SR-BOAT.COM
28 Mars 2024 à 20:49:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: passion pour la chasse sous marine  (Lu 10159 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
aliouto
Invité
« le: 23 Août 2018 à 08:08:41 »

bonjour
ma passion pour la chasse sous marine depuis des années me permet de m'évadé d'ètre dans l'eau, de faire du bateau, de manger du bon poisson frais bref je pense que vous savez ce que sait  Fâché

https://www.youtube.com/watch?v=0JEwZF_kDl4
Journalisée
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #1 le: 23 Août 2018 à 09:36:21 »

Vous n'êtes pas limités en maille et en quantité de bars  ?  Roulement des yeux
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
dadaben
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 421

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #2 le: 23 Août 2018 à 10:01:33 »

Si Christophe comme tout le monde ils sont je crois aussi limité à 3 poissons par jours maintenant mais si tu regardes la vidéo elle date de 2013 date à laquelle il n'y avait pas de limite et forcément quand tu vois des abus comme ça ils en sont venu à mettre un quotas et on va finir comme en manche avec un quotas de 0 si ça continu...
Je doute que le poisson soit frais quand il est consommé à moins d'inviter 50 personnes le lendemain... c'est plutôt du remplissage de congélos...

Désolé mais c'était mon coup de gueule quand je vois ça pour moi c'est plus du viandarisme que du respect...
Journalisée
urpeko64
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711

Chrome 123.0.0.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #3 le: 23 Août 2018 à 12:17:10 »

La passion de la chasse sous-marine pourquoi pas, mais quand on a souvent la tête dans l'eau on est les premiers à constater la baisse continuelle et catastrophique des stocks.
Alors ce type de "carton" à l'époque de la fraie qui plus est, n'est plus du tout de mise aujourd'hui.
Mais du coté de Marseille certains poursuivent cette pratique qui alimente entre autres les restos du coin....jusqu'au dernier?
Ceci dit ce qu'on voit sur cette video c'est peanutst par rapport à ce que d'autres, bien célèbres dans ce milieu , faisaient dans cette région il n'y a pas si longtemps.
Journalisée

robert
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 23 Août 2018 à 13:36:24 »

D'un autre coté c'est pas donné à tout le monde de faire un agachon à 23m, c'est plus facile de tendre un filet sur un banc de sable du coté de Penvins (56)  comme je l'ai vu sur une photo chez un client la semaine dernière et de prendre + de 30 bars dans le filet  Triste .

La ressource baisse c'est factuelle, les comportements changent aussi et tant mieux, c'est finis je pense de voir les pêches promenades revenir avec des seaux de maquereaux, en veux tu en voilà. Les viviers font leur apparition sur les bateau de pêcheurs plaisanciers....

C'est bien de faire les pères la morale, mais il y a quelques années en arrière, personne ne se posait la question de la ressource en pêche plaisance ou pro. Alors pas de jugement trop hâtif.


De toute manière les bars méditerranéens sont moins bon que les bars breton  Grimaçant Fâché
Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
dadaben
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 421

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #5 le: 23 Août 2018 à 14:40:02 »

D'un autre coté c'est pas donné à tout le monde de faire un agachon à 23m, c'est plus facile de tendre un filet sur un banc de sable du coté de Penvins (56)  comme je l'ai vu sur une photo chez un client la semaine dernière et de prendre + de 30 bars dans le filet  Triste .

La ressource baisse c'est factuelle, les comportements changent aussi et tant mieux, c'est finis je pense de voir les pêches promenades revenir avec des seaux de maquereaux, en veux tu en voilà. Les viviers font leur apparition sur les bateau de pêcheurs plaisanciers....

C'est bien de faire les pères la morale, mais il y a quelques années en arrière, personne ne se posait la question de la ressource en pêche plaisance ou pro. Alors pas de jugement trop hâtif.


De toute manière les bars méditerranéens sont moins bon que les bars breton  Grimaçant Fâché


Ca n'enlève en rien la performance de l'agachon à 23 m que je suis sans doute incapable de faire... Comme tu le dis les comportements changent et tant mieux, et je suis d'accord qu'on l'a plus ou moins tous fait de ramener quelques fois bcp de poissons... Mais de la à aller l'étaler sur la toile façon "viandar" parce que attacher 10 bars ou plus fléchés à un bout de fil dans un bateau c'est pas très glamour (ça n'engage que moi)... j'aurai mieux aimé une vidéo avec 1 ou 2 fléchage une belle photo d'un poisson dans l'eau et le reste il le garde pour lui...  surtout au jour d'aujourd'hui ou de plus en plus de mesures sont prises pour la ressource.
Journalisée
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 23 Août 2018 à 16:46:49 »


Ca n'enlève en rien la performance de l'agachon à 23 m que je suis sans doute incapable de faire... Comme tu le dis les comportements changent et tant mieux, et je suis d'accord qu'on l'a plus ou moins tous fait de ramener quelques fois bcp de poissons... Mais de la à aller l'étaler sur la toile façon "viandar" parce que attacher 10 bars ou plus fléchés à un bout de fil dans un bateau c'est pas très glamour (ça n'engage que moi)... j'aurai mieux aimé une vidéo avec 1 ou 2 fléchage une belle photo d'un poisson dans l'eau et le reste il le garde pour lui...  surtout au jour d'aujourd'hui ou de plus en plus de mesures sont prises pour la ressource.

Je suis d'accord avec tout ce que tu as écris  Clin d'oeil

une photo comme çà cela te plait :



Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
dadaben
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 421

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #7 le: 23 Août 2018 à 17:30:06 »

C'est plus sympas a regarder !!! Belle prise en tt cas et faut oser flécher un tel fish !!!
Et la vidéo d'Aliouto est très agréable à regarder si on enlève les 15 premières et 30 dernières secondes, je reste admiratif devant les gens qui restent sous l'eau aussi longtpemps...
Journalisée
urpeko64
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711

Chrome 123.0.0.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #8 le: 23 Août 2018 à 22:07:06 »

La question est quel est le plus maigre des deux?

je rigole pardon!

Pour relativiser encore mes propos, cet hiver un bateau Espagnol devant chez moi, a ramassé 50 tonnes de maigres d'un coup de filet qu'il a déchiré .
Il a fallu l'aide de pêcheurs professionnels Français pour écoper le surplus.

On se demande comment il en reste encore pour qu'un chasseur sous-marin tombe sur un au dessus de la Gironde.

Journalisée

robert
aliouto
Invité
« Répondre #9 le: 24 Août 2018 à 08:54:22 »

bonjour
merci pour les commantaires que se sois positif ou négatif  Bisou
pour ma part  j'ai était un des seul a votez pour la réserve parc des calanques en tant que chasseur a marseille
l'époque de escalpez etc.. a fait trés mal aux loups a marseille  avec  des bateaux remplis a rabord et j'exagère pas
vous ètes tres loins de savoir tout se qui se passe a marseille
sans parlé des pécheurs pro en combine avec les chasseurs qui sinche (chasseur qui repaire les paquets de loups puis le pecheur pro mais les filets puis il partage le bulletin ) je parle de tonnes .(d'ailleur l'histoire des bracos jugé le mois dernier)a marseille
les chalus et la péche électrique c'est un massacre bref
pour en revenir a certain commentaire je suis loin d'ètre un boucher vous vous trompé de personne croyais moi 
6 poissons chacun  a deux chasseurs apres 5 h dans une eau a 13° sur plus de 20m avec un bon courant  je pense pas abusé plutot mérité
je vous fait partagé des années d'experience avec une vidéo ou les conditions sont optimal
combien de fois ont sort avant de pouvoirs faire une belle pèche dans l'hiver ... bhè 10 sortie minimum en moyenne pour tombé sur de bonne condition
vous pouvez me croire se sont des poissons bien mérité et pas  cadeaux avec une canne a pèche dans le bateau avec le bon café bien couvert .


Journalisée
CrisCat
Invité
« Répondre #10 le: 24 Août 2018 à 10:53:42 »

La maille est de 30 cm et le nombre est limité à 3 pièces .

Dans le parc en ce moment c'est à bloc de petit loup de 20 à 25 cm  . Pas mal de blanquettes aussi .

Perso je suis toujours opposé au parc car maintenant la cote bleue est surpeuplé de chasseurs  qui partent du bord, ça a créé un déséquilibre, en plus  l'interdiction du Veyron et du PLanier qui pour moi reste mon endroit préféré . Depuis je n'ai plus remis une arbalète à l'eau .

Très belle video, bravo a vous  Roulement des yeux

Je ne comprend pas trop les commentaires négatifs, car ils pêchent dans les règles de l'art, ce qu'ils font est très loin d'être à la porté de tous .

Hervé, elle a 10 ans ta photo  Grimaçant
« Dernière édition: 24 Août 2018 à 11:01:43 par CrisCat » Journalisée
dadaben
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 421

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #11 le: 24 Août 2018 à 12:37:13 »



Je ne comprend pas trop les commentaires négatifs, car ils pêchent dans les règles de l'art, ce qu'ils font est très loin d'être à la porté de tous .


J'ai pas dit qu'ils étaient dans l'illégalité et même fait remarqué que j'en était sans doute incapable, le seul problème c'est l'image que la vidéo renvoi, tu vires les 15 premières et 30 dernières secondes la vidéo est top...
PI la chasse sous marine n'est pas que discipline qui me dérange loin de la, et je préfère largement manger un poisson que aller l'acheter et ne comprends pas ceux qui relâche un bar et vont acheter du poisson pour midi...
Met cette vidéo sur un forum de pêche elle ne fait pas 5 secondes je pense... juste une question de quelques images qui choquent
Journalisée
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: 24 Août 2018 à 20:22:07 »


Hervé, elle a 10 ans ta photo  Grimaçant


C est bien le problème déjà que j étais pas maigre à l époque,  mais après une interruption de 6 ans pour le boulot, c est encore moins beau aujourd'hui  Grimaçant

Mais bon j y retourne quand même demain matin au cas où,  les dates correspondent  Tire la langue
Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.096 secondes avec 27 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 06 Mars 2024 à 00:27:02
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit