SR-BOAT.COM
29 Mars 2024 à 08:10:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Majorque Corsica ferries  (Lu 9380 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
philippesr80
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 161


Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« le: 17 Octobre 2018 à 21:17:40 »

Les prix Corsica entre Toulon et Alcudia ont flambé depuis l'an passé...
Maintenant ils sont au même niveau que la Sardaigne...
ça a été une bonne option d'y aller l'an passé



Un endroit que Meltem va reconnaitre
Journalisée
MARILO83
Invité
« Répondre #1 le: 20 Octobre 2018 à 08:21:07 »

Les prix Corsica entre Toulon et Alcudia ont flambé depuis l'an passé...
Maintenant ils sont au même niveau que la Sardaigne...
ça a été une bonne option d'y aller l'an passé



Un endroit que Meltem va reconnaitre


Alors Philippe: toujours content de ton bateau ? Et ce moteur ?  Clin d'oeil
Journalisée
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #2 le: 20 Octobre 2018 à 11:12:26 »

Salut Marilo,
Sur un plan strictement economique Cela n’est pas du tout une surprise, il est tout a fait normal qu’après un prix «  d’appel » les tarifs remontent afin d’assurer la rentabilité de la traversée.

Ceci dit, à tarif egal avec la Sardaigne je puis vous assurer que les Baléares sont autrement plus interessantes et plus jolies que les côtes Sardes .

Et Je ne parle même pas de l’île d’Ibiza qu’il faut totalement shunter de nos voyages .

Il n’y a rien de vraiment interessant a voir et l’accueil y est franchement detestable .

La côte Sud de Majorque, par contre, et l’archipel de Cabrera sont  simplement magnifiques 😍😍
Journalisée
MARILO83
Invité
« Répondre #3 le: 20 Octobre 2018 à 11:43:03 »

Salut Meltem  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée
philippesr80
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 161


Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #4 le: 23 Octobre 2018 à 18:03:01 »

Salut Marilo,
Sur un plan strictement economique Cela n’est pas du tout une surprise, il est tout a fait normal qu’après un prix «  d’appel » les tarifs remontent afin d’assurer la rentabilité de la traversée.

Ceci dit, à tarif egal avec la Sardaigne je puis vous assurer que les Baléares sont autrement plus interessantes et plus jolies que les côtes Sardes .

Et Je ne parle même pas de l’île d’Ibiza qu’il faut totalement shunter de nos voyages .

Il n’y a rien de vraiment interessant a voir et l’accueil y est franchement detestable .

La côte Sud de Majorque, par contre, et l’archipel de Cabrera sont  simplement magnifiques 😍😍


Salut Meltem,
Effectivement toute la cote Sud Est est superbe, mais le Nord Est de la Sardaigne est également superbe et tout particulièrement adapté à nos petites embarcations. L'archipel de la Maddalena offre une multitude de destinations, la vidéo ci après  ( que je trouve superbement bien montée ) nous le démontre très bien, j'aurais tendance à dire, entre Majorque et la Maddalena mon coeur balance  Souriant
https://www.youtube.com/watch?v=SLwPaqqbMLI
 
Journalisée
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1066


6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #5 le: 23 Octobre 2018 à 18:12:41 »

si,si ,IBIZA mais sans sa femme ni son bateau  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Fabrice
MORBIHAN 56
philippesr80
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 161


Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #6 le: 23 Octobre 2018 à 18:34:54 »

Bonjour Marilo83,
Oui nous sommes super content de notre king 600, il correspond parfaitement à notre utilisation farniente, vacances, balades avec famille, amis et souvent à 8 ou 9 dessus, pour cela heureusement qu'il est bien motorisé, on voit parfois ce bateau avec un 140ch, pour des balades à 2 ça doit sans doute suffire mais lorsque l'on part avec ses réservoirs pleins (200l d'essence) + l'eau + le frigo et tout le matos à 8 / 9 dessus il faut avoir un bon moulin aux fesses,
Mais ceci dit... je regarde déjà pour passer à 1 mètre de plus avec mini 250ch, mais est ce bien raisonnable, je suis partagé.... ce gabarit ce transporte bien, au delà il faut un gros tracteur devant et sachant que l'on fait souvent 1000 bornes pour traverser le pays avec notre convoi....

  
Journalisée
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #7 le: 24 Octobre 2018 à 05:31:33 »

Tout a fait d’accord avec Toi, Philippe 👍
Y compris sur le Nord Est Sardaigne ...
Mais quand on y a navigué depuis bientot plus de 35 ans tu comprendras qu’on puisse esperer voir autre chose ...

Pour le boat Il te faut donc en trouver un d´environ la même taille mais bcp plus grand a l’interieur ...

Avec bcp de volume et de place à bord et bien motorisé .

Je crois que j’ai ce qu’il te faut, super équipé, avec un 200 cv qui marche du feu de Dieu et consomme comme un chameau 😜

Je vais justement le faire essayer aujourd’hui sur le lac du Bourget a un eventuel acheteur 😍😍
Journalisée
MARILO83
Invité
« Répondre #8 le: 24 Octobre 2018 à 10:58:41 »

Meltem

Philippe a dit: un bateau avec 1 mètre de plus, pas avec 0,1 mètre de plus  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Ce n'est pas moi qui te donnerais le moindre conseil pour un SR, car pour moi, un bateau au delà de 6, ou 6,5 mètres, c'est un dur.

Beaucoup de SR au delà de 6 ou 6,5 M doivent être transportés boudins dégonflés. Pour moi, c'est chiant.

Alors Alain va dire : le ZAR 65, le ZAR 73 (qui utilise la carène du ZAR65) sont au gabarit routier boudins gonflés.
Oui, mais comparer un ZAR 65 ou un ZAR 73, avec la place ridiculement petite face à un dur de même dimension, sans parler du poids identique, mais pas si éloigné, l'avantage revient vite au dur.

Reste la flottabilité du SR, le ZAR étant quand même à mi chemin entre un vrai SR et un faux dur, je ne suis pas sûr que le jeu en vaille la chandelle. Et puis en utilisation plaisance, naviguer dans des eaux à force 6, boffff. Encore faut-il que cette histoire de passage et de sûreté du SR en mer puisse se justifier de ce côté là.

Et alors quand on en vient au prix, alors là, c'est vite vu, d'autant que sur un Z61 ou 65, c'est quand même un peu rudimentaire avec ce taud de camping qu'il faut déplanter et replanter chaque jour.

J'ai vu ça l'autre jour dans les moins de 7 mètres, oh que c'est beau et bien  construit et à mon sens encore assez facilement transportable.

http://www.parkerpoland.com/bateaux-Product-Name_Parker+690+Day+Cruiser_id_31.html

 Clin d'oeil
Journalisée
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #9 le: 24 Octobre 2018 à 17:30:01 »

Salut Marilo,

Ne compte pas sur moi pour ouvrir la polemique entre «  dur » et semi rigide .....

J’ai eu un dur (Bayliner capricuddy), je ne pouvais meme pas naviguer sur le Leman dès que la brise se levait .

Et quand j’allais en Corse je le laissais à la maison ....😰

Quand l’on parle de » grandeur » il ne faut pas confondre longueur du bateau et volume interieur ...

Pour moi un timonier n’est pas un bateau de plaisance mais un bon outil pour aller a la peche .😜

Je reconnais que le «  Parker » a de la gueule mais quand on le voit rebondir dans 30 cm de clapot (3e vidéo) on a vite compris qu’il ne ferait pas bon sortir avec sur des zones agitées comme le sont la Corse ou le Nord Sardaigne ..

Tiens j’irai le voir de près au Nautic, s’il est là .

Bonne soirée.
Journalisée
MARILO83
Invité
« Répondre #10 le: 24 Octobre 2018 à 17:40:25 »

Salut Marilo,

Ne compte pas sur moi pour ouvrir la polemique entre «  dur » et semi rigide .....Pourquoi un sujet simple serait de suite une polémique ?

J’ai eu un dur (Bayliner capricuddy), je ne pouvais meme pas naviguer sur le Leman dès que la brise se levait .
Je savais que tes choix n'étaient pas toujours de bon goût Grimaçant

Et quand j’allais en Corse je le laissais à la maison ....😰 Pendant ce temps là, les autres plaisanciers étaient tranquilles

Quand l’on parle de » grandeur » il ne faut pas confondre longueur du bateau et volume interieur ... Oui, c'est bien ce que je disais, entre un dur et un ZAR de même dimension, le dur à de loin l'avantage

Pour moi un timonier n’est pas un bateau de plaisance mais un bon outil pour aller a la peche .😜Personne ne t'a parlé de timonier, mais au demeurant, en plein hiver, coincé entre les Embiez et le Rouveau, je préfère casser la croute dans un timonier que sur un ZAR, on y est mieux protégé  Clin d'oeil

Je reconnais que le «  Parker » a de la gueule mais quand on le voit rebondir dans 30 cm de clapot (3e vidéo) on a vite compris qu’il ne ferait pas bon sortir avec sur des zones agitées comme le sont la Corse ou le Nord Sardaigne ..Allons allons, y'a pas que ZAR dans la vie

Tiens j’irai le voir de près au Nautic, s’il est là . Aussi bien tu vas remplacer ton Z61 par ce modèle, c'est tout le mal que je te souhaite

Bonne soirée.
Journalisée
philippesr80
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 161


Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #11 le: 26 Octobre 2018 à 07:28:09 »

En fait, en Sardaigne j'ai sympathisé avec mon voisin de ponton, avec son superbe Prince 28, il est d’ailleurs en vente
https://www.subito.it/nautica/nuova-jolly-prince-28-con-yamaha-f350-padova-267271701.htm

Sans aller jusqu'à un 8m50, mais le passage en mer avec une longueur supérieur est plus confortable, d'ou l'idée de changer pour plus long, Son Prince 28 a un confort exceptionnel. Un soir en rentrant ensemble à Porto Pozzo par une mer avec un gros clapeau, arrivé au ponton, il voulait se faire plaisir, c'était la fin de ses vacances, il sortait son sr le lendemain matin, il me dit "Philippe, on débarque femme et enfants et vient sur mon sr je vais te le faire essayer" Et on est parti en envoyant la cavalerie des ses 350ch sur cette mer qui était dèjà bien formée, j'ai été bleuffé, le bateau restait bien horizontale en enchaînant les crêtes des vagues, moteur à pleine puissance, Un superbe bateau ce Prince 28

 
Journalisée
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #12 le: 26 Octobre 2018 à 07:42:43 »

Tu as raison, Philippe,
Et là tu joues dans la cour des grands.
Des SR luxueux de presque 9 m qui , comme le Zar 85 SL,  tracent leur route sans sourciller ... et coûtent largement plus de 100.000 euros.

Ce Prince 28 est magnifique et peu de «  durs »de même taille,  n’en deplaise a l’ami Laurent , auraient un tel passage de vague sur une mer identique 😜😜😜.

Mais à chacun ses croyances , n’est ce pas, il en faut pour tout le monde 😘😘😘
Journalisée
MARILO83
Invité
« Répondre #13 le: 26 Octobre 2018 à 07:48:44 »

Passer de 6 à 7 mètres, du SR au dur, il faut essayer par exemple un Cap Camarat 7,5 WA avec un 250 ou 300 CV, et je pense que la bascule se fait toute seule.
Pour l'avoir fait, plus de retour en arrière possible............dans ces dimensions. Rien ne dit que lorsque j'aurais passé la barre des 70 piges, si Dieu me prête vie jusque là, je ne revienne pas un SR, pour 2 raisons: la capacité physique à s'occuper d'un bateau de 7 / 8 mètres, et les moyens financiers.
 
Je ne suis pas sûr que tracter et mettre à l'eau un SR de 7 M ou un dur comme le Cap Camarat 7,5WA soit bien plus compliqué, dans les 2 cas, il faut passer au 4x4 capable de tracter la bête.
Par contre, le plaisir qu'on en tire sur l'eau, enfin, selon moi va forcément au dur. A tel point qu'à l'époque ou je le l'ai fait, je me suis dit : pourquoi ne l'as tu pas fait avant ? Et pourtant, vous savez tous  pour ceux qui me suivent depuis un bout, que j'étais un mordu et un convaincu du SR  sans condition pendant quelques années. Comme quoi................
Journalisée
MARILO83
Invité
« Répondre #14 le: 26 Octobre 2018 à 08:05:20 »

Tu as raison, Philippe,
Et là tu joues dans la cour des grands.
Des SR luxueux de presque 9 m qui , comme le Zar 85 SL,  tracent leur route sans sourciller ... et coûtent largement plus de 100.000 euros.

Ce Prince 28 est magnifique et peu de «  durs »de même taille,  n’en deplaise a l’ami Laurent , auraient un tel passage de vague sur une mer identique 😜😜😜.

Mais à chacun ses croyances , n’est ce pas, il en faut pour tout le monde 😘😘😘

Mais ce ne sont pas des croyances Alain. Quand je fais Bandol / Hyères dans la journée avec un tour sur Port Cros voir jusqu'au Cap Nègre, j'ai parcouru une distance qui en vaut bien d'autres. Tu devrais savoir, tu connais très bien. Enfin, je crois.
Quand tu te coltines Escampo Barriou ou le Cap Sicié avec un force 4 ou 5, ça change quoi d'avoir un SR ou un dur ? Tu te fais défoncer strictement pareil, à ceci près que tu es moins trempé dans le dur.

Un Zar 85 SL trace sa route sans sourciller, tout comme mon Cap Camarat 7.5 DC trace la sienne, tout comme le bateau de mon pote, un 7,55 Cruiser de Quicksilver avec un Verado 300 trace la sienne en fendant les vagues comme une lame de rasoir.
Que tu aies un Zar 85, un Prince 28, peux tu m'expliquer le plaisir que tu as à naviguer dans ce que tu appelles la brafougne ? Si c'est ça ton propos.

Et enfin, tu dis un SR à plus de 100 000 € tu joues dans la cour des grands. Des grands quoi ?
Tu sais le dur que tu peux avoir pour 100 000 € ? .........où tu vas pouvoir passer tes vacances quasi sans débarquer et dormir dans un lit douillet. Et dans ton ZAR 85, il est ou ton confort ? Explique nous un peu  Souriant
Excuse moi, mais 100 000 € pour me taper le cul, sans même pouvoir me mettre dans une cabine pour passer une nuit douillette sur un vrai matelas, sans me soucier de l'humidité de la nuit, pour moi, la facture est un peu chère.

Je ne dis pas ça pour dire que le SR est une mauvaise formule, non, juste pour dire, attention de bien comparer plusieurs formules.
Je sais qu'il y a des gens qui arrivent (par exemple) à Hyères (port à sec) ou chez Portland pour mettre leur SR à l'eau ou ils embarquent à 8 ou 10 pour la journée, et pour revenir le soir, dans ce cas le SR est adapté. Donc, ça reste bel et bien un bateau à la journée.  Clin d'oeil
Moi, je trouve ça très restrictif.

Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.075 secondes avec 26 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 12 Janvier 2023 à 23:12:37
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit