SR-BOAT.COM
29 Mars 2024 à 07:12:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: DF140A – moteur Hors Bord 4 T - SUZUKI - MARS 2017 - 285 Heures  (Lu 3752 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1416


Michel - 75 et 06
Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« le: 29 Novembre 2018 à 21:43:28 »

Moteur hors bord Suzuki DF140 version « A – LEAN BURN »  4 T ;  Injection multipoints

1ère main Usage UNIQUEMENT rivière

Achat et rodage MARS 2017 Entretien par Professionnel

285 h de marche au 25 / 11 / 18

Le détail des heures par régime pourra etre fourni lors de la vente avec connexion à la « valise »

Utilisé en usage club de ski,
- quasiment la moitié du temps le moteur tourne au ralenti ( moins de 1ooo Tours minutes )
- quasiment l’ autre moitié du temps entre 3 7oo et 4 2oo tours / min
- environ 10 % du temps de marche entre 4 7oo et 5 5oo tours ( pour la pratique du Mono )

De temps en temps une pointe à fond ( 6 ooo tours ) pendant quelques minutes,
car à cette vitesse, … le plan d'eau de la base de vitesse de 3 km est "vite avalée"  Tire la langue


Livré avec
Afficheur numérique multifonctions indiquant
-   Tours / Minute
-   Nombre Heures moteur
-   Tension batterie
-   Réglage du trim
-   Température moteur
-   Position point mort
-   Consommation instantanée et cumulée
-   Etc …



( sur la droite de la photo , l'afficheur RAYMARINE du loch / speedo n'est pas vendu ).
En revanche on voit un des bips flottant ( positionné verticalement, mais à l'envers  aa Fâché )   ) permettant le démarrage sans clé

Exemples d'Affichages ( blanc de jour ) au choix de l' utilisateur  



Affichage rouge orangé de NUIT








2 bips de télécommandes pour démarrage sans clé

2 coupe circuit de sécurité au poignet

Livret propriétaire + Livret Garantie



1 clé de contact poussoir



1 Boitier commande « encastré »



Cables de commande à distance ( pour bateau 5m5o )

Hélice Alu SUZUKI 3 x 14 x 21
 
Factures entretien Pro

L’avantage du SUZUKI est qu’il dispose d’une CHAINE de DISTRIBUTION, donc pas de courroie à changer périodiquement contrairement aux YAMAHA / SELVA / MERCURY / VERADO et certains HONDA.

C’est la version « A » du DF 140 avec certaines améliorations comparées aux versions précédentes :

a) sa technologie LEAN BURN qui le fait encore un peu moins consommer que la version d’avant.
Sur un SEA RAY de 5m50, en usage Wake ou Ski entre 3500 et 4500 tours, la conso est de 6 à 7 litres / heure  

b) son démarrage par une simple impulsion sur la clé de contact.
Le démarreur s’arrête dès le démarrage immédiat ( à froid / à chaud ) du moteur.

c) Le système hydraulique de relevage / abaissement du moteur s’arrête dès la fin de course

Possibilité de le livrer avec une housse de protection aérée qui peut même être utilisée en navigation

Visible sur Rdv à Paris 19e au sec

Possibilité d’essai à flot en région parisienne si réellement intéressé après une première visite ( prévoir une demi journée )

Hivernage / entretien annuel réalisé

Cote ARGUS du Bateau : 15 400 Euros   Prix de vente moteur déposé par Pro à Choisy le Roi ( 94 ) :
- 13 500 € AVEC caisse de transport SUZUKI.

Possibilités ( à votre charge )
Soit de le faire monter sur votre bateau
Soit de le faire expédier dans sa caisse d’origine

Bien que le prix soit "ferme", une "petite fleur" sera faite aux membres du forum SR BOAT  


Comparé à sa cote ARGUS, vous économiserez de 2 5oo à 3 ooo € car

a) ce moteur a plus d’heures de marche qu’un moteur utilisé un mois par an.

b) l'entretien annuel et l'hivernage du moteur ont été réalisés il y a quelques jours par un pro.

c) le prix inclue
c - 1 ) le démontage du moteur ( après l' essai concluant en nav' )
c - 2 ) le positionnement dans la caisse de transport d'origine SUZUKI  

Cela dit, il vaut mieux un moteur qui a plus d’heures et a été bien suivi par un pro, plutôt qu’un moteur avec peu d’heures à l’entretien «aléatoire».

Règlement uniquement par chèque de banque aux heures ouvrables de la banque

Attention, sur les photos ci-dessous, des reflets dûs au flash, semblent etre des rayures sur le capot  Lèvres scellées : il n' en est rien, le visiteur pourra le constater .. Tire la langue

























« Dernière édition: 29 Novembre 2018 à 23:07:35 par ski wake » Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1416


Michel - 75 et 06
Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #1 le: 29 Novembre 2018 à 21:44:55 »

il a l'air bien ce moteur, sûrement une bonne affaire ! Surtout te connaissant Sourire
tu le vend pourquoi ?


Parce que je rachète le même, et que si je le vends au bout de 2 ans, je ne vais pas avoir beaucoup à investir sur le suivant  Tire la langue

Plus j' attends, et vu le nombre d'heures moteur que je fais par an, cela risquerait d'entrainer une décote comparé à un moteur de plaisancier qui tourne de 15 à 50 h / an …

Cela dit, mon nombre d' heures moteurs est à relativiser  Tire la langue.... parce que plus de la moitié du temps de fonctionnement est … au ralenti

Bref, ce sont des moteurs utilisés assez régulièrement de Mars à Décembre, mais sans pour autant qu' on leur "tire sur la tronche"   Souriant


Sur cette version, j'aime particulièrement

- le démarrage avec le "bip" qui peut etre dans la poche et sert donc d' antivol 

- l' afficheur numérique multifonction  perso , l' affichage que je préfère est simultanément
--- le compte tours façon analogique
--- l'indicateur du Trim
--- l'indicateur de la position Point Mort
--- et surtout la conso instantanée ( qui affiche 48 Litres  / heure à 6 ooo / 6 1oo tours  aa … )  ;
Quand je tracte un wake vers 3 5oo tours la conso instantanée est entre 12 et 13 litres à l' heure,
mais avec tout le temps qu'on passe au ralenti ( ou moteur coupé lors des mises à l' eau / sortie d' eau, …
en 10 h de marche continue ( principalement Wake, un peu de mono , et un peu d' Aquaplane ou Omnia ) ,
on assèche presque le réservoir de 70 litres ...     

- le fait qu'à fond de course en haut ou en bas, le trim / tilt arrete le fonctionnement de sa pompe hydraulique

- le fait que si le coupe circuit de sécurité n' est pas mis, le moteur ne tourne pas ( alors qu'avec la version précédente, le démarreur tournait, .. mais il n' y avait pas d' allumage  Lèvres scellées, donc ça ne risquait pas de démarrer  … avant qu' on s' aperçoive que la "fourchette" noire du coupe circuit de sécurité n' était pas engagée ( ou pas suffisamment   Triste … )
 
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1416


Michel - 75 et 06
Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #2 le: 29 Novembre 2018 à 21:47:00 »

heu ...
bonne affaire ...  Embarrassé
on trouve quand meme facilement un moteur neuf 140 ou 150cv pour 15.000 ou un peu moins ...
coutent si chers que ça en neuf ces 140 suzuki  Pleurs

Le prix catalogue est à 17 ooo € 
C'est dans les mêmes "eaux" que les concurrents …
Avec l' avantage pour le Suzuki de ne pas avoir de courroie de distrib à changer  …


Dans mon offre,

il y a un essai sur l' eau ( sur la base de vitesse )

la dépose du moteur par un pro ( avec possibilité de montage sur le bateau de l' acquéreur )

le positionnement du moteur dans la caisse d'origine SUZUKI ( en fait celle du nouveau moteur que j' achete ) ; on parle de "caisse", mais en réalité, il s'agit d'un "chassis métallique".

Les entretiens ont été fait par un pro ( avec factures ) selon les préconisations SUZUKI

L'hivernage 2018 / 2019 a été fait.

Le moteur a toujours tourné au SP 98 additivé de MECATECH


Après, ... c'est la loi de l' offre et de la demande ... on verra bien !


Il y a effectivement un distributeur suisse qui propose les SUZUKI moins chers qu' en france ...
il faut cependant savoir que

1) ils ne sont garantis qu' UN AN ( contre TROIS pour ceux achetés en france ); et en cas de soucis  Triste, tu fais quoi ?
tu repars en suisse avec le bouzin … ? et …
combien de temps vont-ils le garder ? ( à supposer qu'ils aient des mécanos ... ).

2) ils n' assurent pas la pose ;   

Ces sociétés qui font du "pousse carton" peuvent s'en sortir financièrement parlant avec une faible marge pusiqu'ils ne font que stocker momentanément dans un entrepot avec ZERO service à la clientèle, des "cartons" de moteurs qu'il ré expédient ensuite …


Perso, ce n'est pas le genre de "commerçant" avec lequel je souhaite travailler …


Pour moi, un commerçant, sa raison d' etre ( et de se démarquer de la concurrence ) pour certains produits ( comme ceux du nautisme ) est d'offrir du SERVICE  à la clientèle


Acheter un carton à 10 € et le revendre tel quel ( sans aucune valeur ajoutée ) à 12 €, cela , n'importe qui sait le faire …
mais je n' appelle pas cela du commerce  Fâché
Si le carton est revendu 14 € mais avec un véritable service au client, çà, alors… çà me semble justifié.


Je n'irai pas pour autant chez celui qui achète à 10 et revend à 30 … avec pas plus de services que celui qui le propose à 14  !   
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1416


Michel - 75 et 06
Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #3 le: 29 Novembre 2018 à 21:48:20 »

Je n'ai rien contre ton annonce , mais à mon avis ce meme moteur neuf en concession doit sortir à moins de 15.000 assez facilement ...
Le prix catalogue importe peu ... personne n'achete un moteur nu à prix catalogue.

On est d'accord…

il y a cependant une cote argus  



Après, si un acheteur veut grapiller le prix  Clin d'oeil, ...
à la place de l' afficheur numérique, je lui cede un compte tour analogique et un indicateur de trim séparé ...  

Certains peuvent ne pas avoir besoin  / envie d' un afficheur numérique  Clin d'oeil ...

et puis ….

...
Bien que le prix soit "ferme", une "petite fleur" sera faite aux membres du forum SR BOAT  
« Dernière édition: 29 Novembre 2018 à 23:08:30 par ski wake » Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1416


Michel - 75 et 06
Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #4 le: 29 Novembre 2018 à 21:54:56 »

S'il y a des acheteurs apres tout ...
Enfin ça ne me viendrait pas a l'idée de prendre de l'occasion pour economiser 1000 euros .

Jérôme, .. l'avenir nous dira qui a raison  Tire la langue


En ce qui concerne mon club, ..
- si on vend, celui-ci,  on en achète un neuf , et
- si on ne le vend pas, ce moteur tournera moins que celui de l'autre bateau ( acheté neuf au début 2018 ) …

Bref, pour un moteur qui aura 3 ans , proportionnellement, en passant de 285 h sur 2 ans à 350 h sur 3 ans , …
il aura un peu moins d'heures moteur, et donc je pourrai me rapprocher de la cote argus  Clin d'oeil Clin d'oeil ...
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1416


Michel - 75 et 06
Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #5 le: 01 Janvier 2019 à 22:14:34 »

Comme il n'y aurait que les imbéciles qui ne changent pas d' avis …

j'ai décidé d'abaisser le prix de mon DF 140 cv SUZUKI de 2017 - cliquer I C I …. à 10 5oo € ce qui le rend mieux placé …

Maintenant, .. si je ne le vends pas cette année, et bien ce sera l' année prochaine … avec
un  prix en baisse
un nombre d' heures moteur en hausse  Tire la langue
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.14 secondes avec 24 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 28 Mars 2024 à 17:04:50
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit