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Auteur Fil de discussion: hélice inox ou d'origine  (Lu 12942 fois)
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aliouto
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« le: 20 Août 2018 à 16:56:33 »

bonjour
suite au remplacement de mon moteur d'occasion (115cv pour 150cv) je dois remplacer mon hélice qui ne correspond pas a mon semi
je voulais savoir si a acheter une hélice plutot prendre une inox et si oui quelle marque et quelle pas svp
zeppelin 20 vpro 150 cv yamaha 
je comprend bien que c'est pas si simple que ca mais d'avoir au moins une base

merci d'avance
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« Répondre #1 le: 20 Août 2018 à 17:16:40 »

bonjour
suite au remplacement de mon moteur d'occasion (115cv pour 150cv) je dois remplacer mon hélice qui ne correspond pas a mon semi
je voulais savoir si a acheter une hélice plutot prendre une inox et si oui quelle marque et quelle pas svp
zeppelin 20 vpro 150 cv yamaha 
je comprend bien que c'est pas si simple que ca mais d'avoir au moins une base

merci d'avance


Sur un 150 une inox, après laquelle sans essayer Huh?

Appelle Zeppelin, ils ont surement des abaques, avec un modèle aussi vendu
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« Répondre #2 le: 20 Août 2018 à 18:23:25 »

bonjour a tous
pas trop de a Hoedic ?
dans un 1er temps tu peux essayer la standard  inox noire de yam en 19 P c'est ce que j'ai sur le 6.20 Narwhal avec le F150  A
elle passe partout a vide comme chargé .
j'essairais de faire des tests en septembre /octobre pour trouver mieux mais c'est une bonne base pour moi , très polyvalente .
a bientot

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Fabrice
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« Répondre #3 le: 20 Août 2018 à 18:47:39 »

bonjour a tous
pas trop de a Hoedic ?
dans un 1er temps tu peux essayer la standard  inox noire de yam en 19 P c'est ce que j'ai sur le 6.20 Narwhal avec le F150  A
elle passe partout a vide comme chargé .
j'essairais de faire des tests en septembre /octobre pour trouver mieux mais c'est une bonne base pour moi , très polyvalente .
a bientot



ok super et merci pour les infos Sourire
 j'ai mon pote qui ma proposé de me donné justement une inox en 19 peinte noir qui était sur un 200 cv yam
sinon tu peu me donné tes perf stp ?
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nouky
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« Répondre #4 le: 21 Août 2018 à 07:33:59 »

bonjour
je voulais dire pas trop de monde a Hoedic ?

a 3000 tr/mn 20 nds
a 3500 tr/mn 25 27 nds
de mémoire a 3800 tr/mn 30 nds
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je ferais des mesures intermédiaires en rentrant
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« Répondre #5 le: 21 Août 2018 à 07:38:34 »

Une helice Yamaha de 200ch sur un 150 ... ton moulin ne vas pas prendre ses tours  Indéci

Tout comme Nouky j'avais l'helice d'origine 19 pouce inox (noire) sur mon 15ch, c'était nickel.

...et oui sans hesitation une inox.

Ciao
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Lionel

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aliouto
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« Répondre #6 le: 21 Août 2018 à 13:55:00 »

Une helice Yamaha de 200ch sur un 150 ... ton moulin ne vas pas prendre ses tours  Indéci

Tout comme Nouky j'avais l'helice d'origine 19 pouce inox (noire) sur mon 15ch, c'était nickel.

...et oui sans hesitation une inox.

Ciao
ont verra apres les essais je ne sais pas exactement encore le modele exact .
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aliouto
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« Répondre #7 le: 21 Août 2018 à 13:56:34 »

bonjour
je voulais dire pas trop de monde a Hoedic ?

a 3000 tr/mn 20 nds
a 3500 tr/mn 25 27 nds
de mémoire a 3800 tr/mn 30 nds
a fond 5500 a 5700 43 nds
je ferais des mesures intermédiaires en rentrant
super merci bien pour ta réponse rapide  Bisou
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CrisCat
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« Répondre #8 le: 25 Août 2018 à 13:39:50 »

Deja si tu as l'occasion d'essayer cette 19", cela te donnera une base .

Apres chez Yamaha tu as les hélices inox Performance . Tu peux essayer de demander a ton concessionnaire de t'en faire essayer une .

Perso je prend certaines de mes hélices chez Powertech et je les questionne par mail, ils sont de bon conseil .
Pour les trouver avec Google, tu tapes Powertech propellers .

Pour la chasse, il vaut mieux une hélice qui tire trop court que trop long, en clair il faut que ton moteur puisse prendre tous ses tours quelque soit les conditions de mer et ton chargement (Putaing de mistral).  Grimaçant
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aliouto
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« Répondre #9 le: 25 Août 2018 à 18:23:12 »

Deja si tu as l'occasion d'essayer cette 19", cela te donnera une base .

Apres chez Yamaha tu as les hélices inox Performance . Tu peux essayer de demander a ton concessionnaire de t'en faire essayer une .

Perso je prend certaines de mes hélices chez Powertech et je les questionne par mail, ils sont de bon conseil .
Pour les trouver avec Google, tu tapes Powertech propellers .

Pour la chasse, il vaut mieux une hélice qui tire trop court que trop long, en clair il faut que ton moteur puisse prendre tous ses tours quelque soit les conditions de mer et ton chargement (Putaing de mistral).  Grimaçant
merci pour ses précieux conseils et oui se mistral lol
bon sinon aujourd'hui j'ai démonté mon 115cv vendu 1000e de plus que le 150 que j'ai acheté alors une fois les essais fait je vais voir pour me prendre une super belle hélice qui va bien
j'attend le 150cv avec impatience Souriant normalement la semaine pro
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« Répondre #10 le: 25 Août 2018 à 18:26:22 »

les hélices des 150 et 200 sont les même j'ai même preté   une 21P inox noire a un pote sur son 200 cv V6 . 
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« Répondre #11 le: 26 Août 2018 à 14:35:10 »

Tout comme Nouky j'avais l'helice d'origine 19 pouce inox (noire) sur mon 15ch, c'était nickel.

115ch of course  Tire la langue
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Lionel

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« Répondre #12 le: 26 Août 2018 à 17:24:35 »

Tout comme Nouky j'avais l'helice d'origine 19 pouce inox (noire) sur mon 15ch, c'était nickel.

115ch of course  Tire la langue

Les hélices petits fûts comme pour les puissances jusqu’à 130cv vont aussi sur les 150 et plus. L’inverse est plus rare sauf sur les bigfoot et CT Mercury quiç disposent des carters d'embases des fortes puissances.
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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« Répondre #13 le: 26 Août 2018 à 17:26:35 »

Une helice Yamaha de 200ch sur un 150 ... ton moulin ne vas pas prendre ses tours  Indéci

Tout comme Nouky j'avais l'helice d'origine 19 pouce inox (noire) sur mon 15ch, c'était nickel.

...et oui sans hesitation une inox.

Ciao

Pourquoi? Une hélice d'un 150 peut sans problème convenir a un 300cv et l'inverse aussi!
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
aliouto
Invité
« Répondre #14 le: 26 Août 2018 à 17:44:38 »

perso je ni comprend plus rien avec toute les hélices les futs etc...
je viens a l'instant de récupéré l'hélice de mon poto pour me dépanné pour mon 150 et dessus c marqué 13 3/4 19m un truc comme ca
si elle conviens tant mieux sinon je prendrais une hélice neuve en inox ballistic ou powertech voir yamaha performance mais pour essayé avant d'acheter ca risque d’être compliqué  Embarrassé
si vraiment il y a une personne qui connais un proprio de zep avec un 150 yam j'aimerais bien avoir des infos sur l'hélice car sur pneumag il y a un éssai plutot concluant avec une hélice 16  3/4 21 inox mais laquelle ?
voici le liens
 http://pneumag.com/bateau-pneumatique-marque/47-zeppelin/essai/351-command-20-v-pro
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Invité
« Répondre #15 le: 26 Août 2018 à 19:48:05 »

Le premier chiffre c'est le diamètre le deuxième c'est l'avance de ton hélice .
Je pense que celle de ton collègue fonctionnera bien  Clin d'oeil
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aliouto
Invité
« Répondre #16 le: 26 Août 2018 à 20:11:21 »

Le premier chiffre c'est le diamètre le deuxième c'est l'avance de ton hélice .
Je pense que celle de ton collègue fonctionnera bien  Clin d'oeil

cool si sa fonctionne bien car les hélices j'ai jamais rien compris a part la base diamètre et pas  mais de la a savoir la meilleur pour une motorisation sa deviens beaucoup plus complexe

j'était ravis du positionnement de la hauteur de mon 115cv car au début il était monté trop haut l'hélice cavité facilement et le bateau avais tendance a se cherché pour se stabilisé et du coup je l'avait descendu de 1 cran et la j'ai u l'impression qui collé bien comme j'aime donc je me demande si je dois remettre le nouveau 150 cv a la méme hauteur? car il est plus lourd plus puissant etc...
désolé de posé des questions mais si sa peu m'évité de perdre du temps et d'optimisé au mieux mon semi je suis preneur .....
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« Répondre #17 le: 27 Août 2018 à 05:02:27 »

oui, je pense que tu peux remettre le 150 a la même hauteur pour les premiers essais .
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« Répondre #18 le: 10 Septembre 2018 à 12:50:29 »

Deja si tu as l'occasion d'essayer cette 19", cela te donnera une base .

Apres chez Yamaha tu as les hélices inox Performance . Tu peux essayer de demander a ton concessionnaire de t'en faire essayer une .

Perso je prend certaines de mes hélices chez Powertech et je les questionne par mail, ils sont de bon conseil .
Pour les trouver avec Google, tu tapes Powertech propellers .

Pour la chasse, il vaut mieux une hélice qui tire trop court que trop long, en clair il faut que ton moteur puisse prendre tous ses tours quelque soit les conditions de mer et ton chargement (Putaing de mistral).  Grimaçant

salut
pour prendre tout les tours sachant que avec mon hélice reliance 13 3/4 19 je prend vraiment a ball 5800t mais en trimant de fou donc réellement 5600 t tu me conseille une reliance en 18 ou une autre hélice de marque differente
j'ai mi les perf sur le post remotorisation zeppelin si tu veux bien regardé merciii
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« Répondre #19 le: 10 Septembre 2018 à 13:22:41 »

Deja si tu as l'occasion d'essayer cette 19", cela te donnera une base .

Apres chez Yamaha tu as les hélices inox Performance . Tu peux essayer de demander a ton concessionnaire de t'en faire essayer une .

Perso je prend certaines de mes hélices chez Powertech et je les questionne par mail, ils sont de bon conseil .
Pour les trouver avec Google, tu tapes Powertech propellers .

Pour la chasse, il vaut mieux une hélice qui tire trop court que trop long, en clair il faut que ton moteur puisse prendre tous ses tours quelque soit les conditions de mer et ton chargement (Putaing de mistral).  Grimaçant

salut
pour prendre tout les tours sachant que avec mon hélice reliance 13 3/4 19 je prend vraiment a ball 5800t mais en trimant de fou donc réellement 5600 t tu me conseille une reliance en 18 ou une autre hélice de marque differente
j'ai mi les perf sur le post remotorisation zeppelin si tu veux bien regardé merciii

Commence a remonter ton moteur et tu vas gagner en RPM.
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
aliouto
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« Répondre #20 le: 10 Septembre 2018 à 18:09:40 »

Deja si tu as l'occasion d'essayer cette 19", cela te donnera une base .

Apres chez Yamaha tu as les hélices inox Performance . Tu peux essayer de demander a ton concessionnaire de t'en faire essayer une .

Perso je prend certaines de mes hélices chez Powertech et je les questionne par mail, ils sont de bon conseil .
Pour les trouver avec Google, tu tapes Powertech propellers .

Pour la chasse, il vaut mieux une hélice qui tire trop court que trop long, en clair il faut que ton moteur puisse prendre tous ses tours quelque soit les conditions de mer et ton chargement (Putaing de mistral).  Grimaçant

salut
pour prendre tout les tours sachant que avec mon hélice reliance 13 3/4 19 je prend vraiment a ball 5800t mais en trimant de fou donc réellement 5600 t tu me conseille une reliance en 18 ou une autre hélice de marque differente
j'ai mi les perf sur le post remotorisation zeppelin si tu veux bien regardé merciii

Commence a remonter ton moteur et tu vas gagner en RPM.

salut j'ai déja remonté le moteur de 1 trou  mais j'ai rien gagné en rpm .
je suis a 1 cm au dessus du point zéro
j'ai tout marqué dans le post remotorisation zeppelin que j'ai fait.
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