SR-BOAT.COM
16 Avril 2024 à 17:46:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un assassin en puissance au volant  (Lu 21316 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« le: 11 Août 2018 à 18:15:42 »

Si un d'entre vous connais cet enc... Avec un Vito récent immatriculé en 76 et un sémi rigide Marsea  + 40 yam sur une remorque en surcharge immatriculée dans le 83.

Vous pouvez lui passer le massage que sur l'autoroute on roule à droite et on double à gauche de plus attelé la troisième voie est interdite et que 140km/h en surcharge et sur la troisième voie c'est criminel. J'espère qu'il perdra son permis rapidement  ce fumier qui double sur la troisième voie et aussi par la droite. Sinon le reste du temps il roule au milieu.
Assassin!
« Dernière édition: 11 Août 2018 à 21:14:50 par BOD76 » Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1066


6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #1 le: 11 Août 2018 à 18:57:06 »

en plus la remorque a des roues de brouette et va nous péter a la gueule ,le cochon!!!
Journalisée

Fabrice
MORBIHAN 56
CrisCat
Invité
« Répondre #2 le: 12 Août 2018 à 05:15:19 »

C'est dangereux vos autoroutes par chez vous et en plus il y a en a un qui prend des photos en conduisant  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 12 Août 2018 à 06:14:26 »

C'est dangereux vos autoroutes par chez vous et en plus il y a en a un qui prend des photos en conduisant  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Tu fais erreur car c'est la capture d'écran de la Dashcam Coyote devenue neccessaie tellement il y a de débiles sur nos routes comme sur l'eau d'ailleurs. Depuis qu'un gars a essayé  de faire croire que j'avais touché sa voiture déjà abîmée, je me suis equipé sur conseil du Gendardarme ayant traité la fausse plainte du gars. L'avantage les 5 dernières minutes sont sauvegarder en cas d'accident ou de façon volontaire. Le lieu est géolocalisé ce qui rend recevable les images auprès des assurances ou tribunaux. Attention c'est à double tranchant.
« Dernière édition: 12 Août 2018 à 07:54:17 par BOD76 » Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1422


Michel - 75 et 06
Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #4 le: 12 Août 2018 à 08:37:27 »

... Attention c'est à double tranchant.

Eh oui, … d'une certaine façon ça peut aussi "calmer" le proprio de la caméra, car le "PAS VU / PAS PRIS" le concerne aussi
( ... cela dit, faudrait qu'il soit "maso" au point de se servir de sa propre vidéo contre lui  Fâché Grimaçant ... ; mais on peut imaginer une séquence ou l' "autre véhicule est en tord" mais que lui non plus n' a pas agi comme il aurait dû … ).

J'ai tout récemment été témoin d'une scène intéressante.

En ville, une voiture a "serré" ( probablement sans vouloir le faire exprès … )  un gars en moto qui a donc dû faire une maneuvre d'urgence pour éviter la collision.

Au feu rouge suivant, le motard a rejoint la voiture arrêtée, et a probablement engueulé l'automobiliste … qui a commencé à lui répondre…
C'est alors que le motard lui a montré la mini caméra GOPRO qu'il portait au sommet de son casque pour lui dire que toute la scène avait été filmée…
Manifestement l'automobiliste a fermé sa gueu…   Souriant 
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1422


Michel - 75 et 06
Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #5 le: 12 Août 2018 à 08:42:00 »

... capture d'écran de la Dashcam Coyote

A propos de ce système , on peut lire …

Acheter une dashcam, est-ce utile ?


OUI POUR...
- Aider à déterminer les responsabilités lors d’un accident.
- Enregistrer l’immatriculation d’un véhicule qui s’enfuit après à un accrochage.
- Identifier l’auteur d’une dégradation ou d’un vol à la roulotte.
- Adopter une conduite plus responsable.

NON, PARCE QUE...
- La loi interdit explicitement de filmer en continu sur la voie publique.
- Une dashcam enregistre aussi votre conduite, vos infractions et vos conversations.
- Les assurances n’offrent pas de ristourne, et les tribunaux ne tiennent pas forcément compte des éléments vidéo.
- C’est le premier pas vers l’installation de boîtes noires dans les voitures...



Bref, .. joli paradoxe  Tire la langue
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
MARILO83
Invité
« Répondre #6 le: 12 Août 2018 à 14:25:13 »

Moi, je trouve que tous ces systèmes de vidéos sont liberticides, tentent à nous faire revenir aux heures les plus noires de notre histoire.

Sans jouer le bobo gaucho, au contraire.

Journalisée
doumes
Invité
« Répondre #7 le: 12 Août 2018 à 15:21:14 »

Bonjour

Moi, je trouve que tous ces systèmes de vidéos sont liberticides, tentent à nous faire revenir aux heures les plus noires de notre histoire.

Sans jouer le bobo gaucho, au contraire.


D'accord avec toi Laurent,  heureusement comme le précise Ski Wake que ce ne peut  ( aujourd'hui ) être pris en compte par la justice, cela deviendrait invivable, chacun ayant à un moment ou un autre quelque choses  à  reprocher à l'autre .
Je ne n'ai pas connue l'époque des "collabo" heureusement pour moi !!
  
Mais je n'ai vraiment pas envie de voir revenir ce genre de comportement !
Bien que certains n'en soit plus très loin ..................

https://www.eplaque.fr/infos/denoncer-comportements-routiers-dangereux-indiquant-numero-de-plaque

https://www.juritravail.com/Forum/infractions/conseil-juridique/conduite-extremement-dangereuse-comment-le-signaler/id/668264

https://www.numerama.com/tech/176513-une-appli-pour-vous-signaler-les-mauvais-conducteurs-que-vous-croisez.html

https://www.eplaque.fr/infos/denoncer-comportements-routiers-dangereux-indiquant-numero-de-plaque

elle est belle la société que nous allons laissez à nos petits enfants !! .........................................................

Quand a celui la  !!  il tiens le "ponpon" et en plus il l'indique sur sa voiture , il ce prend pour qui ? ..................
un mec comme lui  je m’arrête et lui dit et surtout fait comprendre ce que je peut pense de lui et de son comportement  il est probable qu'il est besoin d'un  rendez vous chez son dentiste après ............................

https://www.dailymotion.com/video/x6eznos

https://www.youtube.com/watch?v=b90_YZ5_Jsg

........................ils n'ont pas tous été éradiqué................ belle engeance que ce genre de personne !!

ps: il faut préciser que la ont en tient un bon et un vrai !! ..................

https://www.youtube.com/watch?v=oumse48XoHE

 j'ai l'impression de lire  ou  d'entendre un autre intervenant  internet  qui ailleurs  se prend lui aussi  pour un grand monsieur, mais pas par sa taille ! .......................................


« Dernière édition: 12 Août 2018 à 15:55:08 par doumes » Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 12 Août 2018 à 16:13:33 »

... capture d'écran de la Dashcam Coyote

A propos de ce système , on peut lire …

Acheter une dashcam, est-ce utile ?


OUI POUR...
- Aider à déterminer les responsabilités lors d’un accident.
- Enregistrer l’immatriculation d’un véhicule qui s’enfuit après à un accrochage.
- Identifier l’auteur d’une dégradation ou d’un vol à la roulotte.
- Adopter une conduite plus responsable.

NON, PARCE QUE...
- La loi interdit explicitement de filmer en continu sur la voie publique.
- Une dashcam enregistre aussi votre conduite, vos infractions et vos conversations.
- Les assurances n’offrent pas de ristourne, et les tribunaux ne tiennent pas forcément compte des éléments vidéo.
- C’est le premier pas vers l’installation de boîtes noires dans les voitures...



Bref, .. joli paradoxe  Tire la langue

Alors pour répondre point par point en espérant que cela soir utile à tous.

1/Le système que j'utilise enregistre que les 5 dernières minutes et garde en mémoire seulement si sauvegarde donc il faudrait valider chaque période de 5 minutes. Dans ce cas le système devient inactif.

2/pas d'enregistrement sonore

3/ pas d'enregistrement des habitudes de conduite

4/ (boîte noire) c'est déjà le cas car les BSI des voitures depuis 1995 peuvent donner énormément de données de conduite comme vitesse au moment d'un impact, distance de freinage, déviante de cap, temps de route, si clignotant, éclairage ou pas etc...

Les données  peuvent êtres extraites seulement sur réquisition du procureur de la République.  C'est inscrit dans les manuels des véhicules.

Seuls les enregistrements dans le cadre du travail ne sont recevable devant les tribunaux sauf atteinte physique. Pour être recevable le matériel doit être homologué et être gėolocalisable au moment des faits.



« Dernière édition: 12 Août 2018 à 16:20:46 par BOD76 » Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 12 Août 2018 à 16:16:58 »

Moi, je trouve que tous ces systèmes de vidéos sont liberticides, tentent à nous faire revenir aux heures les plus noires de notre histoire.

Sans jouer le bobo gaucho, au contraire.



Roule un peu plus et on en reparlera. Aujourd'hui 20% des véhicules roulent sans assurance donc prennent la fuite. Et combien n'ont pas de permis?

Du moment où c'est bien encadré pourquoi pas. Tu as des choses à te reprocher ?  Tu es donc contre la vidéo surveillance? 
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 12 Août 2018 à 16:28:36 »

Bonjour

Moi, je trouve que tous ces systèmes de vidéos sont liberticides, tentent à nous faire revenir aux heures les plus noires de notre histoire.

Sans jouer le bobo gaucho, au contraire.


D'accord avec toi Laurent,  heureusement comme le précise Ski Wake que ce ne peut  ( aujourd'hui ) être pris en compte par la justice, cela deviendrait invivable, chacun ayant à un moment ou un autre quelque choses  à  reprocher à l'autre .
Je ne n'ai pas connue l'époque des "collabo" heureusement pour moi !!
  
Mais je n'ai vraiment pas envie de voir revenir ce genre de comportement !
Bien que certains n'en soit plus très loin ..................

https://www.eplaque.fr/infos/denoncer-comportements-routiers-dangereux-indiquant-numero-de-plaque

https://www.juritravail.com/Forum/infractions/conseil-juridique/conduite-extremement-dangereuse-comment-le-signaler/id/668264

https://www.numerama.com/tech/176513-une-appli-pour-vous-signaler-les-mauvais-conducteurs-que-vous-croisez.html

https://www.eplaque.fr/infos/denoncer-comportements-routiers-dangereux-indiquant-numero-de-plaque

elle est belle la société que nous allons laissez à nos petits enfants !! .........................................................

Quand a celui la  !!  il tiens le "ponpon" et en plus il l'indique sur sa voiture , il ce prend pour qui ? ..................
un mec comme lui  je m’arrête et lui dit et surtout fait comprendre ce que je peut pense de lui et de son comportement  il est probable qu'il est besoin d'un  rendez vous chez son dentiste après ............................

https://www.dailymotion.com/video/x6eznos

https://www.youtube.com/watch?v=b90_YZ5_Jsg

........................ils n'ont pas tous été éradiqué................ belle engeance que ce genre de personne !!

ps: il faut préciser que la ont en tient un bon et un vrai !! ..................

https://www.youtube.com/watch?v=oumse48XoHE

 j'ai l'impression de lire  ou  d'entendre un autre intervenant  internet  qui ailleurs  se prend lui aussi  pour un grand monsieur, mais pas par sa taille ! .......................................




Doumes, Marilo,

Vous êtes en plein délire car ce que vous montrez c'est délictueux car c'est de la délation gratuite et n'a rien a voir avec la dashcam. Le système homologué lui est hyper verrouillé et heureusement car sinon c'est la porte ouverte. En revanche une Gopro ou autres enregistreurs est interdit car il y a possibilité de garder les images sans contrôle de la CNIL.

 Vous pouvez même remarquer que l'immat est illisible car l'appareil dégrade l'image si il y a capture d'écran.
« Dernière édition: 12 Août 2018 à 17:02:32 par BOD76 » Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
MARILO83
Invité
« Répondre #11 le: 19 Août 2018 à 18:55:57 »

Moi, je trouve que tous ces systèmes de vidéos sont liberticides, tentent à nous faire revenir aux heures les plus noires de notre histoire.

Sans jouer le bobo gaucho, au contraire.



Seb, en mêmes circonstances, j'aurais eu le même sentiment vis à vis de ce chauffard.
Ma réaction aurait été si j'en avais eu le possibilité de le chopper à la prochaine aire, accessoirement de lui mettre une bonne giffle pour lui remettre les idées en place ( ce que J'ai déjà fait à  3 reprises en 33 ans de permis. Pour ce qui est de rouler, c'est au mieux 70000 kms/an, 88000 en 2016. Donc je ne suis pas en reste  Souriant

Et je persiste, toutes ces caméras et vidéo ont une tendance liberticide que je réprouve et dont je n'ai pas envie. C'est mon avis, je dirais même une philosophie.
Sinon, tu aurais pu me garder plus de soleil dans le 76, je suis sur le retour, cette semaine à été mezzo mezzo
Roule un peu plus et on en reparlera. Aujourd'hui 20% des véhicules roulent sans assurance donc prennent la fuite. Et combien n'ont pas de permis?

Du moment où c'est bien encadré pourquoi pas. Tu as des choses à te reprocher ?  Tu es donc contre la vidéo surveillance? 
Journalisée
MARILO83
Invité
« Répondre #12 le: 19 Août 2018 à 18:58:29 »

J'ai répondu d'un Androïd, ça s'est un peu mélangé  Roulement des yeux
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.079 secondes avec 26 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 12 Janvier 2022 à 06:19:10
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit