SR-BOAT.COM
28 Mars 2024 à 14:41:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Présentation Klev29  (Lu 34728 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Klev29
Invité
« le: 07 Septembre 2018 à 08:24:41 »

Salut à tous, content de rejoindre à nouveau une communauté de passionnés comme moi après 6 ans de disette nautique.... Boulot oblige !
Je m'appelle Jean-marie, klev pour les intimes, je navigue sur benodet, les glenan et plus de temps à autres.
J'ai fait l'acquisition d'un revenger 29S MK2 avec un 300XS il y a 3 mois et après quelques heures de boulot il commence a retrouver sa jeunesse.
Mon précédent bateau était le revenger 27S avec le 250HO vendu à bertrand il y a quelques années. Et oui c'est moi qui avait importé d'Angleterre ce bateau assez exceptionnel qui a fait coulé tant d'encre, et fitté avec mon HO précédemment installé sur un solent 650.
Comme vous l'avez compris je suis passionné de la marque et comme beaucoup d'autres ici de vitesse et d'affûtage des ensembles coque /moteur/hélice... etc...
Ayant maintenant 2 enfants j'ai opté pour une version moins extrême que le 27S mais pour un passage en mer plus confort et quelques rangements et banquette supplémentaires. Bon les 60 nœuds sont quand même à sa portée donc le compromis n'a pas été si douloureux que ça !
Au plaisir de vous lire
Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 07 Septembre 2018 à 09:48:17 »

Revenger never died !!!!

Reconnaissance éternelle de m'avoir cedé le 27 s...
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #2 le: 07 Septembre 2018 à 10:03:28 »


Salut et Bienvenu Klev

Merci pour ta petite présentation

A mon tour de te faire une petite présentation du forum et recommandation d'usage.
 
Concernant le fonctionnement du forum, il y a des règles qui sont respect/convivialité/bonne humeur
La mauvaise humeur on la laisse au placard

Je me permet de te conseiller d'aller faire un tour dans la section (Charte et fonctionnement du forum) afin de mieux connaitre le forum et ses subtilités de fonctionnement, tel que savoir insérer une photos ou vidéo.

Il y a aussi une section de lexique des mots que nous employons régulièrement mais pas toujours compréhensible de tous.

N'hésite pas non plus à intervenir dans les différents post (ce que tu as déjà très bien fait d'ailleurs) et à poser des questions, je précise qu'il n'y a pas de question c.n
De plus nous avons la chance d'avoir ici des professionnels et pointures dans toutes les disciplines qui gravitent autour de la plaisance
N'hésite pas non plus à créer de nouveaux fil de discutions.

Comme tous forums, nous avons tous un pseudo, mais nous nous interpellons par nos prénoms ce qui est plus convivial et change des autres forums.
Si tu le désires bien sur, renseigne ton prénom dans la fiche perso au niveau titre perso au niveau signature comme cela ça t'eviteras de le réécrire à chaque fois.

Autre point important: notre patron (weebmaster) Claude (pseudo: Bataclo), ayant une boutique en ligne de produits dédiés à tous ce qui touche les bateaux (www.equipnautic.com), les liens ver d'autres sites commerciaux du même type ne sont autorisés qu'en message privé,  afin de ne pas lui porter préjudice.

Sur ce installe toi bien confortablement et soit ici comme chez toi

Au plaisir de te lire
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
Klev29
Invité
« Répondre #3 le: 07 Septembre 2018 à 10:48:14 »

Merci pour l'accueil, je vais de ce pas lire la charte.

Bertrand, oui ce 27S a donné beaucoup de plaisir à ses différents propriétaires et amis. Et je pense qu'il en donnera encore pendant de longues années !
Journalisée
Klev29
Invité
« Répondre #4 le: 07 Septembre 2018 à 13:12:06 »

Après avoir présenté le bonhomme je vais vous faire un petit topo sur le bateau
Donc un revenger 29 step MK2 de 2008, équipé de 2 réservoirs de 227L chacun (le bateau était au départ monté en 2 x 300 XS), 2 sièges macleod électriques, une banquette abritant un grand coffre à l'arrière.
Le moteur est un mercury 300XS monté sur un lift CMC, les commandes de trim et de lift au volant et l'accélérateur au pied. Vitesse maxi 60 nœuds avec une hélice Bravo I XS en 28" (une 27" va être essayée pour plus de polyvalence chargé)
La remorque est une Sunway immergeable avec kit step.
Le tout donne un mélange de sportivité et de confort.
Après 70h de boulot sur le bateau pour le mettre à mon goût et en état impeccable il me reste encore la partie mécanique à rajeunir. Le moteur ayant 350h quelques petits ajustements sont à faire... Plaque et joints de compresseur, joints de pompe à essence, clapets, pièces corrodées à remplacer, silent bloc en solid mount ... Afin de lui redonner tous ses chevaux et en améliorer encore un peu les performances je l'espère... Allez 2 ou 3 nœuds de mieux et de meilleures reprises on ne crachera pas dessus !! Bref on se refait pas...
Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 07 Septembre 2018 à 16:00:47 »

Il me semble avoir fait un petit tour dans ton bateau avec les 2x300 xs.
Très bon souvenir  Souriant
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
capt.reg
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67


Chrome 116.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #6 le: 07 Septembre 2018 à 16:17:22 »

Bienvenue sur le forum, au plaisir de te lire.  Clin d'oeil
Journalisée

jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #7 le: 07 Septembre 2018 à 16:59:09 »

Salut Jean Marie  !
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #8 le: 07 Septembre 2018 à 17:01:28 »

Il me semble avoir fait un petit tour dans ton bateau avec les 2x300 xs.
Très bon souvenir  Souriant

Et alors ??
Ça donnait quoi ? 
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #9 le: 07 Septembre 2018 à 18:12:58 »

Bienvenue parmis nous.
Beau joujou que le tien !!
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
FrenchPhil
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54

Firefox 68.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #10 le: 07 Septembre 2018 à 18:24:44 »

Bienvenu a bord.
Journalisée

If it's not a Cat... It's a Dog ?
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 07 Septembre 2018 à 19:02:55 »

2009
Je commençais juste à m'intéresser aux RIB je découvrais mon solent.
je me rappelle du maintien parfait dans les macload électriques que j'avais ajusté comme il faut.
La poussée des 2 XS et en très peu de temps 65 noeuds au GPS dans la sérénité en vitesse de croisière.
Ce jour là j'ai découvert la gite "revenger" dans les virages également et déjà germait l'idée que mon prochain serait plus long et à steps...et surement un revenger.

Pourtant MD n'était pas satisfait ,la mise au point de cette double motorisation lui posait problème et l'objectif de 75 80 noeuds n'a pas pu être atteint.Je me rappelle le voir me dire qu'il préférait la version monomoteur.

Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #12 le: 07 Septembre 2018 à 20:00:42 »

Pourtant MD n'était pas satisfait ,la mise au point de cette double motorisation lui posait problème et l'objectif de 75 80 noeuds n'a pas pu être atteint.Je me rappelle le voir me dire qu'il préférait la version monomoteur.

ah !  c'est plutôt une info intéressante ça ...
moi qui le voyais bien en 2x250 ou 300xs ce bateau , tout faux en fait ... 
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
moebius50
Invité
« Répondre #13 le: 07 Septembre 2018 à 21:12:49 »

Cool, un revenger de plus sur le forum.... Et un beau!

Vivement que je termine le mien, on va creer une secte Grimaçant
Journalisée
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #14 le: 07 Septembre 2018 à 21:15:43 »

ah oui celui là il est beau !

un bon entretien là dessus et c'est reparti pour un tour !

Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
Klev29
Invité
« Répondre #15 le: 08 Septembre 2018 à 01:47:52 »

Oui les gars il est beau sinon je ne l'aurai pas acheté  Sourire
Quand il était en 2 x 300 XS la grosse erreur de montage était le fait que les moteurs étaient en arbre XL ! Donc noyés dans l'eau. Seules solutions, les passer en L ou mettre des chaises pour les rehausser.
Gros problème de ce bateau, pour être honnête.... A 60 nœuds on se fait chier...
Vivement le 600R pour s'amuser un peu...
Journalisée
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #16 le: 08 Septembre 2018 à 05:37:44 »

Oui les gars il est beau sinon je ne l'aurai pas acheté  Sourire
Souriant Souriant

Quand il était en 2 x 300 XS la grosse erreur de montage était le fait que les moteurs étaient en arbre XL ! Donc noyés dans l'eau. Seules solutions, les passer en L ou mettre des chaises pour les rehausser.
ah oui effectivement ... bon début d'explication ... 
cette dingue cette manie de toujours vouloir monter des longueurs d’arbre trop longues sur les tableaux ...

Gros problème de ce bateau, pour être honnête.... A 60 nœuds on se fait chier...
Vivement le 600R pour s'amuser un peu...
enfin quelqu'un de raisonnable sur ce forum  !   Souriant
il arrive bientôt le V8 compresseur , encore un peu de patiente Jean Marie  Grimaçant
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
guismo59.56
Invité
« Répondre #17 le: 18 Septembre 2018 à 15:51:04 »

Slt Klev29 , je t'avais pas encore souhaité la bienvenue maintenant c'est chose faite , mais ne te m'éprends pas ici la Vmax c'est pas si bien venu que ça ( ce n'est pas feu Capbreizh) , en fait ça n’intéresse pas grand monde sauf nos idées et nos montages pour inspirer les plus rébarbatifs, enfin tu verras par toi même Clin d'oeil

j'ai une question , avec ton R29 connais tu son poids exact ?
« Dernière édition: 18 Septembre 2018 à 20:34:14 par VIPERMAX 7 » Journalisée
Klev29
Invité
« Répondre #18 le: 18 Septembre 2018 à 18:15:19 »

Salut vipermax,
J'ai pesé le bateau à sa livraison lors du transfert de remorque, donné à 2T avec 250 L d'essence, donc 1T750 à vide. A voir la précision de la grue... Mais ça colle aux données constructeur en version MK2. Après cette version a 2 x 227 L donc un réservoir de trop à mon goût et un tableau AR renforcé pour bi-mot... Encore un peu de poids en plus.
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #19 le: 18 Septembre 2018 à 18:51:44 »

Salut vipermax,
J'ai pesé le bateau à sa livraison lors du transfert de remorque, donné à 2T avec 250 L d'essence, donc 1T750 à vide. A voir la précision de la grue... Mais ça colle aux données constructeur en version MK2. Après cette version a 2 x 227 L donc un réservoir de trop à mon goût et un tableau AR renforcé pour bi-mot... Encore un peu de poids en plus.

Oui je comprends mais c'est mieux vu comment tu marches , enfin comment tu marchais avec le Solent Clin d'oeil

1T900 en ordre de marche éco on va dire et 60nds avec un seul moteur pour une carène de presque 9M c'est plus que bien, on en parlait avec jérem, glissent bien ces Revenger, bravo, et il chante bien aussi ce 300XS , yes , encore un XS de plus Fâché Fâché

Pour les mal entendants  Grimaçant Grimaçant montez le SON.................

« Dernière édition: 18 Septembre 2018 à 20:32:26 par VIPERMAX 7 » Journalisée
Klev29
Invité
« Répondre #20 le: 18 Septembre 2018 à 19:26:04 »

Oui ça marche c'est incroyable ces carènes de revenger, n'importe quel semi de 9m avec un 300 suz ou yam franchirai à peine les 50kn !
Bruno m'a rappelé à juste titre que l'essence était moins lourde que l'eau donc je suis plutôt à 1T800 mini à vide

Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #21 le: 18 Septembre 2018 à 19:32:06 »

Oui ça marche c'est incroyable ces carènes de revenger, n'importe quel semi de 9m avec un 300 suz ou yam franchirai à peine les 50kn !
Bruno m'a rappelé à juste titre que l'essence était moins lourde que l'eau donc je suis plutôt à 1T800 mini à vide



Oui c'est pour cela que j'ai écrit 1T900 en ordre de marche avec 150L de coco un minimum pour ce genre de rib, avec jérem on comparait avec les T909 qui sont pas sur d'aller aussi vite  Clin d'oeil
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #22 le: 18 Septembre 2018 à 20:33:30 »

Jean marie, tu te rappel de ça

ca y est je suis sur la bonne voie pour l'hélice, Trophy plus 28" labfinished avec o'ring et PVS en medium, bonne vitesse 64.2 kn � 2 et 65.4 kn seul, �a commence � envoyer !! Pour les possesseurs de solent ou �quivalent, j'ai fait les essais d'une bravo I 28" labfinished (coup�e comme une XS) en m�me temps, 2 noeuds moins rapide et 200 tr/mn de moins, moins de bowlift, moins de p�che,mais plus de grip. (conditions: rivi�re courant dans le dos 2 kn au GPS, 100 L d'essence, antifouling au T�flon, pas de lift).

Journalisée
Klev29
Invité
« Répondre #23 le: 18 Septembre 2018 à 20:47:26 »

Oui j'ai retrouvé ça l'autre jour aussi...
Marchait bien le solent mais mon dos n'accepterai plus ça maintenant ! Très raide en réception de saut mais hyper fun à piloter avec le 250HO qui etait bien sûr beaucoup trop... Son équilibre idéal était en 150 optimax moins lourd. En mer avec le 250 il fallait être assez vigilant
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #24 le: 19 Septembre 2018 à 06:20:35 »

Oui marchait bien c'est vrai mais je pense que tu devais arriver à la limite de cette carène , en même temps un 250HO sur un Solent 650 , tu n'en attendais pas moins j'en suis sûr, mais la où je veux en venir c'est que tu as essayé une Trophyx28 et tu l'as compare avec une B1x28 et c'est ça qui m’intéresse, c'est vrai que tu allais plus vite et plus haut dans les RPM avec la Trophy ?, tu peux m'en dire plus si tu te souviens de ce match Trophy/Bravo1 Clin d'oeil
« Dernière édition: 19 Septembre 2018 à 12:49:32 par VIPERMAX 7 » Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #25 le: 19 Septembre 2018 à 08:59:40 »

Guillaume je pense que ca ne le fera pas une trophy sur ton bateau.
On essayera mais tu seras déçu , c'est du petit diamètre.
Ca n'a pas la motricité d'une bravo et avec le poids de ton bateau ça va ventiler et décrocher.

Avec 175 sur le solent 650 on est un peu frustré quand même, certes c'est un suz et le 150 optimax doit bien mieux relancer mais l'idéal serait plutôt un bon 200 225 à mon avis.
Sur mon 690 le 250 XS était parfait et j'en aurais eu plus que ça ne m'aurait pas déplu  Souriant

Pour en revenir à la carène revenger et surtout à steps ( qui change pas mal la donne) c'est cette  sensation de glisse ce que j'appelle "l'effet step" quand on sent l'arrière "flotter" avec la vitesse qui augmente c'est assez génial.
Compliqué de passer sur d'autres bateaux...je radote  Souriant
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
guismo59.56
Invité
« Répondre #26 le: 19 Septembre 2018 à 10:16:22 »

Guillaume je pense que ca ne le fera pas une trophy sur ton bateau.
On essayera mais tu seras déçu , c'est du petit diamètre.
Ca n'a pas la motricité d'une bravo et avec le poids de ton bateau ça va ventiler et décrocher.

Avec 175 sur le solent 650 on est un peu frustré quand même, certes c'est un suz et le 150 optimax doit bien mieux relancer mais l'idéal serait plutôt un bon 200 225 à mon avis.
Sur mon 690 le 250 XS était parfait et j'en aurais eu plus que ça ne m'aurait pas déplu  Souriant

Pour en revenir à la carène revenger et surtout à steps ( qui change pas mal la donne) c'est cette  sensation de glisse ce que j'appelle "l'effet step" quand on sent l'arrière "flotter" avec la vitesse qui augmente c'est assez génial.
Compliqué de passer sur d'autres bateaux...je radote  Souriant


C'est vrai Bertrand on est sur du petit diamètre comme tu dis , à faire l'essai quand avec ta 26 pour valider , il me reste 2 sortes d'hélices à essayer la TROPHY ET LA TEMPEST 28 croxton mais pour la tempest ca va etre plus compliqué qu'avec toi.

Je le pense également , avec un 200cv en 2T ce doit etre pile poile avec le 650 , comme j'ai toujours dit " un 650=200cv, un 7M = 250/300cv Souriant
« Dernière édition: 19 Septembre 2018 à 12:48:38 par VIPERMAX 7 » Journalisée
Klev29
Invité
« Répondre #27 le: 19 Septembre 2018 à 21:03:38 »

Oui le solent avec un 200 etec c'était l'idéal, plus léger que les 225/250. C'est pas marsu qui en avait un jaune 650 avec ce moteur ?
Pour la comparaison trophy/bravo I il me semble que la trophy allait un chouille plus vite, 1kn peut être mais effet de couple plus important et moins de motricité que bravo I.
J'avais d'ailleurs fini sur bravo XS 28" qui était aussi la bonne sur le revenger 27 et aussi sur le 29 maintenant.
Le meilleur compromis je pense, et surtout qu'elle est moins chère que les lab et plus résistante.
J'avais ce jour là essayé une bravo I lab 28" avec le cul coupé et c'était moins bon. J'ai eu l'explication depuis... La personne qui me l'a prêté l'avais préparée pour des courses et pour son bateau, donc elle ne marchait pas top pour le solent
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #28 le: 20 Septembre 2018 à 05:15:41 »

Ok, merci pour ce retour d’expérience, comme les hélice c'est si particulier et comme je dit tout toujours " il faut essayer pour savoir" et comme tu dit " lui il l'avais préparée pour son bateau", bref ce qui fonctionne pour l'un , fonctionnera pas forcément pour l'autre , merci JM Clin d'oeil
Journalisée
Klev29
Invité
« Répondre #29 le: 20 Septembre 2018 à 09:42:21 »

Oui tu as raison,
J'ai essayé une bravo I 27 lab en short tube sur le R29, je tapais le rupteur à 3 personnes dedans à 6000tr et après j'essaye la même en 28" mais long tube, seul à bord il prenait 5400tr et 5 kn de moins, alors que je pensais que ce serait parfait... et non catastrophe ! Les hélices c'est à n'y rien comprendre parfois
Journalisée
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.148 secondes avec 29 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 15 Février 2024 à 02:57:11
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit