SR-BOAT.COM
29 Mars 2024 à 08:19:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Presentation Gautier  (Lu 22705 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
rgautier
p'ti nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11

Firefox 93.0
Win 64

Voir le profil
« le: 16 Septembre 2018 à 21:31:25 »

Bonjour à tous,

Cela fait un petit moment que je viens lire quelque posts mais cette fois c’est décidé je m’inscris.
Après presque 10 ans en DB 550 je franchis le cap avec mon père pour toujours plus grand et cette fois un peu plus exotique comme dirai certain.
Du coup nous avons acheté le bateau de Christophe qui auparavant était en location à LOCTUDY certain l’on peut être déjà essayé avant nous c’est l’hydrosport 646 avec le 150 ch yamaha.
Ça fait maintenant quelques mois que nous l’avons mais très peu de sorties puisque avant le début de cette très belle saison j’ai eu un incident avec la remorque.
Et aujourd’hui, il faut je me décide pour remplacer cette dernière mais à force de lire des posts un peu partout j’en perds mon latin.

Je vous expose mon cas de figure :
Actuellement la remorque est une 1400 kg CBS ref T101M pensant être limite je me pose la question pour acheter la 1600kg ref T111M.
Mais mon problème c’est que mon véhicule tracteur est un ZAFIRA avec les données suivantes (PV 1475kg ; PTAC 2095kg ; PTRA 3405kg)

D’après ce site :

http://carnetalim.free.fr/calcul.php

Avec les valeurs ci dessous pour le zafira et les suivantes :

REMORQUE

CBS 1600 --> PV 370 --> step + marge d'erreur --> 420 kg

-   Poids du matériel chargé:      Zafira 100 kg   bateau 1100 kg
-   Poids des passagers:            Zafira 300 kg   bateau 0


Du coup  d’après cette simulation je suis dans les règles avec le B96 mais est-ce vraiment le cas dans toute les circonstances ?
Eh oui comme je le dis plus haut a force lire différentes discussion je ne sais plus quoi penser. Indéci

Merci à tous ceux qui contribueront à cette discussion sans trop nous faire des nœuds au cerveau. Tire la langue
Et une fois ce problème résolu j’espère que je pourrai publier dans la rubrique ballade. Souriant
Journalisée
buzz56-29
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 231

Firefox 85.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #1 le: 16 Septembre 2018 à 21:37:39 »

Le poids max de ta remorque ne pourra dépasser 1410 kg.( Ptra - ptac voiture ) Donc pour la remorque 1600 kg c'est mort.
Il existe le très controversé report de charge,  mais là il manque 200kg..... Je pense que ton site a tenu compte du report de charge.
On va voir les autres avis.
« Dernière édition: 16 Septembre 2018 à 21:44:45 par buzz56-29 » Journalisée

Hervé
rgautier
p'ti nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11

Firefox 93.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #2 le: 16 Septembre 2018 à 22:37:03 »

Pour être plus exact ça fait 1310 kg donc déjà avec la 1400 je suis pas bon avant le report de charge.  Embarrassé
Après les données que j ai inscrit sont vraiment dans les cas les plus défavorable. En règle générale on sera plus légers.

Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #3 le: 17 Septembre 2018 à 06:09:26 »

Bonjour et bienvenue à toi.

Je ne vois pas d'autre solution que de changer le tracteur. Tu peux tourner tes calculs, tes masses.....tu n'as pas le droit de tracter même ta 1400kg.
Le reporter de charge n'est possible que si il est autorisé par le constructeur, il doit être mentionné sur la notice technique.

Très bon bateau que tu as acheté, il va falloir apprendre à le dompter. Attention à la mer arrière, il va falloir jouer des gaz pour faire lever le nez à chaque vague....
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
buzz56-29
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 231

Firefox 85.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #4 le: 17 Septembre 2018 à 06:58:34 »

Pardon erreur de calcul de ma part.
Journalisée

Hervé
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #5 le: 17 Septembre 2018 à 07:31:35 »

Bonjour et Bienvenue Gautier

Merci pour ta présentation

A mon tour de te faire une petite présentation du forum et recommandation d'usage.
 
Concernant le fonctionnement du forum, il y a des règles qui sont respect/convivialité/bonne humeur
La mauvaise humeur on la laisse au placard

Je me permet de te conseiller d'aller faire un tour dans la section (Charte et fonctionnement du forum) afin de mieux connaitre le forum et ces subtilités de fonctionnement, tel que savoir insérer une photos ou vidéo.

Nous avons une section dans lequel Chaque proprio peut d'écrire sont bateau avec les point positifs et négatif, le tout classé par marque (LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIÉTAIRES)

Il y a aussi une section de lexique des mots que nous employons régulièrement mais pas toujours compréhensible de tous.

N'hésite pas non plus à intervenir dans les différents post et à poser des questions, je précise qu'il n'y à pas de question c.n
De plus nous avons la chance d'avoir ici des professionnels et pointures dans toutes disciple qui gravite autour de la plaisance,

N'hésite pas non plus à créer de nouveaux fil de discutions.

Nous avons aussi une section : (page perso) ou tu pourras y mettre tes photos et l'alimenter au fur et à mesure de tes envies

Autre point important: notre patron (weebmaster) Claude (pseudo: Bataclo), ayant une boutique en ligne de produit dédié à tous ce que touche les bateaux (www.equipnautic.com), les liens ver d'autre site commerciaux du même type ne sont autorisé qu'en message privé,  afin de ne pas lui porter préjudice.


Sur ce installe toi bien confortablement et soit ici comme chez toi

Au plaisir de te lire
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
Carcajou
Invité
« Répondre #6 le: 17 Septembre 2018 à 09:40:01 »

Salut Gautier,

Tu peux acheter une remorque de 1600 kg et la faire déclasser à 1400 kg  (suivant ta cible à ne pas dépasser) avant passage à la préfecture.

Elle sera solide sans aucun doute; mais attention à la pesée en cas de contrôle il ne faudra pas dépasser 1400 kg!

Cette opération est souvent interessante dans les cas où tu souhaites avoir un bon châssis sécurisant, ou un modèle de remorque supérieure mais dépassant de quelques kilos la limite,  mais évidemment au détriment de ta charge qui est moindre.

ATBT
Journalisée
Eddy44
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 242


Chrome 109.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #7 le: 17 Septembre 2018 à 14:12:19 »

salut

n hesite pas a m appelé pour ton problème de remorque (thibaut m as expliqué) on est pas trop loin

eddy
Journalisée
dadaben
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 421

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #8 le: 17 Septembre 2018 à 14:52:59 »

Pour la remorque tu as le droit de tracter 1310 kg en réel peu importe ce qu'il y a écrit sur la CG de la remorque en gros tu peux surdimensionner ta remorque en prenant une 1800 kg et si l'ensemble pesé ne fait que 1310 kg tu seras réglo vis à vis de la loi :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000006177084&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20150818

"Il est interdit de faire circuler un ensemble de véhicules, un véhicule articulé ou un train double dont le poids total roulant réel dépasse le poids total roulant autorisé fixé par la direction régionale de l'industrie, de la recherche et de l'environnement ou par l'autorité compétente d'un Etat membre de la Communauté européenne et inscrit sur le certificat d'immatriculation du véhicule tracteur. "

"Le poids réel de la remorque ou des remorques attelées derrière un véhicule tracteur ne peut excéder 1,3 fois le poids réel de celui-ci." --> Si c'était la CG qui faisait foi ça ne serait pas mit de la sorte mais : "Le PTAC inscrit sur le certificat d'immat de la remorque ou des remorques... "

La loi parle de poids réel et non de poids théorique pour te mettre une amende les forces de l'ordre doivent procéder à une pesée...
Si c'était le poids théorique tu n'aurais pas le droit de tracter avec une clio une remorque vide dont le PTAC fait 1500 kg...alors que ta remorque vide ne fait que 300 kg... 

Après je confirme que le plus simple vis à vis des forces de l’ordre qui souvent connaissent mal ou peu la loi c'est de faire détarrer ta remorque.
Journalisée
doumes
Invité
« Répondre #9 le: 17 Septembre 2018 à 15:36:28 »

Bonjour,

Clair précis et vérifier,validé !!  bien mieux que de long discours..............

https://www.anpm.fr/tracter-une-remorque-bateau-le-point-sur-la-reglementation/
Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #10 le: 17 Septembre 2018 à 16:10:22 »

Non dadaben, maintenant la loi parle de ptac et ptra, donc ton permis doit correspondre a la somme des ptac. Pour calculer la surcharge il n'y a effectivement que la balance.

Et je te confirme que tu n'as pas le droit de tracter même a vide une remorque dont le ptac même a vide depasse ce dont tu as le droit.
Un camion même vide n'a pas le droit de circuler là  ou il est interdit en charge.
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
Carcajou
Invité
« Répondre #11 le: 17 Septembre 2018 à 16:31:06 »

Non dadaben, maintenant la loi parle de ptac et ptra, donc ton permis doit correspondre a la somme des ptac. Pour calculer la surcharge il n'y a effectivement que la balance.

Et je te confirme que tu n'as pas le droit de tracter même a vide une remorque dont le ptac même a vide depasse ce dont tu as le droit.
Un camion même vide n'a pas le droit de circuler là  ou il est interdit en charge.

Salut Guillaume

D’accord avec toi vide ou plein ceux sont les CG qui sont retenues lors d’un contrôle, seulement la pesée pour constater un dépassement.
Journalisée
dadaben
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 421

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #12 le: 17 Septembre 2018 à 16:39:06 »

Si tu me trouves le texte de loi je suis preneur... mais dans le texte de loi que j'ai mis on parle bien de poids réel et non de PTAC...

Doumes ok pour ton lien aussi mais je voudrais bien savoir dans quel texte de loi ils ont trouvé la superbe formule de calcul que l'on retrouve aussi sur tout les sites ou l'on parle de ça à savoir :
PTRA – PTAC (du véhicule tracteur) soit F3 – F2 de la carte grise du véhicule

Parceque je ne le retrouve dans aucun texte de loi la seul chose que j'ai trouvé et en cherchant pas mal c'est :

"Il est interdit de faire circuler un ensemble de véhicules, un véhicule articulé ou un train double dont le poids total roulant réel dépasse le poids total roulant autorisé fixé par la direction régionale de l'industrie, de la recherche et de l'environnement ou par l'autorité compétente d'un Etat membre de la Communauté européenne et inscrit sur le certificat d'immatriculation du véhicule tracteur. "

Et ça parle de poids réel...
Journalisée
ptitrouze50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 634

Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #13 le: 17 Septembre 2018 à 18:04:34 »

Salut Gautier !!

Tu vois, je t'avais dit que tu aurais des réponses à tes interrogations concernant PTAC, PTRA..
Moi je te dis :
*passe le permis Super Lourd,  Grimaçant
*achète un Hummer,  Cool
*et va naviguer !  Fâché

Bienvenue parmis nous !  Tire la langue Tire la langue
Journalisée
doumes
Invité
« Répondre #14 le: 17 Septembre 2018 à 18:10:22 »

Bonsoir,

Si tu me trouves le texte de loi je suis preneur... mais dans le texte de loi que j'ai mis on parle bien de poids réel et non de PTAC...

Doumes ok pour ton lien aussi mais je voudrais bien savoir dans quel texte de loi ils ont trouvé la superbe formule de calcul que l'on retrouve aussi sur tout les sites ou l'on parle de ça à savoir :
PTRA – PTAC (du véhicule tracteur) soit F3 – F2 de la carte grise du véhicule

Parceque je ne le retrouve dans aucun texte de loi la seul chose que j'ai trouvé et en cherchant pas mal c'est :

"Il est interdit de faire circuler un ensemble de véhicules, un véhicule articulé ou un train double dont le poids total roulant réel dépasse le poids total roulant autorisé fixé par la direction régionale de l'industrie, de la recherche et de l'environnement ou par l'autorité compétente d'un Etat membre de la Communauté européenne et inscrit sur le certificat d'immatriculation du véhicule tracteur. "

Et ça parle de poids réel...

j'ignore ou cette formule à vu le jour, mais je sais que cet article de l'ANPM a été lu et relue corrigé et enfin validé par des personnes compétentes dans le domaine

Quand au reste de ta question tu en a toi même  trouver la réponse, dans l’énoncé du texte que tu cite :

le poids total roulant autorisé fixé par la direction régionale de l'industrie, de la recherche et de l'environnement ou par l'autorité compétente d'un Etat membre de la Communauté européenne et inscrit sur le certificat d'immatriculation du véhicule tracteur. "


Les valeurs  fixé par  la direction etc etc ne sont elles pas celle qui sont inscrites sur chaque carte grise de chaque véhicule ?

A ton avis ? le poids réel vérifié après pesé !!  sera comparé a quoi comme valeur si ce n'est celles de tes cartes grise ?
Donc la formule  est bien la bonne ou du moins la plus facile à appliquer pour nous !!
« Dernière édition: 17 Septembre 2018 à 18:37:13 par doumes » Journalisée
dadaben
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 421

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #15 le: 17 Septembre 2018 à 18:23:30 »

La est bien le problème personne ne sait d'où vient cette formule que tt le monde applique et comme tu le dis c'est peut être pas la bonne mais la plus simple a appliquer...en gros on sait pas d'où ça vient on a lu ça qq part et on applique comme des moutons...
Au vu du code de la route des qu'ils parlent de poids c'est des poids réels donc j'en conclu que c'est le poids réel qui fait foi et en cas de contrôle tu es en mesure de demander une pesée si ton penses que ton ensemble a un poids réel ok.
A dire de chercher sur cette question on se rend compte qu'il y a une autre catégorie de personne qui se pose svt cette question ceux qui font du...cheval et pas mal de réponses sont apporté sur les forum svt dans le sens du poids réel et non de ce qu'il y a marqué sur la CG. Ils sont embêté tt simplement parceque svt ils ont des van surdimensionné par rapport au poids du canasson...
« Dernière édition: 17 Septembre 2018 à 19:11:07 par dadaben » Journalisée
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: 17 Septembre 2018 à 19:27:05 »

Concernant le poids réel de l hydrosport avec sa remorque et son moteur,  je l ai pesé avant de partir en vacances cet été avec environ 100l de carburant, 40 l d eau, tout le matériel de navigation +matériel de chasse sous marine,  j étais à 1450 kg avec le treuil électrique et sa batterie .


Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
doumes
Invité
« Répondre #17 le: 17 Septembre 2018 à 20:11:05 »

Re bonsoir

La est bien le problème personne ne sait d'où vient cette formule que tt le monde applique et comme tu le dis c'est peut être pas la bonne mais la plus simple a appliquer...en gros on sait pas d'où ça vient on a lu ça qq part et on applique comme des moutons...
Au vu du code de la route des qu'ils parlent de poids c'est des poids réels donc j'en conclu que c'est le poids réel qui fait foi et en cas de contrôle tu es en mesure de demander une pesée si ton penses que ton ensemble a un poids réel ok.
A dire de chercher sur cette question on se rend compte qu'il y a une autre catégorie de personne qui se pose svt cette question ceux qui font du...cheval et pas mal de réponses sont apporté sur les forum svt dans le sens du poids réel et non de ce qu'il y a marqué sur la CG. Ils sont embêté tt simplement parceque svt ils ont des van surdimensionné par rapport au poids du canasson...

Tu parle de poids réel ok ! mais pour connaitre le poid réel il faut une pesé !!
Cette pesé vas donné des valeurs Réelles  sur les poids de la remorque et du tracteur  et /ou sur le poids de l'ensemble !!

A ton avis à quoi vont être comparé ces valeurs ? .............. si non au valeur de tes cartes grise, celle de la remorque pour voir si tu n'est  pas en surpoids pour celle de la voiture voir si la aussi tu n'est pas en surpoids, l'addition des deux pour voir si tu a le  bon permis , et la comparaison des valeur de charge maxi pour le véhicule tracteur  pour savoir si il peut tracter une remorque du poids mesuré ou théorique

Donc ce calcul ils le font comment à ton avis ?  .......................... pou pouf,  un pastis et hop  ! .........................
« Dernière édition: 17 Septembre 2018 à 20:19:45 par doumes » Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #18 le: 17 Septembre 2018 à 20:28:48 »

Si tu gardes une 1800kg il faut avoir au moins le b96. Au moins on te retiendra pas le defaut de permis.
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
ptitrouze50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 634

Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #19 le: 17 Septembre 2018 à 20:34:15 »

Je pense quand-même qu'un Hydro 646 doit pouvoir passer sur une 1400kg en étant vigilant sur le matériel embarqué et la quantité de carburant emportée.. Tire la langue
Journalisée
dadaben
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 421

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #20 le: 17 Septembre 2018 à 20:45:14 »

Re bonsoir

La est bien le problème personne ne sait d'où vient cette formule que tt le monde applique et comme tu le dis c'est peut être pas la bonne mais la plus simple a appliquer...en gros on sait pas d'où ça vient on a lu ça qq part et on applique comme des moutons...
Au vu du code de la route des qu'ils parlent de poids c'est des poids réels donc j'en conclu que c'est le poids réel qui fait foi et en cas de contrôle tu es en mesure de demander une pesée si ton penses que ton ensemble a un poids réel ok.
A dire de chercher sur cette question on se rend compte qu'il y a une autre catégorie de personne qui se pose svt cette question ceux qui font du...cheval et pas mal de réponses sont apporté sur les forum svt dans le sens du poids réel et non de ce qu'il y a marqué sur la CG. Ils sont embêté tt simplement parceque svt ils ont des van surdimensionné par rapport au poids du canasson...

Tu parle de poids réel ok ! mais pour connaitre le poid réel il faut une pesé !!
Cette pesé vas donné des valeurs Réelles  sur les poids de la remorque et du tracteur  et /ou sur le poids de l'ensemble !!

A ton avis à quoi vont être comparé ces valeurs ? .............. si non au valeur de tes cartes grise, celle de la remorque pour voir si tu n'est  pas en surpoids pour celle de la voiture voir si la aussi tu n'est pas en surpoids, l'addition des deux pour voir si tu a le  bon permis , et la comparaison des valeur de charge maxi pour le véhicule tracteur  pour savoir si il peut tracter une remorque du poids mesuré ou théorique

Donc ce calcul ils le font comment à ton avis ?  .......................... pou pouf,  un pastis et hop  ! .........................

Je parle pas d'etre en surpoids je parle de prendre une remorque surdimensionnée mais de ne charger qu'au poids que tu es autorisé a tracter.
J'ai un collègue par exemple qui a une voiture qui peux tracter 1200 kg et qui a une remorque 1300 kg, le poids réel est de moins de 1200 kg chargé il est donc en règle (pour info il a demandé a un de ses pote gendarme qui lui a confirmer le poids réel pris en compte).
Attention par contre pr les permis si tu lis les textes de loi ils prennent en compte les valeurs des CG et non les poids réels, donc ne pas prendre une remorque de 2000 kg avec un véhicule de 1600 parceque la tu dépasses les 3t5 sur le papier mais pas forcément  en réel mais ça sera donc qd même permis obligatoire...
Je pense que pr les permis ils prennent  en compte les cg et non les poids réels parceque même si t'es pas chargé au delà de 3t5 ça fait des engins assez encombrant même a vide a conduire donc potentiellement dangereux.
Journalisée
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #21 le: 17 Septembre 2018 à 21:51:04 »

Je parle pas d'etre en surpoids je parle de prendre une remorque surdimensionnée mais de ne charger qu'au poids que tu es autorisé a tracter.
J'ai un collègue par exemple qui a une voiture qui peux tracter 1200 kg et qui a une remorque 1300 kg

Dadaben, dans ce cas pour être sans problème avec la loi et en concordance avec ta volonté d'avoir une remorque surdimensionnée, il te suffit de demander à déclasser ta remorque. Ton fournisseur, (sans rien changer à la remorque) fera noter sur la CG 1200 au lieu de 1300.
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
rgautier
p'ti nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11

Firefox 93.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #22 le: 17 Septembre 2018 à 22:14:20 »

Je savais bien que poster une question de ce genre susciterai un grand nombre de réponses plus ou moins variées et relancerai des débats qui ne se sont jamais arrêtés je pense malheureusement.
Dans tous les cas je vous remercie pour vos contributions.
Je vais continuer à lire vos échanges avec intérêt et si jamais vous avez des cas concrets cela peut être intéressant.
Après je suis complètement d’accord avec Dadaben avec l’exemple de son collègue et sa remorque surdimensionnée. Cela me parait du bon sens.
Si je transpose ce dernier exemple sur un excès de vitesse, on nous verbalise pour excès retenu à xx km/h et il y a bien une mesure avec les jumelles ou les petites boites noires sinon ils verbalisent pour conduite dangereuse. (Jamais vérifié mais souvent entendu).
Donc c’est sûr si ils veulent nous trouver quelque choses ils peuvent toujours trouver une parade.

Hervé merci pour ton info sur la pesée cela me donne une bonne base. Par hasard as-tu une idée du poids de ta remorque à vide ?
Doumes je vais prendre le temps de relire ton lien sur l’anpm
Guillaume merci de tes conseils pour le pilotage et vivement la pratique. Souriant
Petitrouz merci pour ton conseil mais le hummer ça sera quand je commanderai un 1221 SPD Tire la langue
Journalisée
moebius50
Invité
« Répondre #23 le: 18 Septembre 2018 à 05:31:11 »

Bonjour Gautier,
Je suis supris de tes données, car un zafira ca tire au moins 2 tonnes en double essieu non? Grimaçant Grimaçant.......bon je sors Pleurs
Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #24 le: 18 Septembre 2018 à 06:09:09 »

J'ai une remorque déclassée pour que madame puisse conduire avec son b96. La masse admissible à l'essieu reste toujours la même (sur la plaque de la remorque) seul le ptac change. Lors d'un contrôle la surcharge est calculée à l'essieu alors comment font ils  ? Il y a une amende non majorée?
Il vaut mieux dans tout les cas une légère sur charge qu'un défaut de permis!
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #25 le: 18 Septembre 2018 à 06:16:00 »

La masse admissible à l'essieu reste toujours la même (sur la plaque de la remorque) seul le ptac change. Lors d'un contrôle la surcharge est calculée à l'essieu alors comment font ils  ? Il y a une amende non majorée?
Il vaut mieux dans tout les cas une légère sur charge qu'un défaut de permis!

+1

C est ce que j ai fait aussi, sauf que j ai laissé la plaque d origine sur la remorque, la carte grise est déclassé
Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #26 le: 18 Septembre 2018 à 06:23:24 »



Hervé merci pour ton info sur la pesée cela me donne une bonne base. Par hasard as-tu une idée du poids de ta remorque à vide ?

Non et si je te donne le poids à vide de la remorque mis sur la carte grise, c est bidon, étant donné le nombre de rouleaux rajouté

Franchement ne prends pas la CBS  avec le chemin de rouleau de quille, perso je te donnerai le prix après le grand pavois pas avant.

Si tu peux pas attendre prends là SUN WAY
Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
doumes
Invité
« Répondre #27 le: 18 Septembre 2018 à 08:12:47 »

Bonjour, Hervé


Non et si je te donne le poids à vide de la remorque mis sur la carte grise, c est bidon, étant donné le nombre de rouleaux rajouté

Franchement ne prends pas la CBS  avec le chemin de rouleau de quille, perso je te donnerai le prix après le grand pavois pas avant.

Si tu peux pas attendre prends là SUN WAY

Tu a une valeur de poids a vide sur ta carte grise de remorque ?
sur la mienne juste le PTRA  !
Journalisée
dadaben
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 421

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #28 le: 18 Septembre 2018 à 08:36:13 »

Oui il y a un poids à vide j'ai G1 et G sur ma carte grise que j'ai renseigné au même poids quand je l'ai faite immatriculée.
Journalisée
dadaben
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 421

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #29 le: 18 Septembre 2018 à 08:46:35 »

Je parle pas d'etre en surpoids je parle de prendre une remorque surdimensionnée mais de ne charger qu'au poids que tu es autorisé a tracter.
J'ai un collègue par exemple qui a une voiture qui peux tracter 1200 kg et qui a une remorque 1300 kg

Dadaben, dans ce cas pour être sans problème avec la loi et en concordance avec ta volonté d'avoir une remorque surdimensionnée, il te suffit de demander à déclasser ta remorque. Ton fournisseur, (sans rien changer à la remorque) fera noter sur la CG 1200 au lieu de 1300.

C'est ce que je mettais à la fin de mon premier post vu que la maréchaussée ne connait pas bien la loi il vaut mieux détarrer la remorque même si sans détarrer je suis quasi certain que tu es en règle.
C'est un peu pareil pour les aff mar certain potes m'ont dit que vu qu'ils en avaient marre de se faire contrôler et reprocher des choses alors qu'ils étaient en règles ils ont la div24à à bord en gros et la plus de discussion possible !!!
Journalisée
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.37 secondes avec 32 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 28 Octobre 2022 à 12:46:07
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit