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Auteur Fil de discussion: bravo one FS  (Lu 13869 fois)
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hast buan
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« le: 18 Janvier 2019 à 13:52:50 »

Bonjour à tous et meilleurs voeux ... on peut encore le dire !

questions pour les champions ; actuellement monté avec une bravo one 26 pouces sdt (qui est un peu longue) que pensez vous d'un changement pour une bravo one FS en 25 p ?
merci pour vos retours
jef
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jef
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« Répondre #1 le: 18 Janvier 2019 à 16:17:00 »

j'en pense que du bien  Souriant
Plus précisément le comparatif avec une bravo std m'interesse beaucoup!
Par contre à part ce que j'ai lu aucune expérience ni idée sur son fonctionnement.
Elle fonctionnerait bien sur les coques à steps et aurait plus de bow lift que la rev4 (c'est pas difficile !)

J'ai juste noté son diamètre de 15,25 identique à la std , je ne suis pas un convaincu des grands diamètres sur nos moteurs (à part les suz et leurs rapports d'embase particuliers).

Tu as quoi comme ensemble?
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Bertrand
hast buan
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« Répondre #2 le: 18 Janvier 2019 à 17:37:46 »

Bonjour Bertrand,
on s'était vu l'année dernière à l'open des Glénan...
j'ai un searib's 650 avec 250 yam, pour finir l'histoire avec la BV1 26p, vu qu'il me manquait des tours pour être "bien" j'avais raccourci le tube. trop surement; je gagnait en tour mais perdait en vitesse, le cul du bateau ne levait pas assez. depuis j'ai rallongé le tube comme à l'origine.
 
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jef
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« Répondre #3 le: 18 Janvier 2019 à 18:18:12 »

Mais oui !  Souriant
Comment elles vont les stars de la pêche au bar ?  Souriant

Tu lui as enlevé combien de cm au tube de ta bravo?
C'est vrai qu'il faut en laisser un peu , si je dis pas de connerie on lui enlève entre 1 à 2 cm au tube de la std pas plus.
Le plus simple c'est de trouver la version XS de la bravo, celle là on la connaît bien , normalement tu gagneras des tours , des nœuds et en réactivité.
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Bertrand
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« Répondre #4 le: 18 Janvier 2019 à 20:43:26 »

slt Jef, le top c'est la gamme XS des Bravo , en gros,  plus le diamètre et grand plus tu auras du grippe sur des bateaux lourds, les petits diamètres sont plus recommandés pour les bateaux légers comme celui de BV56, plus le tube est long plus tu auras du stern lift (le cul du bateau qui se lève), donc plus le tube est petit plus tu auras du bowlift ( le cul s'enfonce dans l'eau).

Bref si tu lis ici tu comprendras tout ce qu'il faut savoir sur les Bravo1


http://sr-boat.fr/index.php?topic=1752.0


PS: pour certain la Bravo1 n'est pas la meilleure Souriant Souriant

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guismo59.56
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« Répondre #5 le: 18 Janvier 2019 à 21:09:03 »

Bonjour à tous et meilleurs voeux ... on peut encore le dire !

questions pour les champions ; actuellement monté avec une bravo one 26 pouces sdt (qui est un peu longue) que pensez vous d'un changement pour une bravo one FS en 25 p ?
merci pour vos retours
jef

il te manque combien de Rpm Jef.
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« Répondre #6 le: 18 Janvier 2019 à 21:11:48 »

Bonjour Bertrand,
on s'était vu l'année dernière à l'open des Glénan...
j'ai un searib's 650 avec 250 yam, pour finir l'histoire avec la BV1 26p, vu qu'il me manquait des tours pour être "bien" j'avais raccourci le tube. trop surement; je gagnait en tour mais perdait en vitesse, le cul du bateau ne levait pas assez. depuis j'ai rallongé le tube comme à l'origine.
 

Faut donc la rendre LAB, gains= 150/200 Rpm Clin d'oeil
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Claude44
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« Répondre #7 le: 19 Janvier 2019 à 06:21:37 »


Bonjour à tous,

J'ai une FS dont les pales ont été affinées par Mike sur un Anytec 622SP avec un 150 4st

dans le cadre d'une remotorisation avec un V6/225, je me pose la question de continuer avec une FS ou de prendre une XC.

Le seul comparatif que j'ai trouvé entre ces deux modèles est le suivant :
 (la XC semble tirer plus long d'environ 2 pas que la FS )

http://www.e-ribbing.com/index.php?option=com_content&view=article&id=532:bravo-i-fs-vs-bravo-i-xc-propeller-en&catid=39:propellers&lang=en&Itemid=256

Merci pour les retours


« Dernière édition: 19 Janvier 2019 à 07:00:08 par Claude44 » Journalisée

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« Répondre #8 le: 19 Janvier 2019 à 07:39:23 »

Super intéressant ton comparatif Claude,  ce sont vraiment deux hélices différentes  Roulement des yeux

La différence de rendement est éloquente à mi régime pour une vitesse max équivalente,  par contre mon anglais n est pas suffisant pour comprendre les différences de comportement
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« Répondre #9 le: 19 Janvier 2019 à 08:11:49 »

petit hors sujet..... bonjour Claude 44, pense a nous faire une petite presentation de toi et ton bateau pour mieux te connaitre....merci
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« Répondre #10 le: 19 Janvier 2019 à 08:45:35 »

pour répondre à Bertrand les pêchoux vont bien et préparent la 10 ème édition de l'open qui se déroulera les 15 et 16 juin...si vous passez par là  Clin d'oeil
Avec la 26 p sdt je prends 5400 tr. Aucune idée du cout pour la rendre Lab ?  et lui couper 2 cm de fût c'est trop
Claude nous parle d'une XC mais elle n'existe pas en 25p apparemment.
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« Répondre #11 le: 19 Janvier 2019 à 11:25:28 »

Alors Bruno avait l'info , c'est 1/2 pouce en moins (soit 1,27 cm) pour le tube court de la xs.
Moi c'est pas un 1/2 pouce que j'avais failli y laisser mais la main entière quand m'était venue l'idée saugrenue d'essayer de faire ca moi même à la disqueuse... Souriant

Je reviendrais bien taper dans vos bières au mois de juin les pêchous !  Souriant
« Dernière édition: 19 Janvier 2019 à 12:01:51 par bv56 » Journalisée

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« Répondre #12 le: 19 Janvier 2019 à 11:45:59 »



Je reviendrais bien taper dans vos bières au mois de juin les pêchous !  Souriant
 

on va t'embaucher pour alimenter les commissaires a poste fixe  Grimaçant par contre du coup,la bière risque de mousser  Roulement des yeux
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« Répondre #13 le: 19 Janvier 2019 à 12:41:35 »

Jef, la gamme XS des Bravo1 te font gagner quelques Rpm.

Pour faire simple, l'avantage des XS contre les STD est.

1/ pale désépaissie
2/ le fut est plus court

= gains de rpm

donc à toi s'offre 2 solutions selon moi, ton hélice tu la rend LAB ou bien tu part sur une Bravo1 en 26

Pour le prix de la manufacture LAB, voir avec Mike ( engine boat service)
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hast buan
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« Répondre #14 le: 19 Janvier 2019 à 17:04:21 »

OK Guillaume,
si la compta suit ce sera une Xs 25p...apparemment pas en stock actuellement chez mercury.
pour le week-end du 15/16 juin on vous attend, il y aura de quoi vous rafraichir  Souriant
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jef
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« Répondre #15 le: 19 Janvier 2019 à 17:26:58 »

OK Guillaume,
si la compta suit ce sera une Xs 25p...apparemment pas en stock actuellement chez mercury.
pour le week-end du 15/16 juin on vous attend, il y aura de quoi vous rafraichir  Souriant



Si je suis sur le coin dans cette date je viendrais avec plaisir surement avec mon poto comme dab.

Oui une 25XS doit être bonne  Clin d'oeil
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doumes
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« Répondre #16 le: 19 Janvier 2019 à 18:13:41 »

Bonsoir les spécialistes  Hélices,

Une question  SVP avant de faire un achat,  j'ai la possibilité d'acheter une hélice inox  Honda d'occasion, mais celle si est en 14 X 19 alors que j'ai actuellement une 13 X 19 en alu qui convient parfaitement à mon bateau et mon moteur

La différence de pas est elle importante ?  et si oui est-ce dans un sens positif ou  négatif  ?

Merci de vos avis et conseils  ...........
 
« Dernière édition: 19 Janvier 2019 à 18:50:39 par doumes » Journalisée
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« Répondre #17 le: 19 Janvier 2019 à 19:23:52 »

Salut Dominique, ton hélice actuel et une 14x19, 14 dans l'annoncer correspond à son diamètre, 19 c'est le PAS , donc une 13x19 aura le diamètre plus petit avec le même PAS ( 19 )

Comme toujour, il faut essayer pour savoir  Clin d'oeil
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doumes
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« Répondre #18 le: 19 Janvier 2019 à 20:34:39 »

Bonsoir Guillaume,

Encore une fois je me suis mélangé  les pinceaux , mon hélice actuel est une Sola Alu  en 13 X 19  !!
Celle qui m'est proposé et une Hélice Honda Inox mais en 14 X 19

je crois savoir que ce sont des valeurs en pouces ? donc si j'ai compris ton explication mon hélice actuelle fait :

13 Pouces  soit  33.2 cm de diamètre

Celle en Inox fait

14 Pouces soit  35.56 cm de diamètre

Et 19 dans les deux cas correspond a la distance (théorique ) parcourue pour un tour d'hélice en pouces j'ai bon ?

19 pouces  soit  48.00 cm 

donc ( toujours théoriquement )  pour un nombre de tours moteur donné je  ne fais pas plus de distance  mais  j'ai plus de force car plus d'appui dans l'eau de part le diamètre plus grand !!
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« Répondre #19 le: 19 Janvier 2019 à 21:00:02 »

Bonsoir Guillaume,

Encore une fois je me suis mélangé  les pinceaux , mon hélice actuel est une Sola Alu  en 13 X 19  !!
Celle qui m'est proposé et une Hélice Honda Inox mais en 14 X 19

je crois savoir que ce sont des valeurs en pouces ? donc si j'ai compris ton explication mon hélice actuelle fait :

13 Pouces  soit  33.2 cm de diamètre

Celle en Inox fait

14 Pouces soit  35.56 cm de diamètre

Et 19 dans les deux cas correspond a la distance (théorique ) parcourue pour un tour d'hélice en pouces j'ai bon ?

19 pouces  soit  48.00 cm 

donc ( toujours théoriquement )  pour un nombre de tours moteur donné je  ne fais pas plus de distance  mais  j'ai plus de force car plus d'appui dans l'eau de part le diamètre plus grand !!


C'est ça , plus grand diamètre, dans la théorie plus d'accroche Clin d'oeil
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