SR-BOAT.COM
29 Mars 2024 à 15:18:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: re-motorisation avon 560 adventure  (Lu 28729 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
marsouin
Invité
« le: 01 Août 2018 à 14:51:46 »

Bonjour,

 Mon Avon est en attente d'une remotorisation, d'un 115ch 4 temps.
J'ai deux choix: Mercury ou Yamaha. lequel choisiriez-vous ? ou alors une autre marque ?
Merci.
Journalisée
patrick 33
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 166

Chrome 76.0.3809.100
Win 64

Voir le profil
« Répondre #1 le: 01 Août 2018 à 15:23:08 »


 Je ne  suis pas un  fan des Mercury mais il faut avouer que le nouveau  F 115 Pro XS  est vraiment très tentant  Sourire
 Ajouter a ça un choix d'hélices magnifique  je pense que je prendrais le Mercury.

 Le Yam a pour lui  une revente facile grâce  a sa réputation de grande fiabilité.
Journalisée
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1066


6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #2 le: 01 Août 2018 à 17:41:55 »

je suis plutot Suz et Yam mais en 115 le Merc a tout pour lui comme le 150 EFI
Journalisée

Fabrice
MORBIHAN 56
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 01 Août 2018 à 18:14:47 »

Le Yamaha 115 est certes un bon moteur sans problème comme le 115 Mercury. Le 115 Xs est plutôt à comparer avec le 130 Yamaha. Les deux en 4 cylindres mais bien différents.  

Yamaha 115/130 1800cc 16 soupapes entraînement par courroie de distribution. Entretien aux forfaits plus coûteux en comparaison des tarifs constructeurs. Garantie 2 ans. Poids 175/178kg
 
Mercury 115cv/115 Xs 2100cc 8 soupapes entraînement par chaîne de distribution. Entretien aux forfaitsavantageux, Garantie 5 ans, possibilité de rapport d'embase plus grand et choix important d'hélices en bersion CT. Poids 163/165kg. Prix neuf attractif.

Pour la revente je ne crois plus à cette différence entre Mercury et Yamaha. Les deux ont des avantages et inconvénients. Si ton porte monnaie parle c'est Mercury. Après il y a les affinités  avec celui qui l'entretien.
Pour la fiabilité  bien malin celui qui sait car les deux sont hyper fiable.

Dans cette catégorie 115 4 temps les comparatifs places Mercury devant.

Connaissance pas bien les autres de la categorie 115/130.
« Dernière édition: 01 Août 2018 à 18:20:33 par BOD76 » Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
marsouin
Invité
« Répondre #4 le: 01 Août 2018 à 18:54:17 »

Merci, pour vos avis les gars; c'est vrai que le 115 pro xs est tentant, de part son poids, l'alternateur plus puissant... après il est 1000e plus cher que le EFI, mais, Mercury à pas une bonne image (faut y penser en cas de revente), c'est rentré dans les têtes des plaisanciers et c'est bien dommage.
Journalisée
gwen 83
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 288


Chrome 98.0.4758.102
Win 64

Voir le profil
« Répondre #5 le: 01 Août 2018 à 19:17:05 »

mercury pas une bonne image , c etait vraie en 1980 , plus maintenant .
regarde juste pour le fun le nombre de proprio ici sur srboat qui on un mercury ( 80% ?)
Journalisée

Gwenaël
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 01 Août 2018 à 20:12:13 »

Merci, pour vos avis les gars; c'est vrai que le 115 pro xs est tentant, de part son poids, l'alternateur plus puissant... après il est 1000e plus cher que le EFI, mais, Mercury à pas une bonne image (faut y penser en cas de revente), c'est rentré dans les têtes des plaisanciers et c'est bien dommage.


"Mercury à pas une bonne image"  Pleurs Pleurs Pleurs

Revente difficile?Huh Il faut vivre avec son temps. Même un Optimax se vend bien! A mon avis Yamaha et Mercury sont certainement les plus facile à revendre devant Suzuki quoi que... Tu me rappelle le discours de quelqu'un bloqué sur "Mercury tas de rouille" difficile de faire évoluer les mentalités. C'est comme ceux qui restent sur les problèmes anciens de culasses poreuses chez Suzuki au même titre que les voitures Allemandes sont plus fiables que les Françaises. Encore des clichés qui perdurent. Heureusement que les industriels évoluent plus vite et mieux que les idées reçues.

Evinrude/JONHSON a vendu des Suzuki 4 t rebadgés, Tohatsu vend des Honda rebadgés, Mercury a utilisé en 4 temps des blocs Yamaha d'origine Ford me semble t-il, pendant un temps les 4 temps Tohatsu et Mercury jusqu'a 40cv etait les mêmes alors au final qui est qui et fait quoi?

Perso j'm'en fou de la marque du moteur du moment ou il répond a mon besoin et mon budget. Pose toi les bonnes questions, quel programme, ou l'entretenir? Le pro le plus compétent de mon secteur il fait quelle marque?

Si tu veux il y a aussi l'E-tec 115 V4 et 115ho (130) qui a plutôt bonne presse.

L'humain a naturellement peur de l'inconnu!



« Dernière édition: 01 Août 2018 à 21:21:05 par BOD76 » Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 01 Août 2018 à 21:19:22 »

mercury pas une bonne image , c etait vraie en 1980 , plus maintenant .
regarde juste pour le fun le nombre de proprio ici sur srboat qui on un mercury ( 80% ?)

T'y connais rien Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Fâché Fâché
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
marsouin
Invité
« Répondre #8 le: 02 Août 2018 à 12:54:05 »

BOD et GWEN, merci de me conforter dans mes choix. C'est rassurant.
Suis dans l'attente des devis, entre Mercury et Yamaha, à savoir lequel dès deux me reprendra mon 100ch carbu au meilleur prix.
Journalisée
Seflyer
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 328


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #9 le: 02 Août 2018 à 13:07:39 »

BOD et GWEN, merci de me conforter dans mes choix. C'est rassurant.
Suis dans l'attente des devis, entre Mercury et Yamaha, à savoir lequel dès deux me reprendra mon 100ch carbu au meilleur prix.

Si c’est une question de budget il est plus favorable de négocier une remise sur le moteur neuf et de vendre de ton côté l’ancien voir en le bradant un peu 😉
Journalisée

Sébastien
Ex bateau, Centaure 6,20 avec optimax 150cv.
Zodiac 3,80
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 02 Août 2018 à 13:12:11 »

BOD et GWEN, merci de me conforter dans mes choix. C'est rassurant.
Suis dans l'attente des devis, entre Mercury et Yamaha, à savoir lequel dès deux me reprendra mon 100ch carbu au meilleur prix.

Si c’est une question de budget il est plus favorable de négocier une remise sur le moteur neuf et de vendre de ton côté l’ancien voir en le bradant un peu 😉

+1 surtout que c'est une puissance qui couvre une large gamme de bateaux. Avant la vente faire une révision chez un professionnel pour se dédouaner en cas de problême.
« Dernière édition: 02 Août 2018 à 13:21:14 par BOD76 » Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
marsouin
Invité
« Répondre #11 le: 02 Août 2018 à 14:28:03 »

Si ça intéresse quelqu'un je veux bien le proposer, mais il ne reste plus que la tête motrice, qui n'a que 1046hrs, et qui a toujours était entretenu par professionnel.
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: 02 Août 2018 à 15:06:52 »

Si ça intéresse quelqu'un je veux bien le proposer, mais il ne reste plus que la tête motrice, qui n'a que 1046hrs, et qui a toujours était entretenu par professionnel.

Le reste est où ? Huh?
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
marsouin
Invité
« Répondre #13 le: 02 Août 2018 à 15:36:57 »

Le reste est irréparable. On me proposer une embase neuve, à 3500e + 2000e de main-d'oeuvres. Pour un moteur de 2002, la décision a était vite prise.
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: 02 Août 2018 à 18:13:25 »

Le reste est irréparable. On me proposer une embase neuve, à 3500e + 2000e de main-d'oeuvres. Pour un moteur de 2002, la décision a était vite prise.


Une embase c'est pas la fin d'un moteur! Je vois mal, un pro se faire chier a reprendre une épave ou alors il effectura du transfert de marge reprise/remise pour rentrer a 0€ le moteur. Comme dit Seflyer tu seras gagnant de le vendre toi même avec l'embase HS. Sinon 500€ prends mais pas en version puzzle (entier avec câblage et commande.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: 02 Août 2018 à 18:37:24 »

Pour la revente celui qui s'intéressera à un avon est un (fin) connaisseur et sera faire la part des choses sur les bêtises qui se disent encore c'est vrai sur les marques de moteurs.
Fais toi "plais" un petit Mercury pro XS 4t ; moderne, performant et consensuel il plait a tout le monde.
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
marsouin
Invité
« Répondre #16 le: 02 Août 2018 à 20:51:25 »

J'ai pas eu de nouvelles de mon mécano, mais à priori Yamaha est près à me faire une reprise (remise) de la tête motrice à 2000e, on attends des nouvelles de Mercury.
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: 02 Août 2018 à 21:44:58 »

J'ai pas eu de nouvelles de mon mécano, mais à priori Yamaha est près à me faire une reprise (remise) de la tête motrice à 2000e, on attends des nouvelles de Mercury.

Remise déguisée en reprise comme dans l'automobile.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Seflyer
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 328


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #18 le: 03 Août 2018 à 13:51:11 »

Le reste est irréparable. On me proposer une embase neuve, à 3500e + 2000e de main-d'oeuvres. Pour un moteur de 2002, la décision a était vite prise.



2000€ de main d’oeuvre pour changer une embase !!!!! Vache il y va pas de main morte 😂😂😂😂😂😂
Soit on m’explique pourquoi un tel prix sinon je vais ailleurs, faut pas prendre les gens pour des cons, j’ai changé le kit turbine sur mon vieux 30cv Suzuki n’y connaissent rien, j’en ai eu pour une bonne heure en y allant tranquillement démontage remontage de mon embase
Journalisée

Sébastien
Ex bateau, Centaure 6,20 avec optimax 150cv.
Zodiac 3,80
marsouin
Invité
« Répondre #19 le: 03 Août 2018 à 15:26:32 »

Ouais, j'avoue, je suis resté un peu sur le cul quand-il m'a annoncé les tarifs.
Après je pense qu'il inclus les frais de manutention, et de prise en charge du bateau, après remorquage de la S.N.S.M.
Journalisée
marsouin
Invité
« Répondre #20 le: 03 Août 2018 à 20:01:18 »

Petite question les gars,

On me propose le Yamaha f115 betl, (seulement) 800e plus cher que le Mercury f115 pro xs.
Votre choix se porte sur lequel ?
Merci.
Journalisée
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #21 le: 03 Août 2018 à 20:38:29 »

Pourquoi voudrais tu payer 800 euros plus chers un moteur qui marchera moins bien ?
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
marsouin
Invité
« Répondre #22 le: 03 Août 2018 à 21:17:35 »

Ok d'accord avec toi Jerem, c'était juste en comparaison au prix public entre ces 2 modèles, qui tourne plutôt autour des 2000e de différence.
Journalisée
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #23 le: 05 Août 2018 à 07:21:16 »

Bonjour Marsouin,  c est un faux problème le prix public, cela ne sert que pour une assurance et encore en cas de vol ou autre sinistre ils te demande ta facture d achat.

Regarde dans l automobile certaines marques françaises s affiche au même prix qu' une Volkswagen , mais en réalité au moment de l achat du récupéré 10% de remise chez eux quand tu as 3 % au mieux chez l allemand

Dans ton cas 115Xs sans hésiter , si le yam se vendait si bien le conss ne casserait pas le prix
Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #24 le: 05 Août 2018 à 08:29:40 »

Bonjour Marsouin,  c est un faux problème le prix public, cela ne sert que pour une assurance et encore en cas de vol ou autre sinistre ils te demande ta facture d achat.

Regarde dans l automobile certaines marques françaises s affiche au même prix qu' une Volkswagen , mais en réalité au moment de l achat du récupéré 10% de remise chez eux quand tu as 3 % au mieux chez l allemand

Dans ton cas 115Xs sans hésiter , si le yam se vendait si bien le conss ne casserait pas le prix

Chez l'allemand tu as aussi les 10% Grimaçant
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
marsouin
Invité
« Répondre #25 le: 05 Août 2018 à 10:48:49 »

Bon... un grand merci aux personnes qui ont participé à ce fil de discutions, et ont ainsi pu me conforter dans ma décision.
Ce sera le ........................................................Huh?. Mercury 115 EFI PRO XS.
 

Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #26 le: 05 Août 2018 à 18:05:19 »

Bon... un grand merci aux personnes qui ont participé à ce fil de discutions, et ont ainsi pu me conforter dans ma décision.
Ce sera le ........................................................Huh?. Mercury 115 EFI PRO XS.
 



Du coup si ce n'est pas un CT je vais peut être pouvoir te revendre une de mes hélices, Trophy 19/21", Spitfire 19", Laser 20"  vivement les réglages que la discussion rentre dans le dur Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
marsouin
Invité
« Répondre #27 le: 05 Août 2018 à 19:37:47 »

Oui, il n'y a que sur le CT que l'hélice inox est montée d'origine, on verra çà l'année prochaine, parce-que le porte-monnaies a attrapé une claque !!!
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #28 le: 05 Août 2018 à 20:24:27 »

Oui, il n'y a que sur le CT que l'hélice inox est montée d'origine, on verra çà l'année prochaine, parce-que le porte-monnaies a attrapé une claque !!!

Le Ct il faut des Hélices gros fut alors que sur ton choix les petit fûts sont obligatoire. AU besoin j'ai quelques spécimens inox et alu petits fûts.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
patrick 33
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 166

Chrome 76.0.3809.100
Win 64

Voir le profil
« Répondre #29 le: 06 Août 2018 à 10:05:19 »


 Et avec les 800 euro que tu économise par rapport au Yam paye toi l'active-trim Une option qui vaut le coup a mon avis.
Journalisée
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.198 secondes avec 31 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 28 Mars 2024 à 13:54:54
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit