SR-BOAT.COM
28 Mars 2024 à 12:21:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mise au point et éclaircissement  (Lu 13601 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
guismo59.56
Invité
« le: 14 Janvier 2019 à 13:18:01 »

Bonjour à tous.

j'écris à l'attention de tous pour faire comme écrit dans le titre " une petite mise au point"   Triste

Je ne suis ni revendeur ni concessionnaire pour la marque Osprey, alors arrêtez vos MP, il y a deux concessionnaires qui sont St vaast marine et Plaisir nautic29, je n'ai jamais rien eu à gagner sous quelques formes que ce soient en mettant en relation les pseudo acheteurs via la Belgique que ce soit en neuf ou en occasion.

Donc, si vous décidez un jour d’acquérir cette marque vous devez maintenant vous débrouiller et arrêtez de me solliciter, jusqu’à présent je servais juste de renseignements pour vous aider car je pensais que le but d'un forum était de se mettre tous ensemble pour s'entraider nous tous plaisancier amateur mais c'est pas vraiment le cas.

Pareil , si vous achetez un Vipermax 7 ne me demandez plus d'intervenir pour les papiers, il faudra vous débrouiller tous seuls.  

Je suis vraiment désolé d'écrire cela mais c'est comme ça que ça marche aujourd'hui Embarrassé



« Dernière édition: 14 Janvier 2019 à 19:00:52 par VIPERMAX 7 » Journalisée
Seflyer
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 328


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #1 le: 14 Janvier 2019 à 14:34:39 »

Ouvre un shop 😂😂😂
Journalisée

Sébastien
Ex bateau, Centaure 6,20 avec optimax 150cv.
Zodiac 3,80
guismo59.56
Invité
« Répondre #2 le: 14 Janvier 2019 à 14:52:04 »

Ouvre un shop 😂😂😂


J'y ai déjà pensé mais je ne vais pas me faire chier avec ça et des choses bougent chez Osprey donc vraiment pas intéressé Grimaçant Grimaçant
« Dernière édition: 14 Janvier 2019 à 18:57:54 par VIPERMAX 7 » Journalisée
aliouto
Invité
« Répondre #3 le: 14 Janvier 2019 à 19:23:17 »

Ouvre un shop 😂😂😂


J'y ai déjà pensé mais je ne vais pas me faire chier avec ça et des choses bougent chez Osprey donc vraiment pas intéressé Grimaçant Grimaçant

je comprend ton raisonnement autre fois j'était comme toi et avec les années je me suis appercu que c'était souvent a sens unique
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 14 Janvier 2019 à 21:54:46 »

✌️✌️✌️✌️
« Dernière édition: 16 Janvier 2019 à 15:27:17 par BOD76 » Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415


Michel - 75 et 06
Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #5 le: 15 Janvier 2019 à 12:02:04 »

Les amis, …
vos réflexions sont basées sur l'expérience …
et je ne la mettrais pas en cause ( d'autant plus qu"à titre perso, j'ai pu en vivre d' équivalentes  Indéci … )

Cela dit, attention à ne pas non plus céder au …  "syndrome de la caisse de supermarchéTriste Fâché

çà aussi , onl' a tous vécu, .. on choisi une caisse où l'on suppose que cela va aller plus vite et … PATATRAS  Fâché
ça coince , et on a l' impression que TOUTES les autres caisses avancent quand "la notre" est bloquée …  Triste Triste Fâché

L'histoire, c'est qu'on mémorise / ressent bien plus ce qui ne marche pas plutôt que ce qui marche …  Embarrassé


PARTOUT dans la vie , il y a des profiteurs qui seront bien contents que vous leur rendiez service …
et qui … "ne renverront jamais l' ascenseur"  Fâché Triste
Il y a aussi des gens qui savent dire MERCI …
vous aurez du mal à me faire croire que vous n' en avez jamais rencontré …  Tire la langue

Après, .. si l' on s'attache à la proportion de gens sympas, comparée aux "profiteurs", la balance peut plus pencher d'un coté que d'un autre …

Des fois , .. plus d'un coté que d'un autre, et par moments , c'est l' inverse …

Un forum est une part de la population …
Pourquoi voudriez-vous qu'il y ait moins de "profiteurs" ( souvent "exigeants" au demeurant  !  Fâché ) sur un forum que dans la vie ?

Si je roule dans une petite voiture bien sympathique, qui correspond à mes besoins et cahier des charges tout en me permettant de respecter la loi quand je tracte, c'est bien à SEB ( ici présent ) que je le dois  Tire la langue .
Et je ne le remercierai jamais assez  !

Si on ne fait plus rien à cause de quelques con…ds , c'est quand même dommage ainsi de "pénaliser" de potentielles autres personnes qui ont besoin de notre expertise / expérience  / compétence...

Cela dit, je veux bien comprendre que par moment ce soit "démoralisant" de voir tout l' "investissement" que l' on y passe pour le peu de reconnaissance exprimée ...

Je me souviens ( sur un autre forum nautique ) d' un gars  qui débarque de je ne sais où et qui pose sa question.
48 h après; il n' y avait aucune réponse ...
et le gars poste à nouveau quelque chose dans le genre :
" bon, .. alors y' a personne pour répondre  ?  Lèvres scellées  Ma situation n' intéresse donc personne ?  Triste   On pourrait quand même répondre ...." etc etc ...

Si je n' avais pas la réponse à sa situation, j' ai quand même expliqué à ce malotru ( ou inconscient ) , ….
que les gens qui répondaient le faisaient pour rendre service et de façon totalement bénévole en prenant sur leur temps libre ...
Et que la réponse n' était absolument pas un " droit " comme notre demandeur semblait l' "exiger" ...

Bon courage aux gens de bonne volonté... et BRAVO pour ce qu'ils font !
  
« Dernière édition: 15 Janvier 2019 à 12:18:30 par ski wake » Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
marsu29
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514

Chrome 109.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #6 le: 15 Janvier 2019 à 13:18:34 »

C est plaisir nautique à Pont L abbé ( 29 ) qui est l importateur pour la france.
Journalisée

Philippe
Artmaniacq
Emeric
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #7 le: 15 Janvier 2019 à 16:16:43 »

Pour partager une expérience, encor faut-il en avoir, la mienne est mince, du moins comparativement a celle des experts de ce forum…
Prendre la parole pour dire que l’on est d’accord avec le commentaire précédant n’est pas franchement productif.
Je profite donc, de facto, plus que je ne partage. Je pense que la plus part des membres du forum son dans mon cas… 

donc, merci à tous Sourire
Journalisée

Cordialement
Emeric.
guismo59.56
Invité
« Répondre #8 le: 15 Janvier 2019 à 16:52:18 »

C est plaisir nautique à Pont L abbé ( 29 ) qui est l importateur pour la france.

Les choses ont un peu changées de ce coté, Plaisir nautic distribue la cote Bretonne et St vaast la cote normande jusque la frontière Belge.
« Dernière édition: 16 Janvier 2019 à 11:04:17 par VIPERMAX 7 » Journalisée
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1066


6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #9 le: 15 Janvier 2019 à 19:20:15 »

je suis complètement d'accord avec Ski Wake  de plus Vipermax7 est un Passionné Passionnant et il ne doit pas être "emmer___"
sur le forum  Clin d'oeil
Journalisée

Fabrice
MORBIHAN 56
guismo59.56
Invité
« Répondre #10 le: 15 Janvier 2019 à 19:44:07 »

je suis complètement d'accord avec Ski Wake  de plus Vipermax7 est un Passionné Passionnant et il ne doit pas être "emmer___"
sur le forum  Clin d'oeil

Merci Fabrice mais pour ce post il faudrait éviter de me citer ça va rallumer la mèche et c'est vraiment pas mon but Clin d'oeil
Journalisée
MARILO83
Invité
« Répondre #11 le: 15 Janvier 2019 à 20:15:39 »

Fais du bien à vilain il te chie dans la main😂 j'ai aussi compris que plus tu es serviable plus on te crache à la gueule.  Alors maintenant....

Et zou, 2 Normands à partager cet avis.
J'ai une tête de gros c*n, mais plus serviable j'aurais du mal à faire, et je donnerais ma chemise et mon ben au premier inconnu.
Alors, ça dépend d'abord ce qu'est une vraie tête de c*on  Grimaçant Grimaçant Grimaçant reste à définir, est-ce que quelqu'un qui a du carrafond est un c*n, j'en suis pas sûr, est-ce qu'un gentil pépére mieleux qui se tourne toujours dans le sens du vent au cas ou il se pisserait dessus parce son jet n'est pas assez puissant en est un, j'en sais rien.

Mais perso, je n'ai qu'une parole. Et quand je la donne, c'est irréversible quoiqu'il m'en coûte.

Et je préfère un ours mal ba*sé (léché) mais fiable, que les ''j'ai tout vu j'ai tout fait'', et quand tu aurais besoin de lui, c'est un magicien, il a disparu, ou pire, quand c'est un fake sur toute la ligne.


Comme Seb, fait du bien a un vilain, il te chie dans la main. Ici ou ailleurs, même plus de photos ou bcp plus rares, des fois même, je fais des pauses tellement je ne supporte plus.

Bonne année les amis.  Souriant Grimaçant
« Dernière édition: 15 Janvier 2019 à 20:25:22 par MARILO83 » Journalisée
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: 15 Janvier 2019 à 21:35:40 »

Personnellement je ne penses pas qu' il y ai des EXPERTS sur ce forum,  comme d autres d ailleurs,  car les vrais pro n ont pas de temps à y perdre, uniquement des utilisateurs passionnés qui sûr beaucoup de sujets sont plus pertinents que certains "pro"

Après tant que la bonne humeur et le respect persiste aucune raison d être d accord avec tout le monde  Clin d'oeil
Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415


Michel - 75 et 06
Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #13 le: 15 Janvier 2019 à 22:51:22 »

Après tant que la bonne humeur et le respect persiste aucune raison d être d accord avec tout le monde  Clin d'oeil

Effectivement, il ne s'agit pas d'être systématiquement d'accord avec tout le monde …  Clin d'oeil

prenons un exemple …
pour certain d' entre nous , il s'agit d'aller le plus loin pour un litre d' essence consommé …
quand pour d'autres…  il s'agit de dépasser les 50, ou 60 nœuds …

forcément qu'entre ces 2 "approches", à priori les gens n'auront pas la même opinion ..  Tire la langue  et ALORS  ?? 

Est-il si important qu'il faille choisir
- QUI aura RAISON ou TORT ?
- dans quel camps se situer ?

Ou je rejoins Hervé, c'est dans la notion de respect réciproque …
Acceptons que celui qui ne voit pas comme nous ne soit pas considéré comme … une truffe !

Je ne vois pas les choses comme certain ( et j'ai probablement de BONNES raisons pour cela ) …
cela dit j' accepte de penser qu'un autre plaisancier pourra avoir d' autres "attentes" et / ou perceptions que moi de son loisir…

OK pour la confrontation  Sourire

NON pour l'affrontement stérile !  Triste   Fâché

D'autant plus que sur certains sujets que l' on ne maitrise pas , … Clin d'oeil
 cela peut etre intéressant d'avoir différents sons de cloches …
pour se faire SA propre opinion en fonction de SON expérience et de son vécu.

Vous connaissez la formule ? …
" quand 2 personnes sont toujours d'accord, l' une des 2 n'est pas nécessaire …Tire la langue
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
MARILO83
Invité
« Répondre #14 le: 15 Janvier 2019 à 23:17:52 »

Si si, il y a des experts, excellents même !

Mais pas là ou on les attends  Grimaçant
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #15 le: 16 Janvier 2019 à 08:01:54 »

Il est parfois bon et nécessaire de s'affirmer pour une vérité qui donne du sens à un forum comme celui-ci et là l'affrontement est obligatoire et incontournable Clin d'oeil
« Dernière édition: 16 Janvier 2019 à 11:02:56 par VIPERMAX 7 » Journalisée
patrick76
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 174

Nothstar 195 rt suzuki df140
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #16 le: 16 Janvier 2019 à 08:59:23 »

ça sent la thérapie de couple groupe    Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Patrick / Normandie
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415


Michel - 75 et 06
Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #17 le: 16 Janvier 2019 à 13:09:16 »

Il est parfois bon et nécessaire de s'affirmer pour une vérité qui donne du sens à un forum comme celui-ci et là l'affrontement est obligatoire et incontournable Clin d'oeil

OUI, tant que cela se fait dans un esprit de respect réciproque …

sinon, … signaler la "dérive sectaire" aux modos qui sont là ( aussi ) pour çà   Tire la langue  avec le bouton "signaler au modérateur"
 …
( à ce propos, on pourrait rajouter un " x " à AU  et un " S " à  MODERATEUR  !
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
guismo59.56
Invité
« Répondre #18 le: 16 Janvier 2019 à 13:48:29 »

Il est parfois bon et nécessaire de s'affirmer pour une vérité qui donne du sens à un forum comme celui-ci et là l'affrontement est obligatoire et incontournable Clin d'oeil

OUI, tant que cela se fait dans un esprit de respect réciproque …

sinon, … signaler la "dérive sectaire" aux modos qui sont là ( aussi ) pour çà   Tire la langue  avec le bouton "signaler au modérateur"
 …
( à ce propos, on pourrait rajouter un " x " à AU  et un " S " à  MODERATEUR  ! )  






Moi, je suis plus dans le crêpage de chignon, qu'en penses-tu ?
Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415


Michel - 75 et 06
Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #19 le: 16 Janvier 2019 à 18:07:02 »

Il est parfois bon et nécessaire de s'affirmer pour une vérité qui donne du sens à un forum comme celui-ci et là l'affrontement est obligatoire et incontournable Clin d'oeil

OUI, tant que cela se fait dans un esprit de respect réciproque …
sinon, … signaler la "dérive sectaire" aux modos qui sont là ( aussi ) pour çà   Tire la langue  avec le bouton "signaler au modérateur"  …
( à ce propos, on pourrait rajouter un " x " à AU  et un " S " à  MODERATEUR  ! )  


Moi, je suis plus dans le crêpage de chignon, qu'en penses-tu ?

RIEN ….  Souriant  sur ce coup-là

parce que ...
- je n'ai pas assez d'ancienneté sur le forum
- je ne vous connais pas suffisamment de façon individuelle
- je n'ai actuellement pas assez de temps pour tout lire, et comme il me manque des historiques ...

j'estime que je n' ai pas assez d'éléments pour me faire mon opinion...

Bref, qu'il y ait des gens qui ne voient pas les choses de façon identique, ...
çà ne me dérange pas, tant que la courtoisie et le respect règnent ....

Pour les "crépages de chignons", il y a certains forums dont c' est le fond de commerce ...
il me semble que SR   BOAT a été fondé justement pour etre un forum "apaisé" ...
Tant qu'on reste sur ce "style" ... çà me va bien  Tire la langue
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
guismo59.56
Invité
« Répondre #20 le: 16 Janvier 2019 à 18:31:49 »

Il est parfois bon et nécessaire de s'affirmer pour une vérité qui donne du sens à un forum comme celui-ci et là l'affrontement est obligatoire et incontournable Clin d'oeil

OUI, tant que cela se fait dans un esprit de respect réciproque …
sinon, … signaler la "dérive sectaire" aux modos qui sont là ( aussi ) pour çà   Tire la langue  avec le bouton "signaler au modérateur"  …
( à ce propos, on pourrait rajouter un " x " à AU  et un " S " à  MODERATEUR  ! )  


Moi, je suis plus dans le crêpage de chignon, qu'en penses-tu ?

RIEN ….  Souriant  sur ce coup-là

parce que ...
- je n'ai pas assez d'ancienneté sur le forum
- je ne vous connais pas suffisamment de façon individuelle
- je n'ai actuellement pas assez de temps pour tout lire, et comme il me manque des historiques ...

j'estime que je n' ai pas assez d'éléments pour me faire mon opinion...

Bref, qu'il y ait des gens qui ne voient pas les choses de façon identique, ...
çà ne me dérange pas, tant que la courtoisie et le respect règnent ....

Pour les "crépages de chignons", il y a certains forums dont c' est le fond de commerce ...
il me semble que SR   BOAT a été fondé justement pour etre un forum "apaisé" ...
Tant qu'on reste sur ce "style" ... çà me va bien  Tire la langue


C'est vrai, je le reconnais Clin d'oeil
« Dernière édition: 18 Janvier 2019 à 17:57:36 par VIPERMAX 7 » Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1415


Michel - 75 et 06
Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #21 le: 16 Janvier 2019 à 23:37:00 »

Il est parfois bon et nécessaire de s'affirmer pour une vérité qui donne du sens à un forum comme celui-ci et là l'affrontement est obligatoire et incontournable Clin d'oeil

OUI, tant que cela se fait dans un esprit de respect réciproque …

sinon, … signaler la "dérive sectaire" aux modos qui sont là ( aussi ) pour çà   Tire la langue  avec le bouton "signaler au modérateur"
 …
( à ce propos, on pourrait rajouter un " x " à AU  et un " S " à  MODERATEUR  ! )  


Moi, je suis plus dans le crêpage de chignon, qu'en penses-tu ?

Si on peut éviter cela  ….  Tire la langue




ça me va  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Tire la langue


… d'autant plus que  ….


« Dernière édition: 17 Janvier 2019 à 00:48:44 par ski wake » Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
guismo59.56
Invité
« Répondre #22 le: 17 Janvier 2019 à 05:27:42 »

C"est vrai mais encore une fois, voir la citation suivante Clin d'oeil


Il est parfois bon et nécessaire de s'affirmer pour une vérité qui donne du sens à un forum comme celui-ci et là l'affrontement est obligatoire et incontournable Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.098 secondes avec 31 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 16 Septembre 2022 à 22:08:47
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit