SR-BOAT.COM
29 Mars 2024 à 09:27:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: RANDO AU MONT-SAINT-MICHEL (Dim 21-04)  (Lu 157283 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Denis95
Invité
« Répondre #30 le: 25 Janvier 2019 à 21:26:32 »

Pour le moment je préfère qu'on se limite à 10 bateaux. Comprenez bien que :
- c'est la 1ere fois que j'organise une sortie SR, je ne connais personne ici à part Mathieu, j'ai besoin de savoir comment ça va marcher avant de faire trop gros.
- le port et la mise à l'eau ne sont pas extensibles.
- les touristes (et la gendarmerie maritime) risquent de ne pas apprécier une horde d'engins à moteur débouler sur un des plus grands spots culturels du tourisme mondial. Pour cette première, je préfère être prudent d'autant, qu'il y aura aussi tous mes potes jetskieurs qui sont sur le pont depuis plus d'1 mois déjà.
- Si c'est un succès nous le referons fin août ainsi que d'autres sorties sur les côtes Bretonnes et Normandes (je pars sur la base de 1 par mois).
- S'il y a une liste d'attente c'est que, d'expérience, tous ceux qui déclarent venir ne viendront pas tous. A la moindre défection d'1 des 10, le 11 prend sa place ... etc.
- Enfin pour finir, tous les SR ne seront sans doute pas pleins. Si vous ne pouvez venir avec votre SR, embarquez sur un des bateaux présents.
Journalisée
Denis95
Invité
« Répondre #31 le: 25 Janvier 2019 à 21:27:43 »

Pk 10 max?
Tu entend quoi par moteur pas Bruyant😕😕😕,
Tout simplement pas d'échappement libre ou trafiqué.
Journalisée
Barbouille44
Invité
« Répondre #32 le: 25 Janvier 2019 à 21:38:02 »

Bod et guillaume seront forcément les plus bruyant...😉
Journalisée
gwen 83
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 288


Chrome 98.0.4758.102
Win 64

Voir le profil
« Répondre #33 le: 25 Janvier 2019 à 21:44:40 »

Barbouilleur moi aussi  optimax 250 xs
Journalisée

Gwenaël
guismo59.56
Invité
« Répondre #34 le: 25 Janvier 2019 à 21:53:43 »

Aller venez Hervé et Jérem, on vas se poilé je vous le garantie Grimaçant Grimaçant
Journalisée
Denis95
Invité
« Répondre #35 le: 25 Janvier 2019 à 21:55:12 »

Barbouilleur moi aussi  optimax 250 xs
Ca reste des moteur de série même s'ils sont performants et plus bruyants que les 4T NewGen. Ce que je veux éviter c'est les échappements libres atmosphériques.
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #36 le: 25 Janvier 2019 à 21:57:05 »

Barbouilleur moi aussi  optimax 250 xs
Ca reste des moteur de série même s'ils sont performants et plus bruyants que les 4T NewGen. Ce que je veux éviter c'est les échappements libres atmosphériques.

Il y a aucun proprio de SR ici présent comme ça Roulement des yeux
Journalisée
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #37 le: 25 Janvier 2019 à 22:07:06 »

Pour diminuer l effet de groupe, pourquoi ne pas faire deux départ un de st Malo et un de grandville avec rdv au MSM et nav commune jusqu a chausey pour pique nique géant  ?
Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
guismo59.56
Invité
« Répondre #38 le: 25 Janvier 2019 à 22:11:24 »

Pour diminuer l effet de groupe, pourquoi ne pas faire deux départ un de st Malo et un de grandville avec rdv au MSM et nav commune jusqu a chausey pour pique nique géant  ?

Très bonne idée , voir plus si 30 bateau en participation
Journalisée
Denis95
Invité
« Répondre #39 le: 25 Janvier 2019 à 22:19:32 »

Hervé, ça ne changera rien au principal problème de base qui reste l'effet de groupe au MSM. Et puis les départs d'un peu partout, je sais comment ça se finit, j'ai déjà donné en jet, on perd un truc important qui est l’entraide et la convivialité du départ et à la fin, plus personne ne veut faire de route pour retrouver les copains. Ça c'est très très con. Mais si certains veulent partir d'ailleurs, pour partir de Granville avec le groupe ce sera très bien. Par contre faire un autre groupe pour partir de Saint-Malo et RV au MSM, je trouve ça dommage pour une première. Mais chacun fait ce qu'il veut.

... Il y a aucun proprio de SR ici présent comme ça Roulement des yeux
Alors ce sera parfait.
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #40 le: 25 Janvier 2019 à 22:27:32 »

Hervé, ça ne changera rien au principal problème de base qui reste l'effet de groupe au MSM. Et puis les départs d'un peu partout, je sais comment ça se finit, j'ai déjà donné en jet, on perd un truc important qui est l’entraide et la convivialité du départ et à la fin, plus personne ne veut faire de route pour retrouver les copains. Ça c'est très très con. Mais si certains veulent partir d'ailleurs, pour partir de Granville avec le groupe ce sera très bien. Par contre faire un autre groupe pour partir de Saint-Malo et RV au MSM, je trouve ça dommage pour une première. Mais chacun fait ce qu'il veut.

... Il y a aucun proprio de SR ici présent comme ça Roulement des yeux
Alors ce sera parfait.


Je trouvé l'idée intéressante car limité l'entrée à 10 bateaux alors qu'il pourrais y en avoir + de 20 je trouve ça dommage  Clin d'oeil



« Dernière édition: 25 Janvier 2019 à 22:32:49 par VIPERMAX 7 » Journalisée
Denis95
Invité
« Répondre #41 le: 25 Janvier 2019 à 22:54:02 »

... Je trouvé l'idée intéressante car limité l'entré à 10 bateau alors qu'il pourrais y en avoir + de 20 je trouve ça dommage  Clin d'oeil .
Guillaume mon but n'est pas de faire tout de suite un méga rassemblement. A partir d'un certain niveau de participants, tu ne peux plus passer si facilement outre la réglementation car tu es censé organiser une manifestation nautique et la déclarer en appliquant toutes les procédures imposées (autorisations, sécurité, natura2000, environnement ...). Et encore une fois, le MSM est un site mondial et je ne veux prendre la responsabilité de l'envahir et d'en détériorer la renommée.
Alors oui, c'est dommage de ne pas pouvoir faire ce qu'on veut en France, mais c'est aussi ça la vie dans une société démocratique : des droits et des devoirs, et en particulier , respecter les touristes qui sont venus admirer un joyau du patrimoine mondial de l'UNESCO : le MSM entouré d'eau.
Fin février et fin mars il y aura aussi des grandes marées, alors si tu veux, tu pourras organiser un autre évènement à ces moments là, à 30 SR si tu veux, vu que ce sera toi qui l'organisera.
Ne le prend pas mal, mais il faut faire ce qu'on aime sans trop faire chier les gens qui n'aiment pas le motonautisme. Le risque est qu'un jour, notre loisir puisse être purement et simplement interdit, ce qu'on a dèjà connu avec les jetskis en Mediterranee et même à Chausey (dans le sound) ou en baie de Somme.
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #42 le: 25 Janvier 2019 à 23:08:01 »

Bod et guillaume seront forcément les plus bruyant...😉

Non justement le miens est plutôt chuttttt ! car il évoluait sur le lac d'Orient pour du ski de saut.

Pi moi à 40nds je serai derrière 😉😉
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #43 le: 25 Janvier 2019 à 23:15:20 »

Bah moi j'vais faire comme j'aurai envie le jour venu. Guillaume tu n'as pas conscience de la complexité et sur fréquentation des lieux de la mise à l'eau et stationnement sur Granville lors des grandes marées. Tu vas vite déchanter. Tu apprécieras au petit matin d'aller stationner ton ensemble à 2 km et revenir à pieds.
« Dernière édition: 25 Janvier 2019 à 23:28:58 par BOD76 » Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #44 le: 25 Janvier 2019 à 23:20:33 »

Aller venez Hervé et Jérem, on vas se poilé je vous le garantie Grimaçant Grimaçant

C'est toi qui organise ?
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #45 le: 25 Janvier 2019 à 23:22:09 »

Pour diminuer l effet de groupe, pourquoi ne pas faire deux départ un de st Malo et un de grandville avec rdv au MSM et nav commune jusqu a chausey pour pique nique géant  ?

Chausey lors des grands coef c'est comme l'A7 lors des départs en été.
« Dernière édition: 25 Janvier 2019 à 23:36:44 par BOD76 » Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Denis95
Invité
« Répondre #46 le: 25 Janvier 2019 à 23:46:58 »

... Chausey lors des grands coef c'est comme l'A7 lors des départs en été.
Pas du tout. La plupart des gens quittent le port juste avant la fermeture des portes pour profiter de Chausey à marée basse. Nous c'est le contraire après l'ouverture des portes on quitte le port pour profiter de la marée haute.  Je fais cette sortie tous les ans depuis 2010 et on n'a jamais été emmerdés à 7:00 le matin : à part nous, il n'y avait quasi personne. Et du coup, plein de place sur le grand parking, juste a côté.  Clin d'oeil
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #47 le: 26 Janvier 2019 à 06:42:53 »

C'est vrai que je ne connais pas la complexité de Grandville et pareil ce n'est pas mon organisation. Sur ce coup je m'en remets à Denis, je fait partie de la Tim 10 Clin d'oeil
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #48 le: 26 Janvier 2019 à 07:15:27 »

Bah moi j'vais faire comme j'aurai envie le jour venu. Guillaume tu n'as pas conscience de la complexité et sur fréquentation des lieux de la mise à l'eau et stationnement sur Granville lors des grandes marées. Tu vas vite déchanter. Tu apprécieras au petit matin d'aller stationner ton ensemble à 2 km et revenir à pieds.


Je suis prêt à faire 4km si il le faut pour une fois que je participe à un rassemblement Souriant et ça me permettra aussi de voir tout le monde  Clin d'oeil et de faire essayer mon SR au plus réfractaires  Souriant
Journalisée
gwen 83
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 288


Chrome 98.0.4758.102
Win 64

Voir le profil
« Répondre #49 le: 26 Janvier 2019 à 09:47:28 »

Salut Denis,
Malheureusement des que tu propose une sortie sur un site (ou ailleurs) tu devient responsable au yeux des autorités.
Mais nous sommes de grand garçons donc il n y aura pas de soucis.
Moi je partirais de St malo pour vous rejoindre devant le port de Granville.
Généralement je serais seul, donc de la place à bord
Journalisée

Gwenaël
Denis95
Invité
« Répondre #50 le: 26 Janvier 2019 à 10:09:48 »

Salut Denis,
Malheureusement des que tu propose une sortie sur un site (ou ailleurs) tu devient responsable au yeux des autorités ...

Oui c'est tout a fait vrai et c'est aussi pour ça que je veux faire petit (10) pour commencer d'autant qu'il y aura aussi mes potes du jets ski au départ avec nous.
- Limiter le nombre, c'est d'abord limiter l'impact visuel au MSM comme je l'ai dit.
- Limiter le nombre c'est aussi limiter l'impact visuel que ça aura sur les autorité au départ
- Limiter le nombre c'est aussi limiter des débordements toujours possibles
- Limiter le nombre c'est aussi limiter les risques d'accrochages ou d'accident
Et comme je pourrais être le responsable désigné en cas de pépin, ce sera plus facile d'être entendu pour la sécurité. J'ai une totale confiance en vous (c'est quand même moi le débutant ici  Embarrassé) mais il y a parfois en mer des situations non prévues qu'il faut pouvoir gérer dans l'urgence. Bref, tout cela aura valeur de test pour moi et selon la tournure que ça prendra, j'organiserai d'autres rassemblements, ou pas.

Mais nous sommes de grand garçons donc il n y aura pas de soucis.
Moi je partirais de St malo pour vous rejoindre devant le port de Granville.
Généralement je serais seul, donc de la place à bord
Du moment que tu nous rejoins a Granville tout comme Mathieu pour le départ ça sera très bien, tu resteras ainsi dans l'esprit de la sortie, ça me va. 👍
Journalisée
Seflyer
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 328


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #51 le: 26 Janvier 2019 à 14:40:38 »

Bonjour je te mets les horaires de portes de granville http://aphgranville.fr/FCKeditor/UserFiles/File/MAREES_PORTES/4_avril_2019.pdf
Le soir je vous conseil de ne pas être trop pressé de rentrer, il y aura du monde devant la porte pour l’ouverture

A 8h il y aura beaucoup de monde si météo favorable  Bisou j’ai déjà patienté 45min pour mettre à l’eau
Journalisée

Sébastien
Ex bateau, Centaure 6,20 avec optimax 150cv.
Zodiac 3,80
ptitrouze50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 634

Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #52 le: 26 Janvier 2019 à 17:36:18 »

On pourrait, une fois fois repartis du MSM, allez boire un café à Chausey puis aller déjeuner en début d'AM à Jersey (+carburant pour ceux qui le souhaitent) pour un retour vers 20h30 à Granville, une fois la cohue de la remontée de la cale passée..
Une ballade d'à peu près 100Mn.. Souriant

Je comprends Denis, et sa volonté de limiter le nombre de bateaux pour cette sortie. Dans la mesure où cette sortie revient de son initiative, je pense qu'il n'y a pas lieu de revenir sur ce paramètre.
Néanmoins, il peut-être astucieux de remplir un maximum les 10 bateaux présents, afin d'offrir à un plus grand nombre d'entre nous la possibilité de faire la ballade... Clin d'oeil
Journalisée
Denis95
Invité
« Répondre #53 le: 26 Janvier 2019 à 19:12:47 »

On pourrait, une fois fois repartis du MSM, allez boire un café à Chausey puis aller déjeuner en début d'AM à Jersey (+carburant pour ceux qui le souhaitent) pour un retour vers 20h30 à Granville, une fois la cohue de la remontée de la cale passée..
Une ballade d'à peu près 100Mn.. Souriant

Je comprends Denis, et sa volonté de limiter le nombre de bateaux pour cette sortie. Dans la mesure où cette sortie revient de son initiative, je pense qu'il n'y a pas lieu de revenir sur ce paramètre.
Néanmoins, il peut-être astucieux de remplir un maximum les 10 bateaux présents, afin d'offrir à un plus grand nombre d'entre nous la possibilité de faire la ballade... Clin d'oeil
Bonne idée ! Pour le moment, j'ai 3 places, Gwen semble en avoir aussi, toi-même en a et sans doute d'autres aussi. Apres c'est a chacun de proposer des places s'il en a.
Bonne idée aussi pour le restau à Jersey (si mer pas trop défoncée) mais avec priorité pour le carburant car vu le coef de marée, St-Helier sera inaccessible si on tarde trop et je ne te parle même pas de Gorey. Après, il y a la plage de St Brelade qui est un peu protégée et on peut y mouiller "safe" tout comme à Gorey. Mais si tu as d'autres lieux, vas-y propose ! Seb me parlait lui d'un restau à Chausey ...
Sinon léger détail ... Tu remets ton bateau au sec de nuit sur la plage a Gouville Roulement des yeux
Journalisée
ptitrouze50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 634

Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #54 le: 26 Janvier 2019 à 19:28:45 »

Non Denis, il faut que je sois rentré au plus tard à 19h30 à Gouville pour ne pas trop galérer à remonter le bateau.. Dans le pire des cas, j'ai un plan B... Tire la langue
La station de Saint-Hélier, par ce coef, peut-être (en fonction du baromètre), fermée au pire de 16h à 17h45, mais il faudrait pour cela un sacré anticyclone... Clin d'oeil
L'avant-port, quand à lui est toujours accessible quelque soit le coef, ce qui permettrait d'y laisser les bateaux, le temps de débarquer pour s'envoyer un petit Fish'nd Chips et s'envoyer quelques pintes.. Sourire
Après on peut faire un Poker-Run autour de Jersey avant de prendre la route du départ !!

J'aurais peut-être des places à bord de dispo mais je dois checker mon équipage avant de proposer des éventuelles places. En tout cas ce sera avec plaisir, pour qui voudrait faire de la boite de conserve ! Fâché
Journalisée
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #55 le: 26 Janvier 2019 à 19:34:50 »

Bonsoir, n'étant pas sur d'être là, je laisse ma place pour l'instant à un autre participant  Bisou

Et si je change d'avis je gérais comme un grand garçon, car cela me gène de prendre la place de quelqu'un de plus motivé à cet heure

car une sortie de 100 mn, perds un peu le coté convivial de la sortie à mon humble avis, et j'espère que tout le monde est en hauturier
« Dernière édition: 26 Janvier 2019 à 20:02:09 par HERVE44 » Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
Seflyer
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 328


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #56 le: 26 Janvier 2019 à 20:32:01 »

car une sortie de 100 mn, perds un peu le coté convivial de la sortie à mon humble avis, et j'espère que tout le monde est en hauturier

Il y a déjà de quoi faire en fessant le matin Le Mont Saint Michel et l’après-midi chausey 😉
Journalisée

Sébastien
Ex bateau, Centaure 6,20 avec optimax 150cv.
Zodiac 3,80
gwen 83
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 288


Chrome 98.0.4758.102
Win 64

Voir le profil
« Répondre #57 le: 26 Janvier 2019 à 21:10:39 »

Faut quoi comme  permis pour aller à Jersey et quel armement  ?
Journalisée

Gwenaël
Denis95
Invité
« Répondre #58 le: 26 Janvier 2019 à 21:25:52 »

Bonsoir, n'étant pas sur d'être là, je laisse ma place pour l'instant à un autre participant  Bisou

Et si je change d'avis je gérais comme un grand garçon, car cela me gène de prendre la place de quelqu'un de plus motivé à cet heure

car une sortie de 100 mn, perds un peu le coté convivial de la sortie à mon humble avis, et j'espère que tout le monde est en hauturier
Hervé, rien n'est encore décidé pour l'après MSM et c'est juste une suggestion de Mathieu qui, je le reconnais me plairait bien. Alors pour l'instant je ne change rien a rien au projet GRAN>MSM>Chausey (50NM), on verra comment ça se développe dans les semaines qui viennent et puis ... il y a l'aléa météo qui nous empêchera toute décision ferme avant J-2.

Par ailleurs, à quelques centaines de mètres près (entre les Minquiers et Jersey), on reste dans du côtier à 6 miles. Le reste est 100% dans les clous.
« Dernière édition: 26 Janvier 2019 à 21:34:38 par Denis95 » Journalisée
Barbouille44
Invité
« Répondre #59 le: 26 Janvier 2019 à 22:17:24 »

"Pensez aussi à vous trouver des hébergements pour samedi soir car ça commence à être blindé sur Granville avec Pâques. Selon d'où vous viendrez, vous trouverez facilement des hotels de grandes chaînes avec parkings sécurisés à Avranches, Granville, Coutances, Saint-Lô ..."

Je viens de regarder pour les hôtels sur Granvilles et les alentours et effectivement le taux de remplissage est déjà bien élevé quand il est pas déjà à 100%. Ca sent la toile de tente ....

Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.107 secondes avec 28 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 23 Novembre 2022 à 14:10:07
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit