SR-BOAT.COM
28 Mars 2024 à 22:45:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Humber 630  (Lu 119530 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Flo
Florian
Si tu relâches t'es un lâche
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #60 le: 08 Novembre 2018 à 20:12:44 »

Merci à tous pour vos retours, je ferai la modification pour surélever les passes cloisons quand j aurais récupéré le bateau 😉

Pour la sonde P79 pas de risque de faire tomber quoique se soit dessus quand on est pas bordélique 🤣😘
Blague à part j ai aussi prévu de rajouter quelque chose au dessus du puisard pour protéger Les pompes et la sonde 😉
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #61 le: 08 Novembre 2018 à 20:16:28 »

Merci à tous pour vos retours, je ferai la modification pour surélever les passes cloisons quand j aurais récupéré le bateau 😉

Pour la sonde P79 pas de risque de faire tomber quoique se soit dessus quand on est pas bordélique 🤣😘
Blague à part j ai aussi prévu de rajouter quelque chose au dessus du puisard pour protéger Les pompes et la sonde 😉

Bien, exemple tip-top, mais tu connais déjà l'image

Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #62 le: 08 Novembre 2018 à 20:23:38 »

Merci à tous pour vos retours, je ferai la modification pour surélever les passes cloisons quand j aurais récupéré le bateau 😉

Pour la sonde P79 pas de risque de faire tomber quoique se soit dessus quand on est pas bordélique 🤣😘
Blague à part j ai aussi prévu de rajouter quelque chose au dessus du puisard pour protéger Les pompes et la sonde 😉

Bien, exemple tip-top, mais tu connais déjà l'image



Guillaume tu ne trouve pas que le perçage des ancrages moteur est trop haut ?  Choqué
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Flo
Florian
Si tu relâches t'es un lâche
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #63 le: 08 Novembre 2018 à 20:33:10 »

J aurais besoin d accéder au puisard pour vider le vivier donc pas de protection fixe ou alors avec une trappe 😉
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #64 le: 09 Novembre 2018 à 23:41:13 »

J aurais besoin d accéder au puisard pour vider le vivier donc pas de protection fixe ou alors avec une trappe 😉

cette tôle est de l'inox percer , il existe des accroches rapides ou un système de boulon que l'on visse dans le plancher et une fois la tôle passée , un écrou et c'est bloqué  Clin d'oeil



j'avais fait ça sur mon Tarpon👍 👍 si tu ne veux pas te faire chier avec la clef pour les écrous tu mets des écrous papillons



« Dernière édition: 10 Novembre 2018 à 14:28:17 par VIPERMAX 7 » Journalisée
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #65 le: 10 Novembre 2018 à 08:33:06 »




[/quote]

C est chouette ces fixation, tu trouves ça ou ?
Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
guismo59.56
Invité
« Répondre #66 le: 10 Novembre 2018 à 08:42:26 »


C est chouette ces fixation, tu trouves ça ou ?
[/quote]



Slt Hervé, Leroy merlin en inox en plus  Clin d'oeil
Journalisée
aliouto
Invité
« Répondre #67 le: 18 Novembre 2018 à 21:15:23 »

J aurais besoin d accéder au puisard pour vider le vivier donc pas de protection fixe ou alors avec une trappe 😉
alors flo comment ca avance se bijoux
Journalisée
Flo
Florian
Si tu relâches t'es un lâche
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #68 le: 19 Novembre 2018 à 00:50:46 »

Le montage du bateau a été fini dans la semaine 😉 je devrais récupérer les sièges cette semaine et récupérer le bateau le 26 😉
Journalisée
marsu29
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514

Chrome 109.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #69 le: 20 Novembre 2018 à 22:26:21 »

les écrous papillon c'est pas terrible pour les pieds.
L'été si tu te sert de ton bateau pour autre chose que la pêche tu risques de te couper les pieds .
Journalisée

Philippe
aliouto
Invité
« Répondre #70 le: 21 Novembre 2018 à 13:03:03 »

Le montage du bateau a été fini dans la semaine 😉 je devrais récupérer les sièges cette semaine et récupérer le bateau le 26 😉

fait nous une belle vidéo
j'espère que tu sera satisfait du resultat et que surtout en navigation son comportement sera de la bombe Cool
Journalisée
Flo
Florian
Si tu relâches t'es un lâche
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #71 le: 21 Novembre 2018 à 21:29:51 »

Quelques petites photos de l installation 😉







La gaine a été remplacée par une de couleur noire 😉
Journalisée
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #72 le: 22 Novembre 2018 à 14:36:22 »

Salut Flo
Belle installation mais c'est dommage de ne pas avoir mis un solix en réseau avec un hélix, la différence de qualité sondeur est énorme entre les deux, surtout pour un passionné de pêches.
J'ai pu faire le comparatif des deux hélix et solix avec même sonde, et comme ont dit il n'y a pas photo.

Pourquoi trois coupe circuit ?

Le feux blanc là ou tu l'as mis  Indéci, sa lumière t'aveuglera dans le noir
Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
dadaben
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 421

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #73 le: 22 Novembre 2018 à 16:00:48 »

Belle instal !!!
Pour les feu de nav par contre bizarre d'avoir mis un feu blanc au milieu comme ça, j'aurai mis des feu à led sur les 2 côtés de la console du même genre que ceux la :
https://www.mp seulement.com/feux-sphera-compact-12-osculati.html
Journalisée
Denis95
Invité
« Répondre #74 le: 22 Novembre 2018 à 16:56:19 »

Au risque de passer pour un nul pourquoi 2 écrans ? Un GPS peut aussi faire sondeur, ou je dis une connerie ?  Embarrassé
Journalisée
Ju29
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162

Sponso navicom Humminbird
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #75 le: 22 Novembre 2018 à 17:02:07 »

Hervé le problème avec la mise en réseau entre un Solix et un helix c est que tu peux partager que les waypoints quand on monte une installation qu on pourrait dire de hybride avec un Solix et un helix tu fait le choix de mettre ton Solix en sondeur pour la qualité de sont ecran et de ses modules sondeur et l helix en carto car sinon tu est obligé de tous doubler une carte de nav dans chaque appareil et une sonde sur chaque appareil et la seul façon d avoir des ecrans sans parasites du chevauchement des fréquence et des cônes des sonde quand elle sont toute les deux active  c est dans avoir une chrip hight et l autre en medium ou low c est comme sa que sont câblées les searibs qui fesait les formations au pavois et quand on fait les formations on ne marche que sur une sonde a la fois
Journalisée

Julien
Ju29
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162

Sponso navicom Humminbird
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #76 le: 22 Novembre 2018 à 17:19:05 »

Denis sa dépend des modèle de gps y en a qui ne sont pas des combinés et avoir un deux écrans est plus pratique et un confort  pour un pecheur sa permet d avoir le gps le sondeur et le side imagine quand on est en prospection ou quand peche d avoir le 2d et le di ainsi que le gps pour pouvoir suivre le dérive en nav sa permet aussi de mettre un gps et l autre en donner moteur ect
Journalisée

Julien
Flo
Florian
Si tu relâches t'es un lâche
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #77 le: 22 Novembre 2018 à 19:20:33 »

Alors pour répondre les feux de navigation sont sur les côtes de la console le blanc c était le seul endroit qui ne m emmerdait pas plus que ça ... pour ce qui est d être aveuglé si il ne fait plus tout a fait 360 degrés il ne sera pas aveuglant 😅
Pour ce qui est de l’électronique, pas de solix pour moi sa consommation est plus importante que l hélix et ses performances dépassent mes besoins (et mon savoir faire ). J ai bien assez de deux combines un en gps et l autre en sondeur pour pêcher proprement 😉 les sondeurs en hélix me suffisent je ne suis pas un fou d électronique mais je suis admiratif des performances des solix et de ceux qui les exploitent à fond 😉
3 coupes batteries : 1 par batterie et un qui me permet de mettre la batterie de servitude sur le circuit moteur en cas de besoin.

Voilà pour les réponses
Journalisée
aliouto
Invité
« Répondre #78 le: 22 Novembre 2018 à 19:46:45 »

il y aura toujours a dire moi je trouve que en terme de technologie ses déjà trop

sinon tres belle installation  Sourire

bientot le conte rendu en mer  Sourire
Journalisée
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #79 le: 22 Novembre 2018 à 22:21:22 »

Au risque de passer pour un nul pourquoi 2 écrans ? Un GPS peut aussi faire sondeur, ou je dis une connerie ?  Embarrassé
Non tu ne dis pas de connerie.

Je vois plusieurs raisons à augmenter la taille des écrans, voire à doubler les appareils :
- La première est que quand on pêche on a souvent besoin de deux fonctions et on est donc obligé de scinder l'écran en deux. Donc d'un dix pouces tu arrives presque à deux 5"... c'est pas terrible.
- En navigation, quand ça brasse bien, un trop petit écran ne permet pas une bonne vision surtout s'il n'est pas à hauteur des yeux, avoir un écran complet GPS sous les yeux est plus sécurisant.
- Un en panne et on continue à pêcher, la journée n'est pas foutue surtout pour ceux qui partent loin en hauturier.

Deux appareils de 9 ou 10" c'est très confortable.
J'ai en ce moment un seul 9", c'est suffisant, sans plus.
J'ai même eu un Hélix qui faisait GPS, SI, DI et 2D... en 5" seulement. En nav, je n'y voyais rien du tout même avec la seule fonction GPS sans couper l'écran avec une autre fonction.
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
dadaben
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 421

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #80 le: 23 Novembre 2018 à 14:25:55 »

Alors pour répondre les feux de navigation sont sur les côtes de la console le blanc c était le seul endroit qui ne m emmerdait pas plus que ça ... pour ce qui est d être aveuglé si il ne fait plus tout a fait 360 degrés il ne sera pas aveuglant 😅


J'allais dire une co**erie en te disant que le feu blanc n'était pas obligatoire, mais avant d'écrire j'ai été voir la réglementation parce que je pensais que nous concernant bateau de moins de 7m juste 2 feus (un rouge, un vert) étaient suffisants mais apparemment le feu blanc 360 est aussi obligatoire... Vu que la réglementation change tout le temps et que j'ai un vague souvenir que le blanc n'était pas obligatoire ça a du changer encore récemment !!!
Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #81 le: 23 Novembre 2018 à 17:42:13 »

Au contraire les vert rouge ne sont pas obligatoire mais le 360 blanc oui.
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
Flo
Florian
Si tu relâches t'es un lâche
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #82 le: 23 Novembre 2018 à 17:52:51 »

Le blanc seul si ton bateau fait moins de 7m et navigue à moins de 7 noeuds ... sinon il faut les trois blanc/rouge/vert😉
Journalisée
Flo
Florian
Si tu relâches t'es un lâche
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #83 le: 24 Novembre 2018 à 15:33:59 »

Vivement les essais 😉





Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #84 le: 24 Novembre 2018 à 16:45:42 »

http://pneumag.com/bateau-pneumatique-marque/142-humber/essai/819-ocean-pro-600
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #85 le: 24 Novembre 2018 à 16:48:14 »

Tu as vu où la notion des 7 nds???...
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
Flo
Florian
Si tu relâches t'es un lâche
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #86 le: 24 Novembre 2018 à 18:17:16 »

Dans le code 😉
https://www.mp seulement.com/content/97-feux-de-navigation
Il est enfin paru l essai de mon ancien bateau qui date du grand pavois de l année dernière ou j avais rencontré certains du forum à priori 😉
Journalisée
gwen 83
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 288


Chrome 98.0.4758.102
Win 64

Voir le profil
« Répondre #87 le: 24 Novembre 2018 à 18:34:50 »

Jolie bateau, par contre demande à ton pro de refaire le boulonnage moteur (mettre les deux boulons du bas à l enver)
Journalisée

Gwenaël
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #88 le: 24 Novembre 2018 à 18:46:45 »

Hervé le problème avec la mise en réseau entre un Solix et un helix c est que tu peux partager que les waypoints quand on monte une installation qu on pourrait dire de hybride avec un Solix et un helix tu fait le choix de mettre ton Solix en sondeur pour la qualité de sont ecran et de ses modules sondeur et l helix en carto car sinon tu est obligé de tous doubler une carte de nav dans chaque appareil et une sonde sur chaque appareil et la seul façon d avoir des ecrans sans parasites du chevauchement des fréquence et des cônes des sonde quand elle sont toute les deux active  c est dans avoir une chrip hight et l autre en medium ou low c est comme sa que sont câblées les searibs qui fesait les formations au pavois et quand on fait les formations on ne marche que sur une sonde a la fois

Bonsoir Julien,  sans mettre en doute tes connaissances,  même deux hélix en réseau,  il te faut deux cartes, je suis bien placé pour le savoir  car j avais deux hélix en réseau avant,

Aujourd'hui j ai un solix en réseau avec un hélix avec trois sondes en tout et aucun parasite à l écran
Lors de ma prochaine sortie je ferais des photos sur un autre post pour ne pas poluer celui-ci , et j expliquerais les avantages et inconvénients du solix

Profite bien de ton nouveau bateau Flo
Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
doumes
Invité
« Répondre #89 le: 24 Novembre 2018 à 22:47:13 »

Bonsoir

Jolie bateau, par contre demande à ton pro de refaire le boulonnage moteur (mettre les deux boulons du bas à l enver)

Est il possible de savoir pour qu'elle raison(s)
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.16 secondes avec 32 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 01 Mars 2024 à 22:04:38
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit