de la mer tiens tiens... "
« Dernière édition: 18 Juin 2019 à 21:55:34 par doumes » Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 19 Juin 2019 à 10:04:25 »

Il aura même réussit à flinguer cette association. Un tocard de plus. Cool
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 19 Juin 2019 à 13:15:42 »

J'ai hésiter à répondre sur ce post, mais je vous donne quand même le fond de ma pensée.

1) Je ne me réjouis pas de leur retrait de 6 mois, surtout au mois de Juin (on voit bien le coté pervers du truc) , alors que j"aurais acquiescé une convocation et éventuellement une amende.

2) Je ne savais pas qu'une sanction pouvait être collective pour des infractions individuelles (sont 'elles toutes identique au  niveau dangerosité ? )

3) Quel est le rapport entre le drame de la SNM des sables et le fait de rester dans le sillage d'un voilier de course ?, dans ce cas les navigateurs de la course leur font prendre plus de risque que les accompagnants.

4) Et bien comme çà lors de la prochaine éditions, il faudra regarder le départ à la télé, car sur les falaise tu vois rien et tu risque de prendre une prune pour stationnement gênant et sur l'eau tu vois rien ou si tu veux voir quelque chose il te faut être parrainer pour avoir un drapeau de sponsor parce que bien entendu à ce moment là tu n'as plus les même compétences maritime  Grimaçant c'est du vécu aussi dans le chenal de la trinité sur mer.

Je suis certainement pas dans la bienséance mais je dis ce que je pense et SANS OUTRAGE  Tire la langue


Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
doumes
Invité
« Répondre #4 le: 19 Juin 2019 à 13:38:29 »

Bonjour Hervé,

J'ai hésiter à répondre sur ce post, mais je vous donne quand même le fond de ma pensée.

1) Je ne me réjouis pas de leur retrait de 6 mois, surtout au mois de Juin (on voit bien le coté pervers du truc) , alors que j"aurais acquiescé une convocation et éventuellement une amende.

2) Je ne savais pas qu'une sanction pouvait être collective pour des infractions individuelles (sont 'elles toutes identique au  niveau dangerosité ? )

3) Quel est le rapport entre le drame de la SNM des sables et le fait de rester dans le sillage d'un voilier de course ?, dans ce cas les navigateurs de la course leur font prendre plus de risque que les accompagnants.

4) Et bien comme çà lors de la prochaine éditions, il faudra regarder le départ à la télé, car sur les falaise tu vois rien et tu risque de prendre une prune pour stationnement gênant et sur l'eau tu vois rien ou si tu veux voir quelque chose il te faut être parrainer pour avoir un drapeau de sponsor parce que bien entendu à ce moment là tu n'as plus les même compétences maritime  Grimaçant c'est du vécu aussi dans le chenal de la trinité sur mer.

Je suis certainement pas dans la bienséance mais je dis ce que je pense et SANS OUTRAGE  Tire la langue


il n'est pas question de se réjouir d'une punition, mais il est intelligent de s’inquiète du pourquoi et de connaitre les conditions qui auront motivé les poursuites.

J'ai personnellement fait de nombreuses assistances  de régates et quelques arrivée de course au large, j'étais moi même sur ce départ de course  du Rhum 2018 à saint Malo
J'avais en charge sur le semi rigide la famille ( épouse frère et parents ) de l'un des skippers qui prenait le départ en classe 40.

les règles étaient parfaitement établies précisées et diffusées depuis le début du week-end  affichage sur les sites , presse et VHF, nul ne pouvait sur l'eau ignoré les consignes et balisage !

Plusieurs couloirs perpendiculaires à la cote pour chacune des classes de bateaux compétiteurs matérialisé par des point GPS
diffusé par  vhf toutes les heures  et encore plus fréquemment a l'approche du départ par l’organisation

une zone  sud destiné aux spectateurs a ne pas dépassé si pas d’agrément organisation



https://www.bateaux.com/article/29268/navigation-baie-de-saint-malo-reglementation-jour-depart-de-route-rhum-2018

Des bouées  elles aussi perpendiculaire à la ligne de départ  et s’étendant sur plus de trois milles nautiques  en direction du Fréel matérialisaient la ligne spectateur, de semi rigides  longeaient cette ligne pour la faire respecté !

Un nombre in-considérable d'avertissement VHF ont été donné  à l'attention de bateau ce trouvant hors de leur zone autorisé
car ne disposant pas de drapeau rouge Org et du numéro d'agrément  devant être visible qui était attribué aux bateaux autorisé

devant le non respect de tout cela et l'inconscience de certains  il est normal que les autorités est sévis et comme toujours dans  ce genre de cas il faut que la peine soit exemplaire et suffisamment pénalisante pour être vraiment comprise ce qui j'en suis persuadé ne fera en rien changé certaines personnalités de "roi de la mer" et de "j'ai tout les droits" dans leurs comportements

Maintenant  que vient faire la dedans le drame des Sables d4Olonnes ?  
« Dernière édition: 19 Juin 2019 à 15:10:07 par doumes » Journalisée
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 19 Juin 2019 à 16:04:09 »

J'ai bien compris tes explications Dominique  Bisou

Tu n'as pas compris mes propos, qu'il y ai un périmètre de sécurité autours des bateaux Ok; qu'il soit interdit de traverser devant leur étrave à moins de 500 m OK, mais ou est la fête nautique d'un tel événement si il est réservé à une bande de privilégié.


.....autocensure
« Dernière édition: 19 Juin 2019 à 19:35:31 par HERVE44 » Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
doumes
Invité
« Répondre #6 le: 19 Juin 2019 à 19:57:07 »

bonsoir Hervé,

J'ai bien compris tes explications Dominique  Bisou

Tu n'as pas compris mes propos, qu'il y ai un périmètre de sécurité autours des bateaux Ok; qu'il soit interdit de traverser devant leur étrave à moins de 500 m OK, mais ou est la fête nautique d'un tel événement si il est réservé à une bande de privilégié.

.....autocensure

tu sais j'étais sur l'eau cotè sud de la bande réservé aux concurrents, donc je n'ai  rien vu des ultimes et des Imoca , quelques  Classes 40 et  rhum mono .
De plus comme expliqué je me devait de me tenir au plus près de notre concurrent qui  par chance pour nous faisait route très sudt est venu dans notre zone autorisé ce qui nous permis de navigué de concert sur plusieurs milles , la meute était partie loin devant

Ceux qui était au nord   ( dans la zone réservé au navire  à passager ) ont eux put voir les ultimes et imoca prendre le départ, je pense que c'est d'ailleurs la  que les  skippers  interpellés ce trouvaient, lancé dans la meute  au millieu de machines de course à presque 40 noeuds

Un  reporter dans un hélico nous a dit lors d'une conversation  dans la soirée  que c'était " la guerre " et qu'il était plus que surpris qu'il ni est pas eu d'accident

quand aux spectateurs sur le Cap Fréhel , je ne saurais dire il est certain que pour avoir une bonne vue il fallait certainement arrivé très tôt  car en plus  il me semble avoir entendu que les spectateurs étaient flitré et compté  afin dans limité le nombre définitif sur la pointe du cap. 
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.07 secondes avec 25 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 02 Mars 2022 à 13:59:10
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit