SR-BOAT.COM
29 Mars 2024 à 13:54:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: RANDOS : PROPOSITIONS POUR 2019  (Lu 45703 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Denis95
Invité
« Répondre #30 le: 03 Février 2019 à 17:32:29 »

J'ai bien conscience que ma proposition de raids/randos peut ne pas plaire à tout le monde. D'ailleurs, il n'est pas non plus question de faire chaque semaine, ni chaque mois des sorties de 150 a 200 miles, mes finances n'y suffiraient pas. Par contre, certains pourraient peut-être se reconnaître dans ce projet, auquel cas, 3 ou 4 méga sorties pourraient se faire, pas davantage. Alors, à qui cela plairait-il ?
A côté de ça, on peut aussi faire des sorties groupe (moins de 80 miles) tout autour de la Bretagne et Normandie, en y incluant restau et nuit sur une île pour que ce soit plus tourisme, découverte et convivialité à l'escale.
En ce qui me concerne, j'ai un super terrain de jeu devant chez moi et je voudrais bien le partager avec vous, si possible.
Journalisée
Artmaniacq
Emeric
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #31 le: 03 Février 2019 à 17:51:05 »

Je vois que le mot RAID fait l’humanité. Mon bateau et moi-même sommes bien incapable de soutenir de tels rythmes...

Même celui de ta rendo où tu demandes de ne pas participer si la Vmax n’est pas de 40n (perso 35n) c’est à dire que tu exclus tous bateau de moins de 150cv... ça fait un paquet de monde.

Sache que j’ai fait de super trips avec un Valiant 520 50ch et que dans un groupe la diversité fait la force et qu’il vaut mieux attendre qu’être attendu.

C’est vrai que en jet-ski le truc c’est d’être à fond, pour les SR il est très rare d’arriver dans la zone rouge, quand nos moteurs passent à la valise, le pourcentage des hauts régimes est infimes.

Quand je fais de grandes virées, 80/100mn maxi, ma technique est de partir le petit matin par mer plate, ils disent « cristal » là-bas en Catalogne, je trouve ça poétique...

Bref je pars à toutes berzingue (25/28n de croisière) au plus loins, 1h30 à 2h de navigation c’est bien assez et ensuite j’ai toute la journée pour rentrer en rase-cailloux Resto de plage et farniente. Je choisis mon jour en fonction de la météo et pas deux mois avant. Surtout pour éviter les journées orageuses.

Le retour même musclé est assuré puisque prévu au rythme sénatorial...

Cela dit ton initiative est super, je critique maladroitement, ce que je suis incapable d’organiser... et conçois bien que tu organises ce que tu aimes faire : des RAIDS non pas des rendos qui , elles ce doivent d’être accessibles aux plus grands nombres des plaisanciers.
Journalisée

Cordialement
Emeric.
guismo59.56
Invité
« Répondre #32 le: 03 Février 2019 à 18:17:00 »

Ici Emeric, tu verra avec le temps que nous somme plus d"un à aller pour ainsi dire toujour à fond en mode on/off entre toutes les îles de Bretagne et le continuant Clin d'oeil
Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #33 le: 03 Février 2019 à 18:40:04 »

J'ai bien conscience que ma proposition de raids/randos peut ne pas plaire à tout le monde. D'ailleurs, il n'est pas non plus question de faire chaque semaine, ni chaque mois des sorties de 150 a 200 miles, mes finances n'y suffiraient pas. Par contre, certains pourraient peut-être se reconnaître dans ce projet, auquel cas, 3 ou 4 méga sorties pourraient se faire, pas davantage. Alors, à qui cela plairait-il ?
A côté de ça, on peut aussi faire des sorties groupe (moins de 80 miles) tout autour de la Bretagne et Normandie, en y incluant restau et nuit sur une île pour que ce soit plus tourisme, découverte et convivialité à l'escale.
En ce qui me concerne, j'ai un super terrain de jeu devant chez moi et je voudrais bien le partager avec vous, si possible.

il est clair qu'il en faut pour tout le monde et ton initiative est à fortement saluer.

Pour ma part je veux bien essayer même si je crois que c'est difficilement réalisable en sr ou alors d'avoir les conditions mer météo favorable ( ca peu arriver).

Pour guillaume je comprends ta philosophie du on-off mais tenir du on sur 160mn c'est pas Lorient les glénan. Pleurs Pleurs Pleurs

Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
guismo59.56
Invité
« Répondre #34 le: 03 Février 2019 à 18:47:54 »

J'ai bien conscience que ma proposition de raids/randos peut ne pas plaire à tout le monde. D'ailleurs, il n'est pas non plus question de faire chaque semaine, ni chaque mois des sorties de 150 a 200 miles, mes finances n'y suffiraient pas. Par contre, certains pourraient peut-être se reconnaître dans ce projet, auquel cas, 3 ou 4 méga sorties pourraient se faire, pas davantage. Alors, à qui cela plairait-il ?
A côté de ça, on peut aussi faire des sorties groupe (moins de 80 miles) tout autour de la Bretagne et Normandie, en y incluant restau et nuit sur une île pour que ce soit plus tourisme, découverte et convivialité à l'escale.
En ce qui me concerne, j'ai un super terrain de jeu devant chez moi et je voudrais bien le partager avec vous, si possible.

il est clair qu'il en faut pour tout le monde et ton initiative est à fortement saluer.

Pour ma part je veux bien essayer même si je crois que c'est difficilement réalisable en sr ou alors d'avoir les conditions mer météo favorable ( ca peu arriver).

Pour guillaume je comprends ta philosophie du on-off mais tenir du on sur 160mn c'est pas Lorient les glénan. Pleurs Pleurs Pleurs



Ca c'est clair Guillaume, tu as raison, mais tenir +50nds pendant plusieurs mils avec la mer adéquat ne me dérange pas, bien au contraire et demande à Bertrand " je gueule par ce que le bateau ne va pas assez vite Choqué Choqué Choqué
Journalisée
Klev29
Invité
« Répondre #35 le: 03 Février 2019 à 18:51:23 »

Moi je suis partant pour toute sortie, plutôt celles Bretagne sud à cause du manque de temps avec le boulot. Mais découvrir le nord si les dates peuvent coller pourquoi pas !
Que ce soit à 30 nœuds ou 60 en fonction des autres pas de soucis.
Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #36 le: 03 Février 2019 à 18:58:35 »

Bretagne Sud on peut se le faire cet été.....
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #37 le: 03 Février 2019 à 19:02:48 »

Perso, j ai toujours dans l idée de faire le tour de Bretagne de st Malo à la vilaine, en trois quatre étapes,  reste le problème  de la voiture  Triste
Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
Denis95
Invité
« Répondre #38 le: 03 Février 2019 à 19:16:33 »

Perso, j ai toujours dans l idée de faire le tour de Bretagne de st Malo à la vilaine, en trois quatre étapes,  reste le problème  de la voiture  Triste
Il y a 5 ans, j'ai eu le projet de faire un raid les "300 miles de Bretagne" et jetski mais je me suis heurté à 4 difficultés majeures :
- Garantir une météo humaine en Bretagne pendant 4 jours relève de la divination et de la prière assidue.
- Ou coucher et ou laisser nos jetskis a l'amarre dans un port impose une surveillance et une voiture + remorque pour suivre.
- Comment ramener les jetski avec les voitures restées au départ.
- Tout le monde a eu des idées, quand il a fallu s'investrir pour organiser ... pfuitttt, plus personne.
Conclusion, trop lourd, j'ai renoncé.

... Pour guillaume je comprends ta philosophie du on-off mais tenir du on sur 160mn c'est pas Lorient les glénan. Pleurs Pleurs Pleurs ...
Ca relève de l'impossible a mon avis sur une sortie marathon. Déjà parce que trouver une mer belle sur 160 miles c'est pas gagné, puis la consommation que ça va engendrer va être énorme enfin, parce que je ne crois pas qu'il soit possible de maintenir 50 kts de moyenne sur 160 miles alors qu'en ce qui me concerne, je plafonne a 54 sur mer d'huile.
« Dernière édition: 03 Février 2019 à 19:23:14 par Denis95 » Journalisée
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1066


6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #39 le: 03 Février 2019 à 19:20:53 »

je t'ai mis un MP Hervé
Journalisée

Fabrice
MORBIHAN 56
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #40 le: 03 Février 2019 à 19:23:35 »

Perso, j ai toujours dans l idée de faire le tour de Bretagne de st Malo à la vilaine, en trois quatre étapes,  reste le problème  de la voiture  Triste

Ca c'est un truc qui me plait bien.....
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
ptitrouze50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 634

Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #41 le: 03 Février 2019 à 19:28:34 »

....moi aussi ! Souriant
Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #42 le: 03 Février 2019 à 19:35:40 »

Le retour de l'open des glenan ?
 Souriant
Voilà la distance et le rythme idéal !
Un bon souvenir, 20 mn ,guillaume au commande moi co pilote , la houle dans le dos , jamais en dessous de 50 noeuds , pas le temps de s'ennuyer!
Avec le R27 je l'ai souvent fait sur ce rythme, 57 de moyenne une fois particulièrement plaisante.

Moins vite on se fait chier.
Plus long au bout de 30 à 40 minutes on ralentit parce qu'on est rincé ( au propre comme au figuré) et on se fait chier.
 
En fait en y réfléchissant je suis pas du tout le bon client pour des sorties en groupe  Souriant
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1066


6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #43 le: 03 Février 2019 à 19:41:22 »

on est plein a naviguer a 25 /35 nds avec plaisir même si naviguer vite me plait aussi .
il en faut pour tout le monde
Journalisée

Fabrice
MORBIHAN 56
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #44 le: 03 Février 2019 à 19:47:50 »

Perso, j ai toujours dans l idée de faire le tour de Bretagne de st Malo à la vilaine, en trois quatre étapes,  reste le problème  de la voiture  Triste

Ca c'est un truc qui me plait bien.....

on peut y intégrer la remonter de la vilaine et la boucle est bouclée....
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
ptitrouze50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 634

Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #45 le: 03 Février 2019 à 19:49:23 »

il faut alors vraiment que l'on se (re)-fasse un poker-run autour de Jersey ... Grimaçant
De bon souvenirs... Le leeway s'éclatait, et le hpdi miaulait.. Souriant
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #46 le: 03 Février 2019 à 19:51:19 »

Le retour de l'open des glenan ?
 Souriant
Voilà la distance et le rythme idéal !
Un bon souvenir, 20 mn ,guillaume au commande moi co pilote , la houle dans le dos , jamais en dessous de 50 noeuds , pas le temps de s'ennuyer!
Avec le R27 je l'ai souvent fait sur ce rythme, 57 de moyenne une fois particulièrement plaisante.

Moins vite on se fait chier.
Plus long au bout de 30 à 40 minutes on ralentit parce qu'on est rincé ( au propre comme au figuré) et on se fait chier.
 
En fait en y réfléchissant je suis pas du tout le bon client pour des sorties en groupe  Souriant

+1 Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #47 le: 03 Février 2019 à 19:51:46 »

on est plein a naviguer a 25 /35 nds avec plaisir même si naviguer vite me plait aussi .
il en faut pour tout le monde


+1 Clin d'oeil
Journalisée
Barbouille44
Invité
« Répondre #48 le: 03 Février 2019 à 20:13:25 »

+1000 j'ai l'hélice qui me gratte en ce moment....

Journalisée
ptitrouze50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 634

Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #49 le: 03 Février 2019 à 20:33:56 »

...écartes-toi de l'embase Nico ! Fâché

..je sors..
Journalisée
Barbouille44
Invité
« Répondre #50 le: 03 Février 2019 à 20:57:40 »

 Souriant
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #51 le: 03 Février 2019 à 21:16:44 »

....moi aussi ! Souriant

Mathieu, nous n'avons jamais réussi à faire le tour du Cotentin alors le tour de Bretagne...
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #52 le: 03 Février 2019 à 21:22:55 »

....moi aussi ! Souriant

Mathieu, nous n'avons jamais réussi à faire le tour du Cotentin alors le tour de Bretagne...

Parce qu'il savait qu'un tour du cotentin ne serait jamais a la hauteur d'un tour de bretagne😂😂😂
L'excellence, uniquement l'excellence...
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
Denis95
Invité
« Répondre #53 le: 03 Février 2019 à 21:39:18 »

....moi aussi ! Souriant

Mathieu, nous n'avons jamais réussi à faire le tour du Cotentin alors le tour de Bretagne...
Vous voulez le faire ? De Granville à Grandcamp-Maisy ... 240 NM A/R avec passage des raz Blanchard et de Barfleur. Pas de problème, petit coef de 56, je vous arrange ça pour le 11 mai. Si c'est trop, on fait simplement Carteret à Saint-Vaast ça ne ferait plus que 145 NM A/R. Qui veut ?
« Dernière édition: 03 Février 2019 à 21:46:15 par Denis95 » Journalisée
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #54 le: 04 Février 2019 à 07:45:32 »

je t'ai mis un MP Hervé

Merci pour ton MP Nouky  Sourire

Il y a des périodes d anticyclone qui durent plusieurs jour,  le plus dur est sûrement de dépasser Brest,

Un semi rigide de 6,5m n est pas un jet ski,  sans avis de coup de vent cela passe,  à 13 nds peut-être par endroit mais cela passe.

Et puis si cela ce fait entre potes,  on ajuste les étapes en fonction des conditions

« Dernière édition: 04 Février 2019 à 07:52:27 par HERVE44 » Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
babass
ribwest 700 familly time
Si tu relâches t'es un lâche
Membre référent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356


Chrome 120.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #55 le: 04 Février 2019 à 10:17:27 »

c'est super intéressant mais il faut une semaine devant soi et pour tout les participants .
Journalisée

sébastien
ptitrouze50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 634

Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #56 le: 04 Février 2019 à 17:29:05 »

...et une semaine de jolie météo !! Cool
Beaucoup de paramètres à synchroniser... Triste
Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #57 le: 04 Février 2019 à 18:16:21 »

Je me charge de la meteo Grimaçant
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
ptitrouze50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 634

Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #58 le: 04 Février 2019 à 18:23:21 »

...je me charge de la synchro ! Fâché
Journalisée
Ecrehou50
Invité
« Répondre #59 le: 06 Février 2019 à 11:00:59 »

Rassures toi denis, il y en a d'autre mais ils sont timides...

Oui moi je suis timide mais je me soigne ... lol

Partant pour les anglos, à voir pour St Malo et non pour Brest car j'y vais déjà fin mai.

@+
Journalisée
Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.247 secondes avec 31 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 14 Octobre 2022 à 06:06:25
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit