SR-BOAT.COM
19 Mars 2024 à 08:06:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nautique de Paris  (Lu 25149 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
seb40
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227


Firefox 100.0
Win 64

Voir le profil
« le: 05 Novembre 2018 à 17:25:54 »

Bonjour a tous

Je serai sur le Nautique de Paris le Samedi 15 décembre .

Qui y sera

Qui aurai des places en sus ( on sait jamais  Grimaçant )

MERCI

Journalisée

Sébastien

MMSI 227 296 940

Membre ANPM
pechevoile 50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 830


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #1 le: 05 Novembre 2018 à 18:35:30 »

Pourquoi tu tires la langue quand tu écris place en sus? Souriant
Journalisée

Jacques 50

Celui qui donne ne doit jamais se souvenir, celui qui reçoit ne doit jamais oublier.
guismo59.56
Invité
« Répondre #2 le: 05 Novembre 2018 à 18:47:18 »

Il y a rien au salon de paris , enfin rien d'intéressant  Indéci
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 05 Novembre 2018 à 19:02:24 »

Il y a rien au salon de paris , enfin rien d'intéressant  Indéci

Rien qui t'intéresse Guillaume mais il y a les autres et pas que les bateaux au Nautic.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
seb40
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227


Firefox 100.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #4 le: 05 Novembre 2018 à 19:03:27 »

Je tire pas la langue

la je tire la langue  Fâché


Je suis sur PAris ce week end la, alors une petite visite s impose

Journalisée

Sébastien

MMSI 227 296 940

Membre ANPM
guismo59.56
Invité
« Répondre #5 le: 05 Novembre 2018 à 19:32:59 »

Je tire pas la langue

la je tire la langue  Fâché


Je suis sur PAris ce week end la, alors une petite visite s impose



vu comme ça oui  Clin d'oeil👍🏽 👍🏽
Journalisée
gwen 83
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 288


Chrome 98.0.4758.102
Win 64

Voir le profil
« Répondre #6 le: 07 Novembre 2018 à 10:22:45 »

moi jy serai le deuxième week end 
Journalisée

Gwenaël
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1066


6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Firefox 123.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #7 le: 07 Novembre 2018 à 12:31:27 »

je passerais le 1er Samedi si tout va bien.
Journalisée

Fabrice
MORBIHAN 56
guismo59.56
Invité
« Répondre #8 le: 07 Novembre 2018 à 16:05:27 »

Il y a rien au salon de paris , enfin rien d'intéressant  Indéci

Rien qui t'intéresse Guillaume mais il y a les autres et pas que les bateaux au Nautic.

Oui c'est vrai Sébastien et c'est bien pour cela que je ne traîne plus dans aucun salon nautic en France Clin d'oeil
Journalisée
seb40
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227


Firefox 100.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #9 le: 12 Novembre 2018 à 18:21:02 »

donc pas grand monde alors
Journalisée

Sébastien

MMSI 227 296 940

Membre ANPM
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #10 le: 12 Novembre 2018 à 19:08:15 »

Il y a rien au salon de paris , enfin rien d'intéressant  Indéci

Salut Guillaume 🥂

J’ai tjs expliqué a mes enfants qu’il ne fallait jamais dire «  ce n’est pas bon «  mais «  je n’aime pas » 😜

Il est vrai que coté SR c’est plutot un peu juste par rapport , par exemple, au salon de Gênes mais pour ceux qui aiment vraiment la mer et les bateaux il y a de quoi rêver pendant des heures et des heures 😍

Notamment en regardant les monocoques et les catamarans de notre production nationale !
Et comme on dit dans le midi :

Si vous n’aimez pas cela, n’en degoutez pas les autres ....
En toute amitié, bien sûr ✌️✌️✌️
Journalisée
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1066


6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Firefox 123.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #11 le: 12 Novembre 2018 à 19:28:49 »

bonjour a tous
comme Meltem V quand je vais a Paris je regarde tout pas que les SR et les Moteurs , je suis comme gosse  dans un magasin de jouets , les voiliers , les kayaks , les sup les kites , les trois funboards s'il y en a encore ,les accessoires etc,etc ...
je pourrais passer trois jours .
Nouky
Journalisée

Fabrice
MORBIHAN 56
guismo59.56
Invité
« Répondre #12 le: 12 Novembre 2018 à 19:54:17 »

Il y a rien au salon de paris , enfin rien d'intéressant  Indéci

Salut Guillaume 🥂

J’ai tjs expliqué a mes enfants qu’il ne fallait jamais dire «  ce n’est pas bon «  mais «  je n’aime pas » 😜

Il est vrai que coté SR c’est plutot un peu juste par rapport , par exemple, au salon de Gênes mais pour ceux qui aiment vraiment la mer et les bateaux il y a de quoi rêver pendant des heures et des heures 😍

Notamment en regardant les monocoques et les catamarans de notre production nationale !
Et comme on dit dans le midi :

Si vous n’aimez pas cela, n’en degoutez pas les autres ....
En toute amitié, bien sûr ✌️✌️✌️


Il est vrai que j'aurais du formuler autrement, donc je m'excuse auprès de la communauté SRB mais à mon goût " il n'y a rien d'intéressant " et comme lorsque j'y allais je ne regardais QUE les SR car dans le monde du Nautisme il n'y a QUE ça qui m’intéresse Embarrassé

Bien sûr je ne pense à aucun moment dégoûter qui que ce soit , mais pour celui qui se dit " tien j'irais bien faire un tour " ( comme moi j'ai fait les 2 premières fois ) on trouve toujours les mêmes marques et c'est ça qui est dommage  Triste

Pour ce qui est de rêver , c'est un truc utopique , je projette et je fais , il n'y a rien en ce monde qui me fait rêver  Clin d'oeil
« Dernière édition: 12 Novembre 2018 à 21:06:12 par VIPERMAX 7 » Journalisée
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2157

Christophe
Firefox 123.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #13 le: 12 Novembre 2018 à 20:16:14 »

C'est parce-que t'as jamais vu mon corps de rêve.
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: 12 Novembre 2018 à 20:20:16 »

donc pas grand monde alors


Je vais certainement y aller pour prospecter en prévision de notre projet futur. Si tu me cherche c'est au rayon des plus de 10 mètres et eau douce😜😜
« Dernière édition: 13 Novembre 2018 à 07:33:04 par BOD76 » Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
MARILO83
Invité
« Répondre #15 le: 14 Novembre 2018 à 17:23:18 »

J'irais peut-être le 1er WE.

J'ai déjà 2 places, manque plus que les billets de TGV et l'hôtel. Au bas mot sans la bouffe, c'est déjà un budget de 300 €  si une seule nuit d'hôtel.

Après, je suis un peu comme Guillaume, n'en déplaise aux rêveurs  Grimaçant, la réalité, c'est que ça pourrait me faire rêver, mais c'est plus fort que moi, je regarde combien ça coûte, et là, le rêve se fracasse illico.  Grimaçant Donc je ne rêve pas.

J'y vais pour concrètement envisager le futur, à 5 ou 6 ans, je regarde ce qui est inabordable aujourd'hui pour l'acquérir un peu plus tard, quand il a perdu 50 % de sa valeur, sans être usé à 50 % mais plutôt à 10.

Peut-être à nous croiser alors.  Clin d'oeil
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #16 le: 14 Novembre 2018 à 18:43:47 »

J'irais peut-être le 1er WE.

J'ai déjà 2 places, manque plus que les billets de TGV et l'hôtel. Au bas mot sans la bouffe, c'est déjà un budget de 300 €  si une seule nuit d'hôtel.

Après, je suis un peu comme Guillaume, n'en déplaise aux rêveurs  Grimaçant, la réalité, c'est que ça pourrait me faire rêver, mais c'est plus fort que moi, je regarde combien ça coûte, et là, le rêve se fracasse illico.  Grimaçant Donc je ne rêve pas.

J'y vais pour concrètement envisager le futur, à 5 ou 6 ans, je regarde ce qui est inabordable aujourd'hui pour l'acquérir un peu plus tard, quand il a perdu 50 % de sa valeur, sans être usé à 50 % mais plutôt à 10.

Peut-être à nous croiser alors.  Clin d'oeil

 Clin d'oeil

L’avantage que j'ai, c'est que je suis à 1H en voiture de chez BMC & BERNICO donc, ça calme tout de suite et ça pour les rêveurs et amoureux des SEMI RIGIDE OU COQUE DURE c'est tip-top Roulement des yeux Roulement des yeux Grimaçant Grimaçant
Journalisée
Gladiator 50/76
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #17 le: 14 Novembre 2018 à 19:27:46 »

moi ,même si je passe souvent au nautique de Paris , je préfère rêver au Boat de Dusseldorf.  de ce n'est même plus comparable.

je fais le tour du salon en mois de 3 heures, il faut 2 jours pour Dusseldorf.

on peut voir plein de marque intéressante , inconnu sur Paris

technohull, bernico, osprey, top line, et beaucoup d'autre encore.

c'est vraiment à voir


Journalisée

Hervé
Osprey Vipermax 7,95
Mercury 300 XS
MARILO83
Invité
« Répondre #18 le: 14 Novembre 2018 à 22:22:44 »

Heureusement, je suis plus proche de Genova que de Paris. Hormis cette année ou j'ai fait l'impasse eu égard à l'accès autoroutier plus que perturbé par la chute du pont Morandi.

J'imagine que l'année prochaine nos amis transalpins auront eu le temps de réorganiser les accès sur Gênes.

Pour l'heure, le prix des billets de TGV ne sont pas très incitatifs pour aller au Nautic à Paris.  Indéci

Ce n'est pas pour autant qu'on y voit des marques comme Osprey, Bernico,ou Technohull. Mais on en voit d'autres, plus orientés ''Méditerranée''  Clin d'oeil

J'aimerai un jour faire un salon pour y voir des constructeurs nordiques qui savent fabriquer de superbes bateaux bien finis et très marins. (Nordkapp, Nimbus......etc)
« Dernière édition: 14 Novembre 2018 à 22:28:40 par MARILO83 » Journalisée
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #19 le: 16 Novembre 2018 à 07:34:39 »

Il est vrai que la. Hute de ce pont en a refroidi plus d’un !

Pourtant , pour ceux qui connaissent un peu le coin il suffisait de quitter l’autoroute a la sortie «  aeroport », puis de prendre la «  via superba » que l’on quittait juste apres le passage du torrent «  Polcivera » ✌️✌️

Bien sûr ce n’etait pas a faire a 10 h du matin mais vers les 7 h ça passait nickel
😜😜😜
Journalisée
MARILO83
Invité
« Répondre #20 le: 16 Novembre 2018 à 13:07:28 »

Il est vrai que la. Hute de ce pont en a refroidi plus d’un !

Pourtant , pour ceux qui connaissent un peu le coin il suffisait de quitter l’autoroute a la sortie «  aeroport », puis de prendre la «  via superba » que l’on quittait juste apres le passage du torrent «  Polcivera » ✌️✌️

Bien sûr ce n’etait pas a faire a 10 h du matin mais vers les 7 h ça passait nickel
😜😜😜

7H00 du matin........soit départ de chez moi maxi à 3H30 du matin, pour un réveil max à 3H00 du mat, non mais tu m'as bien regardé ? J'ai une tête à me déjuquer à 3H00 du mat en me couchant à 2H30 ? Grimaçant
D'autant que tu as l'air malin à Gênes le matin à 7H00, t'a plus qu'à attendre 10H00 que ça ouvre.  Souriant
Café focaccia à 7H00 de mat, c'est bien, mais bon, pas pendant 3H00  Grimaçant
J'y retournerai l'année prochaine avec 2 ou 3 copains, histoire d'un apéro et d'un repas le midi entre potes dans une ambiance nautique.
Le soir au retour, resto sur le port à Cannes, pi on rentre à 2H00 du mat et on est content.
Y'a que ça de vrai  Grimaçant
La dernière fois que je suis allé aux Nauticales à La Ciotat avec un copain, on a passé plus de temps à prendre l'apéro et à manger qu'à regarder les bateaux. Nous sommes ressortis avec 2 ou 3 plaquettes commerciales, on ne savait même plus qui nous les avait donné.  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

L'idée, c'est de passer une bonne journée entre potes autour de notre loisir commun.....Le resto......cerise sur le gâteau, si on a quelques bateaux qui nous entourent, on est content  Grimaçant
Pas besoin de salon pour trouver son bateau, si on a besoin, on sait ou les trouver  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée
Denis95
Invité
« Répondre #21 le: 16 Novembre 2018 à 17:19:15 »

... Pas besoin de salon pour trouver son bateau, si on a besoin, on sait ou les trouver  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Pour les bateaux je suis d'accord, mais pour les équipements (mouillage, électroniques, vêtements ...) c'est bien d'avoir tout au même endroit d'autant que tu peux y faire parfois quelques bonnes affaires.
Journalisée
MARILO83
Invité
« Répondre #22 le: 16 Novembre 2018 à 19:52:54 »

Oui j'admet, vêtements, mouillage..OK, l'électronique, je ne suis pas fan. Et je trouve même que ça va trop loin, bien trop loin. Mais ça, c'est perso.  Clin d'oeil Souriant
Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3822


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #23 le: 26 Novembre 2018 à 16:06:26 »

Pour Info

https://www.anpm.fr/entree-salon-nautic-de-paris-prix-reduit
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
Lio76
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 164

Lionel - Dieppe (76)
inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #24 le: 26 Novembre 2018 à 16:35:58 »

Félicitation à toute l'équipe ANPM pour cette excellente initiative  Souriant.
Journalisée

Lionel

Pamphil : Madrague - Evinrude 6ch de 1986 à 2015
Triskel : Zodiac Mark II Futura GT Sport - Evinrude 30ch de 1997 à 2005
Bellagio : Zodiac Medline IIc - Yamaha 115ch / Yamaha 115ch / Suzuki 115ch de 2007 à 2017
Néréide : Joker Boat Clubman 22' - Mercury Verado 200ch de 2017 à aujourd'hui

Membre "Grand Largue"
doumes
Invité
« Répondre #25 le: 27 Novembre 2018 à 13:52:44 »

Bonjour

Si tu va chez ton concessionnaire elles sont gratuites pour peut que tu soit  un vrai client !! en quarante ans de nautisme je n'ai quand j'y allais ......... jamais payer une entrée !!
Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3822


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #26 le: 27 Novembre 2018 à 14:09:14 »

T'as de la chance.....
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
doumes
Invité
« Répondre #27 le: 27 Novembre 2018 à 14:34:51 »

Bonjour Guillaume,  

Non !! pas plus que tous clients fidèles à leur fournisseurs !
 
j'ai affaire à des commerçants qui ainsi sont respectueux et remercie leur clients durable , il en est d'ailleurs de même pour le Grand Pavois , manifestation que j'affectionne  plus particulièrement et que maintenant depuis plusieurs années je privilégie au salon BCBG ( costards  et chaussures vernies ) parisien !!
« Dernière édition: 27 Novembre 2018 à 14:45:01 par doumes » Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #28 le: 27 Novembre 2018 à 15:16:47 »



Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
doumes
Invité
« Répondre #29 le: 27 Novembre 2018 à 15:45:40 »

bonjour Seb




le vivre seul n'est sommes toutes faites !!  pas si mal non plus !!  cela évite au moins d'êtres impliquer dans des  actions ou des discours que tu ne cautionne pas  et pour lesquels tu n"a pas envie de milité ......................ou de te faire  ................. Souriant Souriant Souriant
Journalisée
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.108 secondes avec 33 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 07 Janvier 2023 à 06:14:01
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit