SR-BOAT.COM
28 Mars 2024 à 22:35:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les g2 pousses fort aussi  (Lu 24789 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Tom50
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 237

Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #30 le: 01 Novembre 2018 à 12:21:32 »

Pour conclure, je voulais juste présenter ce concept aux performances hors normes, et ne suis pas là pour en faire la promo...
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #31 le: 01 Novembre 2018 à 13:14:42 »

Pour conclure, je voulais juste présenter ce concept aux performances hors normes, et ne suis pas là pour en faire la promo...



Ok bien reçu, mais toi , tu as changé de boat ?
« Dernière édition: 01 Novembre 2018 à 17:53:52 par VIPERMAX 7 » Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #32 le: 02 Novembre 2018 à 10:59:37 »

laissez mon petit Bernico en dehors de tout ça !  Souriant
Évidemment que c'est un bateau de plaisance, je dirais que c'est "le bateau qui va vite pour les nuls ", ça lui va bien je trouve  Souriant
On va relativement vite sans vraiment maîtriser l'art , en sécurité et surprenant assez confortablement même sur le clapot breton.
Quand le clapot n'en est plus , un bon mauvais temps breton par exemple, comme vous pouvez le voir sur la fin de la vidéo qu'a postée Guillaume, c'est idéal pour prendre une douche  Souriant
Pour recoller plus au sujet sur la poussée, je pense mais sans savoir qu'en accélération il ne doit pas être si mal comparé à un vrai bateau de course qui doit être handicapé par son hélice sur cette plage de vitesse ?
Je n'ai aucune idée des chronos sur un 30 60 par exemple?

j'aime bien le design de la carène de ce deflector, j'adore même !

Tu as un Tarpon ?
j'ai essayé ce bateau pour mon projet "bateau à tout faire " qui a abouti sur un pro open.
C'est a des années lumières des bateaux dont on parle c'est étonnant ( mais très bien ) que ça t'intéresse et que tu ais une expertise (et on voit bien qu'elle est réelle) sur le sujet.
On va parler vrai, mais tu dois te faire chier copieusement quand t'es sur ton tarpon?
Au bout d'un moment mon pro open m'exaspère !


Méfies-toi quand même Bertrand de ne pas faire comme ces pauvre gens  Indéci Indéci

« Dernière édition: 02 Novembre 2018 à 14:21:17 par VIPERMAX 7 » Journalisée
Klev29
Invité
« Répondre #33 le: 02 Novembre 2018 à 11:25:18 »

J'aime bien la tentative de baisser la tête avant l'impact... Mais trop tard ! Ils ont du en prendre plein la tête.
A ces vitesses là je serai plus serein dans un cockpit fermé.
Une idée de leur vitesse sur la vidéo ?
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #34 le: 02 Novembre 2018 à 11:38:58 »

J'aime bien la tentative de baisser la tête avant l'impact... Mais trop tard ! Ils ont du en prendre plein la tête.
A ces vitesses là je serai plus serein dans un cockpit fermé.
Une idée de leur vitesse sur la vidéo ?

+1, non aucune idée, peut-être BM, la vidéo venait de lui à la base  Bisou
Journalisée
bv56
Modérateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #35 le: 02 Novembre 2018 à 13:17:47 »

Pour s'enfoncer aussi profondément dans l'eau ils ne devaient pas trainer!

En effet je ne suis pas totalement à l'abris de ce genre de chose avec le faible volume sur l'avant les lignes plus que tendues puisque le nez du bateau repique même sur l'avant et l'absence de boudin.
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
Klev29
Invité
« Répondre #36 le: 02 Novembre 2018 à 14:40:28 »

La carène tendue du 29 et le faible diamètre des boudins à l'avant font qu'il est assez propice à enfourner...
Jai pu tester mercredi avec une mer bien formée...
La hauteur de l'étrave fait que le nez ressort de l'eau malgré tout mais ça plante quand même comme il faut !
J'ai d'ailleurs testé ta 30" bblade Bertrand, ce n'était pas l'idéal avec ces conditions mais quand même accroché 60kn à seulement 5200tr...gros manque de motricité par contre avec le diamètre de 14.75 et mon poids
Journalisée
aliouto
Invité
« Répondre #37 le: 02 Novembre 2018 à 14:48:23 »

Je suis CHoqué  ::)mais il ont pas le coup du lapin...
Journalisée
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #38 le: 02 Novembre 2018 à 16:08:51 »

74mph ils disent dans la vidéo , elle est connue cette séquence
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
Klev29
Invité
« Répondre #39 le: 02 Novembre 2018 à 16:23:05 »

Et là ta nuque prend cher !!
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #40 le: 02 Novembre 2018 à 17:46:22 »

La carène tendue du 29 et le faible diamètre des boudins à l'avant font qu'il est assez propice à enfourner...
Jai pu tester mercredi avec une mer bien formée...
La hauteur de l'étrave fait que le nez ressort de l'eau malgré tout mais ça plante quand même comme il faut !
J'ai d'ailleurs testé ta 30" bblade Bertrand, ce n'était pas l'idéal avec ces conditions mais quand même accroché 60kn à seulement 5200tr...gros manque de motricité par contre avec le diamètre de 14.75 et mon poids

Merci JM de reconnaître les ou le défaut d'un bateau surtout lorsque c'est le sien👍🏾, merci pour cela💪🏾, c'est souvent le gros problème des SR aux lignes tendues avec des diamètres plus petit sur l'avant, c'est plus aérodynamique mais c'est comme tout il y a un avantage et bien un inconvénient , c'est souvent ce que je soulignais.
« Dernière édition: 02 Novembre 2018 à 18:55:21 par VIPERMAX 7 » Journalisée
bv56
Modérateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #41 le: 02 Novembre 2018 à 17:53:43 »

A oui ça fait pas loin de 65 noeuds quand même !
Ca peut tuer.

Comme j'ai une certaine affection pour les "bateaux à nez pointus" et lignes tendues , je les ai tous plantés , à part une fois c'est un moment de rigolade sans stress.
Une fois donc avec le solent je suis passé de mon jockey au TA puis à l'eau ...sur le trajet j'ai un tibia qui a tapé très fort, très douloureux mais ça n'empêche pas de nager... heureusement...
La par contre gros stress.
Le XS a redémarré et réussi à faire planer le bateau rempli à ras bord qui s'est vidé tranquillement.

Enfin bref on a tous des histoires de chasse comme ça.

Jean Marie cette bblade je l'aimais bien !  Souriant
Elle ventilait déjà un peu sur le 27 mais ça restait très raisonnable.
Je crois bien que c'est avec cette hélice que j'ai dépassé les 65 noeuds en bateau pour la première fois.
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
guismo59.56
Invité
« Répondre #42 le: 02 Novembre 2018 à 20:02:27 »

A oui ça fait pas loin de 65 noeuds quand même !
Ca peut tuer.

Comme j'ai une certaine affection pour les "bateaux à nez pointus" et lignes tendues , je les ai tous plantés , à part une fois c'est un moment de rigolade sans stress.
Une fois donc avec le solent je suis passé de mon jockey au TA puis à l'eau ...sur le trajet j'ai un tibia qui a tapé très fort, très douloureux mais ça n'empêche pas de nager... heureusement...
La par contre gros stress.
Le XS a redémarré et réussi à faire planer le bateau rempli à ras bord qui s'est vidé tranquillement.

Enfin bref on a tous des histoires de chasse comme ça.

Jean Marie cette bblade je l'aimais bien !  Souriant
Elle ventilait déjà un peu sur le 27 mais ça restait très raisonnable.
Je crois bien que c'est avec cette hélice que j'ai dépassé les 65 noeuds en bateau pour la première fois.


certes il a une ligne tendue mais il a le nez haut perché  Clin d'oeil

« Dernière édition: 02 Novembre 2018 à 20:14:15 par bv56 » Journalisée
bv56
Modérateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #43 le: 02 Novembre 2018 à 20:16:17 »

C'est parce qu'il a le cul bas à l'arrêt  Souriant
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
guismo59.56
Invité
« Répondre #44 le: 02 Novembre 2018 à 21:18:50 »

C'est parce qu'il a le cul bas à l'arrêt  Souriant

c'est vrai, mais regarde la hauteur du nez avec la surface de l'eau

Journalisée
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.065 secondes avec 27 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 16 Septembre 2022 à 08:37:36
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit