SR-BOAT.COM
28 Mars 2024 à 17:34:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: RANDO AU MONT-SAINT-MICHEL (Dim 21-04)  (Lu 156875 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
BNYS
Invité
« Répondre #60 le: 26 Janvier 2019 à 22:28:31 »

Bonjour Denis,

Cela me semble un programme alléchant ! Merci de m'inscrire ..
Et puis pour ceux qui me connaissent, ils savent que c'est toujours bien d'avoir une dépanneuse au cas ou ..  Souriant

Christophe
Journalisée
rafaen44
Invité
« Répondre #61 le: 26 Janvier 2019 à 22:53:11 »

hello

bon du coup je passe 10éme ?  Clin d'oeil si c’est ok ,  guillaume j’ai de la place  et si Nathalie veut tester la banquette du cobra  Souriant
Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #62 le: 27 Janvier 2019 à 07:24:08 »

Merci Raynald mais on est sur l'AG de l'ANPM à l'opposé👍👍
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
Denis95
Invité
« Répondre #63 le: 27 Janvier 2019 à 10:37:16 »

Help Mr le modérateur, je ne peux pas éditer mon premier message  Pleurs
Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #64 le: 27 Janvier 2019 à 11:19:18 »

Délai dépassé....poste à suivre et si c'est pas clair pour tous, je ferai l'integration dans le premier post👍
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
Denis95
Invité
« Répondre #65 le: 27 Janvier 2019 à 11:39:46 »

alors comment je fais pour les MAJ du premier post ?
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #66 le: 27 Janvier 2019 à 11:47:22 »

Dommage que ce soit si loin.

Viens et je te ferai un mot d'excuse😏.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #67 le: 27 Janvier 2019 à 12:14:23 »

alors comment je fais pour les MAJ du premier post ?

Poste la et je ferai l'integration.
Pour info peu de personnes retournent voir le premier post, il est toujours mieux de reposter a la suite.

On pourrait peut-être faire une rubrique organisation sortie ou seul l'auteur a accès a son post  .....a voir avec le grand chef ...
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
Denis95
Invité
« Répondre #68 le: 27 Janvier 2019 à 12:29:20 »

je suis pas le webmaster mais je trouve (et ça n'engage que moi), qu'il est plus facile de se reporter à un post unique régulièrement mis à jour sans être obligé de se retaper toute la discussion pour trouver une nouvelle info. D'ailleurs, à chaque fois que je fais une édition, j'essaye de rappeller par un nouveau post, que l'origine a été mis a jour.
Mais bon si pas possible, je vais m'adapter 😊
Donc en clair, je te dis les changements souhaités et tu les fais ?
Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #69 le: 27 Janvier 2019 à 13:11:32 »

je suis pas le webmaster mais je trouve (et ça n'engage que moi), qu'il est plus facile de se reporter à un post unique régulièrement mis à jour sans être obligé de se retaper toute la discussion pour trouver une nouvelle info. D'ailleurs, à chaque fois que je fais une édition, j'essaye de rappeller par un nouveau post, que l'origine a été mis a jour.
Mais bon si pas possible, je vais m'adapter 😊
Donc en clair, je te dis les changements souhaités et tu les fais ?

C'est  ca👍👍
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
guismo59.56
Invité
« Répondre #70 le: 27 Janvier 2019 à 13:39:29 »

J'ai 4 places à bords de dispos pour ceux qui non pas peur d'être tout mouillé, la tante minute c'est top aussi pour une nuit  Souriant
Journalisée
Denis95
Invité
« Répondre #71 le: 27 Janvier 2019 à 14:53:27 »

je suis pas le webmaster mais je trouve (et ça n'engage que moi), qu'il est plus facile de se reporter à un post unique régulièrement mis à jour sans être obligé de se retaper toute la discussion pour trouver une nouvelle info. D'ailleurs, à chaque fois que je fais une édition, j'essaye de rappeller par un nouveau post, que l'origine a été mis a jour.
Mais bon si pas possible, je vais m'adapter 😊
Donc en clair, je te dis les changements souhaités et tu les fais ?

C'est  ca👍👍
Bon ben comme ça

Participants à confirmer (maxi 10 au départ):
Babass
Barbouille44
BOD76
Denis95
Gwen 83
Moebius50
poseidon
ptirouze50
rafaen44
VIPERMAX7


Liste d'attente (à partir de 10) :
Marco 56
Hervé44
BNYS
« Dernière édition: 27 Janvier 2019 à 18:09:07 par Denis95 » Journalisée
Denis95
Invité
« Répondre #72 le: 27 Janvier 2019 à 15:07:09 »

J'ai 4 places à bords de dispos pour ceux qui non pas peur d'être tout mouillé, la tante minute c'est top aussi pour une nuit  Souriant
Heu Guillaume, l'idée pour cette première c'est quand même une sortie mer en groupe, pas une course de vitesse 😉
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #73 le: 27 Janvier 2019 à 17:29:22 »

J'ai 4 places à bords de dispos pour ceux qui non pas peur d'être tout mouillé, la tante minute c'est top aussi pour une nuit  Souriant
Heu Guillaume, l'idée pour cette première c'est quand même une sortie mer en groupe, pas une course de vitesse 😉

C'est noter, je viens avec 2 potes il reste donc 4 places de libre, j'ai un total de 7 places assises, 4+3=7, pour info je part de Lorient et je peux aussi prendre 3 personnes avec du matos ( genre toile de tante j'ai de la place dans la benne) Grimaçant Grimaçant avec un PTRA de 7T  Clin d'oeil
« Dernière édition: 27 Janvier 2019 à 17:38:30 par VIPERMAX 7 » Journalisée
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #74 le: 27 Janvier 2019 à 18:24:45 »

... Je trouvé l'idée intéressante car limité l'entré à 10 bateau alors qu'il pourrais y en avoir + de 20 je trouve ça dommage  Clin d'oeil .
Guillaume mon but n'est pas de faire tout de suite un méga rassemblement. A partir d'un certain niveau de participants, tu ne peux plus passer si facilement outre la réglementation car tu es censé organiser une manifestation nautique et la déclarer en appliquant toutes les procédures imposées (autorisations, sécurité, natura2000, environnement ...). Et encore une fois, le MSM est un site mondial et je ne veux prendre la responsabilité de l'envahir et d'en détériorer la renommée.
Alors oui, c'est dommage de ne pas pouvoir faire ce qu'on veut en France, mais c'est aussi ça la vie dans une société démocratique : des droits et des devoirs, et en particulier , respecter les touristes qui sont venus admirer un joyau du patrimoine mondial de l'UNESCO : le MSM entouré d'eau.

Salut Denis
Je ne peux que te feliciter d’organiser un tel rassemblement .
Cela ramenera les anciens a une 10 e d’années en arriere où il y en avait plusieurs par an. .👍

Je dois dire que si le deplacement n’avait pas ete aussi long je serais bien monté me joindre a vous .
Je l’ai fait plusieurs fois dans le passé et j’ai tjs trouvé ces moments forts sympathiques .

Je trouve aussi tres interessant et superbe ton respect des sites naturels et classés comme l’est celui du MsM.

Coté «  procedure administrative et responsabilité » Je voudrais simplement tordre le cou à certaines fausses rumeurs .

Je m’explique :

Apres avoir pendant plus de 10 ans organisé des rassemblements gigantesques sur le Leman qui ont comporté jusqu’à 53 bateaux et 240 personnes je puis te dire que sauf si tu es un club ou si tu organises une manifestation sportive, ( genre chasse au trésor avec classement) tu n’es «  responsable » de rien .👍

Je comprends donc tout a fait l’intervention de mon ami Gwen qui a organisé des chasses au trésor , auxquelles j’ai plusieurs fois participé, du coté de Porquerolles .

Ce que je te dis ne sont pas que des paroles , j’ai des mails ecrits par les autorités françaises non seulement de Haute Savoie mais aussi de la prefecture du var et des bouches du Rhone ou j’avais aussi organisé des rassemblements en mer et notament dans les calanques en réponses aux questions que je leur avais posées.

Meme son de cloche du coté des autorités Suisse qui ne sont pourtant pas laxistes pour un rond :

A savoir que « Nos activités ne sont , au vue de la loi, que des rassemblements  de personnes individuelles pratiquant la meme passion en vue de naviguer et découvrir ensemble une partie de la côte .

Point barre.

Chaque «  Capitaine » navigue donc sous sa propre responsabilité et prends les decisions qui s’imposent quand elles s’imposent . »
J’avais déjà apporté cette precision à l’ami Phillipe Bourrée qui organise annuellement un rassemblement en Corse.

Voila, si cela peut rassurer certains futurs autres «  organisateurs » et leur donner,pourquoi pas, des envies.....

Encore une fois bravo pour ton initiative et longue vie à tous ces rassemblements 👏👏👏

P.S: Ceci dit meme si nous n’avons besoin d’aucune autorisation ( Dieu merci on navigue encore presque quand on le veut et où l’on veut) Il est de bon ton de signaler , ne serait ce que par politesse, nos navigations de « foule » à ceux qui gèrent les zones où nous passons .
Journalisée
poseidon
Invité
« Répondre #75 le: 27 Janvier 2019 à 18:30:39 »

Denis, je me suis avancé, je suis déjà sur une navigation sur les anglo le jour en question. je laisse ma place du coup.

en tout cas super idée. 
Journalisée
Denis95
Invité
« Répondre #76 le: 27 Janvier 2019 à 18:42:34 »

Denis, je me suis avancé, je suis déjà sur une navigation sur les anglo le jour en question. je laisse ma place du coup.

en tout cas super idée.  
Dommage, du coup Guillaume peux-tu a nouveau éditer le 1er post en remplaçant poseidon par Marco56 ?

... Je dois dire que si le deplacement n’avait pas ete aussi long je serais bien monté me joindre a vous ... Coté «  procedure administrative et responsabilité » Je voudrais simplement tordre le cou à certaines fausses rumeurs ... A savoir que « Nos activités ne sont , au vue de la loi, que des rassemblements  de personnes individuelles pratiquant la meme passion en vue de naviguer et découvrir ensemble une partie de la côte .... P.S: Ceci dit meme si nous n’avons besoin d’aucune autorisation ( Dieu merci on navigue encore presque quand on le veut et où l’on veut) Il est de bon ton de signaler , ne serait ce que par politesse, nos navigations de « foule » à ceux qui gèrent les zones où nous passons .

Merci pour tes encouragements et ce sera un WE de 4 jours donc si tu veux venir, ce sera avec plaisir, dans la mesure des places dispo bien sûr !
Le risque administratif m'a toujours fait un peu peur et je reconnais que parfois, j'ai été un peu tyrannique dans certaines de mes organisations jetski des 10 dernières années. Ça n'a pas plu a tout le monde mais je m'en fiche, mon objectif ayant toujours été de ramener tout le monde au port. Un jour on a eu un accident qui a necessité une intervention de la SNSM de Fécamp et d'un hélico du Touquet ; je n'ai aucunement été emmerdé et tout s'est bien terminé sauf pour le proprio du jet qui a dû s'acquitter d'une facture remorquage par la SNSM de 1000€, ce qui est bien normal. En règle générale, quand nous faisions une sortie offshore a risque (raz Blanchard, Iroise), je donnais toujours un coup de fil préalable au CROSS concerné ...
« Dernière édition: 27 Janvier 2019 à 18:57:14 par Denis95 » Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #77 le: 27 Janvier 2019 à 18:46:14 »

Denis, je me suis avancé, je suis déjà sur une navigation sur les anglo le jour en question. je laisse ma place du coup.

en tout cas super idée. 

Tu n’avais pas lancé d'invitation Grimaçant
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
ptitrouze50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 634

Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #78 le: 27 Janvier 2019 à 18:50:11 »

@Jonathan ; on aura bien l'occasion de se croiser ce week-end là... Tire la langue
Journalisée
poseidon
Invité
« Répondre #79 le: 27 Janvier 2019 à 20:10:09 »

c'est un week-end fête, le bateau sera utilisé juste comme moyen de transport.
Journalisée
ptitrouze50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 634

Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #80 le: 27 Janvier 2019 à 20:45:05 »

@poseidon : oui je sais bien, tu m'en a parlé l'autre jour au tél.. Souriant
Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #81 le: 27 Janvier 2019 à 21:27:18 »

Denis, je me suis avancé, je suis déjà sur une navigation sur les anglo le jour en question. je laisse ma place du coup.

en tout cas super idée.  
Dommage, du coup Guillaume peux-tu a nouveau éditer le 1er post en remplaçant poseidon par Marco56 ?

... Je dois dire que si le deplacement n’avait pas ete aussi long je serais bien monté me joindre a vous ... Coté «  procedure administrative et responsabilité » Je voudrais simplement tordre le cou à certaines fausses rumeurs ... A savoir que « Nos activités ne sont , au vue de la loi, que des rassemblements  de personnes individuelles pratiquant la meme passion en vue de naviguer et découvrir ensemble une partie de la côte .... P.S: Ceci dit meme si nous n’avons besoin d’aucune autorisation ( Dieu merci on navigue encore presque quand on le veut et où l’on veut) Il est de bon ton de signaler , ne serait ce que par politesse, nos navigations de « foule » à ceux qui gèrent les zones où nous passons .

Merci pour tes encouragements et ce sera un WE de 4 jours donc si tu veux venir, ce sera avec plaisir, dans la mesure des places dispo bien sûr !
Le risque administratif m'a toujours fait un peu peur et je reconnais que parfois, j'ai été un peu tyrannique dans certaines de mes organisations jetski des 10 dernières années. Ça n'a pas plu a tout le monde mais je m'en fiche, mon objectif ayant toujours été de ramener tout le monde au port. Un jour on a eu un accident qui a necessité une intervention de la SNSM de Fécamp et d'un hélico du Touquet ; je n'ai aucunement été emmerdé et tout s'est bien terminé sauf pour le proprio du jet qui a dû s'acquitter d'une facture remorquage par la SNSM de 1000€, ce qui est bien normal. En règle générale, quand nous faisions une sortie offshore a risque (raz Blanchard, Iroise), je donnais toujours un coup de fil préalable au CROSS concerné ...

Denis rassures toi, tu auras ce week-end là des personnes qui ont l'habitude de tels rassemblements....pour tout dire quasi tous. Si tu as besoin d'avis je ne doute pas qu'ils te rassureront sur l'attitude a avoir dans ces situations ou du moins je te rassure sur l'attitude qu'ils pourront avoir.
Je vous souhaite un excellent week end et regrette pour ma part de ne pouvoir être  present parmis vous.
Je me console en me disant qu'on se retrouve tous quelque jours plus tard 👍👍👍
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #82 le: 28 Janvier 2019 à 10:29:58 »


Coté «  procedure administrative et responsabilité » Je voudrais simplement tordre le cou à certaines fausses rumeurs .

Je m’explique :

Apres avoir pendant plus de 10 ans organisé des rassemblements gigantesques sur le Leman qui ont comporté jusqu’à 53 bateaux et 240 personnes je puis te dire que sauf si tu es un club ou si tu organises une manifestation sportive, ( genre chasse au trésor avec classement) tu n’es «  responsable » de rien .👍

Je comprends donc tout a fait l’intervention de mon ami Gwen qui a organisé des chasses au trésor , auxquelles j’ai plusieurs fois participé, du coté de Porquerolles .

Ce que je te dis ne sont pas que des paroles , j’ai des mails ecrits par les autorités françaises non seulement de Haute Savoie mais aussi de la prefecture du var et des bouches du Rhone ou j’avais aussi organisé des rassemblements en mer et notament dans les calanques en réponses aux questions que je leur avais posées.

Meme son de cloche du coté des autorités Suisse qui ne sont pourtant pas laxistes pour un rond :

A savoir que « Nos activités ne sont , au vue de la loi, que des rassemblements  de personnes individuelles pratiquant la meme passion en vue de naviguer et découvrir ensemble une partie de la côte .

Point barre.




Bonjour Alain,

Nous n'avons pas du tout les mêmes "échos" émanant de l'administration...

La préfecture maritime du Morbihan nous a exigé de remplir le formulaire de déclaration préalable de manifestation nautique, ce qui m'a été confirmé par le cabinet juridique qui travaille pour ma société, simplement en se fiant à la lecture des textes. Je m'étais - et pas que moi - alors rapproché téléphoniquement avec les responsables administratifs divers, cela pour au minimum plus d'une heure de conversation téléphonique.

Le résumé du résumé :  sur un ponton tu dis à ton voisin de bateau, "on va à tel endroit tu viens? "

Il en cause à un autre voisin et ainsi de suite .... il y a pour l'administration UN organisateur sans lequel ce groupe n'existerait pas = TOI.

C'est caricatural et ubuesque mais "ils" me l'ont dit et mon juriste me l'a écrit ....

Pour résumer, je suis complètement d'accord que ce type d'évènement n'a rien du tout à voir avec le but initial de leur demande, à ceci près que pour l'administration dès lors qu'un groupe se crée hé bien il FAUT un responsable ....

On y est passé pour la VCF 5, on y repasse pour la VCF6 à venir à St RAPHAEL fin Mai.

D'ailleurs à ce sujet j'aurai bien aimé voir la tronche du préfet maritime du VAR lors qu'il a reçu notre déclaration. Le préfet à du se demander si on n'était pas des martiens de faire les choses dans le respect de la Loi ...
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #83 le: 28 Janvier 2019 à 10:53:05 »

Pour info on le fait aussi dans le cadre de l'ANPM, ca n'a jamais etait un soucis mais au moins on est en règle.
Après quand je fait des sorties non déclarées avec les copains on sair que chacun est responsable de lui même et si ca derange quelqu'un, il va voir ailleurs...
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #84 le: 28 Janvier 2019 à 12:56:08 »

Salut Claude, bonjour Guillaume

Loin de moi l’idée d’organiser quelque chose avec un certain nombre de «  pekin » sans etre en totale adequation avec la Loi .

Je ne sais pas ce que vous demande telle ou telle prefecture .
Je ne sais pas non plus dans quelle situation vous vous presentez ( assos , club, ou autre) pour declarer votre manifestation .
( l’anpm est bien une assos que je sache avec president, secretaire, tresorier et tout le toutim, le club PPM de mon ami Gwen, aussi .)....

C’est ce que j’ai ecris dans mon post precedent 👍

Possedant tous les documents «  écrits » envoyés entre autre par la prefecture de Haute Savoie je vous declare a nouveau qu’un rassemblement de SR qui n’est pas organisé par une entité declarée en prefecture et qui ne comporte aucun element de competition ( course avec classement par exemple) n’a ni autorisation a demander ni declaration a faire ...

Personnellement je pense  qu’il y a assez de reglementations a la con dans notre pauvre pays pour  avoir le besoin d’en créer d’autres ...

Et dites vous bien que demander une chose sans en avoir l’obligation peut ouvrir la porte a des refus non justifiés .🤔

Pour la petite histoire je vous signale que le week end prochain j’organise comme chaque année un rassemblement de copains SRistes pour une virée de 2 jours en raquettes dans les montagnes de Haute Savoie .

Je connais exactement le terrain qui appartient ( ou est géré) en partie par l’ONF, par la Frapna et par des collectivités locales et bien sûr des particuliers .

Je sais exactement où je peux passer et où je ne dois pas poser un pied .

Aucune autorisation ni declaration n’est à faire mais simplement une legislation en vigueur à respecter ...

Voili, voilou ... bonne journée à tous .

( je recherche les mails de la prefecture et vous les mets en P.J.😜😜

Journalisée
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #85 le: 28 Janvier 2019 à 13:48:07 »

Mais je (et plus généralement aussi les membres du forum) ont BIEN expliqué à ces personnes de la pref mar que nous n'étions pas un club, une asso, une entreprise, qu'il n'y avait aucune notion de compétition, de vitesse, de prime, de classement, de...... et encore de.....

Que c'était un regroupement de plaisanciers responsables, avec permis, bateaux en règle, survies et sécurité en nombre suffisant, capacité d'embarquer en plus des personnes provenant d'un de nos bateaux qui serait en difficulté etc...

RIEN N'Y A FAIT !

O BLI GA TOIRE telle a été la réponse invariable e chacun des interlocuteurs !


Pire encore, si un de nos "bateaux" se mettait en infraction (intrusion en zone protégée, excès de vitesse ou autre) il nous fallait l'EXCLURE formellement par VHF avec identification car le CROSS suivait nos pérégrinations et le canal VHF affecté pour l'évènement. Genre le gars déboule à 60knots au droit de la plage dans les 300M,  il fallait dire "navire untel, tu es en infraction, cesse immédiatement où tu quittes la rencontre", à défaut, la note sera envoyée au responsable désigné, obligatoirement personne physique, moi en l’occurrence...

Je le redis, je pense comme toi, mais il faut - pour la pref mar - savoir aller chercher celui qui a rendu le regroupement possible ....

Après, je reste intimement persuadé que si tracas il y a avait lors d'une de ces rencontres non déclarée, un avocat parviendrait à démontrer le côté NORMAL de l'absence de déclaration vu que c'est hors contexte, mais avec pour "l'organisateur" encore des frais et des emmerdes qui sont évités directement en se tapant ladite déclaration.

Mais je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit, je dis juste que l'administration sait exploiter à son avantage les doubles sens des mots, au hasard le mot "organisation" ...
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
gwen 83
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 288


Chrome 98.0.4758.102
Win 64

Voir le profil
« Répondre #86 le: 28 Janvier 2019 à 17:29:16 »

Pourquoi ne pas creer un autre post pour éviter de pourrir celui de Denis.
Je vous expliquerais pourquoi ans le var (port cros, etc...) il vous faut absolument vous déclarer auprès des autorités
Journalisée

Gwenaël
Denis95
Invité
« Répondre #87 le: 28 Janvier 2019 à 18:41:44 »

C'est pas grave Gwen, ça a un rapport quand même avec les randos.
Du coup, vu les dernières défections (herve 44 et poseidon), rafaen44 et Marco56 vous voilà dans les 10. Vous confirmez votre présence ?
Journalisée
rafaen44
Invité
« Répondre #88 le: 28 Janvier 2019 à 20:54:15 »

salut Denis

présence confirmé  Clin d'oeil Clin d'oeil

merci a toi pour l'initative Sourire
Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #89 le: 09 Février 2019 à 08:44:28 »

Mise à jour de la liste des participants.
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.191 secondes avec 29 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 16 Septembre 2022 à 08:14:29
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit