SR-BOAT.COM
28 Mars 2024 à 16:51:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: sardaigne 2019  (Lu 21002 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« le: 13 Décembre 2018 à 19:18:04 »

Bonsoir à tous
je compte aller en Sardaigne pour mes vacances été 2019, quinze jours en juillet, plus précisément vers PALAU, j'ai mis une option sur le ferry, j'avais trouvé une location pas mal à porto Raphael, mais la place de port proposé est trop cher.
Si quelqu'un à un bon plan à me proposer ou une expérience de ce coin là.
Je ne veux pas camper donc location en dur apart ou maison  Clin d'oeil

Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 13 Décembre 2018 à 19:57:43 »

Bonsoir à tous
je compte aller en Sardaigne pour mes vacances été 2019, quinze jours en juillet, plus précisément vers PALAU, j'ai mis une option sur le ferry, j'avais trouvé une location pas mal à porto Raphael, mais la place de port proposé est trop cher.
Si quelqu'un à un bon plan à me proposer ou une expérience de ce coin là.
Je ne veux pas camper donc location en dur apart ou maison  Clin d'oeil



Moi si c'est trop cher je pars moins loin ou moins longtemps Grimaçant
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 14 Décembre 2018 à 16:19:03 »


Moi si c'est trop cher je pars moins loin ou moins longtemps Grimaçant

C'est sur que là, je suis bien avancé  Triste
Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #3 le: 14 Décembre 2018 à 17:18:18 »

C’est dommage que tu n’aies rien trouvé du coté de Porto Pozzo.
Les prix annoncés par Phillipe etaient plus accessibles .

C’est sûr que coté Palau ou La Maddalena c’est un peu plus cher ..

Et plus bas, à Porto cervo c’est hors de prix .😡😡
Journalisée
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 14 Décembre 2018 à 18:08:52 »

Le billet sur les jaunes à baissé  Cool
il y a une semaine 740€ A/R, ce soir 657,42€ pour les mêmes prestations, en pignant un peu avec le propriétaire de la location, il m'a trouvé une place à 30€/jour avec gardiennage de la remorque au lieu de 36, je crois que je vais tout valider dimanche, j'attends le tour au salon nautique demain au cas ou....

Alain, j'arrive pas à trouver d'appart ou une maison sympa sur Porto Pozzo pas loin de la civilisation et de la mer pour me passer de la voiture le plus possible

Je n'arrive pas à joindre Phils non plus, lui ai laissé un message sans réponse  Indéci
Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #5 le: 14 Décembre 2018 à 21:07:35 »

Salut Hervé,
Je lui passe le msg tout de suite ...
Journalisée
philippesr80
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 161


Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #6 le: 14 Décembre 2018 à 21:26:33 »

Superbe destination avec nos sr,
À quelle date penses tu y aller,
Nous étions à Porto Pozzo, place au ponton accessible à pied depuis le village et les apparts env 300€ pour 15 jours,
Ensuite tout dépend du type d'appart et nbre de couchage dont tu as besoin, mais après y être allé 2 été j'ai gardé des contacts de personnes sur place pour le logement 
Journalisée
philippesr80
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 161


Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #7 le: 15 Décembre 2018 à 08:52:12 »

Bonjour Hervé,
Je ne vois pas ton message en MP ?,
30€ par jour X 15 = 450€,
A Porto Pozzo, superbe endroit, petite ville ou tu as tout a proximité et fait tout à pied ( de l'appart au ponton en passant par les commerces ) le Ponton est à env 300€ pour 15j soit 20€ par jour, Pas de soucis également pour stationner la remorque le gestionnaire du ponton a la place pour ça, et autre solution il y a de nombreux concess, entretien gardiennage bateau à Santa Teresa, ils ont de la place en juillet Août dans leurs bâtiments car les bateau sont à l'eau,
Pour le logement de combien de couchage as tu besoin, je peux te mettre en rapport avec un Italien retraité sur place qui gère l’intendance pour de nombreux propriétaires, En Juillet tu auras plus de disponibilité, le gros de la demande est sur début Août,
Cette vidéo que je trouve top, te donne un bel aperçu de l'immensité de cette "air de jeux" avec un sr
https://www.youtube.com/watch?v=SLwPaqqbMLI
Journalisée
philippesr80
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 161


Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #8 le: 15 Décembre 2018 à 09:23:59 »

Porto Raphael, lorsque je regarde sur la carte, si le vent se lève..... ce qui nous est arrivé chaque année pendant quelques jours, et ça peut souffler très fort, il n'y a aucune protection, la côte ( et les bateaux aux pontons ) sont ouverts plein vent....
L'avantage de Porto Pozzo est cette grande baie, comme un lac ou un immense avant port, au sein duquel les bateau sont à l’abri, des coup de vent et même du petit clapot permanent qui les chahute,
Il y a 2 gestionnaire de Ponton à Porto Pozzo, Piléri et Sintonia,
Ci après vidéo de Sintonia
https://www.youtube.com/watch?v=Dz9RDKrhHGs
Journalisée
Eddy44
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 242


Chrome 109.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #9 le: 15 Décembre 2018 à 11:08:20 »

bonjour philippe

tu pense que c est encore jouable de réservé sur le mois d aout ?

ton contact m interresse pour trouvé un appart a coté du ponton. par contre c est blindé de bateau au mois d aout dans ce coin ?

Journalisée
philippesr80
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 161


Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #10 le: 15 Décembre 2018 à 20:04:18 »

Oui il y a du bateau au mois d’août mais rien à voir avec certains endroits de Corse ( sans vouloir dénigrer cette superbe île ) et en particulier Porto Vecchio, nous y sommes montés depuis Porto Pozzo pour rendre visite à une amie qui nous attendait dans le port, à 17h..... un enfer.... Il y avait une file d'attente de bateau jusqu'en extérieur du port qui attendaient pour mettre du carburant, puis un monde fou sur les quais, je peux t'assurer qu'on s'est tous dit ( on était 9 sur le sr ) quel bonheur d'avoir choisi en point de chute la petite ville paisible de Porto Pozzo, l'ambiance y est familiale et les Italiens super sympa, cette foule avec ces parisiens qui te "prennent de haut" en Corse, non ce n'est pas pour nous,

Est il trop tard pour réserver ? Perso à 2 reprises on a fait nos recherches et réservations entre février et Avril et nous avons trouvé sans même avoir les connaissances que l'on a maintenant sur place, idem pour la place au Ponton,
Journalisée
urpeko64
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711

Chrome 123.0.0.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #11 le: 15 Décembre 2018 à 21:12:16 »

Si vous prenez le ferry à Barcelone, soyez très prudents sur l'autoroute comme au port devant les bureaux de Grimaldi.
Les voitures de touristes avec remorque sont les cibles privilégiées des voleurs et ils sont nombreux.
Ne pas s'arrêter ni sortir pour vérifier une crevaison ou autre signalée par quelqu'un.

Je parle par expérience, j'ai eu droit aux deux.
Journalisée

robert
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: 15 Décembre 2018 à 21:47:47 »

Bonsoir à tous je reviens du salon nautique, je te relaisse un nouveau message phils pour que l on puisses se contacter

Eddy si tu veux je te laisse mon bateau là bas tu le remonte et pendant que tu es en sardaigne moi je navigue avec ,le tiens en Bretagne  Grimaçant

Ps c est de l humour
Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
philippesr80
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 161


Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #13 le: 16 Décembre 2018 à 09:42:23 »

Si vous prenez le ferry à Barcelone, soyez très prudents sur l'autoroute comme au port devant les bureaux de Grimaldi.
Les voitures de touristes avec remorque sont les cibles privilégiées des voleurs et ils sont nombreux.
Ne pas s'arrêter ni sortir pour vérifier une crevaison ou autre signalée par quelqu'un.

Je parle par expérience, j'ai eu droit aux deux.

Un ami a également eu cette mauvaise expérience en Sardaigne à Olbia, il venait d'arriver voiture chargée, mais trop en avance pour aller prendre possession du voilier de location qu'il avait réservé, véhicule stationné dans une petite rue et direction un resto pour passer le temps; au retour sa voiture était totalement vide...
Journalisée
rafaen44
Invité
« Répondre #14 le: 16 Décembre 2018 à 11:12:30 »

 intéressant ce post !  Clin d'oeil
Journalisée
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #15 le: 16 Décembre 2018 à 12:54:47 »

Salut Eddy,
Je connais tout l’interet que tu portes à la zone de navigation autour du «  Golfo di Sogno » 👍

Par experience je puis te dire que celle que tu pourrais decouvrir a partir d’un location en «  SardaigneNord » est dix fois plus grande et diversifiée .😳

J’y ai trempé mes differentes carenes de nombreuses fois et sans vouloir denigrer le «  Sud Corse » je dirais que les deux zones ne sont pas du tout comparables .

Alors si tu a la chance de pouvoir trouver un point de chute par là bas, n’hesite pas, tu en sera enchanté 😍😍
Journalisée
Eddy44
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 242


Chrome 109.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #16 le: 16 Décembre 2018 à 13:24:44 »

Merci Alain je vais creusé ça
Journalisée
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #17 le: 16 Décembre 2018 à 15:50:16 »

Oui, regarde bien et rappelle toi qu’avec un SR comme le tien, avec une base de départ aux alentours de Palau tu peux , en une journée, pousser jusqu’à Isola Rossa coté Ouest et la superbe Tavolara, coté Est .😍😍

Si tu as besoin de quelques infos n’hesite pas ...
Journalisée
Eddy44
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 242


Chrome 109.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #18 le: 16 Décembre 2018 à 18:37:59 »

Merci Alain

pour le moment le prix du ferry est ASTRONOMIQUE et il y a beaucoup moins de traversé que pour la corse

Toulon Porto Torres du lundi 5 aout au lundi 19 aout avec le revenger derriere 1900€  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux il y a un probleme je pense

au depart de barcelone  1300€

l année derniere j ai payé 700€ pour marseille porto vecchio a la meme periode; Cette année 830€
Journalisée
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #19 le: 17 Décembre 2018 à 07:41:04 »

C’est vrai que c’est pas donné .
Avec la tyrenia, en juillet , tu passes pour 800 € 👍
Journalisée
babass
ribwest 700 familly time
Si tu relâches t'es un lâche
Membre référent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356


Chrome 120.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #20 le: 17 Décembre 2018 à 09:51:12 »

rien n'empeche de faire marseille / porto vecchio et ensuite avec le bateau aller jusqu'en sardaigne .
c'est vrai que cela fait envie.
Journalisée

sébastien
Eddy44
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 242


Chrome 109.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #21 le: 17 Décembre 2018 à 11:59:53 »

le probleme c est de traversé avec tous le bordel pour + de 15jours et n as plus de voiture arrivé en sardaigne.

pas simple...... j arrive a descendre a 1650 avec les jaunes et 1250 pour barcelone.
Journalisée
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #22 le: 17 Décembre 2018 à 13:14:14 »

le probleme c est de traversé avec tous le bordel pour + de 15jours et n as plus de voiture arrivé en sardaigne.

pas simple...... j arrive a descendre a 1650 avec les jaunes et 1250 pour barcelone.

La demande doit être énorme entre aout et juillet pour que les prix flambent comme çà, faut dire aussi que ton attelage est long  Roulement des yeux

Ce qui est étonnant moi c’était plus cher par Barcelone que par Toulon  Roulement des yeux
Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #23 le: 18 Décembre 2018 à 07:09:26 »

Et oui, que voulez vous, c’est la rançon de la gloire ...

La Corse, la Sardaigne, ça fait rêver tous ceux qui possedent un bateau ..

N’hesitez pas à aller aussi voir «  ailleurs » .

Les prix ne sont pas aussi chers sur un Toulon - Alcudia ...
Et les Baléares c’est «  super top » aussi 😍😍😍
Journalisée
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #24 le: 18 Décembre 2018 à 09:14:53 »

Bon c'est fait la traversé réservé avec cabines A/R 680€ tout compris :^dB}
La location un Grand merci à Meltem qui m'a mis en relation avec Phils, ce dernier m'a gentiment tout expliqué dimanche au téléphone.
Du coup j'ai choisi la location d'une belle petite maison à Conca Verdé, à mi chemin entre Porto Pozzo et Santa Theresa et tout près de la mer, avec de la place pour garer la remorque sur le terrain, car celle-ci étant un peu particulière je ne souhaite pas avoir des soucis de vol. Tout çà pour le prix d'un mobilhome à Golfo di Sogno Tire la langue

Reste plus que la place de port à Porto Pozzo, donc si une âme charitable parlant italien pouvais appeler pour moi,
je répète Longueur 6,46 x 2,5m du 12 au 26 Juillet. J'ai fait une demande par mail, mais pas de réponse pour l'instant.
Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
Carcajou
Invité
« Répondre #25 le: 18 Décembre 2018 à 16:27:51 »

Bonjour,

Pour info il y a 1 an période Mai//Juin

 Vol Nantes//Olbia;  aller retour  75.00 €

Bateau Grimaldi;  cabine individuelle + moto Aller & retour 350,00 €

Nous avons fait la cote  Ouest de Stintino à Cagliari

Paysages extraordinaires, routes secondaires top mini Alpes, très bon grip et super  pour les débutants qui ont peur de prendre de l'angle...
Attention les qques autoroutes sont désastreuses surtout avec une remorque bateaux des trous à casser un essieu et gros trafic.
Je me suis fait piéger heureusement roues à rayons.

Radars juste autoroute et Huh

Nourriture & vins du soleil  top qques kilos en souvenirs.

Les Sardes hors zone touristique sont adorables, pas de vol, très cool, hôtellerie et maison d'hote  charme & qualité.


A conseiller, en bateau, à pieds, vélos, motos, tracteur...


Bonnes futures vacances.
Journalisée
philippesr80
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 161


Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #26 le: 18 Décembre 2018 à 23:43:47 »

Bon c'est fait la traversé réservé avec cabines A/R 680€ tout compris :^dB}
La location un Grand merci à Meltem qui m'a mis en relation avec Phils, ce dernier m'a gentiment tout expliqué dimanche au téléphone.
Du coup j'ai choisi la location d'une belle petite maison à Conca Verdé, à mi chemin entre Porto Pozzo et Santa Theresa et tout près de la mer, avec de la place pour garer la remorque sur le terrain, car celle-ci étant un peu particulière je ne souhaite pas avoir des soucis de vol. Tout çà pour le prix d'un mobilhome à Golfo di Sogno Tire la langue

Reste plus que la place de port à Porto Pozzo, donc si une âme charitable parlant italien pouvais appeler pour moi,
je répète Longueur 6,46 x 2,5m du 12 au 26 Juillet. J'ai fait une demande par mail, mais pas de réponse pour l'instant.

À Concaverde tu as un club nautique avec cale de mise à l'eau et quelques places au ponton,
Sinon après le plus proche sont les pontons de SINTONIA,  le patron parle parfaitement le français, tu peux essayer de le contacter via fb ou autre site
Journalisée
philippesr80
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 161


Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #27 le: 19 Décembre 2018 à 07:17:57 »



Capture écran du club nautique et cale de Concaverde,
Par contre tu disais vouloir éviter de prendre la voiture, à Concaverde ça veut dire voiture obligatoire pour le moindre déplacement, tu seras isolé de tout y compris du premier commerce,
L'avantage de louer au sein du village de Porto Pozzo c'est de tout faire à pied que ce soit aller au ponton, aller acheter le pain frais le matin pour le p'tit dej de ta p'tite famille, le nécessaire pour préparer la glacière journée bateau et même en soirée pour tes enfants puissent aller acheter une glace
Journalisée
Eddy44
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 242


Chrome 109.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #28 le: 19 Décembre 2018 à 15:59:21 »

Salut a tous

c est réservé 970€ Barcelone - Porto torres promo christmas days depuis hier ( heureusement que je n avais pas réservé avant )

par contre je ne connais cette compagnie et je n ai pas pu saisir + de 9ml de remorque. du coup ca va dépassé un peu. sur le papier voiture plus remorque j ai le droit a 14M j espere qu ils ne seront pas trop regardant.

maintenant je commence a regardé les loc du coté de porto pozzo.......
Journalisée
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #29 le: 19 Décembre 2018 à 18:25:08 »


Par contre tu disais vouloir éviter de prendre la voiture, à Concaverde ça veut dire voiture obligatoire pour le moindre déplacement, tu seras isolé de tout y compris du premier commerce,
L'avantage de louer au sein du village de Porto Pozzo c'est de tout faire à pied que ce soit aller au ponton, aller acheter le pain frais le matin pour le p'tit dej de ta p'tite famille, le nécessaire pour préparer la glacière journée bateau et même en soirée pour tes enfants puissent aller acheter une glace

Je sais Philippe, on a eu du mal à ce décider, j'ai même retrouvé la location que tu avais en 2016 sur airnb.it mais le confort de la location choisi à été le plus fort, du coup je ramène un vélo au cas ou, le top serait d'avoir une place bateau à conca verde pour aller à porto pozzo en bateau faire les courses mais j'y crois pas trop. Dans tous les cas si le bateau est à porto pozzo ou Santa Theresa, on y fera les courses du pique nique avant d'embarquer.

Par contre si tu as des bonnes criques, pas trop bondé à me proposer  Cool
Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.342 secondes avec 30 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 16 Septembre 2022 à 15:11:45
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit