SR-BOAT.COM
28 Mars 2024 à 10:39:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: À la rencontre du MIR ce dimanche en Seine  (Lu 18601 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« le: 11 Octobre 2018 à 12:08:17 »

Le navire école Russe "MIR" est à Rouen depuis samedi dernier et il est visitable gratuitement. Dimanche entre 6h30 et 9h le pont Flaubert sera levé pour l'appareillage du Voilier. Il va des enduré la Seine jusqu'au Havre puis dire à bientôt puisqu'il reviendra en 2019 pour l'Armada 76.


Je serai sur l'eau pour l'accompagner sur quelques km.

Y a t-il des amateurs pour tremper l'hélice?
« Dernière édition: 11 Octobre 2018 à 18:23:30 par BOD76 » Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
MARILO83
Invité
« Répondre #1 le: 11 Octobre 2018 à 13:13:48 »

Très très beau bateau, et des marins à la grande casquette d'apparat (quand ils la porte)

Le MIR faisait partie de la tte première édition ''Les voiles de la liberté'', c'était en 1994, j'y étais . Je suis en train de goupiller mon truc pour y être à la prochaine édition 2019  Clin d'oeil Souriant
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 11 Octobre 2018 à 17:16:17 »

Très très beau bateau, et des marins à la grande casquette d'apparat (quand ils la porte)

Le MIR faisait partie de la tte première édition ''Les voiles de la liberté'', c'était en 1994, j'y étais . Je suis en train de goupiller mon truc pour y être à la prochaine édition 2019  Clin d'oeil Souriant

Je vais te vieillir un peu plus. La première édition c'était en 1989 pour le bi centenaire de la révolution. En 94 c'était pour le jubilé du débarquement en Normandie avec la venue d'un liberty Ship et des GMC amphibie.

Je viens de passer à Rouen et les grandes casquettes sont un peu bancales. Le responssable est inconnu mais l'enquête a deux suspects Calva et Vodka  Grimaçant
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
MARILO83
Invité
« Répondre #3 le: 12 Octobre 2018 à 08:11:17 »

C'est exact. Et c'est en 1989, le dimanche de la descente des boucles de la Seine, lors du départ des navires, que j'ai mis ma 205 GRD sur le dos sur la route de St Pierre de Varengeville à Duclair, dans la descente de la forêt, pour éviter une biche. Je n'ai donc pas vu les bateaux dans les boucles de la Seine ce jour là. Non seulement, tu me vieillis un peu plus, mais en plus, tu me rappelles un foutu souvenir  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 12 Octobre 2018 à 16:41:00 »

C'est exact. Et c'est en 1989, le dimanche de la descente des boucles de la Seine, lors du départ des navires, que j'ai mis ma 205 GRD sur le dos sur la route de St Pierre de Varengeville à Duclair, dans la descente de la forêt, pour éviter une biche. Je n'ai donc pas vu les bateaux dans les boucles de la Seine ce jour là. Non seulement, tu me vieillis un peu plus, mais en plus, tu me rappelles un foutu souvenir  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant


Il y a une forte probabilité que le dépanneur fut mon Papa. Tu sortais de la Brocherie ? Il en ramassait une ou deux par nuit sur cette axe proche de la discothèque.  Souriant
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
MARILO83
Invité
« Répondre #5 le: 12 Octobre 2018 à 17:28:48 »

C'est exact. Et c'est en 1989, le dimanche de la descente des boucles de la Seine, lors du départ des navires, que j'ai mis ma 205 GRD sur le dos sur la route de St Pierre de Varengeville à Duclair, dans la descente de la forêt, pour éviter une biche. Je n'ai donc pas vu les bateaux dans les boucles de la Seine ce jour là. Non seulement, tu me vieillis un peu plus, mais en plus, tu me rappelles un foutu souvenir  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant


Il y a une forte probabilité que le dépanneur fut mon Papa. Tu sortais de la Brocherie ? Il en ramassait une ou deux par nuit sur cette axe proche de la discothèque.  Souriant

Oh purée, la brocherie, ça me rappelle des souvenirs ça mon gars  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Mais non, je ne sortais pas de la brocherie, c'était 11H00 du mat, en pleine journée,  le pic nic dans la bagnole, pour aller regarder descendre tranquille les bateaux au bord de la seine, on devait se caler entre Duclair et Jumiège mais, on est rentré avec la dépanneuse sur Maromme et ensuite, c'est beau papa qui nous a ramené à la maison.

Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 14 Octobre 2018 à 12:25:18 »

Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
philippesr80
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 161


Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #7 le: 16 Octobre 2018 à 07:22:34 »

A noter dans nos agendas le 16 Juin, pour ceux des environs, j'espère également être sur l'eau pour faire un bout de chemin avec tous ces voiliers en direction du Havre,
Reste à trouver un endroit pour mettre à l'eau avec parking sécurisé pour y laisser nos attelages
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 16 Octobre 2018 à 14:01:38 »

A noter dans nos agendas le 16 Juin, pour ceux des environs, j'espère également être sur l'eau pour faire un bout de chemin avec tous ces voiliers en direction du Havre,
Reste à trouver un endroit pour mettre à l'eau avec parking sécurisé pour y laisser nos attelages

Tu ne pourras pas car la navigation sera réglementée et restreinte en plus les accès sont réservés secours. Tu ne dois pas connaître cet évenement car le stationnement sera très compliqué et sécurisé tu peux oublier. De toutes les fa on il sont bien plus visible de la berge. Il y aura aussi des restrictions de circulation routière.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
philippesr80
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 161


Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #9 le: 16 Octobre 2018 à 17:32:44 »

A noter dans nos agendas le 16 Juin, pour ceux des environs, j'espère également être sur l'eau pour faire un bout de chemin avec tous ces voiliers en direction du Havre,
Reste à trouver un endroit pour mettre à l'eau avec parking sécurisé pour y laisser nos attelages

Tu ne pourras pas car la navigation sera réglementée et restreinte en plus les accès sont réservés secours. Tu ne dois pas connaître cet évenement car le stationnement sera très compliqué et sécurisé tu peux oublier. De toutes les fa on il sont bien plus visible de la berge. Il y aura aussi des restrictions de circulation routière.

Sous prétexte de sécurité on ne peut plus rien faire dans ce pays  Souriant,
J'y ai participé il y a de nombreuses années, à l'époque je n'avais pas de bateau et je me souviens effectivement c'était très compliqué de trouver une place en bord de seine pour y installer sa table de pique-nique...
D'ou l'idée d'^étre sur l'eau cette fois en se retrouvant à plusieurs pneuboat, mais à priori tu sembles dire que la navigation sera très réglementée voir interdite pour nos embarcations  Triste...   
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 16 Octobre 2018 à 19:12:55 »

A noter dans nos agendas le 16 Juin, pour ceux des environs, j'espère également être sur l'eau pour faire un bout de chemin avec tous ces voiliers en direction du Havre,
Reste à trouver un endroit pour mettre à l'eau avec parking sécurisé pour y laisser nos attelages

Tu ne pourras pas car la navigation sera réglementée et restreinte en plus les accès sont réservés secours. Tu ne dois pas connaître cet évenement car le stationnement sera très compliqué et sécurisé tu peux oublier. De toutes les fa on il sont bien plus visible de la berge. Il y aura aussi des restrictions de circulation routière.

Sous prétexte de sécurité on ne peut plus rien faire dans ce pays  Souriant,
J'y ai participé il y a de nombreuses années, à l'époque je n'avais pas de bateau et je me souviens effectivement c'était très compliqué de trouver une place en bord de seine pour y installer sa table de pique-nique...
D'ou l'idée d'^étre sur l'eau cette fois en se retrouvant à plusieurs pneuboat, mais à priori tu sembles dire que la navigation sera très réglementée voir interdite pour nos embarcations  Triste...    

Tu sais la Seine Aval  c'est un piège de 150km ou le danger n' est pas visible. Déjà pour mettre à l'eau en aval de Rouen c'est avec des courants de 3 à 8nds sans ponton d'attente. Il faut tenir le bateau et c'est souvent très musclé. Des pieux invisibles, des ofni, etc... En cas de pépin aucun échappatoire et hors de question d'arrêter un bateau de fort gabarit rapidement.

Même si il était possible de naviguer il faut savoir que tu n'aurai pas le droit de ralentir, être statique, faire demi tour ou de remonter à contre sens donc au mieux tu ne verrai que deux ou trous bateaux.

De grâce il faut arrêter de toujours critiquer le pays où alors tu vas vivre ailleurs et tu nous diras ! 😉

Je vis proche d'elle depuis 48ans et je sais qu'elle gagne toujours.
« Dernière édition: 16 Octobre 2018 à 19:23:00 par BOD76 » Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
MARILO83
Invité
« Répondre #11 le: 17 Octobre 2018 à 00:19:47 »

Ou mieux, au dessus d'un pont, bon y'en a que 3, et encore faut-il pouvoir y accéder à pied  Grimaçant . Je pense que l'utilisation de drones sera interdite aussi.

La parade en Seine est belle, mais je pense que la parade en rade du Havre est encore mieux toutes voiles dehors. Pour peu qu'ils aillent jusqu'à Etretat, de belles photos avec les falaises en toile fond................et au moins sur la mer, les restrictions sont moindres.  Clin d'oeil
Journalisée
wapiti29
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 201

Chrome 117.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #12 le: 17 Octobre 2018 à 11:33:14 »

Au dessus d'un pont, je ne sais pas car tu ne vois pas les coques et en plus je ne crois pas que tu ais le droit d'y stationner pendant la parade même en tant que piéton. Les drones sont bien entendu interdits sauf autorisation express que peuvent obtenir les pros. En revanche il est vrai que c'est tentant à la sortie de l'estuaire.

j'ai fais toutes les fêtes maritimes de Rouen depuis le début sauf une et au moins 3 parades. Pour en profiter au maximum il faut repérer les lieux au préalable, faire attention que le soleil soit dans le dos (pas facile avec tous les méandres) et avoir la place pour pique niquer car il faut arriver tôt et on reste longtemps. Plus on est proche du havre et plus il y a de chance que certaines voiles soient dehors. 
Journalisée

Christophe
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 17 Octobre 2018 à 12:02:03 »

Ou mieux, au dessus d'un pont, bon y'en a que 3, et encore faut-il pouvoir y accéder à pied  Grimaçant . Je pense que l'utilisation de drones sera interdite aussi.

La parade en Seine est belle, mais je pense que la parade en rade du Havre est encore mieux toutes voiles dehors. Pour peu qu'ils aillent jusqu'à Etretat, de belles photos avec les falaises en toile fond................et au moins sur la mer, les restrictions sont moindres.  Clin d'oeil

Par mesure de sécurité et en prévention contre les cons qui pourraient se jeter ou jeter des projectiles sur les bateau il sera interdit d'être dessus.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: 17 Octobre 2018 à 12:06:51 »

Au dessus d'un pont, je ne sais pas car tu ne vois pas les coques et en plus je ne crois pas que tu ais le droit d'y stationner pendant la parade même en tant que piéton. Les drones sont bien entendu interdits sauf autorisation express que peuvent obtenir les pros. En revanche il est vrai que c'est tentant à la sortie de l'estuaire.

j'ai fais toutes les fêtes maritimes de Rouen depuis le début sauf une et au moins 3 parades. Pour en profiter au maximum il faut repérer les lieux au préalable, faire attention que le soleil soit dans le dos (pas facile avec tous les méandres) et avoir la place pour pique niquer car il faut arriver tôt et on reste longtemps. Plus on est proche du havre et plus il y a de chance que certaines voiles soient dehors. 

Depuis plus d'un an j'ai au moins 2 demandes par mois pour transformer mon terrain en aire de CC car ils n'ont pas le droit de se mettre en Rive sinon perso ne ne peut y accéder. Actuellement c'est passé à 5 demandes par semaine.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
MARILO83
Invité
« Répondre #15 le: 17 Octobre 2018 à 18:22:15 »

Ou mieux, au dessus d'un pont, bon y'en a que 3, et encore faut-il pouvoir y accéder à pied  Grimaçant . Je pense que l'utilisation de drones sera interdite aussi.

La parade en Seine est belle, mais je pense que la parade en rade du Havre est encore mieux toutes voiles dehors. Pour peu qu'ils aillent jusqu'à Etretat, de belles photos avec les falaises en toile fond................et au moins sur la mer, les restrictions sont moindres.  Clin d'oeil

Par mesure de sécurité et en prévention contre les cons qui pourraient se jeter ou jeter des projectiles sur les bateau il sera interdit d'être dessus.

J'ai des copains à Bihorel, (pas que mais entre autres) j'avais prévu venir sur 3 ou 4 jours, tu crois que les trains vont circuler ?  Grimaçant

Est-ce que tu crois qu'ils vont agrandir les maternités du coin pour accueillir les nouveaux né 9 mois après la manifestation........qué rigolade, tu te souviens SEB de l'épisode 9 mois (environ) après l'armada de la liberté ? Oh la vache !!!!! Mais pas Normande celle là !!! Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Tu as quand même un tas de gamins de 23 ans aujourd'hui dans l'aire Rouennaise qui ont la peau métissée qui ne connaissent pas et qui ne connaîtront jamais leur Papa...... Grimaçant Le Marin n'avait pas échappé à sa réputation  Grimaçant
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: 17 Octobre 2018 à 19:45:48 »

Ou mieux, au dessus d'un pont, bon y'en a que 3, et encore faut-il pouvoir y accéder à pied  Grimaçant . Je pense que l'utilisation de drones sera interdite aussi.

La parade en Seine est belle, mais je pense que la parade en rade du Havre est encore mieux toutes voiles dehors. Pour peu qu'ils aillent jusqu'à Etretat, de belles photos avec les falaises en toile fond................et au moins sur la mer, les restrictions sont moindres.  Clin d'oeil

Par mesure de sécurité et en prévention contre les cons qui pourraient se jeter ou jeter des projectiles sur les bateau il sera interdit d'être dessus.

J'ai des copains à Bihorel, (pas que mais entre autres) j'avais prévu venir sur 3 ou 4 jours, tu crois que les trains vont circuler ?  Grimaçant

Est-ce que tu crois qu'ils vont agrandir les maternités du coin pour accueillir les nouveaux né 9 mois après la manifestation........qué rigolade, tu te souviens SEB de l'épisode 9 mois (environ) après l'armada de la liberté ? Oh la vache !!!!! Mais pas Normande celle là !!! Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Tu as quand même un tas de gamins de 23 ans aujourd'hui dans l'aire Rouennaise qui ont la peau métissée qui ne connaissent pas et qui ne connaîtront jamais leur Papa...... Grimaçant Le Marin n'avait pas échappé à sa réputation  Grimaçant

MARILO, je ne sais pas d'où tu tiens cela mais dis à tes sources de revoir sa copie. Encore une fausse info de plus. Les légendes ont la vies dure
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
marsu29
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514

Chrome 109.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #17 le: 17 Octobre 2018 à 20:44:02 »

il confond avec les JMJ  Grimaçant
Journalisée

Philippe
MARILO83
Invité
« Répondre #18 le: 17 Octobre 2018 à 21:21:52 »

Ou mieux, au dessus d'un pont, bon y'en a que 3, et encore faut-il pouvoir y accéder à pied  Grimaçant . Je pense que l'utilisation de drones sera interdite aussi.

La parade en Seine est belle, mais je pense que la parade en rade du Havre est encore mieux toutes voiles dehors. Pour peu qu'ils aillent jusqu'à Etretat, de belles photos avec les falaises en toile fond................et au moins sur la mer, les restrictions sont moindres.  Clin d'oeil

Par mesure de sécurité et en prévention contre les cons qui pourraient se jeter ou jeter des projectiles sur les bateau il sera interdit d'être dessus.

J'ai des copains à Bihorel, (pas que mais entre autres) j'avais prévu venir sur 3 ou 4 jours, tu crois que les trains vont circuler ?  Grimaçant

Est-ce que tu crois qu'ils vont agrandir les maternités du coin pour accueillir les nouveaux né 9 mois après la manifestation........qué rigolade, tu te souviens SEB de l'épisode 9 mois (environ) après l'armada de la liberté ? Oh la vache !!!!! Mais pas Normande celle là !!! Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Tu as quand même un tas de gamins de 23 ans aujourd'hui dans l'aire Rouennaise qui ont la peau métissée qui ne connaissent pas et qui ne connaîtront jamais leur Papa...... Grimaçant Le Marin n'avait pas échappé à sa réputation  Grimaçant

MARILO, je ne sais pas d'où tu tiens cela mais dis à tes sources de revoir sa copie. Encore une fausse info de plus. Les légendes ont la vies dure

Et non Seb, c'est pourtant bien vrai, constatation qui a même valu quelques articles dans la presse de l'époque, Paris Normandie en premier.
Phénomène constaté à la maternité du Belvédère à Mt St Aignan, entre autr,  dont un des obstétricien n'était autre que mon voisin immédiat qui a identifié le phénomène, et pour cause, quelques semaines après le départ des bateaux.  Clin d'oeil
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: 17 Octobre 2018 à 21:34:12 »

Ou mieux, au dessus d'un pont, bon y'en a que 3, et encore faut-il pouvoir y accéder à pied  Grimaçant . Je pense que l'utilisation de drones sera interdite aussi.

La parade en Seine est belle, mais je pense que la parade en rade du Havre est encore mieux toutes voiles dehors. Pour peu qu'ils aillent jusqu'à Etretat, de belles photos avec les falaises en toile fond................et au moins sur la mer, les restrictions sont moindres.  Clin d'oeil

Par mesure de sécurité et en prévention contre les cons qui pourraient se jeter ou jeter des projectiles sur les bateau il sera interdit d'être dessus.

J'ai des copains à Bihorel, (pas que mais entre autres) j'avais prévu venir sur 3 ou 4 jours, tu crois que les trains vont circuler ?  Grimaçant

Est-ce que tu crois qu'ils vont agrandir les maternités du coin pour accueillir les nouveaux né 9 mois après la manifestation........qué rigolade, tu te souviens SEB de l'épisode 9 mois (environ) après l'armada de la liberté ? Oh la vache !!!!! Mais pas Normande celle là !!! Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Tu as quand même un tas de gamins de 23 ans aujourd'hui dans l'aire Rouennaise qui ont la peau métissée qui ne connaissent pas et qui ne connaîtront jamais leur Papa...... Grimaçant Le Marin n'avait pas échappé à sa réputation  Grimaçant

MARILO, je ne sais pas d'où tu tiens cela mais dis à tes sources de revoir sa copie. Encore une fausse info de plus. Les légendes ont la vies dure

Et non Seb, c'est pourtant bien vrai, constatation qui a même valu quelques articles dans la presse de l'époque, Paris Normandie en premier.
Phénomène constaté à la maternité du Belvédère à Mt St Aignan, entre autr,  dont un des obstétricien n'était autre que mon voisin immédiat qui a identifié le phénomène, et pour cause, quelques semaines après le départ des bateaux.  Clin d'oeil

Ouai si tu veux et c'est la faute à Macron aussi 😁😁😁😁
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
patrick76
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 174

Nothstar 195 rt suzuki df140
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #20 le: 18 Octobre 2018 à 12:44:29 »

Lors de la dernière manifestation  pour la grande parade , j'étais sur l'Eau !

j'ai utilisé la cale de l'île Lacroix.

j'ai dû attendre le départ du dernier bateau avant de pouvoir suivre  et une fois à Duclair,  j'ai commencé à remonter doucement la seine,,,

ça n'a pas été vu d'un bon œil de la brigade fluvial ..  échange pas très agréable..

mais ça reste un très bon souvenir  Souriant Souriant  à faire au moins une fois dans sa vie

et c'est le bon plan pour prendre des demoiselles à bord  Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Patrick / Normandie
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: 18 Octobre 2018 à 14:07:17 »

Lors de la dernière manifestation  pour la grande parade , j'étais sur l'Eau !

j'ai utilisé la cale de l'île Lacroix.

j'ai dû attendre le départ du dernier bateau avant de pouvoir suivre  et une fois à Duclair,  j'ai commencé à remonter doucement la seine,,,

ça n'a pas été vu d'un bon œil de la brigade fluvial ..  échange pas très agréable..

mais ça reste un très bon souvenir  Souriant Souriant  à faire au moins une fois dans sa vie

et c'est le bon plan pour prendre des demoiselles à bord  Grimaçant Grimaçant

Je crois que cette fois ça va verrouiller sévère.  Partir en dernier n'a pas du te permettre de les apprécier et admirer. Pour les demoiselles t'es trop vieux maintenant 😜😜
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
MARILO83
Invité
« Répondre #22 le: 18 Octobre 2018 à 16:35:37 »

Ah non Seb, c'est pas de la faute à Macron, encore que, faut voir, sur un mal entendu au bistro du coin, ça peut se négocier  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée
pechevoile 50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 831


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #23 le: 18 Octobre 2018 à 17:54:40 »

http://www.ch-belvedere.fr/maternite/chiffres/chiffres-mater.asp
Journalisée

Jacques 50

Celui qui donne ne doit jamais se souvenir, celui qui reçoit ne doit jamais oublier.
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #24 le: 18 Octobre 2018 à 18:45:49 »


Pas d'évolution en 95 mais à Rouen cet établissement n'est pas le seul il y a le CHU et CH Elbeuf et clinique Mathilde.

Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
MARILO83
Invité
« Répondre #25 le: 19 Octobre 2018 à 14:17:26 »

 Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

J'en reviens pas  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #26 le: 19 Octobre 2018 à 18:25:55 »

Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

J'en reviens pas  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant



Le 5 mai 1995 en revanche c'etait naissance de notre grand. Je vais demander à Valéie si elle a touché le ponpon😜😜🤔🤔.  Quoiqu'il est né avec 1,5 mois d'avance🤣🤣 donc le marin était déjà parti en octobre😜😜
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
MARILO83
Invité
« Répondre #27 le: 20 Octobre 2018 à 07:54:51 »

Y'a que toi qui peut savoir si tu t'es fait toucher le pompon  Grimaçant  Mais celà.........ne.............nous..............regarde pas  Grimaçant
Journalisée
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #28 le: 30 Octobre 2018 à 06:18:37 »

Je connais bcp d’histoire de «  Comtoises » mais je vois que les «  Normandes » cachent aussi bien leur jeu 😎

Un gros bisous a toutes les «  Louise ». 😘😘😘
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.132 secondes avec 30 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 17 Février 2024 à 06:45:08
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit