SR-BOAT.COM
28 Mars 2024 à 23:40:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: re-motorisation avon 560 adventure  (Lu 28725 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
marsouin
Invité
« Répondre #30 le: 06 Août 2018 à 10:34:50 »

Oui, j'ai vu une vidéo avec l'activ-trim, c'est chouette, mais çà commence à faire beaucoup !
Entre le changement de la dir.hydrau., batterie, anti-vol moteur, housse moteur...
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #31 le: 06 Août 2018 à 12:36:39 »

Oui, j'ai vu une vidéo avec l'activ-trim, c'est chouette, mais çà commence à faire beaucoup !
Entre le changement de la dir.hydrau., batterie, anti-vol moteur, housse moteur...

Je vais t'aider a te passer de ce dont tu n'as pas besoin Souriant Souriant Souriant

- Housse aucune utilité
- antivol moteur aucune utilité sauf se faire découper le tableau (suffit du bon contrat d'assurance)
- active trim pas utile a mon avis sur une petite unité légère.
- XS PRO a voir sur ta coque si il y a vraiment un gros gain par rapport a un EFI standard ou CT comme Calimero77 a sur son centaure 590. Je suis plus convaincu par un CT ce qui ouvre un large choix d'hélices inox.

Voila comment gagner 2000€ Grimaçant Grimaçant Grimaçant
« Dernière édition: 06 Août 2018 à 12:47:18 par BOD76 » Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
patrick 33
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 166

Chrome 76.0.3809.100
Win 64

Voir le profil
« Répondre #32 le: 06 Août 2018 à 12:46:22 »


 Bod je ne vois pas le rapport entre l'active trim et la taille du bateau ?
 Le moteur tu ne le remonte pas a la main alors sont poids tu t'en fou, l'active trim c'est plus un confort d'utilisation qui tu dispense toucher a t'on trim en navigation...et le plaisir seras le même quelque soit le bateau.

Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #33 le: 06 Août 2018 à 12:54:35 »

Bod je ne vois pas le rapport entre l'active trim et la taille du bateau ?
 Le moteur tu ne le remonte pas a la main alors sont poids tu t'en fou, l'active trim c'est plus un confort d'utilisation qui tu dispense toucher a t'on trim en navigation...et le plaisir seras le même quelque soit le bateau.



J'ai essayé sur un Vérado et coque de 7.20m et sur un 150 efi sur une coque de 6 m a part sur un plan d'eau calme je ne vois pas l’intérêt sur des coques légères en revanche super efficace sur une grosse unité même en mer formée. Avec ma commande de gaz a gauche le trim c'est au petit doigt et à l'oreille car pas d'indicateur

Je crois comprendre que Marsouin n'a pas comme beaucoup d'entre nous un porte monnaie auto remplisseur.  Patrick33 as tu l'activ Trim sur ta barque?
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
marsouin
Invité
« Répondre #34 le: 06 Août 2018 à 12:58:56 »

Bod, je pensais commander la housse car je n'ai pas de carport,(mais une bâche pour le bateau.) Une housse pour le capot moteur est utile contre les U.V. ? Parce-que le vernis de mon ancien capot moteur a bien pelé.
L'anti-vol moteur, est à voir... je pense que mon assurance va l'exiger.
Journalisée
patrick 33
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 166

Chrome 76.0.3809.100
Win 64

Voir le profil
« Répondre #35 le: 06 Août 2018 à 13:03:23 »

 Pffff non sur ma barque j'ai un trim  qui fonctionne et c'est déjà pas mal  Clin d'oeil

J'ai discuter de ça avec Jérôme qui la sur sont 225 Verado et il en est super contant.

Franchement ça coûterai 2000 balle je dit pas, mais  il me semble que le prix tourne autour des 600 euro  c'est dommage de passer a coté de ce confort.
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #36 le: 06 Août 2018 à 19:34:49 »

Pffff non sur ma barque j'ai un trim  qui fonctionne et c'est déjà pas mal  Clin d'oeil

J'ai discuter de ça avec Jérôme qui la sur sont 225 Verado et il en est super contant.

Franchement ça coûterai 2000 balle je dit pas, mais  il me semble que le prix tourne autour des 600 euro  c'est dommage de passer a coté de ce confort.

Il y a un monde entre le bateau et le moteur de Jérôme par rapport à celui de notre ami et ils n'ont pas la même destination de nacre ni même le mêmes conditions. Jérôme à son âge il a bascule du côté obscure du SR  il fait maintenant du camping car flottant  Triste Fâché
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #37 le: 06 Août 2018 à 19:37:34 »

Bod, je pensais commander la housse car je n'ai pas de carport,(mais une bâche pour le bateau.) Une housse pour le capot moteur est utile contre les U.V. ? Parce-que le vernis de mon ancien capot moteur a bien pelé.
L'anti-vol moteur, est à voir... je pense que mon assurance va l'exiger.

Un taud d'hivernage ça oui.  Fais donc faire sur mesure en bâche adaptée si il reste en exterieur. Pour le moteur ça craint pas c'est brillant dans la masse et pas peint. Couvrir un moteur pour moi c'est un non sens sau fait sil tu veux une housse qui sert aussi en navigation mais .....

Mon Optimax est abrité  que depuis 4 mois après être resté à l'abandon presque 6 ans. On se voit dedans Souriant  un moteur marin c'est fait pour les conditions hostiles.


« Dernière édition: 06 Août 2018 à 19:48:02 par BOD76 » Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
gwen 83
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 288


Chrome 98.0.4758.102
Win 64

Voir le profil
« Répondre #38 le: 06 Août 2018 à 19:45:18 »

perso je suis comme seb , l activ trim sur  nos barcasse bofffffff
Journalisée

Gwenaël
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #39 le: 06 Août 2018 à 19:49:42 »

perso je suis comme seb , l activ trim sur  nos barcasse bofffffff

Tu tombe bien. Redonne moi ton tel car mon téléphone à apprit à nager dans la peinture. Par SMS.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
marsouin
Invité
« Répondre #40 le: 06 Août 2018 à 20:39:10 »

C'est vrai que le vernis est nikel pour un bateau qui a séjourné à l'extérieur !!.(on te vois même dedans).
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #41 le: 06 Août 2018 à 22:16:01 »

C'est vrai que le vernis est nikel pour un bateau qui a séjourné à l'extérieur !!.(on te vois même dedans).

Y a pas de vernis c'est du brillant direct dans la masse
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #42 le: 07 Août 2018 à 04:17:57 »

Moi j'aime bien les housses moteur 😁😁
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #43 le: 07 Août 2018 à 06:28:15 »

C est marrant vous jugez l activ trim, mais vous ne l avez pas  Grimaçant

Perso je l ai sur soit disant une carène ou cela ne sert à rien, et bien j en suis super content, je ne le coupe jamais, j ai toujours un réglage optimisé.
Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #44 le: 07 Août 2018 à 07:36:56 »

C est marrant vous jugez l activ trim, mais vous ne l avez pas  Grimaçant

Perso je l ai sur soit disant une carène ou cela ne sert à rien, et bien j en suis super content, je ne le coupe jamais, j ai toujours un réglage optimisé.


Je juge ce que j'ai essayé.  Sur un bateau 5,80 qui vole de crête en crête je n'ai pas trouvé  d'intérêt  mais super efficace sur une plus grosse unité le même jour sur le même plan d'eau. 

Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #45 le: 07 Août 2018 à 10:45:21 »

pas vraiment convaincu par cet activ'trim non plus ... (pas essayé) , mais je veux bien comprendre comment ça marche
je me trompe peu être

réglage optimisé ? pour un cap camarat ?, un zeppelin ? , un Zar ? , n'importe quel bateau ?
il fait la différence entre une coque step ? à pad ? assez plate ? à V profond ?
il reconnait les coques aillant de besoin de trim par rapport à celles qui n'en ont que peu besoin ?

sur les bateaux non équipés de lift , on trim pour lever le moteur plus qu'autre chose finalement, ne pouvant pas dissocier levée/inclinaison
dans le meilleur des mondes il faudrait lever (lifter) le moteur et ne mettre qu'assez peu de trim, on dit la hauteur de gerbe derrière ne devrait pas dépasser la hauteur du capot moteur , sinon c'est de la perte ...
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #46 le: 07 Août 2018 à 11:39:27 »

...on dit la hauteur de gerbe derrière ne devrait pas dépasser la hauteur du capot moteur , sinon c'est de la perte...
LoL... ben moi j'arrive pas à avoir de perte !  Souriant
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #47 le: 07 Août 2018 à 11:51:36 »

...on dit la hauteur de gerbe derrière ne devrait pas dépasser la hauteur du capot moteur , sinon c'est de la perte...
LoL... ben moi j'arrive pas à avoir de perte !  Souriant

 Souriant Souriant
c’était pour Guillaume ça  Grimaçant Grimaçant
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #48 le: 07 Août 2018 à 16:24:48 »

...on dit la hauteur de gerbe derrière ne devrait pas dépasser la hauteur du capot moteur , sinon c'est de la perte...
LoL... ben moi j'arrive pas à avoir de perte !  Souriant

 Souriant Souriant
c’était pour Guillaume ça  Grimaçant Grimaçant

Il vient de perdre 50cv😅😅🌊🌊🌊
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #49 le: 08 Août 2018 à 06:44:45 »

pas vraiment convaincu par cet activ'trim non plus ... (pas essayé) , mais je veux bien comprendre comment ça marche
je me trompe peu être

réglage optimisé ? pour un cap camarat ?, un zeppelin ? , un Zar ? , n'importe quel bateau ?
il fait la différence entre une coque step ? à pad ? assez plate ? à V profond ?
il reconnait les coques aillant de besoin de trim par rapport à celles qui n'en ont que peu besoin ?


Quand tu paramètre ton actif trim , la première fois tu te mets sur la position 3 et tu régles manuellement ton trim  sur une vitesse de croisière rapide pour ton boat, tu valide cette mesure.

Ensuite il ce sert de son antenne GPS interne pour monter ou descendre le trim, en virage par exemple il le fait systématiquement,  et pour finir sur le pupitre tu as 5 positions à choisir en fonction de la charge du jour ou de l état de la mer ainsi que le cap suivi par rapport à celle ci.

Je suis d accord que tu n utilise pas çà pour gagner le dernier noeud, mais en navigation normale plaisance,  tu touches rarement à ton trim non plus par fainéantise,  et bien là l électronique s en charge pour toi, dans tes moments d oublie .

Je navigue depuis longtemps et très souvent aussi et franchement c est génial.

P.S. je ne suis pas concessionnaire Mercury  Grimaçant
Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.122 secondes avec 30 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 24 Juillet 2023 à 19:14:06
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit