SR-BOAT.COM
16 Avril 2024 à 19:02:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Humber 630  (Lu 120318 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3826


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #30 le: 27 Octobre 2018 à 14:03:46 »

Le pod fait 50cm, hors tout le siege est a 65. La console est entre 1m et 1,35m (haut console-haut pare brise)
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
Flo
Florian
Si tu relâches t'es un lâche
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #31 le: 27 Octobre 2018 à 14:55:05 »

Merci Guillaume 😉 donc à peu de chose prêt j aurais la même hauteur que le jockey d origine 😉 donc je valide merci 
Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3826


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #32 le: 27 Octobre 2018 à 15:36:40 »

70cm me semble effectivement pas mal.
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
Flo
Florian
Si tu relâches t'es un lâche
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #33 le: 30 Octobre 2018 à 13:04:12 »

Le bateau est au chaud chez QG Nautic 😍 ça y est le boulot a commencé ! L équipe est super professionnelle, très compétente et adorable je recommande vraiment 😉









A suivre 😉


Journalisée
aliouto
Invité
« Répondre #34 le: 01 Novembre 2018 à 19:50:58 »

super
tu dois etre en folie lol
me languis que tu nous raconte ta premiere sortie Souriant
Journalisée
Flo
Florian
Si tu relâches t'es un lâche
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #35 le: 06 Novembre 2018 à 18:59:20 »

Oui j ai hâte de faire les premiers essais !
En attendant ça avance 😉












Journalisée
babass
ribwest 700 familly time
Si tu relâches t'es un lâche
Membre référent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356


Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #36 le: 07 Novembre 2018 à 10:32:35 »

il aurait pu te mettre une gaine moteur noir , cela aurait été plus coordonné avec le moteur et les flotteurs
Journalisée

sébastien
Flo
Florian
Si tu relâches t'es un lâche
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #37 le: 07 Novembre 2018 à 12:15:19 »

J ai demandé si il était possible de changer 😉
Journalisée
Denis95
Invité
« Répondre #38 le: 07 Novembre 2018 à 12:31:34 »

super a suivre ton post, j'en suis au même niveau pour le mien !
Journalisée
Flo
Florian
Si tu relâches t'es un lâche
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #39 le: 07 Novembre 2018 à 12:38:44 »

Merci, si t as quelques photos du montage du tiens ça aide à patienter 😅
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #40 le: 07 Novembre 2018 à 12:54:29 »

Je te conseille Flo de faire changer ce qui est entouré en jaune , pourquoi?



Avec le temps tu auras des infiltrations d'eau même si tout a bien été installé avec du bon Sica.

Avec des connectiques directes au plancher, on sur-élève avec un bloc pour que justement avec le temps il n'y ai pas d'infiltration
« Dernière édition: 07 Novembre 2018 à 21:58:00 par VIPERMAX 7 » Journalisée
Flo
Florian
Si tu relâches t'es un lâche
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #41 le: 07 Novembre 2018 à 13:16:19 »

En gros tu me conseilles de faire le montage qu avait fait marsu29 ?



Effectivement ça empêcherai les infiltrations par la base mais j ai un gros doute sur l étanchéité de la gaine moteur et des flexibles de direction lorsque l eau va tomber dessus ? Du coup est ce vraiment utile ?
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #42 le: 07 Novembre 2018 à 13:53:06 »

Oui c'est  comme ça avec tous tes tuyaux , gaine, fil ect sur le boitier, Loris avais fait un bon montage  Clin d'oeil

c'est toujours mieux protégé que direct sur le plancher vu qu'il y a une hauteur d'au moins 8/10 cm selon les modèles Clin d'oeil
« Dernière édition: 07 Novembre 2018 à 21:56:43 par VIPERMAX 7 » Journalisée
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #43 le: 07 Novembre 2018 à 14:04:26 »

Une autre question, ou mettent t'ils la sonde AIRMAR ?
Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
guismo59.56
Invité
« Répondre #44 le: 07 Novembre 2018 à 14:17:03 »

Une autre question, ou mettent t'ils la sonde AIRMAR ?

A mon avis dans le puis c’est l'endroit idéal  Clin d'oeil
Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3826


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #45 le: 07 Novembre 2018 à 14:42:43 »

Dans le puit c'est compliqué, tu as le bouchon de nable et il faut du débattement pour l'ouvrir.
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #46 le: 07 Novembre 2018 à 14:46:18 »

Dans le puit c'est compliqué, tu as le bouchon de nable et il faut du débattement pour l'ouvrir.

C'est bien pour çà que je pose la question, car si ils la mettent là ou est la photo, elle ne sert à rien  Roulement des yeux
Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
Flo
Florian
Si tu relâches t'es un lâche
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #47 le: 07 Novembre 2018 à 15:10:16 »

Euh les gars le bateau est chez un concessionnaire pas chez un vendeur de gaufres la sonde est posée sur le pont elle devrait trouver sa place dans le puisard 😉

Bien noté pour le montage au pire cela fera l objet d une modification pour patienter des mauvais jours qui vont arriver ...
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #48 le: 07 Novembre 2018 à 15:14:08 »

Dans le puit c'est compliqué, tu as le bouchon de nable et il faut du débattement pour l'ouvrir.

Tu as une photo plus précise, car je pensais comme ça



Ne t’offenses pas Flo mais parfois on se le demande car tous les conces ne font pas des installations tip-top Clin d'oeil
« Dernière édition: 07 Novembre 2018 à 21:55:40 par VIPERMAX 7 » Journalisée
doumes
Invité
« Répondre #49 le: 07 Novembre 2018 à 15:18:42 »

bonjour

Euh les gars le bateau est chez un concessionnaire pas chez un vendeur de gaufres la sonde est posée sur le pont elle devrait trouver sa place dans le puisard 😉

Bien noté pour le montage au pire cela fera l objet d une modification pour patienter des mauvais jours qui vont arriver ...

Ben tu sais............ il y a des vendeurs de bateaux qui ce sont convertis pour vendre des gauffres ou des crèpes et qui paraissent maintenant bien plus compétent qu'avant ...................

 Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée
Flo
Florian
Si tu relâches t'es un lâche
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #50 le: 07 Novembre 2018 à 15:27:04 »

Ne vous inquiétez pas, c etait de l humour les gars, je sais qu il y a des mauvais concessionnaires mais ce n est pas le cas de celui là ... il est juste bien meilleur en montage bateau qu en photos 😉 j en ferai des plus visible !
Et surtout n hésitez pas à intervenir sinon je ne posterai pas pour avoir vos avis et je ferai un poste sans photos jute pour dire que c est mon bateau le plus beau et le meilleur 😅
Journalisée
Flo
Florian
Si tu relâches t'es un lâche
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #51 le: 07 Novembre 2018 à 15:43:42 »

Je suis preneur si vous avez des infos sur ces « boites » pour surélever ? C est du sur mesure où ça se trouve dans le commerce ?
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #52 le: 07 Novembre 2018 à 16:35:06 »

Je suis preneur si vous avez des infos sur ces « boites » pour surélever ? C est du sur mesure où ça se trouve dans le commerce ?

C'est de l'artisanal, je crois même que c'est Marsu le premier à avoir fait ces trucs, je ne retrouve plus le post mais Loris avait fait un truc sur cette boite, moi j'avais fait le même modèle avec une Brique du Nord recouverte de fibre de verre et de carbone puis gelcoater , voilà
« Dernière édition: 07 Novembre 2018 à 21:54:39 par VIPERMAX 7 » Journalisée
marsu29
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514

Chrome 109.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #53 le: 07 Novembre 2018 à 23:02:12 »

Bon qui vous permet d'utiliser mes photos sans autorisation ? ça sent le procès tout ça !
Pour ce qui est des infiltrations d'eau, les passe-câbles utilisés pour les durites de direction sont des presses étoupes identiques à ceux utilisés en élec. donc bien serré l'eau ne passe pas. immergés plusieurs heures à plus d'un mètre je pense que ça fuirait mais pas sur le pont.
La gaine moteur idem, le nombre de "filets" engagés dans la  douille est suffisant à l'étanchéité.
Les boites passe câbles je les fais moi même. J'en ai fait un certain nombre pour les premiers ribcraft vendu en France.
Quand je vois le montage du humber de flo, je me dis que les montages que j'ai réalisés depuis des années ont quand même servit d'exemple à quelques-un. Les goulottes de câblage dans des consoles de semi-rigides c'était inexistant avant.
C'est sans prétention, car j'ai vu des montages "tout" colliers de câble extrêmement bien fait, qui ont surement demandé des heures de main d’œuvre.
C'est pour cette raison que je choisi la goulotte de câblage, car ça permet de bien ranger la filerie, les sur-longueurs des câbles d'instruments de navigation, tout en restant très propre et surtout c'est un truc de fainéant car plus rapide.
Journalisée

Philippe
Flo
Florian
Si tu relâches t'es un lâche
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #54 le: 08 Novembre 2018 à 00:37:05 »

Merci pour ton retour Marsu29, du coup la boîte pour surélever est elle nécessaire ? A te lire l étanchéité est bonne ou du moins sur la partie passe câble mais pas sur le raccord pont/passe cable ?
En effet le montage électrique est propre quand les idées sont bonnes elles se propagent vite et restent dans le temps 😉
Pour la gaine grise, c est celle fournie par Suzuki la noire (ou du moins celle qu il a en noire)  ne s adapte pas bien sur le raccord moteur Suzuki.

Les premiers essais sont prévu pour la semaine prochaine ... avec une hélice Suzuki inox 3x14 1/4 x23 pour commencer 😉
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #55 le: 08 Novembre 2018 à 10:52:51 »


En effet le montage électrique est propre quand les idées sont bonnes elles se propagent vite et restent dans le temps 😉
Pour la gaine grise, c est celle fournie par Suzuki la noire (ou du moins celle qu il a en noire)  ne s adapte pas bien sur le raccord moteur Suzuki.


Pourtant la plupart des Searib's sont montés avec des moteur Suz en gaine noir , c'est vrai que côté esthétique sur un bateau comme le tien avec beaucoup de couleurs noir ça aurait été plus beau Clin d'oeil
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #56 le: 08 Novembre 2018 à 11:13:35 »

Par contre je reviens sur l’installation gaine, manchon, pont CPM, désoler d’être lourd mais apporte y une finition toute particulière, le plancher étant en bois donc putrescible il est important pour l'avenir du bateau d’être vigilant sur ce point , si c'est pour faire une ou deux saison " bauf " tu peux t'en foutre mais si tu as l'intention de le garder fait gaffe à ça , on vois énormément de SR avec le plancher bois qui par endroit se retrouve comme une éponge avec les années.



Là en plus à cet endroit il y reste toujours un peu d'eau, d'ailleurs regarde l'image à Marsu on vois bien qu'il reste un peu d'eau, voilà c'est tout ce que je voulais dire , pour le reste c'est bon mise a part que t'on conces aurais pu percer un poil plus bas ( 2cm) histoire d'avoir un peu plus de marge avec le bord supérieur du TA
« Dernière édition: 08 Novembre 2018 à 11:24:04 par VIPERMAX 7 » Journalisée
Ju29
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162

Sponso navicom Humminbird
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #57 le: 08 Novembre 2018 à 14:18:33 »

Perso la p79 je la collerais au plus près de quille et comme tu a accès a l intérieur du pont avec l accès que l on voit sur ta photo tu sera gagnant au niveau des perf de la sonde et elle décrochera moins  sépare le plus possible tes cable de sonde et la l alimentation de ton sondeur pour éviter les parasites électriques et le rayonnement sur les câbles de sonde car les suz on fâcheusement tendance en transmettre des parasites pas le circuit de charge
Journalisée

Julien
aliouto
Invité
« Répondre #58 le: 08 Novembre 2018 à 14:49:02 »

sa avance bien en tout k
la chaussette sa a l'air pas mal
mes cables sur mon zep sortent dans le puissard avec une énorme chaussette qui remonte sur 40 cm est franchement ses toujours sec
vivement de le voir sur l'eau
Journalisée
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #59 le: 08 Novembre 2018 à 19:49:11 »

Perso la p79 je la collerais au plus près de quille et comme tu a accès a l intérieur du pont avec l accès que l on voit sur ta photo tu sera gagnant au niveau des perf de la sonde et elle décrochera moins 

d'accord avec toi, en plus cela la protégera d' éventuel choc, avec des objets qui pourraient tomber dessus dans le puisard.

Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.119 secondes avec 29 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 01 Avril 2024 à 03:13:55
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit