SR-BOAT.COM
26 Avril 2024 à 20:48:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Lift sur un rigide  (Lu 7497 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
maxmax
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


Chrome 118.0.0.0
Mac OS

Voir le profil
« le: 19 Août 2018 à 20:12:16 »

Bonjour,

Désolé je n'ai pas un Semi Rigide mais un Rigide Cap Camarat 705 (cf ma présentation).
Ayant pu lire ici, que certains ont pour expertise l'optimisation de bateau, avec notamment l'utilisation de Lift, j'aimerai avoir votre avis sur le sujet.

Mon bateau a un léger effet de raquettage dès qu'on dépasse les 40Knt. J'ai également un effet de couple avec une hélice 3 pales.
J'ai réglé le dernier probleme en passant sur une 4 pales, j'ai en plus des "Flap" Zipwake, qui améliore encore plus cet effet de couple.

Mon moteur est déjà monté au dernier trou. Je me pose donc la question de mettre un lift manuel, un hydro le prix est assez élevé et je ne suis pas sur d'en avoir l'usage.
Je pourrai repercer le tableau mais ... ça fait des trous en plus, dur d'estimer la bonne hauteur également. (je me trompe peut être)

Jeanneau m'indique que le tableau peut supporter 416 Kg. Le Verado doit faire dans les 300Kg, on a un petit peu de marge.

Est ce un bon choix de penser que le lift pourra régler mon probleme ? Quid du tableau arrière va t'il le supporter ?
Bref je suis preneur de vos avis sur le sujet !. Le lift me permettra peut être de remettre une 3 pale (j'en doute).

Merci à tous.
Journalisée

Cap camarat 705
59 / 44 (Lille / Le POULIGUEN)
ptitrouze50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 634

Firefox 125.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #1 le: 19 Août 2018 à 20:32:03 »

Salut,

Effectivement d'après les symptomes que tu décris, ton moteur a certainement besoin d'être monté un peu plus haut.
Aujourd'hui, à quelle hauteur est-il ?
Si tu ne veux pas passer par l'option lift, tu as cette alternative simple et économique :

https://thmarinesupplies.com/collections/cmc-marine-products/products/cmc-static-jack-plate-5-inch-vertical-extension

Bon courage
Journalisée
maxmax
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


Chrome 118.0.0.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #2 le: 19 Août 2018 à 22:39:05 »

Salut,

Effectivement d'après les symptomes que tu décris, ton moteur a certainement besoin d'être monté un peu plus haut.
Aujourd'hui, à quelle hauteur est-il ?
Si tu ne veux pas passer par l'option lift, tu as cette alternative simple et économique :

https://thmarinesupplies.com/collections/cmc-marine-products/products/cmc-static-jack-plate-5-inch-vertical-extension

Bon courage
Hello,
Merci !
Je ne connaissais pas et effectivement ça semble convenir.
quid de la qualité CMC ?! J'avais lu que certains avaient tordus leur lift CMC.
Journalisée

Cap camarat 705
59 / 44 (Lille / Le POULIGUEN)
moebius50
Invité
« Répondre #3 le: 21 Août 2018 à 11:10:27 »

il ne faut pas melanger ce que te propose mathieu avec un lift.
Pour être un peu près clair :

- ce que te porpose mathieu est statique et à moins que tu fasse des courses offshorre avec ton bateau, il est très peu probable que tu les tordes.
- les lifts CMC ne plient pas vraiment plus que les autres dans un usage courant et/ ou avec un moteur hors verado.
- les lifts en terme de puissance max s'arrondissent toujours au supérieur, comme une direction hydraulique.

Le cas du verado est particulier : ce moteur est très lourd (un XL doit faire plus de 320kg en ordre de marche), a un centre de gravité très haut (de part son architecture), et un étrier moteur très large qui imposait parfois la pose d'entretoise et augmentait le déport). De ce fait, le lift qui le reçoit en prend plein la tronche. D'ailleurs, bob's machine eux-mêmes ont désormais développé un modèle spécifique qui prend maintenant jusqu'à 400 cv et qui ne nécessite pas d'entretoise.

En synthèse, si on hiérarchise en terme économique :
- soit tu prends la solution de Mathieu (peu couteux)
-soit tu mets un lift (cher)
- soit tu modifies ton moteur en réduisant la longueur d'arbre


PS : cap camarat 705 open avec un v300....... "un poil" au dessus du réglementaire non?
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 21 Août 2018 à 12:08:39 »

il ne faut pas melanger ce que te propose mathieu avec un lift.
Pour être un peu près clair :

- ce que te porpose mathieu est statique et à moins que tu fasse des courses offshorre avec ton bateau, il est très peu probable que tu les tordes.
- les lifts CMC ne plient pas vraiment plus que les autres dans un usage courant et/ ou avec un moteur hors verado.
- les lifts en terme de puissance max s'arrondissent toujours au supérieur, comme une direction hydraulique.

Le cas du verado est particulier : ce moteur est très lourd (un XL doit faire plus de 320kg en ordre de marche), a un centre de gravité très haut (de part son architecture), et un étrier moteur très large qui imposait parfois la pose d'entretoise et augmentait le déport). De ce fait, le lift qui le reçoit en prend plein la tronche. D'ailleurs, bob's machine eux-mêmes ont désormais développé un modèle spécifique qui prend maintenant jusqu'à 400 cv et qui ne nécessite pas d'entretoise.

En synthèse, si on hiérarchise en terme économique :
- soit tu prends la solution de Mathieu (peu couteux)
-soit tu mets un lift (cher)
- soit tu modifies ton moteur en réduisant la longueur d'arbre


PS : cap camarat 705 open avec un v300....... "un poil" au dessus du réglementaire non?

Autre possibilité trouver un vrai et bon stratifieur pour rehausser le tableau si cela est techniquement possible.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
maxmax
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


Chrome 118.0.0.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #5 le: 21 Août 2018 à 23:59:34 »

il ne faut pas melanger ce que te propose mathieu avec un lift.
Pour être un peu près clair :

- ce que te porpose mathieu est statique et à moins que tu fasse des courses offshorre avec ton bateau, il est très peu probable que tu les tordes.
- les lifts CMC ne plient pas vraiment plus que les autres dans un usage courant et/ ou avec un moteur hors verado.
- les lifts en terme de puissance max s'arrondissent toujours au supérieur, comme une direction hydraulique.

Le cas du verado est particulier : ce moteur est très lourd (un XL doit faire plus de 320kg en ordre de marche), a un centre de gravité très haut (de part son architecture), et un étrier moteur très large qui imposait parfois la pose d'entretoise et augmentait le déport). De ce fait, le lift qui le reçoit en prend plein la tronche. D'ailleurs, bob's machine eux-mêmes ont désormais développé un modèle spécifique qui prend maintenant jusqu'à 400 cv et qui ne nécessite pas d'entretoise.

En synthèse, si on hiérarchise en terme économique :
- soit tu prends la solution de Mathieu (peu couteux)
-soit tu mets un lift (cher)
- soit tu modifies ton moteur en réduisant la longueur d'arbre


PS : cap camarat 705 open avec un v300....... "un poil" au dessus du réglementaire non?
Merci pour ton avis.
Le 705 supporte 300cv Max et 416Kg sur le tableau Arriere
Le loft manuel me semble pas mal
Journalisée

Cap camarat 705
59 / 44 (Lille / Le POULIGUEN)
maxmax
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


Chrome 118.0.0.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #6 le: 22 Août 2018 à 00:00:19 »

il ne faut pas melanger ce que te propose mathieu avec un lift.
Pour être un peu près clair :

- ce que te porpose mathieu est statique et à moins que tu fasse des courses offshorre avec ton bateau, il est très peu probable que tu les tordes.
- les lifts CMC ne plient pas vraiment plus que les autres dans un usage courant et/ ou avec un moteur hors verado.
- les lifts en terme de puissance max s'arrondissent toujours au supérieur, comme une direction hydraulique.

Le cas du verado est particulier : ce moteur est très lourd (un XL doit faire plus de 320kg en ordre de marche), a un centre de gravité très haut (de part son architecture), et un étrier moteur très large qui imposait parfois la pose d'entretoise et augmentait le déport). De ce fait, le lift qui le reçoit en prend plein la tronche. D'ailleurs, bob's machine eux-mêmes ont désormais développé un modèle spécifique qui prend maintenant jusqu'à 400 cv et qui ne nécessite pas d'entretoise.

En synthèse, si on hiérarchise en terme économique :
- soit tu prends la solution de Mathieu (peu couteux)
-soit tu mets un lift (cher)
- soit tu modifies ton moteur en réduisant la longueur d'arbre


PS : cap camarat 705 open avec un v300....... "un poil" au dessus du réglementaire non?

Autre possibilité trouver un vrai et bon stratifieur pour rehausser le tableau si cela est techniquement possible.
Gros gros boulot pas sur d’en arriver jusque là
Journalisée

Cap camarat 705
59 / 44 (Lille / Le POULIGUEN)
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 23 Août 2018 à 16:20:48 »

Le CMC inox version "soit disant " très solide n'est pas adapté si tu tapes un peu dedans.
En quelques mois je l'ai tordu avec pourtant un 250 HO g1 plutôt léger.
Je l'ai remplacé par un bobsmachine qui a tenu parfaitement le choc.
Sur le bateau qui l'a remplacé j'avais également un bobs qui a pris "cher" mais qui fonctionnait parfaitement.
J'ai à nouveau un bobs sur mon bateau actuel que je n'épargne pas mais qui j'en suis sur ne me causera aucun soucis.
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.135 secondes avec 26 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 20 Mars 2024 à 04:03:54
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit