SR-BOAT.COM
19 Avril 2024 à 04:28:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 [2] 3 4
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les Mercury ProXS, EFI et Vérado  (Lu 43405 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2163

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #30 le: 02 Octobre 2018 à 23:36:31 »

...apres j'ai eu bruit du searibs avec le 400 il prend 67 kts mais ils sont pas sereints si jamais il s'envole ....
Au GP, ce n'est pas un 6.70, c'est un 7.60 motorisé avec un Mercury 400R Carbon
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
Smith
La maîtrise des éléments
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


De crête en crête
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #31 le: 03 Octobre 2018 à 06:57:32 »

Oui Exact au GP c’était un 760, mais il y a un 670 monté d’abord en 350 d’ci et maintenant en 400R , mais pas au GP , ils en discuter du risque.... c’est un bateau en breiz... il y a des vidéo...après j’ai discuté avec la personne du valiant black Carbon équipé avec le nouveau 300 pro XS V8 il prend 57 kts pour une conso de 140 ...
Journalisée

Thierry
guismo59.56
Invité
« Répondre #32 le: 03 Octobre 2018 à 07:50:14 »

Oui Exact au GP c’était un 760, mais il y a un 670 monté d’abord en 350 d’ci et maintenant en 400R , mais pas au GP , ils en discuter du risque.... c’est un bateau en breiz... il y a des vidéo...après j’ai discuté avec la personne du valiant black Carbon équipé avec le nouveau 300 pro XS V8 il prend 57 kts pour une conso de 140 ...

Slt Thiery, c'était quelle longueur le Valiant bleck carbone, bravo, tu as des photo de ton nouvel achat ?
Journalisée
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #33 le: 03 Octobre 2018 à 08:37:37 »


J'ai lu un de tes écris ou tu écrivais que tu été arrivé à la limite de de la carène après plusieurs essais d'hélice alors un 175cv sur le TA a mon avis ne t'apportera pas grand chose mise à part une vitesse de croisière plus élever.

Bonjour Guillaume, pour te répondre, le plaisir d'avoir un V6 au lieu d'un 4L, le Cruise Control (génial pour les longues traversée je pense) , une nouvelle embase qui peut avoir un effet positif à haute vitesse, car vu qu'il ne reste que çà dans l'eau.
Je trouve bizarre d'ailleurs que vous n'en parliez pas, car je demande si cela n' a pas une grande influence sur le raquetage d'une carène  Indéci
Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
guismo59.56
Invité
« Répondre #34 le: 03 Octobre 2018 à 09:17:51 »


J'ai lu un de tes écris ou tu écrivais que tu été arrivé à la limite de de la carène après plusieurs essais d'hélice alors un 175cv sur le TA a mon avis ne t'apportera pas grand chose mise à part une vitesse de croisière plus élever.

Bonjour Guillaume, pour te répondre, le plaisir d'avoir un V6 au lieu d'un 4L, le Cruise Control (génial pour les longues traversée je pense) , une nouvelle embase qui peut avoir un effet positif à haute vitesse, car vu qu'il ne reste que çà dans l'eau.
Je trouve bizarre d'ailleurs que vous n'en parliez pas, car je demande si cela n' a pas une grande influence sur le raquetage d'une carène  Indéci

Slt Hervé, quelle nouvelle embase?

Le raquetage d'une carène c'est la carène qui est pas bonne c'est tout.

Avoir plus puissant tu sais bien que je suis pour mais faut t-il encore pouvoir en profiter car je peux t'assurer qu'il y a rien de plus pénible que de vouloir tirer une bourre et te bagarrer avec le volant par ce que la carène ne suit pas avec la puissance au TA , c’est ce qui m'était arrivé avec le Tarpon et c'est 150CV.

les embases SM de chez merc n'apportent aucune différence sur le comportement du bateau mis a part que tu peux monter ton moteur plus haut grace aux aspirations sous le noscone mais faut-il encore avoir une installation sur lift autrement là ça sert a rien , des études on été faites sur ça en UK Clin d'oeil

Un exemple flagrant: le R27 de Marco avait un E-TEC qui était parfait en comportement et depuis qu'il a installé le XS le comportement est identique, alors on n'en parle pas parce qu'il y  a rien à dire et de plus des posts en on déjà parlé Clin d'oeil
« Dernière édition: 03 Octobre 2018 à 09:45:53 par VIPERMAX 7 » Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #35 le: 03 Octobre 2018 à 10:12:37 »

Je sais pas .
La carène c'est sur , l'effet amplificateur des boudins quand ils rebondissent chacun à leur tour.
Fuyez les gros boudins sur des bateaux sans bouchain !
( la je vais me mettre 90% de la communauté à dos  Souriant )
Sauf à se balader tranquillement ceux la ne vous amèneront pas à 60 noeuds entier...
Mais aussi la direction, le solid mount qui améliore considérablement les choses.

C'est un sujet intéressant car c'est un effet indésirable des plus dangereux.
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
guismo59.56
Invité
« Répondre #36 le: 03 Octobre 2018 à 10:37:18 »

Je sais pas .
La carène c'est sur , l'effet amplificateur des boudins quand ils rebondissent chacun à leur tour.
Fuyez les gros boudins sur des bateaux sans bouchain !
( la je vais me mettre 90% de la communauté à dos  Souriant )
Sauf à se balader tranquillement ceux la ne vous amèneront pas à 60 noeuds entier...
Mais aussi la direction, le solid mount qui améliore considérablement les choses.

C'est un sujet intéressant car c'est un effet indésirable des plus dangereux.

La direction, oui bien sûr avec un latérale style IMCO, il y a ici au moins 3 personnes dont tu en fait parti qui peuvent en témoigner, d’ailleurs pour aller vite rien de tel que de s'inspirer de la course

Les solid mount , pareil moins le moteur bougera derrière plus les mauvais effets seront éliminés

Bref on l'a toujours dit et re-dit , il y a des carènes pour aller vite et d'autres non , c'est d'ailleurs dangereux et je vais insister sur ce point car ça peut avoir un effet pervert, j'en discutais avec Gwen83

Il est fortement déconseillé de vouloir sur-motoriser ou de faire des montages sportifs sur des bateaux qui ne pourront pas encaisser certaines choses , il faut quand même rester prudent car au delà de certaines vitesses ça peut avoir des conséquences catastrophiques comme on vous l'a déjà dit il y a des carènes qui sont faites pour aller vite et d'autres non donc prudence  Clin d'oeil

« Dernière édition: 03 Octobre 2018 à 15:16:41 par VIPERMAX 7 » Journalisée
Klev29
Invité
« Répondre #37 le: 03 Octobre 2018 à 10:42:16 »

Salut à tous,
Pour moi la coque est essentielle sur le comportement général mais l'embase a aussi son rôle au niveau de la dérive. Par exemple le HO G1 que j'avais monté sur le R27 tout comme le XS en sport Master de Marco et tout comme mon XS en torque Master ont des dérives anti-couple qui améliorent nettement cet effet parasite sur la carène. Le montage joue aussi pour beaucoup, les moteurs "noyés" dans l'eau mettent un effet de couple même sur la meilleure des carènes. C'est là où l'on rentre dans les aspects techniques qui m'intéressent, un bon montage doit tenir compte de la carène, de la puissance au TA, du type d'embase, de l'hélice, de la hauteur moteur, de la répartition des masses... C'est là où ce forum prend tout son sens pour un novice en recherche d'achat.
Quand on voit les montages faits en concess.... Ca consomme plus, l'effet de couple est atroce, on va moins vite, alors qu'avec quelques conseils simples avant achat on peut profiter à fond de son ensemble en fonction de son programme.
Pour résumer, une embase mal choisie peut nuire au comportement du bateau et gâcher vos sorties !
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #38 le: 03 Octobre 2018 à 11:30:49 »

Salut à tous,
Pour moi la coque est essentielle sur le comportement général mais l'embase a aussi son rôle au niveau de la dérive. Par exemple le HO G1 que j'avais monté sur le R27 tout comme le XS en sport Master de Marco et tout comme mon XS en torque Master ont des dérives anti-couple qui améliorent nettement cet effet parasite sur la carène. Le montage joue aussi pour beaucoup, les moteurs "noyés" dans l'eau mettent un effet de couple même sur la meilleure des carènes. C'est là où l'on rentre dans les aspects techniques qui m'intéressent, un bon montage doit tenir compte de la carène, de la puissance au TA, du type d'embase, de l'hélice, de la hauteur moteur, de la répartition des masses... C'est là où ce forum prend tout son sens pour un novice en recherche d'achat.
Quand on voit les montages faits en concess.... Ca consomme plus, l'effet de couple est atroce, on va moins vite, alors qu'avec quelques conseils simples avant achat on peut profiter à fond de son ensemble en fonction de son programme.
Pour résumer, une embase mal choisie peut nuire au comportement du bateau et gâcher vos sorties !


Je te rejoins à 100% sur c'est écrit à part les embases mais ça on vois ça plus bas, avec Bertrand on a déjà nouaillé ce forum de ce genre de caractéristique technique, faut t-il encore après que l'on nous croive

Ce n'est pas pour m'attaquer à toi Hervé , mais tu vois JM  la réponse d'Hervé sur ma remarque pour la hauteur moteur avec les deux 400R alors que si par exemple on a peur de ravaler de l'eau en marche AR il suffit de trimer en ++++  car même avec une installation moteur très haute des vérado on pété suite à un arrêt brutal avec le retour de vague et hop moteur pété alors qu'il suffit de faire un virage en ralentissement brutal à cause d'une casquette tombé dans l'eau. ( demandez à CNC au Croésti)

En revanche  JM si je peux me permettre , ton ancien 250E-TEC elle est ou la dérive d'on tu parles et les TM  , je connais le tremplin vertical au bord de fuite de la dérive sur la SM mais pour les autres il y a rien !



Autre exemple : avec mon précédent bateau un Adventure v650 ( qui lui faisait un vrai 6m50  racheté par Wyper ici présent) poussé par l'optimax 150 proxs Grimaçant Grimaçant donc avec une embase classique et bien le bateau prenait 45/46Nds et tu lâchais le volant.

pour l'embase je suis pas sûr que tu en fasses une bête de course Clin d'oeil
  
« Dernière édition: 03 Octobre 2018 à 15:13:37 par VIPERMAX 7 » Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #39 le: 03 Octobre 2018 à 11:47:31 »

j'avais oublié, cet été il m'a était donné l'occasion de faire un nouveau tour sur un Tarpon 6M/115 Honda  c'est sûr j'ai su l'emmener à 40nds mais il faut une sacré paires de bolos  Grimaçant Grimaçant depuis son proprio a fait remonter le moteur d'un trou et du coup est passé aussi sur une 19 au lieu d'une 17 Je n'ai pas refait d'essai depuis mais tu vois pour un novice qui veux aller vite c'est carrément casse gueule.
« Dernière édition: 03 Octobre 2018 à 15:09:56 par VIPERMAX 7 » Journalisée
Smith
La maîtrise des éléments
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


De crête en crête
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #40 le: 03 Octobre 2018 à 11:49:19 »

Salut Guillaume
Le black carbon était un 7.50, les photos une fois les modify terminés, passage du moteur verado en L avec usinage de l’arbre et de la tige de commande, car en XL même avec le lift de 8’’ ça le fait pas, une hélice et le + pour mon activé au large j’ai un radar HD sur le roll bar .... après au large  Souriant
Journalisée

Thierry
guismo59.56
Invité
« Répondre #41 le: 03 Octobre 2018 à 11:55:51 »

Salut Guillaume
Le black carbon était un 7.50, les photos une fois les modify terminés, passage du moteur verado en L avec usinage de l’arbre et de la tige de commande, car en XL même avec le lift de 8’’ ça le fait pas, une hélice et le + pour mon activé au large j’ai un radar HD sur le roll bar .... après au large  Souriant

un 750 avec un nouveau 300R qui passe les 55nds je demande à essayer, c'est bien maintenant que le GP est fini il va y avoir distribution dans les consses Merc , cool pour faire des essais  Souriant

Tu nous ferras un bon post dédié à ta nouvelle monture  Clin d'oeil
« Dernière édition: 03 Octobre 2018 à 15:07:55 par VIPERMAX 7 » Journalisée
Klev29
Invité
« Répondre #42 le: 03 Octobre 2018 à 12:02:03 »

Sur mon 300XS en embase torquemaster j'ai une petite dérive anti-couple en bord de fuite comme sur la sport Master (moins prononcée), par contre sur la fleet Master tu ne l'a pas. Sur le 250HO un côté de l'aileron était bombé et pas l'autre. Évidement ce sont des détails mais mis bout à bout ça fait son effet. Le plus gros travail de stabilité pour moi se joue sur le choix de l'hélice et la hauteur moteur bien sûr !
Sur le R29 trim rentré et lift à +12 j'ai un petit effet de couple, un léger coup de lift (+15/16) ou de trim vers le haut et ça disparaît tout de suite, la direction d'assoupli et le bateau navigue parfaitement à plat.
Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #43 le: 03 Octobre 2018 à 12:27:44 »

Augmenter le déport outre le fait que l'on peut monter plus haut le moteur a eu aussi un effet positif sur le chinewalk dans mon expérience
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
aliouto
Invité
« Répondre #44 le: 03 Octobre 2018 à 12:31:34 »

dur dur de suivre tout ca mais bon sa me déplaît pas Triste
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #45 le: 03 Octobre 2018 à 12:34:38 »

Merci pour ces précisions JM, alors donc la SM et la TM sont effectivement similaire sur la dérive



Pour les E-TEC je ne vois pas ou c'est bombé j'avais même eu un bref moment ton ancienne embase suite au choque qu'elle a subit avec BV56



En revanche et ca c'est pour toutes les embases , elles sont ou peuvent être équipées de cette petite pièce qui en étant bien réglée corrigée aussi pas mal de défauts

« Dernière édition: 03 Octobre 2018 à 15:04:12 par VIPERMAX 7 » Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #46 le: 03 Octobre 2018 à 12:36:13 »

Augmenter le déport outre le fait que l'on peut monter plus haut le moteur a eu aussi un effet positif sur le chinewalk dans mon expérience

Oui bien sûr mais encore faut-il avoir la bonne carène capable d'encaisser tout ça , c'est tout le débat
« Dernière édition: 03 Octobre 2018 à 15:02:13 par VIPERMAX 7 » Journalisée
Klev29
Invité
« Répondre #47 le: 03 Octobre 2018 à 12:38:02 »

Ça m'intéresse ton expérience sur le déport, mon lift CMC ne fera sûrement pas longtemps encore... Je me posais la question du déport sur un futur bobs... Je pensais raisonnablement à un 6" mais bon après..... Faut voir !
Quels sont les gains avec un 10"? Vitesse, accroche, comportement dans le gros clapot breton ?
Sinon pour les possesseurs de XS, dernier essai dimanche après remplacement plaque de compresseur ( à 360h)... 60.5kn à 4 personnes et 61.5 à 2... Et plus de patate ! Vivement les clapets !
Journalisée
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #48 le: 03 Octobre 2018 à 13:25:08 »

À mon avis le deport est bien pour celui qui a besoin de bowlift , se servir du poids du moteur pour lever le nez du bateau fonctionne bien normalement ...
Ça tire sur le TA par contre ... peut pas tout avoir ...

C'est une idée qui me trote la tete depuis un moment ...
De changer mon 6" pour un 10 ou 12"
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #49 le: 03 Octobre 2018 à 13:50:37 »

En éloignant l'hélice de la zone perturbée et de la dépression créée par le fond de coque on peut la faire tourner plus haut.
J'imaginais gagner en vitesse et réduire l'effet de couple qui peut induire le debut du chinewalk.(initialement le R27 avait un leger effet de couple qui disparaissait rapidement).

En pratique ça a fonctionné parfaitement , j'ai gagné quelques noeuds et encore quelques uns lorsque j'ai pu passer sur une 30 (et oui l'helice travaillant plus haut le déport m'a aussi permis de passer à un pas supérieur) , au total j'ai du gratter un peu moins de 5 noeuds.
L'effet de couple a disparu.
La motricité également a été améliorée avec une diminution de la ventilation en relance.
Globalement en dynamique tout était mieux.

Par contre les contraintes sur le TA sont énormes et il faut absolument les prendre en compte.
A l'arrêt ça rabaisse l'arrière du bateau , si le TA est bas on peut prendre de l'eau en marche arrière.(problème vite résolu en surélévant le tableau , j'avais fait très simple Marco a fait beaucoup mieux...)

Je suis encore en 10 sur le bernico.

Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
urpeko64
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711

Chrome 123.0.0.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #50 le: 03 Octobre 2018 à 14:04:42 »

La carène asymétrique du Focchi est parfaite en terme de stabilité, le bateau est toujours dans ses lignes; quelques soient les couillonnades du pilote, elle pardonne tout.
Journalisée

robert
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #51 le: 03 Octobre 2018 à 14:11:50 »

Les coques steps , du moins la mienne ... , naviguent tres a plat.
Le gros gain doit venir du bowlift apporté par le deport je pense ...
La difficulté est de savoir de combien deporter , trop de deport ne doit pas etre trop bon non plus ...

Bob machine a sorti un lift à deport reglable hydrauliquemennt, prévu justement pour que les fabriquants puisse faire des essais et trouver le deport optimal , ça montre bien  que ce n'est pas si simple que ça ...

Sans essais réels difficile de dire ce qui va marcher ou non ...

Ça tire plus fort sur le TA , ça par contre c'est une certitude   Souriant
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
guismo59.56
Invité
« Répondre #52 le: 03 Octobre 2018 à 14:22:17 »

Les coques steps , du moins la mienne ... , naviguent tres a plat.
Le gros gain doit venir du bowlift apporté par le deport je pense ...
La difficulté est de savoir de combien deporter , trop de deport ne doit pas etre trop bon non plus ...

Bob machine a sorti un lift à deport reglable hydrauliquemennt, prévu justement pour que les fabriquants puisse faire des essais et trouver le deport optimal , ça montre bien  que ce n'est pas si simple que ça ...

Sans essais réels difficile de dire ce qui va marcher ou non ...

Ça tire plus fort sur le TA , ça par contre c'est une certitude   Souriant

Bien d'accord avec ça , la encore il y une solution les ridoirs
Journalisée
Klev29
Invité
« Répondre #53 le: 03 Octobre 2018 à 14:22:51 »

Mon tableau étant prévu pour 600 poneys ça devrait le faire... J'avais imaginé une sorte de compromis sur un 8"... Le nouveau bobs 550 hp en prévision du futur moteur.
Mais selon l'expérience de bertrand en gros tu as beaucoup à y gagner sur cette carène. Et oui selon jerem plus de bowlift ça m'intéresse ! Ceci dit rien qu'en basculant mon ancre de la baille à mouillage vers le coffre AR j'ai largement moins besoin de trim. Par contre cela suffit pour dégrader son passage dans 1 bon mètre de clapot. A 4 personnes en bougeant l'ancre et avec plaque de compresseur neuve j'ai gagné 2kn. Va savoir si cela vient surtout de l'ancre ou du compresseur ? J'aurai du essayer par étape mais je pense que les 2 changements m'ont fait gagner
Journalisée
MARILO83
Invité
« Répondre #54 le: 03 Octobre 2018 à 14:29:19 »

Perso, voilà mon avis

150 ProXS = 2 temps bruyant au ralenti, mais pêchu, hélas passé de mode.
150 EFI = 4 temps atmo standard sans surprise
150 Verado = 4 temps compressé avec un coup de pied au cul à l'accélération, moteur fiable quoiqu'on ait pu dire, les retours d'expériences sont anciens maintenant.

Perso, je choisirais encore le Verado, les 25 kgs d'écart, c'est rien du tout, (si ce n'est pas destiné à une fusée nautique), c'est le poids d'un gamin.

Laurent tu devrais essayer au moins le 150EFI car tu connais que le Verado.

Je l'ai déjà essayé Sébastien. Sur un QS 675 Sundeck, rien à redire, l'ensemble était très bien propulsé pour un 675 SD, mais la patate au démarrage n'était pas celle si caractéristique du Verado. Le 150 EFI est peu bruyant, en tous cas, entre le 150 Verado et le 150 EFI, c'est juste une question de wash au démarrage. Après, à mon sens ça se vaut. Au niveau conso, je ne sais pas, mais ce n'est pas ce qui me préoccupe en premier.  Clin d'oeil
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #55 le: 03 Octobre 2018 à 14:29:49 »

Mon tableau étant prévu pour 600 poneys ça devrait le faire... J'avais imaginé une sorte de compromis sur un 8"... Le nouveau bobs 550 hp en prévision du futur moteur.
Mais selon l'expérience de bertrand en gros tu as beaucoup à y gagner sur cette carène. Et oui selon jerem plus de bowlift ça m'intéresse ! Ceci dit rien qu'en basculant mon ancre de la baille à mouillage vers le coffre AR j'ai largement moins besoin de trim. Par contre cela suffit pour dégrader son passage dans 1 bon mètre de clapot. A 4 personnes en bougeant l'ancre et avec plaque de compresseur neuve j'ai gagné 2kn. Va savoir si cela vient surtout de l'ancre ou du compresseur ? J'aurai du essayer par étape mais je pense que les 2 changements m'ont fait gagner

Qu'est ce que tu entends par changer la plaque du compresseur , car j'ai trouvé une fuite d'eau  la sortie du tuyau qui sort du compresseur pour refroidir la rampe d'injection droit ou il y a la flèche jaune

« Dernière édition: 03 Octobre 2018 à 15:01:01 par VIPERMAX 7 » Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #56 le: 03 Octobre 2018 à 14:38:55 »

JM tu devrais essayer ça sur le cite bob's c'est pas très cher et au moins tu sais si ça t'apporte quelle chose ou pas

« Dernière édition: 03 Octobre 2018 à 15:00:20 par VIPERMAX 7 » Journalisée
Klev29
Invité
« Répondre #57 le: 03 Octobre 2018 à 14:47:37 »

Sur l'éclaté c'est la pièce 10 et ses joints que j'ai remplacé. D'un côté il y a 5 lamelles métal souples (clapets) qui doivent être bien plaqués (sur l'ancien j'avais 4/5 qui étaient décollés) et de l'autre côté 3 clapets rigides qui eux ne posent pas de pb. J'ai noté plus de patate à tous les régimes et meilleure top speed même chargé ! Après je suis pas mecano mais certains pourraient t'en parler je pense.
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #58 le: 03 Octobre 2018 à 15:16:25 »

Sur l'éclaté c'est la pièce 10 et ses joints que j'ai remplacé. D'un côté il y a 5 lamelles métal souples (clapets) qui doivent être bien plaqués (sur l'ancien j'avais 4/5 qui étaient décollés) et de l'autre côté 3 clapets rigides qui eux ne posent pas de pb. J'ai noté plus de patate à tous les régimes et meilleure top speed même chargé ! Après je suis pas mecano mais certains pourraient t'en parler je pense.


ok très bien , merci , oui je sais  Clin d'oeil Bruno si connait bien aussi en reeds Souriant

Journalisée
Klev29
Invité
« Répondre #59 le: 03 Octobre 2018 à 16:33:23 »

Ces clapets là c'est ma prochaine étape !!
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.113 secondes avec 29 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 18 Avril 2024 à 05:47:05
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit