SR-BOAT.COM
28 Mars 2024 à 21:04:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Présentation patrick65  (Lu 15350 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
patrick65
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122

Firefox 115.0
Win 64

Voir le profil
« le: 10 Décembre 2018 à 17:55:09 »

Hello, Je suis nouveau sur le forum, et sans doute bientôt propriétaire d'un SR.
Actuellement je navigue en kayak revo 13 pour la pêche essentiellement.
Avec le SR, le programme pêche se complète d'un petit programme promenade pour mon épouse qui ainsi m'accompagnera.
Je cherche un SR de 5m / 50CV, sans doute neuf pour profiter de quelques avantages fiscaux de LOA sur 3ans.
A ce stade j'ai une short-list de 3 SR: Bombard 500, 3D Tender 535, Adventure 500.
Je viens ici pour rechercher quelques conseils et retours d'expérience sur ces matériels, bons et mauvais naturellement. Souriant
Journalisée
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1066


6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #1 le: 10 Décembre 2018 à 18:43:55 »

bonjour et bienvenu a toi
je ne connais pas bien les bateaux que tu convoite , il y a aussi les Narwhal,Tarpons , Falcon  ,Zodiac  valiant et autres qui ont des bateaux très correct dans cette taille
quelle est ta zone de navigation?
a bientot
nouky
Journalisée

Fabrice
MORBIHAN 56
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #2 le: 10 Décembre 2018 à 19:20:05 »

Salut Patrick et bienvenue à toi.

J'ai hésité à répondre car je ne connais pas ces modèles. Par contre je te donne mon avis global sur les SR même si tu semble déjà orienté vers ces 3 modèles.

Passer du SR au Kayac est déjà une très grosse évolution pour la pêche, mais même sans connaître ton secteur (et de façon très personnelle) ce serait pour moi, je préfèrerais (pour le même budget) un 5,50m/70 à 90CV d'occasion qu'un 5.00m/50Cv neuf.

Les spots convoités, la sécurité par 4bf et la place à bord sont d'un autre niveau. Et dans ces tailles, 50cm, c'est beaucoup de différence.
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #3 le: 10 Décembre 2018 à 20:36:53 »

Bienvenue à bord

Je laisse Stéphane te faire le discours de bienvenue Grimaçant

Pour tes choix ....🤔🤔 dis nous en plus sur ton secteur, objectifs.....
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
patrick65
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122

Firefox 115.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #4 le: 10 Décembre 2018 à 23:16:09 »

Merci pour votre accueil.
Mes secteurs sont plutôt côté Atlantique, côte basque, Landes (Mimizan, Capbreton), Bassin Arcachon, Golfe Morbihan, Voire Bretagne Nord (mais plus rarement).
Je me suis limité à 5m pour plusieurs raisons: le prix qui augmente, le poids tracté qui augmente, la difficulté de mise à l'eau (car je serai souvent seul ... au moins pour la mise à l'eau), la place à la maison.
De toute façon, je ne fais des sorties que par bonne météo (Vent<10/15 nds, houle<1,20m). Comme j'habite loin de l'eau, il me faudra pas mal rouler (d'où remorque freinée avec mon 2008 essence), et finalement assez peu de sorties dans l'année.
Les occasions, j'ai déjà pas mal testé, mais les prix sont souvent fantaisistes, et la qualité pas toujours au RDV. Alors, au moins avec du neuf, j'aurai la sécurité. Les plans de financement avec LOA sont assez attractifs car permettent un petit gain de TVA. Finalement un cash à sortir de suite inférieur à l'achat d'une occasion.
Journalisée
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 11 Décembre 2018 à 07:47:22 »

Bienvenue à toi,
Ton choix de taille pour l usage est judicieux,  effectivement commencer par un 5M avec 50Cv,te permets avec un tout petit apport de le financer facilement en LOA, va au salon nautique tu auras des offres alléchantes,  regarde aussi bombard dans ces tailles c est un bon choix.
Pour le moteur l idéal en 50cv c est le Suzuki ou le Yamaha,  léger silencieux et fiable.

Sans relancer la guerre évite les marques chinoise,  en Loa la différence de loyer sera minime entre un produit renommé et un sans marque

Reste sur zodiac, BWA, bombard,  lomac....

Un site très intéressant Pneumag
Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
capt.reg
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67


Chrome 116.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #6 le: 11 Décembre 2018 à 08:56:31 »

Bienvenue sur le forum !
Journalisée

patrick65
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122

Firefox 115.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #7 le: 11 Décembre 2018 à 09:22:20 »

Bienvenue à toi,
Ton choix de taille pour l usage est judicieux,  effectivement commencer par un 5M avec 50Cv,te permets avec un tout petit apport de le financer facilement en LOA, va au salon nautique tu auras des offres alléchantes,  regarde aussi bombard dans ces tailles c est un bon choix.
Pour le moteur l idéal en 50cv c est le Suzuki ou le Yamaha,  léger silencieux et fiable.
Sans relancer la guerre évite les marques chinoise,  en Loa la différence de loyer sera minime entre un produit renommé et un sans marque
Reste sur zodiac, BWA, bombard,  lomac....
Un site très intéressant Pneumag


Merci pour ces conseils.
Pour le moteur, quasi tous les packs proposés sont soit avec Yam soit Susuki. Un Bombard m'est proposé avec un Honda 50CV, Honda a bonne réputation aussi à ma connaissance.
Pour Pneumag, naturellement j'ai consulté, mais les articles datent déjà un peu, et mériteraient d'être actualisés.
Ils disent du bien de 3D Tender, mais les magazines je me méfie toujours un peu ... avis objectif? ou pub?
Je préfère l'avis de vrais utilisateurs.  Souriant
Journalisée
thierry 53
Invité
« Répondre #8 le: 11 Décembre 2018 à 18:16:27 »

Bonsoir patrick 65, bienvenu à toi, j'espère que tu trouveras toutes les réponses que tu te pose.
Thierry C ( du 53 )
Journalisée
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #9 le: 11 Décembre 2018 à 22:27:51 »

Salut et Bienvenu Patrick

Merci pour ta présentation

A mon tour de te faire une petite présentation du forum et recommandation d'usage.
 
Concernant le fonctionnement du forum, il y a des règles qui sont respect/convivialité/bonne humeur
La mauvaise humeur on la laisse au placard

Je me permet de te conseiller d'aller faire un tour dans la section (Charte et fonctionnement du forum) afin de mieux connaitre le forum et ces subtilités de fonctionnement, tel que savoir insérer une photos ou vidéo.

Il y a aussi une section de lexique des mots que nous employons régulièrement mais pas toujours compréhensible de tous.

N'hésite pas non plus à intervenir dans les différents post et à poser des questions, je précise qu'il n'y à pas de question c.n
De plus nous avons la chance d'avoir ici des professionnels et pointures dans toutes disciple qui gravite autour de la plaisance
N'hésite pas non plus à créer de nouveaux fil de discutions.

Nous avons aussi une section : (page perso) ou tu pourras y mettre tes photos et l'alimenté au fur et a mesure de tes envies

Comme tous forum, nous avons tous un pseudo, mais nous nous interpellons par nos prénom ce qui est plus convivial et change des autres forum.
Si tu le désire bien sur, renseigne ton prénom dans la fiche perso au niveau titre perso au niveau signature comme cela tu sera quitte de le réécrire à chaque fois.

Autre point important: notre patron (weebmaster) Claude (pseudo: Bataclo), ayant une boutique en ligne de produit dédié à tous ce que touche les bateaux (www.equipnautic.com), les liens ver d'autre site commerciaux du même type ne sont autorisé qu'en message privé,  afin de ne pas lui porter préjudice.

Sur ce installe toi bien confortablement et soit ici comme chez toi

Au plaisir de te lire
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
Lio76
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165

Lionel - Dieppe (76)
inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #10 le: 12 Décembre 2018 à 17:38:13 »

Bonjour Patrick et Welcome on board,

Adventure fait de très bon packages ... et le montage du bateau est à la carte (tu choisis les positions des differents élements comme la console, le siège, la banquette, ...)

Ciao
Journalisée

Lionel

Pamphil : Madrague - Evinrude 6ch de 1986 à 2015
Triskel : Zodiac Mark II Futura GT Sport - Evinrude 30ch de 1997 à 2005
Bellagio : Zodiac Medline IIc - Yamaha 115ch / Yamaha 115ch / Suzuki 115ch de 2007 à 2017
Néréide : Joker Boat Clubman 22' - Mercury Verado 200ch de 2017 à aujourd'hui

Membre "Grand Largue"
aliouto
Invité
« Répondre #11 le: 12 Décembre 2018 à 19:37:32 »

salut
bienvenue a toi Sourire
Journalisée
Jabam-Iah76
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #12 le: 13 Décembre 2018 à 08:56:24 »

Hello Patrick, bienvenue chez toi.

J'ai commencé avec un Zodiac Medline Sundream en 2010, et oui déjà 8 ans, puis après un Jeanneau, je suis revenu il y a deux ans au SR avec un Zodiac Pro 500.

Je te copie les liens du forum où j'ai présenté les avantages et inconvénients de chacun de mes Zodiacs.

http://sr-boat.fr/ZODIAC%20MEDLINE%20SUNDREAM-topic-2354-0.html

http://sr-boat.fr/ZODIAC%20PRO%20500%20TOURING-topic-2357-0.html
Journalisée

Thierry - Rouen 76100

Ex : Zodiac Medline Sundream - Yamaha 50 cv
Ex : Jeanneau Cap-Camarat 5.5 CC - Yamaha 100 cv
Ex : Zodiac Pro 500 Touring - Yamaha 50 cv
Actuel : Kayak ITIWIT X100+ 2places
patrick65
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122

Firefox 115.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #13 le: 13 Décembre 2018 à 10:38:20 »

Super infos, merci. continuez ... Souriant
Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: 13 Décembre 2018 à 13:29:32 »

Petite video d'un adventure 650.



Par ailleurs pour ton choix, prend celui que tu préfères , Zodiac bombard sont des valeurs sures, 3d tender on en voit énormément chez nous  (je crois en avoir vu dans la flotte de la capitainerie de Lorient donc n'écoute pas les discours redondants et inexactes sur leur solidité) quant aux adventure pas chers non plus si le 5 marche aussi bien que le 650 tu ne seras pas déçu.

Par contre si tu y prends gout , très vite tu passeras à un peu plus grand avec un peu plus de puissance.
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
patrick65
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122

Firefox 115.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #15 le: 27 Décembre 2018 à 18:05:57 »

Bon, finalement, j'ai opté pour l'Adventure 500/Suzuki 50CV/remorque freinée Oceane.
Si vous avez des recommandations à faire pour l'entretien ou la bonne utilisation des composants de ce package, n'hésitez pas.  Clin d'oeil
Journalisée
Lio76
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165

Lionel - Dieppe (76)
inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #16 le: 27 Décembre 2018 à 19:16:26 »

Sympa le père Noël Grima&ccedil;ant
Commandé auprès de quel concessionnaire ?
Bonne fêtes de fin d'année.
Journalisée

Lionel

Pamphil : Madrague - Evinrude 6ch de 1986 à 2015
Triskel : Zodiac Mark II Futura GT Sport - Evinrude 30ch de 1997 à 2005
Bellagio : Zodiac Medline IIc - Yamaha 115ch / Yamaha 115ch / Suzuki 115ch de 2007 à 2017
Néréide : Joker Boat Clubman 22' - Mercury Verado 200ch de 2017 à aujourd'hui

Membre "Grand Largue"
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.188 secondes avec 33 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 03 Septembre 2022 à 21:07:01
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit