SR-BOAT.COM
28 Mars 2024 à 18:59:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: depart ( puis arrivée ) route du rhum 2018  (Lu 94529 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #90 le: 01 Novembre 2018 à 11:06:09 »

Salut à tous,

Pour ceux qui envisagent de se rendre au départ dimanche avec leur bateau, en qualité de spectateur, où comptez-vous vous poster, étant donné la complexité de la réglementation ?? Roulement des yeux

Dans mon canapé bien au chaud Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
gwen 83
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 288


Chrome 98.0.4758.102
Win 64

Voir le profil
« Répondre #91 le: 01 Novembre 2018 à 11:17:32 »

si vous voulez (essayer) de mettre a l eau a st Malo celle du naye reste ouve
Journalisée

Gwenaël
Eddy44
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 242


Chrome 109.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #92 le: 01 Novembre 2018 à 11:47:27 »

Salut mathieu

On part de saint cast après on improvisera le jour j

On est sur place à partir de demain midi. On navigue l après midi et samedi soir on descend au village à saint Malo en voiture.
On sera avec Renald et Marco. 2 revenger et un cobra
Journalisée
ptitrouze50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
En ligne En ligne

Messages: 634

Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #93 le: 01 Novembre 2018 à 13:51:35 »

Salut Eddy,

A la vue de la météo "humide" prévue, des horaires de mao chez moi compliqués (plage), des contraintes réglementaires pour voir (ou ne pas pouvoir voir) les concurrents, je pense que je vais regarder le départ depuis mon canapé..

Amusez-vous bien, et bon courage à tous ! Tire la langue
Journalisée
Denis95
Invité
« Répondre #94 le: 01 Novembre 2018 à 16:49:10 »

... A la vue de la météo "humide" prévue, des horaires de mao chez moi compliqués (plage), des contraintes réglementaires pour voir (ou ne pas pouvoir voir) les concurrents, je pense que je vais regarder le départ depuis mon canapé..
Pleurs ... et mon bateau qui sera pas prêt ...
Journalisée
doumes
Invité
« Répondre #95 le: 01 Novembre 2018 à 17:16:19 »

Bonjour

En ce qui me concerne, mise à l'eau demain AM,  mouillage corps mort  Saint Briac  
Je serais aux commande d'un Noeva Joly King 670 suzuki 175 blanc

Avec une flamme/ voile  "Souffle du Nord " Classe 40 qui court sous les couleurs de   Digestscience .

 
« Dernière édition: 01 Novembre 2018 à 17:55:48 par doumes » Journalisée
sajeryan56
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 127

Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil WWW
« Répondre #96 le: 01 Novembre 2018 à 19:27:44 »

Mae prévue demain vers 12h 3 St Malo
 A ce weekend pour ceux que je croiserais dans la cité corsaire ou sur l'eau
Journalisée

Eddy44
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 242


Chrome 109.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #97 le: 01 Novembre 2018 à 20:19:10 »

T es la bas jean claude ? Avec l anpm ?

Mathieu si t es motivé j ai de la place mais départ de saint cast
Journalisée
doumes
Invité
« Répondre #98 le: 01 Novembre 2018 à 20:59:50 »

bonsoir Jean claude,

Tu peut dire que tu est sur place en assistance de Wilfrid Clerton catégorie  Rhum Mono,  Cap au Cap ( sa société de location Rochelaise ) et SOS Village D'enfants

Wilfrid court Sur ce  magnifique bateau qui s’appelait  avant Kriter VIII  ( Michel Malinovski )

 

jean Claude je t’appelle demain pour caler un rv entre nous !
« Dernière édition: 01 Novembre 2018 à 21:14:03 par doumes » Journalisée
sajeryan56
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 127

Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil WWW
« Répondre #99 le: 02 Novembre 2018 à 08:01:31 »

Tu as tout dit Dominique 😉

Mise à l'eau pour moi aux Bas Sablons vers 12h ou début d'après midi.

Eddy, oui sur St Malo avec le team KIII comme décrit par Doumes
Journalisée

Marco56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216

Revenger 27s Lightweight 2x 300XS
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #100 le: 04 Novembre 2018 à 22:29:59 »


Une super journée
Et une belle photo du bateau


Journalisée

Revenger 27s Lightweight
Mercury Optimax  2x 300XS Racing
Remorque Vanclaes 3000kg Gyro
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #101 le: 04 Novembre 2018 à 22:54:56 »

frimeur  !!   Souriant
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
CrisCat
Invité
« Répondre #102 le: 05 Novembre 2018 à 05:19:50 »

Une super journée
Et une belle photo du bateau





C'est vrai que la photo est magnifique  Roulement des yeux
Journalisée
manuguillamet
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 102


ribeye 7.85 avec 200ho G1
Firefox 123.0
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #103 le: 05 Novembre 2018 à 07:45:41 »

L équipage qui a participé au week-end route du rhum
Très très bon moment

Par contre il faut toujours un par contre
Le comportement de certain « pilote » un bien grand mot au regard de  l inconscience de barreur des semi rigides accompagnateur qui n hésite pas à mettre en danger les autres spectateurs qui respecte le plan d eau

Les bateaux de l équipe charal ont pour moi eu un comportement très limite très limite, dangereux !!!!!

- vitesse excessive
- slalom dans les embarcations.
- .......

Je suis franchement déçu et agacé alors  qu il font parti d une équipe formidable

bonne chance jeremy

pour sylvain H il faudrait mieux encadrer tes pilotes accompagnateurs (des jeunes C.... )

Bonne journée
« Dernière édition: 05 Novembre 2018 à 08:10:28 par manuguillamet » Journalisée
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #104 le: 05 Novembre 2018 à 08:08:01 »

Quelle belle photo  Cool Cool Cool

A quelle allure il marche à ce moment là Macif ?
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #105 le: 05 Novembre 2018 à 08:32:08 »

J'ai pensé à vous de mon canapé, la cheminée bien remplie de buches, j'essayais d'en reconnaître sur l'eau mais vous étiez si petits à côté de ces monstres.

D'ailleurs ton R27 (qui n'est pourtant pas petit) ne parait pas à côté de Macif sur ses foils.
Ça doit être impressionnant d'être à côté de lui avec une mer qui était tout de même assez agitée.

Josse est à l'arrêt depuis 3h... bizarre ! Quelqu'un sait ce qui lui arrive ?
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
yanbzh
yannick
Si tu relâches t'es un lâche
Membre référent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 352

Chrome 118.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #106 le: 05 Novembre 2018 à 08:38:21 »


Josse est à l'arrêt depuis 3h... bizarre ! Quelqu'un sait ce qui lui arrive ?

https://www.ouest-france.fr/route-du-rhum/route-du-rhum-avarie-majeure-sur-edmond-de-rothschild-sebastien-josse-se-deroute-6052379
Journalisée

capitaine patte folle
Yllas44
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18

Chrome 67.0.3396.87
Linux

Voir le profil
« Répondre #107 le: 05 Novembre 2018 à 08:39:20 »

Etrave flotteur tribord arrachée pour Josse c'est fini....  Indéci
Journalisée

Eric, Nantes
Bateau: Zodiac Pro 7, Yamaha 200 Chvx
Marco56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216

Revenger 27s Lightweight 2x 300XS
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #108 le: 05 Novembre 2018 à 08:41:13 »

Pour la vitesse macif navigué entre 30 et 35.    Un peu plus de temps en temps
Un peu sport quand même pour réussir a suivre ou pour doubler
Journalisée

Revenger 27s Lightweight
Mercury Optimax  2x 300XS Racing
Remorque Vanclaes 3000kg Gyro
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #109 le: 05 Novembre 2018 à 09:22:51 »

Y a pas a dire , les semis aux lignes tendues ont plus de gueule sur l'eau quand meme , vraiment tres beau ce R27  Clin d'oeil
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #110 le: 05 Novembre 2018 à 10:45:01 »

Marco, hier à la télévision j'avais une impression de mer bien plus grosse et plus agitée que celle de la photo que tu montres.
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #111 le: 05 Novembre 2018 à 10:47:44 »

frimeur  !!   Souriant

Photoshop😜😜😁😁
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
doumes
Invité
« Répondre #112 le: 05 Novembre 2018 à 11:10:46 »

Bonjour

L équipage qui a participé au week-end route du rhum
Très très bon moment

Par contre il faut toujours un par contre
Le comportement de certain « pilote » un bien grand mot au regard de  l inconscience de barreur des semi rigides accompagnateur qui n hésite pas à mettre en danger les autres spectateurs qui respecte le plan d eau

Les bateaux de l équipe charal ont pour moi eu un comportement très limite très limite, dangereux !!!!!

- vitesse excessive
- slalom dans les embarcations.
- .......

Je suis franchement déçu et agacé alors  qu il font parti d une équipe formidable

bonne chance jeremy

pour sylvain H il faudrait mieux encadrer tes pilotes accompagnateurs (des jeunes C.... )

Bonne journée

Je confirme, comportement déplorable, tout comme certains guignols habillés en "play mobil" avec leurs casques jaunes, qui  auraient du rester sur leurs plages du mois d'aout  à apprendre ce qu'est un bateau, et révisé les règles de barre plutôt que sur les highfield  de l 'organisation !!
J'avais cru comprendre qu'il était pour la sécurité, et pas pour mettre les gens en danger, me serais je tromper ? ...........

Une autre chose ma fait dressé les cheveux sur la tête, c'est de voir un nombre phénoménal de personnes sur l'eau sans gilet de sauvetage, que ce soit le Samedi , ou pire encore le dimanche pour le départ !!

De l'inconscience, aux vues du volume de bateaux présent et de l'état de la mer !!......................
« Dernière édition: 05 Novembre 2018 à 14:23:35 par doumes » Journalisée
doumes
Invité
« Répondre #113 le: 05 Novembre 2018 à 11:25:19 »

Bonjour,

Marco, hier à la télévision j'avais une impression de mer bien plus grosse et plus agitée que celle de la photo que tu montres.

je peut te confirmer que la mer était formé, environ 1.00 m/ 1.50 m de creux, plus les sillages des concurrents et ceux des assistances, une vrai machine à laver  sur essorage.

Je suis en train  de faire l'inventaire de mes courbatures ................... Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée
falco3522
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257

Firefox 123.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #114 le: 05 Novembre 2018 à 11:49:10 »

Pour mon 4ème départ sur l'eau, j'ai un sentiment plus mitigé ...

J'avais prévu de respecter les zones et comme je mettais à l'eau coté Erquy, de les attendre à la sortie W de la zone de course.

On s'est positionné là et on a vu passer les Ultimes à 1 voir 2 milles de nous, bien plus E ....
On aurait mieux de rester dans le canap ...

Du coup on a pris le risque de rentrer dans la zone pour s'approcher. On a pu suivre tous les multi 50, les Imoca, les class 40, faire un coucou à Loick Peyron et Bertrand de Broc, comme on était très large, y'avait quasi plus de bateaux suiveurs, c'était cool.

Par contre çà brassait .... Faut que je regarde ma trace ce soir pour voir exactement où on était et que je surveille ma boite aux lettres ...  Embarrassé

Note pour dans 4 ans : avoir le hauturier et aller encore bien plus large.

Fabrice
Journalisée
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #115 le: 05 Novembre 2018 à 13:11:40 »

Vos expériences me conforte dans ce que je pensais, il suffit que certains gugusse aient un autorisation spécial, car ayant des connaissance dans le milieu de la voile (très élitiste au général), pour se croire supérieurs aux autres déjà eu cet échange avec Sam sur Facebook dans ce sens, j'ai pas voulu répondre car j'ai vu que je me serais fait lyncher.

Si tu n'as pas vu grand chose sur l'eau au départ imagine ceux qui étaient sur la falaise  Roulement des yeux, j'espère qu'ils avaient des jumelles.

En tout cas à la télé un bon moment de rigolade, en voyant le journaliste Gael ROBIC trempé avec sa jolie doudoune à l'arrière du Targa sur lequel il était installé

C'est comme la formule 1 automobile , pour en profiter faut regarder le spectacle à la télé c'est bien dommage
Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
gwen 83
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 288


Chrome 98.0.4758.102
Win 64

Voir le profil
« Répondre #116 le: 05 Novembre 2018 à 14:15:03 »

Salut à tous,
Perso le départ était top, pour ce qui des critiques de certains(vitesses, etc CC) j était à côté de certain d entre vous et tous le monde fait des erreurs dans ce type de bouillon. Même qu un moment un ribeye orange😜naviguant à plus de 35 noeuds😂😂😂😂😂.
Journalisée

Gwenaël
MARILO83
Invité
« Répondre #117 le: 05 Novembre 2018 à 14:30:59 »

On peut assister à une course de F1 automobile, on les voit de près en vrai et sur écran géant pour les parties de circuit qui tournent le dos ou trop loin des tribunes. Contrairement aux F1 des mers aux départs de course.

Partant du principe que c'est la même organisation que la Jacques Vabre, même pas je fais le moindre effort pour me rendre sur place au départ de la course.
Mieux, ou pire, ou tout simplement  Grimaçant si j'étais à proximité immédiate de ce genre de manifestation , je me ferais une règle de rester à la maison, avec le bateau.
Et quand je vois les commentaires de ceux qui y étaient, j'ai tendance à me dire que je ne dois pas avoir tors.  Grimaçant

Je n'ai d'ailleurs jamais compris tous ces bateaux soit disant d'assistance, qui ont parfois eu à déplorer des pertes (souvenez vous la Volvo Race). Assistance à quoi ? C'est comme un Cessna qui voudrait porter assistance à un A380 en somme. Je trouve ça ridicule. On parle de bateaux de course qui affichent des pointes de 45N, prévus et étudiés pour traverser l'atlantique et bien plus, et ce serait un semi rigide de 7 M qui apporterait assistance. Mais quelle assistance ? Face à des marins aguerris contre des marins du dimanche sur une barcasse de 7M....., encore un truc qui m'échappe.  Souriant Souriant Souriant
Journalisée
gwen 83
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 288


Chrome 98.0.4758.102
Win 64

Voir le profil
« Répondre #118 le: 05 Novembre 2018 à 14:53:27 »

L assistance est la juste pour éviter que des bateaux trop curieux viennent gêné les manœuvres.
Ils servent aussi à récupérer les équipiers qui pour certain ce jette à l'eau au dernier moment.
Ensuite il y a les bateaux affreter par les sponsors pour faire de la communication.
Et puis il y a les plaisancier comme moi qui attendent justement ce type d événement  pour s eclater
Journalisée

Gwenaël
MARILO83
Invité
« Répondre #119 le: 05 Novembre 2018 à 15:06:51 »

L assistance est la juste pour éviter que des bateaux trop curieux viennent gêné les manœuvres. --> C'est bien ça le problème, du coup, on rajoute des bateaux pour les bateaux curieux.
Ils servent aussi à récupérer les équipiers qui pour certain ce jette à l'eau au dernier moment. --> OK
Ensuite il y a les bateaux affreter par les sponsors pour faire de la communication. --> OK
Et puis il y a les plaisancier comme moi qui attendent justement ce type d événement  pour s eclater --> Comprends pas. J'ai le droit, non?  Je ne comprends pas, la route du rhum à lieu tous les 4 ans, tu as donc 3 x 365 jours + 364 jours pour t'éclater, et justement, tu le fais le jour du départ de la course. C'est étrange comme concept.  Souriant Clin d'oeil

Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.197 secondes avec 37 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 25 Octobre 2022 à 07:38:20
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit