SR-BOAT.COM
28 Mars 2024 à 17:02:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: depart ( puis arrivée ) route du rhum 2018  (Lu 94526 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gwen 83
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 288


Chrome 98.0.4758.102
Win 64

Voir le profil
« Répondre #120 le: 05 Novembre 2018 à 15:13:23 »

T inquiète je m éclate aussi les autres fois.
Mais tant que l on a pas essayer un départ de course, on ne peut pas comprendre le pied qu'il a navigué dans de tel condition de mer(faut il en avoir le bon bateau et le bon moteur) et l équipage.
Journalisée

Gwenaël
MARILO83
Invité
« Répondre #121 le: 05 Novembre 2018 à 15:34:02 »

Perso, je préfère voir les bateaux à quai quand c'est ouvert au publique. C'est là qu'on les voit le mieux. Comme les voitures de course, c'est aux paddocks . Par contre, il ne me viendrait pas à l'idée de suivre une course de F1 avec un kart amateur.

Je pense, je sais même pour avoir couru plus jeune, que l'adrénaline, tu l'as quand tu participes à la course, car au classement même si tu es dernier, tu y seras, dans le cas de la course du Rhum, quoique tu dises ou fasses, tu ne seras pas au classement à l'arrivée  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Je te taquine, mais au fond, oui, je déplore à chaque fois tous ces bateaux en bordel qu'ont rien à foutre là si ce n'est pour tenter de se faire voir, si des fois la caméra de FR3 ou de TF1 pouvait les filmer pour qu'ils passent au 20H00 le soir. La preuve, c'est la course à celui qui aura la plus belle photo. Je force le trait, c'est ma spécialité, mais je sais qu'il y a du vrai. De nos jours, pour exister, il faut se faire voir.  Souriant Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée
doumes
Invité
« Répondre #122 le: 05 Novembre 2018 à 15:57:51 »

Bonjour Laurent,

Je commence à te connaitre , depuis que je te lis, et depuis que nous avons très agréablement conversé ensemble, je te sais "taquin"
Donc moi j'y étais, c’était ma première et je pense la dernière, mais  je l'ai fait au moins une fois pour voir et l'avoir vécu !!
Et de plus pour une organisation caritative !
 
Le skipper est un débutant sans gros moyen, sans l'asso "Souffle du Nord"  qui fournit  le bateau et la fondation, qui  le sponsorise  il ne prenais pas  le départ et peut être aucun  autre !

Sans des bénévoles ( des vrais )   il n'avait pas de soutient techniques, il faut au  moins  un bateau pour récupéré l'équipage qui drive le bateau jusque aux dernières minutes précédant le départ, ( la plupart ce jette à l'eau d'ailleurs une  minute avant le décompte )    

Moi j'avais la famille du skipper à mon bord, son papa sa maman son épouse et son frère, tu ne peut savoir qu'elle était leur tension , leurs appréhension et leurs anxiété lors de ce départ de voir leur fils  frère ou époux partir vers un méchant coup de gros temps.

lorsque après deux heures de suivis je leur est dit que je faisait demi tours  pour rentré sur st Malo l mon demander  de faire un dernier passage a proximité pour un dernier signe de la main , j'ai mis les gaz et nous l'avons rattraper .................
j'ai tout couper!   il à filer la tête dans sa course , et nous l'avons perdu de vu !!

Je peut t'affirmer que le skipper a été très toucher par ce soutien, et que plus encore lors du débarquement dans la soirée son père ne voulait plus me lâcher la main et que la maman ma embrassé en me remerciant, qu'ils ont insister pour faire une photo ensemble
je me suis dit que j'avais fait mon taf, et que je pouvait moi aussi dire que au moins une fois ...... j'y étais !!
« Dernière édition: 05 Novembre 2018 à 16:08:37 par doumes » Journalisée
MARILO83
Invité
« Répondre #123 le: 05 Novembre 2018 à 16:33:50 »

Dominique,

Je pense que tu m'as compris, comme Gwen m'a compris. Tant qu'on a quelque chose à y faire, rien à redire. Mais se mêler à ce genre de course par curiosité, ou pour juste dire ''j'y étais''  je trouve que c'est inutile.

Pourquoi ?

Il arrive toujours des péripéties, et plus il y a d'embarcations, plus le risque est élevé. Encore une fois la Volvo Race, souvenons nous, un drame, et un drame de trop !!! Je me souviens aussi une année au départ de la route du Rhum, un promène couillons qui voulant faire des affaires se trouvait là en plein milieu et en flammes, oui oui, le bateau avait cramé.

Que dire? Est-ce que les organisateurs, la SNSM, la PM, la GM, Douane n'ont pas autre chose de mieux à faire? Assurer la sécurité de la course et uniquement de la course, sans qu'en plus, on en ajoute avec ce lot de bateaux strictement inutiles lors d'un départ de course comme celui là. Voilà, je dis ça en tant que spectateur derrière ma télé, mais aussi plaisancier. C'est juste le sens de mon propos, pas plus .

Comme la vérité, c'est que l'homme n'apprends hélas pas de ses erreurs, il a une fâcheuse tendance à les reproduire. Et donc, ça perdure.

Regarde donc les 2 barcasses au cap Corse qu'on pourri la Méditerranée, Porquerolles cette espèce de petite île de merde que pas un touriste ne connait  Grimaçant Grimaçant Grimaçant, après L'Amaco Cadiz, on avait dit plus jamais ça. Bah tient  Triste
Et encore, cette fois, on s'en sort bien. Donc, on fait des conneries, et on les répète. Accessoirement, on se tape sur le ventre en étant content  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Bon, puisque vous y étiez, j'espère au moins qu'à défaut de vous être fait secouer comme des pruniers, que vous en avez pris plein les yeux.  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée
manuguillamet
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 102


ribeye 7.85 avec 200ho G1
Firefox 123.0
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #124 le: 05 Novembre 2018 à 16:56:13 »

Salut à tous,
Perso le départ était top, pour ce qui des critiques de certains(vitesses, etc CC) j était à côté de certain d entre vous et tous le monde fait des erreurs dans ce type de bouillon. Même qu un moment un ribeye orange😜naviguant à plus de 35 noeuds😂😂😂😂😂.


et oui je sais et encore a 35 n j avais pitié de mes passagers

j ai l habitude de faire des départs de course (rhum, vendée des globes, ........) et tout le monde fait des erreurs je sais ...

mais la je trouve qu il y avait prise de risques important de leur part et mise en danger sans raison ....  pourtant j adore le bouillon  Souriant Souriant

et dans  se genre de machine a laver la seul position pour la manette c est on !!!!!! et de la vigilance EXTRÊME  

et je vais vous racontez un fait moins "grave" pour moi (différent mais dangereux quand même ) : un pro transportant 12 passager semi-rigide orange avec deux yam 300 a failli me sauter dessus par derrière 5 minute avant le départ, il ne m a pas vu  Choqué
Pourtant j était devant lui proche de la ligne de départ a 15/18n navigation. il a frollé mon roll bar , j ai entendu un cri , manette dans le coin , je me suis dégagé , il s est rendu compte de son erreur et est venu s excusé , bien très bien  .

Je sais que ce n est pas facile de naviguer dans ses conditions mais il faut rester VIGILANT meme avec la poignée dans le coin

j aime la vitesse et souvent dans se genre de départ il faut être rapide

un bateau se test toujours dans des bons gros clapots hahahahha


ps : c est l un de vous qui etait sur l eau avec un sr noir et beige avec 250 xs optimax et flamme pub pour siége a l arrière ??


« Dernière édition: 05 Novembre 2018 à 18:08:30 par manuguillamet » Journalisée
gwen 83
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 288


Chrome 98.0.4758.102
Win 64

Voir le profil
« Répondre #125 le: 05 Novembre 2018 à 17:55:29 »

C était moi
Journalisée

Gwenaël
manuguillamet
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 102


ribeye 7.85 avec 200ho G1
Firefox 123.0
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #126 le: 05 Novembre 2018 à 18:02:20 »

beau tres beau ........


j aurais une belle video a partager !!!!!
Journalisée
gwen 83
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 288


Chrome 98.0.4758.102
Win 64

Voir le profil
« Répondre #127 le: 05 Novembre 2018 à 18:05:39 »

Top vas-y
Journalisée

Gwenaël
manuguillamet
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 102


ribeye 7.85 avec 200ho G1
Firefox 123.0
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #128 le: 05 Novembre 2018 à 18:12:20 »



je la récupère avec l un de mes "pauvres" passagés et je te fait un lien de téléchargement .....

cela devrais êtres plutôt sympa pour toi ....

surtout a se moment la wouuuuuuffffffff




Journalisée
gwen 83
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 288


Chrome 98.0.4758.102
Win 64

Voir le profil
« Répondre #129 le: 05 Novembre 2018 à 18:16:19 »

Top j attend  si tu envoyer sur mon  tel 0610933043
Journalisée

Gwenaël
guismo59.56
Invité
« Répondre #130 le: 05 Novembre 2018 à 18:45:04 »

beau tres beau ........


j aurais une belle video a partager !!!!!

Un scorpion!!!! tu m’étonne Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #131 le: 05 Novembre 2018 à 19:21:13 »

je la récupère avec l un de mes "pauvres" passagés et je te fait un lien de téléchargement .....
Eh oh... à tout le monde pas qu'à Gwen !  Fâché

Oh Marco... t'es beau mais tu souris pas sur celle-ci ?
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
guismo59.56
Invité
« Répondre #132 le: 05 Novembre 2018 à 19:31:31 »

je la récupère avec l un de mes "pauvres" passagés et je te fait un lien de téléchargement .....
Eh oh... à tout le monde pas qu'à Gwen !  Fâché

Oh Marco... t'es beau mais tu souris pas sur celle-ci ?



Superbe aussi celle là wahoo Roulement des yeux
Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #133 le: 05 Novembre 2018 à 19:45:53 »

Ta photo est superbe Marco !
J'ai visionné les images TV du départ on t'aperçoit furtivement à côté de Macif.

Cette année je ne pouvais pas être sur l'eau , quelle frustration !
J'ai bien arpenté les pontons et partagé quelques moments privilégiés avec quelques concurrents lorientais mais ce n'est pas pareil!

Pour ceux qui découvrait , on vous avait prévenu !  Souriant
C'est une expérience à vivre au moins une fois , plus facile avec un bon rib bien motorisé ,peu de passagers et habitués à se faire secouer.

Cette "grande parade" fait partie intégrante de la légende du rhum ; ne vous trompez pas , organisateurs , skippers et fans y tiennent tous même si elle n'est pas vraiment simple à gérer.
Le partage au ponton , le passage des écluses ,cette frénésie du départ ou se mélange concurrents et spectateurs plus ou moins cadrés , le hole shot de Frehel c'est ça le rhum.






Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
guismo59.56
Invité
« Répondre #134 le: 05 Novembre 2018 à 20:29:21 »

+1 avec Bertrand même si je ne pouvais pas être présent et oui il y en a qui boss même le Dimanche.

Alors Bardouille44 cette sortie avec ce nouveau bateau , tu t'es régalé ? Clin d'oeil
« Dernière édition: 05 Novembre 2018 à 20:42:37 par VIPERMAX 7 » Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #135 le: 05 Novembre 2018 à 20:46:03 »

Je ne vous parle même de ma frustation où  on m'a proposé 5 fois de participer avec defraiment et même  payé pour y aller. Mon patron qui fait le forcing pour que j'y aille mais ma la charge de travail qui dit non..😥😥😥😥

C'est la dernière fois.....la prochaine fois je monte....

Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
Barbouille44
Invité
« Répondre #136 le: 05 Novembre 2018 à 23:38:40 »

Salut Guillaume

Super week-end avec les potos avec une belle ballade le samedi pour rejoindre Chausey pour le pique-nique. L'Osprey a fait son job.

Pour le dimanche une bonne partie de rigolade dans le bouillon. Dommage pas réussi à passer à la TV, je devais aller trop vite ;-)
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #137 le: 06 Novembre 2018 à 09:42:43 »

Salut Guillaume

Super week-end avec les potos avec une belle ballade le samedi pour rejoindre Chausey pour le pique-nique. L'Osprey a fait son job.

Pour le dimanche une bonne partie de rigolade dans le bouillon. Dommage pas réussi à passer à la TV, je devais aller trop vite ;-)



Merci Nico pour ton impression bref de ton nouveau boat et aussi heureux que vous avaient pu passer un très bon moment entre potos  Clin d'oeil👍👍👏
Journalisée
Calimero77
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 196

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #138 le: 06 Novembre 2018 à 11:56:56 »

Salut Nico,

Si ça se trouve on s'est loupé à Chausey, on y était pour casser la croûte également le samedi vers 12H30-13H de mémoire, juste avant l'arrivée de la navette de Granville, j'y ai vu 2 Semi noirs, c'était toi ?

Dimanche, on était au large de Cézembre le dimanche, à côté de 2 remorqueurs, et le matin, près d'une cardinale pour voir sortir toute la flotte de St Malo.

Journalisée

Centaure 590
Barbouille44
Invité
« Répondre #139 le: 06 Novembre 2018 à 14:40:43 »

L'Osprey Noir et le Cobra Bleu de Reynald.

Effectivement on a même déplacé  les bateaux du quai à l'arrivé de la navette.
C'est dommage de ne pas s'être vu effectivement. Tu étais venu comment ?


Journalisée
Calimero77
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 196

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #140 le: 06 Novembre 2018 à 15:02:27 »

Salut,

avec le mien, on s'est collé pour manger sur la  bouée des douanes et après l'arrivée de la navette, on est allé faire une pause sur le débarcadère en bois mais vite faire car la mer était déjà bien haute Sourire

A+
Journalisée

Centaure 590
Barbouille44
Invité
« Répondre #141 le: 06 Novembre 2018 à 15:08:33 »

On a bien vu un semi rigide effectivement aller s'amarrer à l'opposé du quai dans le Sound, c'était vous..vous étiez 4/5 personnes
C'est couillon de ne pas s'être croisé quand même...
Journalisée
Calimero77
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 196

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #142 le: 06 Novembre 2018 à 15:38:31 »

C'est ca, on était 4, je me disais aussi que le bateau noir avec le G2 avait une sacré gueule, le pire c'est que j'ai failli venir voir si je ne connaissais pas le bateau  Triste
Journalisée

Centaure 590
guismo59.56
Invité
« Répondre #143 le: 06 Novembre 2018 à 22:19:15 »

Bravo Marco, très très belle vidéo, wahooooooo

Journalisée
Denis95
Invité
« Répondre #144 le: 07 Novembre 2018 à 00:42:26 »

Magnifique ce Revenger mais MACIF au planning sur son flotteur tribord est encore plus beau ...
Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #145 le: 07 Novembre 2018 à 09:09:03 »

Et dire que j'étais coincé à terre...
Superbes photos, top vidéo...ca fait envie!
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
falco3522
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257

Firefox 123.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #146 le: 07 Novembre 2018 à 09:16:25 »

super vidéo mais une question me brule les lèvres ... Tu étais accrédité pour rentrer dans la zone ? Plus généralement çà c'est passé comment entre SM et la bouée du cap ?
J'ai entendu hurlé à la VHF de libérer la bouée, mais c'est tout.

Fabrice
Journalisée
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #147 le: 07 Novembre 2018 à 09:35:52 »

Effectivement du grand spectacle ...
Mais rien de plus .
Quand on voit, 72 h apres le depart, où en est l’etat de la flotte on peut serieusement se demander a quoi sert tout ce cirque 🤔

Ces «  simili » courses deviennent du grand n’importe quoi .

Certes on ne peut pas prevoir la rencontre avec des OFNI... mais le reste ?

Dematage, rupture de barre, flotteur qui se brise en deux, j’en passe et des meilleures ...

Alors «  out » les Josse, Coville, Le Cleac’h, Monin, Goodhild, Davies, Beyou, la liste et dejà longue et ne pourrait que s’allonger dans les heures qui viennent ....

Et je ne parle pas du prix de ces bateaux dont certains approchent, parait il , les 10 millions d’euros . 😰

Je me demande bien , compte tenu de l’importance des moyens de routage, d’assistance et de secours mis en oeuvre, où se situe l’engagement moral des skippers ?,?.

Pourtant j’ai un profond respect pour cette dame et ses hommes qui ont la competition dans le sang mais quand on allege le materiel au maxi pour gagner en vitesse au detriment de la securité je dis tout simplement :
Trop c’est trop ...

Ce n'est plus une epreuve sportive, c’est une loterie ...

Où est il le temps où Tabarly faisait sa traversée quasi integrale en fermant sa radio et ne comptait sur lui meme que pour arriver premier a bon port ...

Mais c’est vrai , j’oubliais, on est a l’ère du «  sport spectacle » où l’essentiel est d’etre vu et de faire parler de soi ...
Quitte a tout casser , ce n’est pas un pb ...😜

Vous devez me trouver bien «  ringard » mais c’est pas grave, j’assume ....
« Dernière édition: 07 Novembre 2018 à 09:55:11 par Meltem V » Journalisée
Barbouille44
Invité
« Répondre #148 le: 07 Novembre 2018 à 09:48:36 »

Alain, pour les nostalgiques, Il y a la Golden Globe Race qui se court en ce moment ... mais effectivement beaucoup moins médiatisée et attendue...et pourtant les skippers y participant ont sûrement autant de mérite je te l'accorde ....


« Dernière édition: 07 Novembre 2018 à 13:45:41 par Barbouille44 » Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #149 le: 07 Novembre 2018 à 10:51:52 »

Oh la la !  Souriant
C'est tout le contraire Alain!

Encore plus sur cette édition ou l'on est à l'aube d'une nouvelle ère.
La révolution actuelle c'est les foils dernière génération, on sait que ça va plus vite mais on maîtrise mal les contraintes.
Cette course est le meilleur laboratoire qu'on puisse imaginer , sans etre dans les secrets des dieux, l'imoca charal seul représentant de la dernière génération n'a aucune prétention à la victoire mais cette course est une extraordinaire opportunité de préparer le bateau pour le vendee globe.
Les ultimes, prétendants a la victoire, pour ceux la c'est différent, seule la victoire compte , c'était prévu j'en discutais encore avec certains ; pleine balle tout le temps des le départ, ça casse ou ça passe.
Et contrairement à ce que tu dis les anciens "génération Tabarly" sont béats d'admiration devant ces nouveaux skippers , la passion est la même mais le degré de préparation et l'implication est encore plus fort , vas discuter avec eux tu comprendras!

Le prix , pour un omoca comme charal c'est l'équivalent de 2 campagnes de pub TV , plus un impact très fort sur la cohésion dans le groupe Bigard.

J'ai fait 2 transats en double pour le fun mais dont une pleine balle en mode course sur un multi ; plus de 20 jours , à 2 pas tout seul , arrivé mort de fatigue.
Seul en 7 jours sur un engin sur foils précurseur d'une nouvelle ère et pas parfaitement fiabilisé!
Ces gars sont hors normes.
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.465 secondes avec 31 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 22 Novembre 2022 à 08:49:43
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit