SR-BOAT.COM
19 Avril 2024 à 17:44:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: RANDO AU MONT-SAINT-MICHEL (Dim 21-04)  (Lu 158607 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Denis95
Invité
« Répondre #150 le: 09 Avril 2019 à 21:34:44 »

... requiescat in pace....heureusement 😥😥
Referendum d'initiative ...  Tire la langue
Journalisée
gwen 83
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 288


Chrome 98.0.4758.102
Win 64

Voir le profil
« Répondre #151 le: 09 Avril 2019 à 22:00:50 »

On peu aussi tombé en panne avec un moteur neuf.
Je vous croiserais peut être sur chausey.
Journalisée

Gwenaël
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3826


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #152 le: 10 Avril 2019 à 07:48:14 »

On peu aussi tombé en panne avec un moteur neuf.
Je vous croiserais peut être sur chausey.

Le risque 0 n'existe pas....
Mais c'est toujours galère de devoir remorquer un gars en prenant parfois des risques lorsque la panne était prévisible😜.
Après tout le monde peut avoir un problème et c'est l'avantage de naviguer en groupe.

D'autant que les navigations jets et bateaux mélangés ne sont pas les plus simples a gérer. Selon les situations les uns passent mieux que les autres mais l'amour propre fait que tous veulent se suivre.....

Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #153 le: 10 Avril 2019 à 09:13:48 »

N'ayant plus de pilote je cherche un autre "squat"  Souriant
Si je suis des votres j'arriverais à la bourre dimanche matin !
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #154 le: 10 Avril 2019 à 20:34:46 »

N'ayant plus de pilote je cherche un autre "squat"  Souriant
Si je suis des votres j'arriverais à la bourre dimanche matin !

N'arrive pas trop à la bourre sinon tu vas pouvoir y aller à pieds à la descendante 😂😂
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #155 le: 11 Avril 2019 à 16:59:16 »

Personne ne veut de moi ?  Souriant

Ne vous laissez pas abuser par mes productions sur youtube , j'apprécie aussi la balade à moins de 50 noeuds et je ne prendrais pas la barre pour martyriser vos bateaux  Souriant
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
Denis95
Invité
« Répondre #156 le: 11 Avril 2019 à 17:09:06 »

Personne ne veut de moi ?  Souriant

Ne vous laissez pas abuser par mes productions sur youtube , j'apprécie aussi la balade à moins de 50 noeuds et je ne prendrais pas la barre pour martyriser vos bateaux  Souriant
Désolé Bertrand mon bateau est complet ... du moins jusqu'au MSM apres pour Chausey/Jersey j'aurai peut etre 2 places.
Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3826


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #157 le: 11 Avril 2019 à 20:05:31 »

Personne ne veut de moi ?  Souriant

Ne vous laissez pas abuser par mes productions sur youtube , j'apprécie aussi la balade à moins de 50 noeuds et je ne prendrais pas la barre pour martyriser vos bateaux  Souriant

Je suis sur Bertrand qu'il y a des places mais les participants ne sont pas sur le forum en ce moment....
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
Eddy44
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 242


Chrome 109.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #158 le: 11 Avril 2019 à 21:59:19 »

Salut à tous Nico est en Italie il as de la place normalement
Journalisée
babass
ribwest 700 familly time
Si tu relâches t'es un lâche
Membre référent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356


Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #159 le: 12 Avril 2019 à 09:01:54 »

j'ai aussi de la place , je l'avais signalé quand Denis l'avait demandé . c'est toujours le cas .donc pas de soucis pour t'emmener .
Journalisée

sébastien
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #160 le: 12 Avril 2019 à 11:01:55 »

Merci Sébastien  Souriant
Je raterai vraisemblablement le briefing mais je serai avant 9h au Port.
Je dois avoir presque 3h de route...ça fait tôt pour un dimanche où je bossais pas!
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
Denis95
Invité
« Répondre #161 le: 12 Avril 2019 à 12:49:02 »

Bertrand, le départ c'est pas 9h00, c'est 8h00 ! Pourquoi tu viens pas la veille ?
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #162 le: 12 Avril 2019 à 21:34:24 »

Merci Sébastien  Souriant
Je raterai vraisemblablement le briefing mais je serai avant 9h au Port.
Je dois avoir presque 3h de route...ça fait tôt pour un dimanche où je bossais pas!


C'est ça j'ai fais QUEVEN/GRANVILLE  cette semaine 2h45 tôt le matin sans circulation.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Denis95
Invité
« Répondre #163 le: 13 Avril 2019 à 11:57:06 »

On est a 1 semaine de notre sortie au MSM (ou plus) il est temps de commencer à parler un peu des détails.
Nous partirons à 8h00 précise du port de Herel à Granville (prévoyez carte CB pour la cale) ce qui, compte tenu du nombre d'engins a mettre a l'eau donne un RV à 7h00. Et un petit briefing juste avant de partir. Je rappellle que si vous pouvez embarquer quelques passagers ce sera très apprécié !
J'ai 3 propositions de parcours à vous faire :

1 . Départ de Granville au Point A, arrivée au MSM ( on y restera maxi 20 mn) et retour Granville au point A (voyez la carte) pour y débarquer les passagers désirant rentrer. Distance a parcourir 27 miles.

2 . Départ de Granville au Point A, MSM et retour au point A au retour. Nous partirons ensuite vers Chausey et traverserons l'archipel par la grande passe jusqu'au Point B. A partir de là, on pourra choisir de rentrer sur Granville vers le point A mais faudra pas lambiner si on veut être sûr se rentrer avant la fermeture des portes. Heure limite de retour 12h45. Avec le retour Granville ça fera 48 miles.

3 . Enfin la grande boucle : [Granville (A) > MSM > A  > B > C > St-Helier], si la mer n'est pas trop mauvaise. Après Chausey, au point B nous partirons vers l'archipel des Minquiers, situé dans les eaux Anglaises, dont l'entrée est au point C. Traversée prudente (très prudente  !) de l'archipel et nous rallierons Jersey au port de Saint-Hélier pour faire les pleins si nécessaire à un tarif intéressant  Sourire. Ce parcours fera presque 100 miles selon le trajet retour. Pour les inquiets, sachez que comme la mer sera descendante, nous serons toujours à moins de 6 miles d'un abri. cette grande boucle fera un retour pour 19h15 au mieux.

Pour ravitailler vous aurez le choix du port de Granville et/ou de St-Hélier (éventuellement Gorey à Jersey si la mer est suffisement haute). Je vous conseille donc , si vous avez un petit réservoir de prévoir des jerrycan de secours. Je rappelle que le défaut d'assurance à Jersey est passible de 1500£ d'amende, prévoyez votre attestation. Le carburant se règle à Jersey par carte internationale VISA (peut etre d'autres je sais pas). N'oubliez pas votre CNI.

Si vous avez des questions, c'est le moment. Si vous pensez avoir soif à Jersey, pensez a prendre quelques Livres Sterling.

« Dernière édition: 13 Avril 2019 à 14:33:39 par Denis95 » Journalisée
BNYS
Invité
« Répondre #164 le: 13 Avril 2019 à 13:33:59 »

Salut Denis
Que prevois-tu pour le ravitaillement des équipages ? Chacun amène son picnic ?
Christophe
Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3826


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #165 le: 13 Avril 2019 à 14:20:42 »

Comme vous avez votre cb, a jersey il y a des distributeurs pour ceux qui n'ont pas de ££.
La livre étant dans une pente descendante, les affaires sont plus juteuses.....effet Brexit..
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
Denis95
Invité
« Répondre #166 le: 13 Avril 2019 à 14:32:59 »

Comme vous avez votre cb, a jersey il y a des distributeurs pour ceux qui n'ont pas de ££.
La livre étant dans une pente descendante, les affaires sont plus juteuses.....effet Brexit..

Oui mais attention si vous récupérez des £ à Jersey c'est une monnaie différente de la £ du Royaume Uni. Le mieux serait donc d'en demander a votre banque.
Pour manger, je n'ai rien prévu, je propose que chacun emmène son picnic. Ça va être un peu court pour un BBQ mais on pourra le prévoir une autre fois, il y a de très belles plages à Chausey et aux Minquiers. Il y a aussi des snacks ou restau à Jersey mais je les connais mal. Je peux me renseigner si vous voulez mais la priorité reste au ravitaillement.
Journalisée
rafaen44
Invité
« Répondre #167 le: 13 Avril 2019 à 15:50:33 »

bonjour Denis

la météo semble bien tournée pour le weekend prochain , donc c’est ok pour nous,arrivé samedi avec seb et nico , mise a l'eau samedi , je suis partant pour la grande boucle ( si sortie A prévu se sera sans moi , 6 heures de route pour 27 miles  Indéci Indéci), ok pour l'option pique-nique   
Journalisée
Barbouille44
Invité
« Répondre #168 le: 13 Avril 2019 à 18:29:34 »

Bonjour

Désolé pour réponse tardive mais je n’ai pas pris le temps de suivre le forum ces derniers jours.
Bertrand il devrait y avoir une place aussi sur le 730 si besoin avec plaisir....
Par contre comme Raynald je ne viens que si la grande boucle ce fait....

Ok pour le pique-nique et ok pour le resto je m’adapterai. Le pique-nique étant sûrement le plus pratique à gérer vu le nombre de participants. Si c’est resto, Denis demande aux normands mais lors d’une sortie sur les anglo-normandes il y a deux ans, on avait déjeuner le dernier jour dans un resto Thaï sur la côte Est de Jersey il me semble et c’était plutôt sympa....
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #169 le: 13 Avril 2019 à 18:31:45 »

Comme vous avez votre cb, a jersey il y a des distributeurs pour ceux qui n'ont pas de ££.
La livre étant dans une pente descendante, les affaires sont plus juteuses.....effet Brexit..

Oui mais attention si vous récupérez des £ à Jersey c'est une monnaie différente de la £ du Royaume Uni. Le mieux serait donc d'en demander a votre banque.
Pour manger, je n'ai rien prévu, je propose que chacun emmène son picnic. Ça va être un peu court pour un BBQ mais on pourra le prévoir une autre fois, il y a de très belles plages à Chausey et aux Minquiers. Il y a aussi des snacks ou restau à Jersey mais je les connais mal. Je peux me renseigner si vous voulez mais la priorité reste au ravitaillement.

J'ai utilisé des livres of Jersey il y quinze jours à Londres et ils en redemandent ✌️. Bref c'est la me monnaie juste une différence c'est simplement la mention "states of Jersey". Il y a quelques années j'ai écoulé la livre de Jersey à Gibraltar.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #170 le: 13 Avril 2019 à 19:44:38 »

Merci Nico  Souriant

Par contre je suis pris  samedi soir ça fait donc un depart avant 5h du mat...
La balle est dans mon camp, je tiens au courant la communauté sur ma participation des que j'ai décidé !
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
poseidon
Invité
« Répondre #171 le: 13 Avril 2019 à 22:23:35 »

Si vous passez à jersey, passez-moi un coup de téléphone, j y serais.
Journalisée
Denis95
Invité
« Répondre #172 le: 13 Avril 2019 à 23:20:19 »

... J'ai utilisé des livres of Jersey il y quinze jours à Londres et ils en redemandent ✌️. Bref c'est la me monnaie juste une différence c'est simplement la mention "states of Jersey". Il y a quelques années j'ai écoulé la livre de Jersey à Gibraltar.
Ah ça je savais pas, on m avait dit le contraire, mais si tu as testé alors "mea culpa"  Clin d'oeil
Journalisée
babass
ribwest 700 familly time
Si tu relâches t'es un lâche
Membre référent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356


Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #173 le: 14 Avril 2019 à 08:54:18 »

pour moi idem Raynald cela fait beaucoup de route pour pas beaucoup de nav sinon . il y a aussi les conditions météo. on en saura plus milieu de semaine .
Journalisée

sébastien
ptitrouze50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 634

Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #174 le: 14 Avril 2019 à 09:12:16 »

Salut Denis, (et les autres)

Est-ce que les Jets auront assez d'autonomie carburant ppur faire Granville/MsM/Chausey/Minquiers/Saint Hélier ? Huh
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #175 le: 14 Avril 2019 à 10:15:03 »

... J'ai utilisé des livres of Jersey il y quinze jours à Londres et ils en redemandent ✌️. Bref c'est la me monnaie juste une différence c'est simplement la mention "states of Jersey". Il y a quelques années j'ai écoulé la livre de Jersey à Gibraltar.
Ah ça je savais pas, on m avait dit le contraire, mais si tu as testé alors "mea culpa"  Clin d'oeil

Perso je ne suis même pas posé la question  j'ai sorti ce que j'avais sur moi.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Denis95
Invité
« Répondre #176 le: 14 Avril 2019 à 10:48:22 »

... Est-ce que les Jets auront assez d'autonomie carburant ppur faire Granville/MsM/Chausey/Minquiers/Saint Hélier ? Huh
Certains oui mais le problème ne se posera pas, ils n'iront pas plus loin que Chausey. Il n'y a que quelques malades a faire ça ... dont moi  Souriant
Vous souciez pas les gars, ce sera Jersey sauf si tempête !
Journalisée
ptitrouze50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 634

Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #177 le: 14 Avril 2019 à 10:53:22 »

Les jets sont autorisés à chausey ??
Journalisée
Denis95
Invité
« Répondre #178 le: 14 Avril 2019 à 11:17:54 »

oui autorisé sauf dans le sound. Ils n'iront pas dans le sound, juste voir l ile de loin. Bon ton bateau et tracteur sont prêts ?
Journalisée
ptitrouze50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 634

Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #179 le: 14 Avril 2019 à 12:55:47 »

Bateau ok (vérin de flap changé) et sur le tracteur, reste à faire toute l'élec... Triste
Journalisée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.109 secondes avec 30 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 11 Février 2024 à 11:42:10
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit