SR-BOAT.COM
28 Mars 2024 à 19:27:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Référence pièces frein remorque  (Lu 17318 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
dadaben
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 421

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« le: 21 Janvier 2019 à 17:30:32 »

Est ce que quelqu'un sait où je peux trouver les reféférences des pièces des freins de ma remorque ? J'ai la référence de l'essieux qui est un knott vgb13m mais impossible de trouver les ref des freins... J'aimerai trouver sans tout démonter...

@+
Journalisée
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1066


6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #1 le: 21 Janvier 2019 à 18:57:16 »

et oui les freins de remorque c'est toujours chi_ns a trouver regarde sur les cabochons cache roulement et mesure le diamètre du tambour ensuite tu vas sur dans sites de remorque et tu compare avec les croquis disponibles sur le net
bon courage a toi 
Journalisée

Fabrice
MORBIHAN 56
buzz56-29
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 231

Firefox 85.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #2 le: 21 Janvier 2019 à 19:05:26 »

Regarde chez Knott en Allemagne, très bon tarif.
 Je viens de voir qu'il y a un knott.fr, par contre pas évident de faire la relation entre l'essieu et la ref de frein.
Au pire tu leur envoie un mail.
« Dernière édition: 21 Janvier 2019 à 19:13:37 par buzz56-29 » Journalisée

Hervé
dadaben
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 421

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #3 le: 21 Janvier 2019 à 21:22:03 »

C'est la mon problème de trouver la ref des freins...je vais regarder sur les papiers de la remorque.
J'ai vu le site knott mais sans la ref c'est dur de trouver.

Sinon vs avez testé les câble de frein inox ? Ça viellit bien même si la gaine je pense est en acier classique ?
Et si on veut graisser qq pièces a l'intérieur des tambours genre les ressorts qu'elle graisse utiliser ? ( Ya 3 pauvres ressort ils pourraient les faire en inox qd même...au prix de la remorque...)
Journalisée
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #4 le: 21 Janvier 2019 à 21:22:15 »

C'est ce que j'ai fait l'an dernier, ma Brunderup est montée avec un knott aussi. Mais ils ont été dans l'impossibilité de me fournir. Mon revendeur sur la Rochelle était lui aussi dans la même panade, il m'a fallu me débrouiller seul.
J'ai fini par les prendre chez "Remorques Discount".

Pour la ref, j'avais regardé dessus et c'était inscrit. Mais il faut démonter...
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
dadaben
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 421

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #5 le: 21 Janvier 2019 à 21:43:33 »

J'ai tt démonté ce WE pr voir comment c'était foutu j'aurais dû regarder la ref...je pense que si je trouve pas mon concessionnaire va pouvoir m'aider vu le nombre qu'il en vend il doit avoir la ref (même si j'aime pas demandé les ref pr acheter sur le net...)
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 22 Janvier 2019 à 07:08:18 »

C'est la mon problème de trouver la ref des freins...je vais regarder sur les papiers de la remorque.
J'ai vu le site knott mais sans la ref c'est dur de trouver.

Sinon vs avez testé les câble de frein inox ? Ça viellit bien même si la gaine je pense est en acier classique ?
Et si on veut graisser qq pièces a l'intérieur des tambours genre les ressorts qu'elle graisse utiliser ? ( Ya 3 pauvres ressort ils pourraient les faire en inox qd même...au prix de la remorque...)

La réf des freins est toujours gravée à l'arrière de la flasque.
« Dernière édition: 22 Janvier 2019 à 07:43:04 par BOD76 » Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
dadaben
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 421

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #7 le: 22 Janvier 2019 à 09:00:20 »

Quand tu dis à l'arrière de la flasque il faut démonter ? Ou c'est sur la partie arrière du tambour et tu as accès en regardant par dessous la remorque ? Si c'est le deuxième cas j'ai rien de gravé sur l'extérieur j'ai regardé...
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 22 Janvier 2019 à 13:42:15 »

Quand tu dis à l'arrière de la flasque il faut démonter ? Ou c'est sur la partie arrière du tambour et tu as accès en regardant par dessous la remorque ? Si c'est le deuxième cas j'ai rien de gravé sur l'extérieur j'ai regardé...

Les flasques sont systématiquement gravées avec les réfs lisibles sans démontage
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Seflyer
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 328


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #9 le: 22 Janvier 2019 à 16:11:07 »

C'est ce que j'ai fait l'an dernier, ma Brunderup est montée avec un knott aussi. Mais ils ont été dans l'impossibilité de me fournir. Mon revendeur sur la Rochelle était lui aussi dans la même panade, il m'a fallu me débrouiller seul.
J'ai fini par les prendre chez "Remorques Discount".

Pour la ref, j'avais regardé dessus et c'était inscrit. Mais il faut démonter...

Bonjour
Ça c’est bien passé chez eux ? car quand je regarde les avis de ce site je n’ai pas envie de commander chez eux
Journalisée

Sébastien
Ex bateau, Centaure 6,20 avec optimax 150cv.
Zodiac 3,80
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1066


6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #10 le: 22 Janvier 2019 à 18:15:05 »

bonjour
j'ai changé mon essieux en le commandant chez remorque discount en 1300KG de chez RSA les délais ont été triplés sans trop de renseignement ,il est arrivé conforme   mais super long en attente .
Journalisée

Fabrice
MORBIHAN 56
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #11 le: 22 Janvier 2019 à 22:45:31 »

Ça c’est bien passé chez eux ? car quand je regarde les avis de ce site je n’ai pas envie de commander chez eux
Milles excuses, j'avais commandé chez eux mais attendant la commande trop longtemps, j'ai changé de crèmerie et ne retrouve plus le revendeur. Ils étaient de la région Bordelaise il me semble, mais je ne remets pas la main sur la facture.

Un extrait du mail envoyé par "remorques discount" qui a remboursé comme promis.
Citation
Bonjour,
Suite à notre conversation téléphonique de ce jour, nous tenons tout d'abord à nous excuser du délai nécessaire à la livraison de votre commande.
En effet, le délai annoncé lors de la validation de votre commande n'a pas pu être respecté en raison d’une rupture de stock du produit référence AAA-854 pour lequel nous ne disposons actuellement pas de date de réapprovisionnement de la part du fabricant.
À cet effet, et afin de vous éviter tout retard supplémentaire, nous vous informons que nous allons procéder à l'annulation de la totalité de votre commande et procéderons à son remboursement... etc
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: 23 Janvier 2019 à 08:15:21 »

bonjour
j'ai changé mon essieux en le commandant chez remorque discount en 1300KG de chez RSA les délais ont été triplés sans trop de renseignement ,il est arrivé conforme   mais super long en attente .

Il faut être réaliste. 0 stock et les fournisseurs font bien souvent payer au cul camion. Voilà comment ça se passe pour grand nombre de sites vendeurs. Dispo mais chez qui ? Chez le fabricant ? Chez le distributeur ?  Chez le vendeur ?
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 23 Janvier 2019 à 08:23:16 »

Pour en revenir à notre ami et ses freins Knott/Paillard j'ai déjà commandé chez Knott et jamais de problème. Débit de la CB à l'expédition. Un fois j'ai fait une erreur de réf ils ont échangé sans frais
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
dadaben
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 421

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #14 le: 24 Janvier 2019 à 10:00:55 »

Merci à tous pour les infos. Mon concess va me donenr la ref exact et il a 2 cables inox en rab que je vais lui prendre j’espère que ça grippera moins que les câbles d'origines qui étaient scellès dans la gaine au bout d'une saison...
Journalisée
jcjcat06
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 313

Chrome 121.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #15 le: 25 Janvier 2019 à 11:07:43 »

Quelques astuces pour limiter le grippage :

- il faut éviter le point bas dans la courbe à 90° qui va au tambour, et pour ça fixer la gaine le plus haut possible afin que si de l'eau y entre elle ressorte immédiatement dans le tambour

- lubrifier le cable avant le premier montage en y faisant couler de l'huile avec un entonnoir- mélange 2/3 huile boite/pont et 1/3 TCW3 - jusqu'à ce qu'elle ressorte

- graisse au cuivre pour lubrifier tout ce qui est mobile dans le tambour, ressorts, machoires sauf Ferodos bien entendu, elle ne fond pas quand ça chauffe
Journalisée
dadaben
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 421

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #16 le: 28 Janvier 2019 à 11:07:24 »

Alors après une journée de grattage, peinture, graissage tout fonctionne (enfin pour une roue j'ai pas eu le temps de remonter la 2ième).

Après une saison d'utilisation, tout était bien rouillé et les câbles totalement grippé :


Grattage et peinture à l'antirouille :






La ref :


Changement des câbles par des câbles inox (on verra même si la gaine est en acier si ça dure plus longtemps).
J'ai enduit de graisse ce que j'ai peint et bourré de graisse les ressorts. Une bonne dose d'huile dans les câbles et bourrage de graisse à l'entrée, normalement ça ne devrait plus gripper de si tôt.

Au final ce que j'en pense :
Mécanisme ultra simple à démonter et remonter sans aucun outil spécifique. Le gros souci c'est je pense que lorsque les remorques sont livrées rien n'est graissé, et quand on amène en révision idem ils ne graissent rien et se contentent je pense juste de changer les pièces et gratter un petit peu la rouille ce qui fait que nos freins ont en fait une durée de vie limité car pas du tout prévu pour aller dans l'eau tout rouille instantanément... Je pense par contre qu'avec la peinture antirouille + la graisse + un petit démontage checkage en milieu de saison ça durera bien plus longtemps...
Après vu le prix d'un kit complet de garniture sur le net (60 € pour les 2 roues) j'hésiterai pas à changer si besoin.
Niveau temps pour le faire la première fois forcément c'est plus long mais maintenant une fois la remorque sur chandelles je démonte et remonte le tout en 30 min...
Journalisée
Seflyer
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 328


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #17 le: 28 Janvier 2019 à 11:48:33 »

Le top c’est d’avoir une petite cabine de sablage y a toujours des recoins inaccessibles au grattage

https://youtu.be/TKZjm6S3uIc
Journalisée

Sébastien
Ex bateau, Centaure 6,20 avec optimax 150cv.
Zodiac 3,80
jcjcat06
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 313

Chrome 121.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #18 le: 28 Janvier 2019 à 12:10:02 »

Tu n'as pas utilisé de graisse au cuivre ...Huh

Si tu mets de la graisse classique sur un élément qui est dans le tambour, elle va vite couler en raison de la chaleur dégagée par quelques coups de freins répétés et rapprochés, et tu n'auras plus de freins car cette graisse va entrer dans les ferodos !
Journalisée
dadaben
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 421

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #19 le: 28 Janvier 2019 à 13:42:17 »

J'y ai pensé mais j'en avais pas, j'ai mis de la graisse marine, on verra bien ce que ça donne le point de goutte est donné à 180° je ne me rends pas compte de quelle température ça peut atteindre mais ça me parait déjà élevé...
Pour la cabine de sablage pourquoi pas mais au vu du prix des garniture et ressort (60 balles) la prochaine fois je peins tout avant de monter comme ça ça limitera l'arrivée de la rouille, parce que la forcément j'ai pas pu tout enlevé et une fois que ça a commencé à rouiller même avec de la bonne peinture c'est dur d’arrêter le processus en route...et pour 60 balle et un coup de peinture si ça tiens déjà 2 / 3 ans c'est pas mal !!!  
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: 28 Janvier 2019 à 13:45:29 »

Comprends pas comment tes freins sont autant rouillés. Tu immerges tes roues à la mise à l'eau ?
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
dadaben
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 421

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #21 le: 28 Janvier 2019 à 14:23:54 »

Ça dépend des cales et puis aussi si la mer est calme ou si il y a un peu de ressac. Après c'est une question de compromis entre le cul du bateau touche ou mes freins prennent un peu l'eau... Et puis vu que rien n'est graissé et peint il suffit d'y mettre 1 ou 2 fois de l'eau de mer dedans et le processus d'oxydation est en route... et tu as aussi le nombre de mise à l'eau, de Avril à Octobre je mets je dois être à une moyenne d'au moins 1 mise à l'eau par semaine
T'as été voir les tiens comment ils sont ? Moi c'est la première fois que je mets le nez dedans et comme toi j'ai trouvé ça bien rouillé mais au final je trouve ça normal
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #22 le: 28 Janvier 2019 à 14:30:30 »

Ça dépend des cales et puis aussi si la mer est calme ou si il y a un peu de ressac. Après c'est une question de compromis entre le cul du bateau touche ou mes freins prennent un peu l'eau... Et puis vu que rien n'est graissé et peint il suffit d'y mettre 1 ou 2 fois de l'eau de mer dedans et le processus d'oxydation est en route... et tu as aussi le nombre de mise à l'eau, de Avril à Octobre je mets je dois être à une moyenne d'au moins 1 mise à l'eau par semaine
T'as été voir les tiens comment ils sont ? Moi c'est la première fois que je mets le nez dedans et comme toi j'ai trouvé ça bien rouillé mais au final je trouve ça normal

Les miens sont en bon état.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.198 secondes avec 30 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 16 Mars 2024 à 20:44:28
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit