SR-BOAT.COM
28 Mars 2024 à 13:11:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 2 [3] 4
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Technohull 909/999  (Lu 141891 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #60 le: 31 Janvier 2019 à 20:02:13 »

Le 909 du sympathique groisillon qu'on croise l'été est superbe.

Ces 2 verado 175 sont modifiés et font plus de 200 ch (il nous a dit combien mais je ne sais plus) de mémoire je crois qu'il nous a parlé d'une vmax de 57 nœuds (discussion sur la plage sous réserve...)

Je l'ai suivi un peu cet été vers Groix , il est splendide sur l'eau.


 
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
Klev29
Invité
« Répondre #61 le: 31 Janvier 2019 à 21:28:01 »

J'ai tjr un doute sur les vidéos, 58kn oui ! Mais dans une embouchure ou rivière il peut y avoir 3/4kn de courant favorable, donc ça ferai 54/55kn, et peut être qu'il sort 300 voir plus avec carto modifiée... Difficile de savoir la vérité.
Rien ne vaut un essai en réel. Le miens le proprio et le mécano m'avait dit 61kn constant et déjà fait 63/64kn et je n'y suis jamais arrivé malgré moteur revisité, clapets, comp, essais d'hélices.
Pour mon montage en 2 x 300xs, en Grèce, soit disant le même montage sur même bateau donne 80kn, mais je n'y étais pas donc je verrai par moi-même.
Je connais quelqu'un qui aura peut être un 808/888 ?? Je ne sais plus, technohull avec 300xs à vendre s'il trouve un R29...
Journalisée
moebius50
Invité
« Répondre #62 le: 31 Janvier 2019 à 21:32:46 »

Le 909 du sympathique groisillon qu'on croise l'été est superbe.

Ces 2 verado 175 sont modifiés et font plus de 200 ch (il nous a dit combien mais je ne sais plus) de mémoire je crois qu'il nous a parlé d'une vmax de 57 nœuds (discussion sur la plage sous réserve...)

Je l'ai suivi un peu cet été vers Groix , il est splendide sur l'eau.
Y

 

Reprog a 240 ch.
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #63 le: 31 Janvier 2019 à 21:41:08 »

J'ai tjr un doute sur les vidéos, 58kn oui ! Mais dans une embouchure ou rivière il peut y avoir 3/4kn de courant favorable, donc ça ferai 54/55kn, et peut être qu'il sort 300 voir plus avec carto modifiée... Difficile de savoir la vérité.
Rien ne vaut un essai en réel. Le miens le proprio et le mécano m'avait dit 61kn constant et déjà fait 63/64kn et je n'y suis jamais arrivé malgré moteur revisité, clapets, comp, essais d'hélices.
Pour mon montage en 2 x 300xs, en Grèce, soit disant le même montage sur même bateau donne 80kn, mais je n'y étais pas donc je verrai par moi-même.
Je connais quelqu'un qui aura peut être un 808/888 ?? Je ne sais plus, technohull avec 300xs à vendre s'il trouve un R29...

Qui ça tug?
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #64 le: 31 Janvier 2019 à 21:42:04 »

Le 909 du sympathique groisillon qu'on croise l'été est superbe.

Ces 2 verado 175 sont modifiés et font plus de 200 ch (il nous a dit combien mais je ne sais plus) de mémoire je crois qu'il nous a parlé d'une vmax de 57 nœuds (discussion sur la plage sous réserve...)

Je l'ai suivi un peu cet été vers Groix , il est splendide sur l'eau.
Y

 

Reprog a 240 ch.

Es-tu sur de ça, comment le sais tu?, cela ferait un total de 480cv pour une Vmax de 57/58 vs un Verado reprogrammé ou avec une carto de 300, putin il y a un monde , non?
« Dernière édition: 01 Février 2019 à 18:55:40 par VIPERMAX 7 » Journalisée
Gladiator 50/76
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #65 le: 31 Janvier 2019 à 21:48:05 »

celui ci, j'ai pu l'essayer, le jour ou je suis allé à Brugge pour essayer de l'acheter . Je n’avais pas encore le budget dans l'esprit...
( il  été bradé 70 k€ par son propriétaire en liquidation...) alors qu'il était à vendre 100K€.  
le matin de ce même jour, des Ukrainiens sont venu avec une valise de $ pour le réserver Triste Triste
 je suis donc passé sur la liste d'attente en cas de dédit, et c'est comme cela que je me suis retrouvé  avec  un Osprey ...

pour l'essai dans le canal, nous n'avions atteint que 52nds dans un sens et 54 dans l'autre sens (courant +vent)
je n'avais conduit que pour le sens 52  impression bizarre avec les steps et le courant du canal , j'avais demander à Kris de faire le con avec , pour apprécier les possibilités du bateau.

Il est vrai qu'en Belgique ,"le fameux pot belge" s'applique aussi aux chevaux marins Souriant
c'était quand même un bateau un peu sous motorisé.


le 888 d'cc motorisé en origine avec 1X 250 à lui été re motorisé en 2x 250  pour obtenir un meilleur comportement.

je regrette encore de ne pas avoir pris de décision plus vite de m'endetter sur 20 ans...
Journalisée

Hervé
Osprey Vipermax 7,95
Mercury 300 XS
Klev29
Invité
« Répondre #66 le: 31 Janvier 2019 à 21:49:26 »

Non pas tug, lui c'est un solent 750 en vente. Beau bateau d'ailleurs, très soigné le montage !
Le technohull je te donnerai le détail en MP si tu veux.
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #67 le: 31 Janvier 2019 à 21:53:59 »

Non pas tug, lui c'est un solent 750 en vente. Beau bateau d'ailleurs, très soigné le montage !
Le technohull je te donnerai le détail en MP si tu veux.

Oui JM , bien sur je suis preneur, merci Clin d'oeil
Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #68 le: 31 Janvier 2019 à 21:54:47 »

240 ch c'est aussi ce que j'avais en mémoire mais je n'étais pas sur.
C'est le proprio qui nous l'avais dit Guillaume.

Je pense qu'un revenger à step plus étroit et plus léger doit être un peu plus véloce.
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
guismo59.56
Invité
« Répondre #69 le: 31 Janvier 2019 à 21:59:01 »

240 ch c'est aussi ce que j'avais en mémoire mais je n'étais pas sur.
C'est le proprio qui nous l'avais dit Guillaume.

Je pense qu'un revenger à step plus étroit et plus léger doit être un peu plus véloce.

j'avais compris 200 au lieu des 175 d'origine mais je peux me tromper, quoi qu'il en soit il ne doit pas se traîner bien motorisé genre 2x250xs
« Dernière édition: 01 Février 2019 à 18:53:21 par VIPERMAX 7 » Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #70 le: 31 Janvier 2019 à 22:00:22 »

celui ci, j'ai pu l'essayer, le jour ou je suis allé à Brugge pour essayer de l'acheter . Je n’avais pas encore le budget dans l'esprit...
( il  été bradé 70 k€ par son propriétaire en liquidation...) alors qu'il était à vendre 100K€.  
le matin de ce même jour, des Ukrainiens sont venu avec une valise de $ pour le réserver Triste Triste
 je suis donc passé sur la liste d'attente en cas de dédit, et c'est comme cela que je me suis retrouvé  avec  un Osprey ...

pour l'essai dans le canal, nous n'avions atteint que 52nds dans un sens et 54 dans l'autre sens (courant +vent)
je n'avais conduit que pour le sens 52  impression bizarre avec les steps et le courant du canal , j'avais demander à Kris de faire le con avec , pour apprécier les possibilités du bateau.

Il est vrai qu'en Belgique ,"le fameux pot belge" s'applique aussi aux chevaux marins Souriant
c'était quand même un bateau un peu sous motorisé.


le 888 d'cc motorisé en origine avec 1X 250 à lui été re motorisé en 2x 250  pour obtenir un meilleur comportement.

je regrette encore de ne pas avoir pris de décision plus vite de m'endetter sur 20 ans...

Merci Hervé pour cette précision, je te comprend , surtout aujourd'hui Clin d'oeil
Journalisée
Klev29
Invité
« Répondre #71 le: 31 Janvier 2019 à 22:34:54 »


J'ai retrouvé ça dans mes archives.
Celui-ci est bien motorisé 👍
Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #72 le: 31 Janvier 2019 à 22:52:27 »

Au niveau gueule et attitude en navigation c'est du niveau de revenger , la grande classe !
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
Klev29
Invité
« Répondre #73 le: 31 Janvier 2019 à 22:58:28 »

Ce qui est dommage c'est qu'ils ne sont plus dispos... Revenger 27S et 29S les moules n'existeraient plus, le R29 n'est plus au catalogue chez Ribeye. Les faibles volumes de ventes en Europe ont eu raison de fabuleuses carènes qui vont devenir très rares sur le marché.
Journalisée
Gladiator 50/76
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #74 le: 31 Janvier 2019 à 23:43:32 »

puisque Bertrand hésite entre ces deux coques... les voici sur une même photo.

la coque seule était à vendre  40 K€ sans moteur, il n'y a pas si longtemps en Grèce





Journalisée

Hervé
Osprey Vipermax 7,95
Mercury 300 XS
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #75 le: 01 Février 2019 à 06:14:07 »


très belles coques en effet !

mais là on ne joue plus dans la même cour ... le tarif de ces coques de 9m c'est  x2  (minimum) par rapport à un 7m50 ... ça pique un peu  Souriant

la logistique n'est plus du tout la même non plus , les mises/sorties de l'eau seul deviennent bien compliquées, voir impossibles ...

enfin c'est toujours la même chose, les bateaux sont toujours trop grand sur la remorque mais trop petits en mer  Grimaçant

mais c'est certain que ces longueurs de 29'' ou 30'' en SR soit un gros cran au dessus en terme de passage/confort/Vcroisière en mer ,
1m50 de longueur de coque et 600kgs en + ... forcement ça aide ... mais il faut les CV pour le pousser sinon c'est un veau ...

enfin le plaisir n'est pas le même , ça fait plus tank que sport ... mais ça passe ...

faut juste trouver 150.000 euros (au bas mot) , une broutille  Souriant

Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #76 le: 01 Février 2019 à 06:16:03 »

le techno en version dépouillé j'adore !
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
guismo59.56
Invité
« Répondre #77 le: 01 Février 2019 à 08:29:53 »


J'ai retrouvé ça dans mes archives.
Celui-ci est bien motorisé 👍


Ah bah oui tiens, 2x200xs en L c'est nickel, c'est vrai qu'il es en version dépouillé mais en version familiale avec 2x250xs ça doit bien donner quand même selon moi 😋😋😉
« Dernière édition: 01 Février 2019 à 10:29:42 par VIPERMAX 7 » Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #78 le: 01 Février 2019 à 12:23:23 »

Alors 2 choses concernant les T909.

Ils changent de look et la plage de bain AR a disparu ( perso je trouve ça bien) par contre la console change et à mon goût c'est pas une bonne nouvelle Indéci Indéci

Ensuite, d’après le retour que j'ai eu ce matin de la part de "  BREIZ MARINE " que je remercie au passage, avec 2x250xs monté sur lift c'est une Vmax +70nds assuré, bien à confirmer selon usage Clin d'oeil avec le passage à 3 step Souriant





Conclusion, il y aura d'ici quelques années de l'ocas car avec la sortie des nouveaux modèles il y aura toujours des gens qui revendrons leur ancien modèle au profit des nouveaux et ça c'est bon pour nous.

encore une chose, je me réjouis de voir sur la vidéo du 38, que même à 188km le pilote est debout avec la poignée de gaz à la main  Clin d'oeil Clin d'oeil

« Dernière édition: 01 Février 2019 à 18:51:52 par VIPERMAX 7 » Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #79 le: 01 Février 2019 à 14:02:31 »

https://www.yachtworld.fr/bateaux/2008/revenger-29-3466001/?refSource=browse listing

Je pense que vous l'avez déjà repéré mais voilà le genre d'engin qui pourrait me faire rebasculer.

Mais je suis loin d'être prêt pour recommencer avec une logisitique compliquée. (et d'ailleurs je sors le F2 cet aprem , dans 10 mn je suis à 75 noeuds sur le Blavet...je sais c'est 13 noeuds max  Souriant )
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
Klev29
Invité
« Répondre #80 le: 01 Février 2019 à 14:27:05 »

https://www.yachtworld.fr/bateaux/2008/revenger-29-3466001/?refSource=browse listing

Je pense que vous l'avez déjà repéré mais voilà le genre d'engin qui pourrait me faire rebasculer.

Mais je suis loin d'être prêt pour recommencer avec une logisitique compliquée. (et d'ailleurs je sors le F2 cet aprem , dans 10 mn je suis à 75 noeuds sur le Blavet...je sais c'est 13 noeuds max  Souriant )

Oui celui-là j'étais dessus en juin mais pas de moteurs CE, venant d'Angleterre même pas la peine d'essayer de l'immatriculer. Et pourtant il a essayé de me faire croire qu'il l'était !
Le discours du vendeur n'était pas clair, les moteurs ont pris 300h en un été Huh Bizarre. La vmax de 80kn est passée à 70kn, enfin ça sentait l'anglais qui veux te la mettre à l'envers !
Par contre le montage me plaisait bien, mise à part que tu n'as que la console comme rangement.
Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #81 le: 01 Février 2019 à 18:50:28 »

Un plan galère ...
Mais trouver un revenger à steps va devenir très difficile , donc toutes les pistes doivent être explorées.
Un 27 sur les 4 construits c'est quasi mission impossible , les 29 il y en a un peu plus mais ça ne coure pas les rues.


Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1066


6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #82 le: 01 Février 2019 à 18:54:43 »

hors sujet nous sommes sur un site de bateaux pas de fusées (c'est honteux de nous torturer)
 Souriant Clin d'oeil Souriant
https://www.yachtworld.fr/bateaux/2008/revenger-29-3466001/?refSource=browse listing

Je pense que vous l'avez déjà repéré mais voilà le genre d'engin qui pourrait me faire rebasculer.

Mais je suis loin d'être prêt pour recommencer avec une logisitique compliquée. (et d'ailleurs je sors le F2 cet aprem , dans 10 mn je suis à 75 noeuds sur le Blavet...je sais c'est 13 noeuds max  Souriant )

Journalisée

Fabrice
MORBIHAN 56
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #83 le: 01 Février 2019 à 19:47:40 »

 Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
moebius50
Invité
« Répondre #84 le: 01 Février 2019 à 21:29:48 »

https://www.yachtworld.fr/bateaux/2008/revenger-29-3466001/?refSource=browse listing

Je pense que vous l'avez déjà repéré mais voilà le genre d'engin qui pourrait me faire rebasculer.

Mais je suis loin d'être prêt pour recommencer avec une logisitique compliquée. (et d'ailleurs je sors le F2 cet aprem , dans 10 mn je suis à 75 noeuds sur le Blavet...je sais c'est 13 noeuds max  Souriant )

Oui celui-là j'étais dessus en juin mais pas de moteurs CE, venant d'Angleterre même pas la peine d'essayer de l'immatriculer. Et pourtant il a essayé de me faire croire qu'il l'était !
Le discours du vendeur n'était pas clair, les moteurs ont pris 300h en un été Huh Bizarre. La vmax de 80kn est passée à 70kn, enfin ça sentait l'anglais qui veux te la mettre à l'envers !
Par contre le montage me plaisait bien, mise à part que tu n'as que la console comme rangement.
J'ai investigué aussi sur ce bateau a l'epoque, ca sentait le traquenard : les moteurs pretendus CE ne le sont pas, pas de plaque sur le bateau.....j'avais fait appeler un collegue de boulot pour voir en lui demandant de se fair passer pour un acheteur potentiel.....la version etait encore differente!

A noter : j'ai pas mal bourlinguer sur le net pour chercher des bateaux (angleterre et hollande). Il y a quelques bateaux phantomes, qui n'existent plus ou qui sont vendus depuis longtemps......un cougar R8 revient de temps en temps alors qu'il est vendu depuis longtemps, un revenger en irlande, un pascoe sr8,...... Assez recement un phantom 750 avec 300xs (non CE coque et moteur), alors que son proprio m'a confirmer qu'il etait dans son garage et qu'il ne comptait pas le vendre.
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #85 le: 01 Février 2019 à 22:56:01 »

Je reviens à la charge après une entrevue avec le boss ( BMC ) concernant ce fameux T909 motoriser par 2x175 verado,



Qui tourne aujourd'hui sur Groix, comme vous le verrez sur le reportage effectuer par Pneuboat  ( ICI  ), les 175 sont non booster et d'origine confirmé par Kris et Philippe Leblon ( rédacteur en chef et l’essayeur de ce bateau à Brugge )

Perso je pense avec toute sincérité que ces dirent sont correct, autrement vous pensé bien qu'au nombres soutenue de lecteur ou bien même de potentiel client qui voudrais signé un bon de commande croyant acheter une bombe (pour eux) et au final ce retrouvé avec une merde ne dépassent les 50nds, dans quel malaise et embarra ce retrouverait BMC, donc rien que pour cela, je trouve ce reportage crédible.



Vient ensuite la fameuse rencontre avec sont proprio lors d'un changement d'hélice ( voir sur la  photo la personne complètement à gauche) en bordure de plage suivi de cette fameuse discutions sur sont T909 avec une interrogation de la part de Bertrand et de moi même sur le sujet des 2x175cv que nous trouvions à notre goût sous motoriser, la réponce du proprio fus immédiate avec un propo affirmatif  " oui c'est vrai mais il y a la solus de les cartographies à 200cv"   sur quoi  nous répondirent " la ça serais beaucoup mieux car c'est sûr que sur un bateau comme ça on doit vite ce faire chié à 56/57nds"" ce qui nous à été confirmé par ce sympathique proprio Clin d'oeil  


« Dernière édition: 01 Février 2019 à 23:12:32 par VIPERMAX 7 » Journalisée
Klev29
Invité
« Répondre #86 le: 02 Février 2019 à 04:01:41 »

https://www.yachtworld.fr/bateaux/2008/revenger-29-3466001/?refSource=browse listing

Je pense que vous l'avez déjà repéré mais voilà le genre d'engin qui pourrait me faire rebasculer.

Mais je suis loin d'être prêt pour recommencer avec une logisitique compliquée. (et d'ailleurs je sors le F2 cet aprem , dans 10 mn je suis à 75 noeuds sur le Blavet...je sais c'est 13 noeuds max  Souriant )

Oui celui-là j'étais dessus en juin mais pas de moteurs CE, venant d'Angleterre même pas la peine d'essayer de l'immatriculer. Et pourtant il a essayé de me faire croire qu'il l'était !
Le discours du vendeur n'était pas clair, les moteurs ont pris 300h en un été Huh Bizarre. La vmax de 80kn est passée à 70kn, enfin ça sentait l'anglais qui veux te la mettre à l'envers !
Par contre le montage me plaisait bien, mise à part que tu n'as que la console comme rangement.
J'ai investigué aussi sur ce bateau a l'epoque, ca sentait le traquenard : les moteurs pretendus CE ne le sont pas, pas de plaque sur le bateau.....j'avais fait appeler un collegue de boulot pour voir en lui demandant de se fair passer pour un acheteur potentiel.....la version etait encore differente!

A noter : j'ai pas mal bourlinguer sur le net pour chercher des bateaux (angleterre et hollande). Il y a quelques bateaux phantomes, qui n'existent plus ou qui sont vendus depuis longtemps......un cougar R8 revient de temps en temps alors qu'il est vendu depuis longtemps, un revenger en irlande, un pascoe sr8,...... Assez recement un phantom 750 avec 300xs (non CE coque et moteur), alors que son proprio m'a confirmer qu'il etait dans son garage et qu'il ne comptait pas le vendre.
On a la même expérience sur tous ces bateaux anglais, pas de papiers, CE mais finalement non, réponses vagues....
Il y a 8 ans j'avais même fait venir le R29S bleu avec 2 x 225 opti à southampton qui est maintenant en Irlande et il avait été volé sur le port avant même que j'y aille.
8 ans plus tard le prix a augmenté de 10000 euros et le vendeur ne répond pas aux mails ou appels
J'avais eu beaucoup de chance quand j'avais importé le R27S, vendeur pro et le chantier revenger encore en activité pour les papiers CE. Tout avait été réglé en 1 mois.
Rapppel pour importation UK occasion :
- papiers coque CE en français
- moteur CE
- papier de radiation pavillon UK
- Facture d'achat avec TVA
J'ai convoité 3 ou 4 bateaux là-bas en 2018 et aucun n'a été capable de me fournir le quart des documents.
Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #87 le: 02 Février 2019 à 10:05:41 »

Je crois bien que tu as raison Guillaume... Pourtant les 240 ch je ne les ai pas inventé?
Les 57 nœuds j'en suis sur (confirmés par l'essai pneuboatmag) , mon petit 688 que l'on aperçoit sur la photo en prenait 10 de plus mais surement pas dans le confort d'un 909.

Un jour ou l'autre le 29s noir 300 xs sera en vente (le tristement célèbre qui s'est retourné à la rochelle) , initialement il etait en 2x225 optimax.

Ou en est BMC avec topline ?
Je trouve qu'on en parle peu chez nous mais c'est une vraie alternative qui en plus comme les technohull d'ailleurs pourrait troubler les adeptes plus calmes du camping boat estivale car il y a moyen de les aménager pour la chose.




Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
gwen 83
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 288


Chrome 98.0.4758.102
Win 64

Voir le profil
« Répondre #88 le: 02 Février 2019 à 10:22:10 »

Klev, bizarre cet histoire de CE pour les moteurs, je m explique j ai acheter l année derniere 2 optimax xs en provenance de Dubai année 2007 (donc pas ce) et bien aucun soucis pour le mettre sur mon bateau ni quand je l ai fait declarer sur mon acte de francisation.
Journalisée

Gwenaël
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #89 le: 02 Février 2019 à 11:21:21 »

Je crois bien que tu as raison Guillaume... Pourtant les 240 ch je ne les ai pas inventé?
Les 57 nœuds j'en suis sur (confirmés par l'essai pneuboatmag) ,
oui il faut faire attention avec les chiffres laissés comme ça, ça ne donne pas grand chose ... c'est bien d’être optimiste mais on a des surprises ensuite ...
56 nœuds avec 350cv aux fesses du bateau , donnerait peu être ... la même vitesse avec un bon 300xs en forme ... donc encore moins en mono 250 xs ou pas  ...
encore que le choix d'hélice possible va sérieusement diminuer ... il faut le faire déjauger le bébé de 2t5 en monomoteur ....
donc moins rapide que le R29 step , ce qui est tout a fait cohérent puisque bien plus lourd et bien plus gros ... , le R29S lui mettra (au moins) 5 nœuds dans la vue à puissance/montage égale ...
enfin on ne parle pas des mêmes bateaux non plus ... mettez les deux cote à cote sur remorque et vous verrez ...
déjà une belle performance du techno quand on y regarde bien de passer les 50 noeuds en mono 250 ... (par exemple) 

le R29S a déjà de grosses capacités marines quand même ... allez faire un tour avec un bourrin comme JM et vous verrez  Grimaçant (désolé JM  Souriant )
il vous parlera des conditions de mer que nous avions lors de notre sortie s'il en a envie  Souriant
il aurait été impensable de pouvoir le suivre avec le mien , question de longueur de coque et poids de bateau ... c'est comme ça ...
bon on est rentrés complètement trempés quand même ! , n'est déplaise à certain , oui même un 9m mouille dans le formé  Grimaçant , du vrai formé hein ... pas du clapot ...

mon petit 688 que l'on aperçoit sur la photo en prenait 10 de plus mais surement pas dans le confort d'un 909.
ça c'est sur !   Souriant Souriant

le miens est un peu pareil , ça avance ... , ça passe pas mal je trouve en faisant travailler l’étrave avec le ballast ... (on voudrait toujours que ça passe mieux évidemment ...)  mais c'est assez sec et ça mouille un peu lorsque l'on commence à rentrer dedans par mer formée , grand débat du forum ça les bateaux qui ne mouille pas par 40 nœuds en mer (un peu) formée  Grimaçant Grimaçant ,
sans suspensions sous les baquets ça ferrait du dégâts (au dos) je penses ... des réglages de suspensions à affiner aussi surement ... loin d’être réglé ce bateau ...
mais il n'est pas du tout certain que d'autres bateaux de longueur égale aille plus vite que moi dans le formé ...
plus confortablement surement par contre  Grimaçant
mais dès que la mer s'assagit un peu par contre ...  Clin d'oeil

les baquets ne sont pas du tout adapté à la mer bien formée de toute façon ... on ne peut rien amortir avec les jambes ... merci les suspensions ... mais pour voir les deux mains sur le volant ... pas vraiment d'autres solutions ...

on en revient toujours au même ...
on ne peut avoir un tank/grand/large/lourd, qui casse la vague , avec un gros passage en mer, rapide comme un bateau léger/plus court/peu large/bas sur l'eau , à motorisation égale bien sur ... c'est pas possible ...
il faut faire des choix ...  Souriant

pour celui qui aime un peu la vitesse, ce 909 est sous-motorisé en monomoteur , quelque soit le moteur
il faut passer en bi , avec les inconvénients qui vont avec ... prix / installation / consommation / maintenance / taxe ... 

Ou en est BMC avec topline ?
Je trouve qu'on en parle peu chez nous mais c'est une vraie alternative qui en plus comme les technohull d'ailleurs pourrait troubler les adeptes plus calmes du camping boat estivale car il y a moyen de les aménager pour la chose.
il fait des devis , ils sont dispos !


le vrai problème c'est qu'on en veut toujours plus !!   Grimaçant

il faut deux SR idéalement , un rapide pour les bonnes conditions et un tank pour aller dans le formé !

ou racheter le 27 à  Marco , peu être ça le bon compromis  Souriant , rapide et ça passe ...
quoi que les mises à l'eau du 27 seul avec du vent et du courant ne doivent pas être simples non plus  Clin d'oeil
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
Pages: 1 2 [3] 4
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.106 secondes avec 28 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 19 Février 2024 à 20:43:41
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit