SR-BOAT.COM
28 Mars 2024 à 14:18:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sièges suspendu ermioni qui remplace les costal pro  (Lu 37907 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #30 le: 16 Juin 2019 à 19:11:36 »

Si ça peu dépanner j'ai ça a vendre avec les housseS qui vont bien.

Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
ptitrouze50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 634

Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #31 le: 16 Juin 2019 à 19:24:57 »

@bod : combien ?
Journalisée
gwen 83
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 288


Chrome 98.0.4758.102
Win 64

Voir le profil
« Répondre #32 le: 16 Juin 2019 à 20:57:30 »

Mathieu j en ai aussi a vendre si tu veux
Journalisée

Gwenaël
Eddy44
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 242


Chrome 109.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #33 le: 17 Juin 2019 à 19:52:56 »

laisse tomber mathieu maintenant que tu as essayé les miens tu voudra plus rien d autre  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée
ptitrouze50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 634

Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #34 le: 17 Juin 2019 à 20:19:06 »

C'est vrai que j'ai pas mal apprécié les tiens ! Il faudrait que je me persuade d'investir dans 2 mécanismes, de faire faire 2 pods en alu (hé bien tiens ! Grimaçant) et de conserver mes sièges car on les trouve particulièrement confortables car très enveloppants.. Tire la langue
Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #35 le: 17 Juin 2019 à 20:30:29 »

C'est vrai que j'ai pas mal apprécié les tiens ! Il faudrait que je me persuade d'investir dans 2 mécanismes, de faire faire 2 pods en alu (hé bien tiens ! Grimaçant) et de conserver mes sièges car on les trouve particulièrement confortables car très enveloppants.. Tire la langue

J'ai l'impression que  tu lis dans mes pensées 😁
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
Eddy44
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 242


Chrome 109.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #36 le: 17 Juin 2019 à 21:44:40 »

Il faut vous reunir pour reduire les frais de douanes et de transport. il y a peu etre moyen de convaincre charles aussi ......
Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #37 le: 17 Juin 2019 à 21:46:16 »

Charles a ses or .....qui sont pas si mal.....
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #38 le: 17 Juin 2019 à 22:05:03 »

Charles a ses or .....qui sont pas si mal.....

En effet les Oxyal sont plutôt confortables. Mon dos a validé.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #39 le: 18 Juin 2019 à 08:54:41 »

Il faut vous reunir pour reduire les frais de douanes et de transport. il y a peu etre moyen de convaincre charles aussi ......
Pensez à m'en parler si vous sautez le pas, ça m’intéresse.  Clin d'oeil
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
Eddy44
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 242


Chrome 109.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #40 le: 18 Juin 2019 à 11:18:25 »

sauf qu avec les shockwave vous avez un vrais pod de rangement en dessous
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #41 le: 18 Juin 2019 à 12:01:22 »

Ca y est on attaque le concours de "c'est moi qu'a la plus grosse".
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Carcajou
Invité
« Répondre #42 le: 18 Juin 2019 à 13:34:42 »

Tu as raison Sebastien!
Mais avant de se les comparer, bien faire attention une marque et modèle donnés ne donneront pas le même résultat sur un Revenger ou autres gros bateaux qui par leurs tailles et conception de carène absorberont  avec inertie plus facilement l'action des vagues (même allure et condition)  qu'un bateau court et volage, et l'efficacité des sièges si médiocre améliora obligatoirement le confort général.
Le top est de marier les 2 je fais confiance à Eddy.

Une grande course permet d'absorber les chocs mais déstabilise plus l'équipage par son débattement, et pire si vous êtes assis dans un fauteuil les pieds en avant (notre cas sur les conserves) dans ce cas la détente est une action importante dans le réglage des amortos, et aussi de minimiser le débattement: pré-charge ressort et hydraulique.

Je suis monté sur un siège d'Osprey (Mickael) de la marque Scotseat les S2J modèle haut avec des Wing cette assise doit être efficace, par rapport à mes sièges actuels, vos pieds sont pratiquement dans l'axe du bassin et épaule presque une moto; ils sont montés sur silent bloc caoutchouc et fil acier inox pour la sécurité, ils possèdent une véritable assise large et copmnfortable.

Je signerai bien j'attends le prix de 2 hauts avec les wing.

De toute façon il ne faut pas se leurrer une paire de bon siège neuf budget mini 5k€
Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #43 le: 18 Juin 2019 à 15:50:59 »

Et surtout il faut bien régler son siège et apprendre à s'en servir.
Les premiers essais peuvent être déconcertants.

Il y a 10 ans quand j'ai commencé à m'intéresser aux ribs très vite par nécessité ( souffreteux du dos) je me suis intéressé au sujet et ça été un vrai bonheur mais j'ai galeré à trouver la bonne hauteur du pod et comment bien les faire fonctionner en grosse arsouille.

Le sujet m'intéresse moins car ce n'est plus adapté à mes bateaux, vous me direz que c'est pas pour ça que mon dos supporte mieux les chocs...c'est un vrai problème.
Si quelqu'un a une idée pour conserver les sièges le plus bas possible mais avec un amortisseur qui ne pèse rien ?

Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #44 le: 18 Juin 2019 à 18:25:34 »

Si quelqu'un a une idée pour conserver les sièges le plus bas possible mais avec un amortisseur qui ne pèse rien ?

Salut ,
Moi j'ai bien une idée pour des baquets suspendus plutot tres bas ... qui ne pesent rien par contre non ...
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #45 le: 18 Juin 2019 à 18:39:45 »

Et surtout il faut bien régler son siège et apprendre à s'en servir....
 mais j'ai galeré à trouver la bonne hauteur du pod et comment bien les faire fonctionner en grosse arsouille.
Le problème c'est qu'il n'y a pas de lift à siège pour régler la hauteur en fonctionnement.
Tu as mis des cales de différentes hauteurs avant de les fixer définitivement ?
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #46 le: 18 Juin 2019 à 18:49:41 »

Et surtout il faut bien régler son siège et apprendre à s'en servir....
 mais j'ai galeré à trouver la bonne hauteur du pod et comment bien les faire fonctionner en grosse arsouille.
Le problème c'est qu'il n'y a pas de lift à siège pour régler la hauteur en fonctionnement.
Tu as mis des cales de différentes hauteurs avant de les fixer définitivement ?

Si beaucoup sont reglables en hauteur , dans une certaine mesure ,
C'est le cas des shockwaves en tout cas , 2 ou 3 positions je ne sais plus ...
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #47 le: 18 Juin 2019 à 18:59:12 »

Tu as raison Sebastien!
Mais avant de se les comparer, bien faire attention une marque et modèle donnés ne donneront pas le même résultat sur un Revenger ou autres gros bateaux qui par leurs tailles et conception de carène absorberont  avec inertie plus facilement l'action des vagues (même allure et condition)  qu'un bateau court et volage, et l'efficacité des sièges si médiocre améliora obligatoirement le confort général.
Le top est de marier les 2 je fais confiance à Eddy.

Une grande course permet d'absorber les chocs mais déstabilise plus l'équipage par son débattement, et pire si vous êtes assis dans un fauteuil les pieds en avant (notre cas sur les conserves) dans ce cas la détente est une action importante dans le réglage des amortos, et aussi de minimiser le débattement: pré-charge ressort et hydraulique.

Je suis monté sur un siège d'Osprey (Mickael) de la marque Scotseat les S2J modèle haut avec des Wing cette assise doit être efficace, par rapport à mes sièges actuels, vos pieds sont pratiquement dans l'axe du bassin et épaule presque une moto; ils sont montés sur silent bloc caoutchouc et fil acier inox pour la sécurité, ils possèdent une véritable assise large et copmnfortable.

Je signerai bien j'attends le prix de 2 hauts avec les wing.

De toute façon il ne faut pas se leurrer une paire de bon siège neuf budget mini 5k€


Nous sommes bien d'accord a chaque cas une solution adaptée.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Flo
Florian
Si tu relâches t'es un lâche
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #48 le: 18 Juin 2019 à 20:19:21 »

Bonjour Guillaume
Je te donne les cotes en fin de semaine mais de mémoire je suis quelques centimètres plus haut que les jockeys d origine Humber, j ai fais faire les caissons aux côtes minimum pour y mettre une trappe plastimo, j ai posé le mécanisme et entre l assise du jockey et le mécanisme il y a une plaque alu de 15mm en T avec deux goussets pour fixer l assise et reprendre le dossier avec les wings.
Journalisée
marsu29
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514

Chrome 109.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #49 le: 18 Juin 2019 à 20:39:13 »

Bertrand
Il faudrait travailler sur un "plancher" suspendu, comme sur certain boston, ou rib où toute la cellule est suspendu.
Peux-tu me donner ton mail, je n'arrive pas a poster à partir du site.
Journalisée

Philippe
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #50 le: 18 Juin 2019 à 20:59:58 »

Bonjour Guillaume
Je te donne les cotes en fin de semaine mais de mémoire je suis quelques centimètres plus haut que les jockeys d origine Humber, j ai fais faire les caissons aux côtes minimum pour y mettre une trappe plastimo, j ai posé le mécanisme et entre l assise du jockey et le mécanisme il y a une plaque alu de 15mm en T avec deux goussets pour fixer l assise et reprendre le dossier avec les wings.

Si a temps perdu tu peux faire quelques clichés 😁😁
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #51 le: 18 Juin 2019 à 21:02:49 »

J'avais plusieurs pods de hauteur différente et j'ai fait plein de tests.
Le problème c'est qu'en mode cool on est confortable perché haut , et qu'en mode sport je préfère perso être très bas.
A la fin je suis resté avec un pod plutot bas règlé assez mou , mais là c'est affaire de gout et surtout selon le programme de nav , déjà à l'époque j'avais été ejecté du jockey ( trop haut sur tous les bateaux en standard).
Au début j'esperais que les wings resoudraient le problème , c'est pour cela que j'avais envoyé des plans à Hemshall de costalpro.En fait ça ne suffit pas en mode "grosse arsouille", il faut rabaisser les jockeys mais ça devient beaucoup moins confortable pour la balade en mer ou de longs trips comme vous faites les pêcheurs.

Pour les baquets j'ai trouvé l'effet de l'amortisseur encore plus spectaculaire que sur un jockey.
Par contre règlé très dur.
J'ai pris l'habitude d'être assis sur le pont sans amortisseur sur mes derniers bateaux et c'est un plus énorme pour la sécurité à défaut de soulager le dos.

Un plancher suspendu , c'est une idée!
J'ai pensé aussi à un amortisseur sous le niveau du pont.
j'ai essayé (à l'arrêt) la "capsule" shockwave" en Uk .
Par contre le poids est devenu un paramètre très important pour moi maintenant.
mail en MP.


Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #52 le: 18 Juin 2019 à 21:30:22 »

clair que pour aller vite il faut être assis le plus bas possible ... sinon ... gros risque d'aller faire un baignade pas forcement prévue ... meme pas le temps d'enfiler un maillot de bain ... rien ...
j'ai même pensé mettre un coup de meuleuse sur mes pods pour changer de model de sièges suspendu un moment ...
suspensions réglées dur oui sur un baquet, de toute façon si pas réglé suffisamment dur les suspensions viennent en butée fin de course ... j'ai encore durcis les miennes ...

sur ton bateau Bertrand tu es assis sur le plancher pour ainsi dire ... pas vraiment de solution ...
à part le ''Xcraft competition'' je ne vois rien d'autre ... j'ai regardé pour en monter sur l'aquavite ... mais plus d'actualité maintenant ...



enfin même ce model Xcraft pourtant très bas serait sans doute plus haut que ce que tu as en ce moment , faudrait vérifier ...
je dois avoir les plans et hauteurs d'assise dans mes mails lorsque j'avais demandé le devis et la doc au commercial si tu as besoin ...
mais c'est aussi un peu plus lourd ... forcement ... 25kgs pièce pour l'ensemble baquet suspendu ... mais bon il faut bien tout compter ... les moduls seul pèsent un certain poids aussi de toute façon ... (10aine de kgs) + le siège , + le pod si présent ...

ce model Xcraft est pas mal utilisé en compétition



Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
Flo
Florian
Si tu relâches t'es un lâche
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #53 le: 25 Juin 2019 à 08:31:00 »

Bonjour à tous,

Guillaume j ai mesuré rapidement les sièges la hauteur totale est approximative à 1cm près ... les caissons font 285mm, le mécanisme posé dessus arrive à 530mm au point haut et 500 mm au point bas (les schockwave ont une assise inclinée) et lorsque je rajoute l assise du jockey Humber j arrive à 710mm au plus haut et 680mm au niveau du dossier.
Voilà quelques photos on voit bien la plaque que j ai rajouté entre le mécanisme et l assise, la peinture s’ecaille (support aluminium que je n ai pas préparé avant de peindre... je m en occuperai plus tard )





Si tu as besoin d autres infos n hésites pas  Sourire
Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #54 le: 25 Juin 2019 à 21:02:01 »

Super, merci flo pour ces côtes.
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
manuguillamet
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 102


ribeye 7.85 avec 200ho G1
Firefox 123.0
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #55 le: 26 Juin 2019 à 19:44:09 »

Quelqu un à essayer les sièges shark Huh

Journalisée
DID56
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22

Chrome 77.0.3865.90
Win 64

Voir le profil
« Répondre #56 le: 28 Juin 2019 à 08:57:22 »

bonjour à tous, info : Ermioni à changer d'importateur exclusif pour la France. C'est maintenant un agent co qui dépend directement de ErPro Ermioni HSC en Grèce ... J'ai vu aussi qu'il y a des nouveaux modèles (2 sièges avec l'assise abaissable)
Journalisée

Didier
gwen 83
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 288


Chrome 98.0.4758.102
Win 64

Voir le profil
« Répondre #57 le: 28 Juin 2019 à 18:56:57 »

Effectivement  ermioni n est plus distribué  par seating boat france .
seating boat France  distribue  maintenant la marque shark et bien sur le top du top shoxs.
Les sharks arrivent  d ici 15 jours sur mon bateau , je pourrais vous en dire plus sur les ressentis.
Journalisée

Gwenaël
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #58 le: 28 Juin 2019 à 21:10:19 »

bonjour à tous, info : Ermioni à changer d'importateur exclusif pour la France. C'est maintenant un agent co qui dépend directement de ErPro Ermioni HSC en Grèce ... J'ai vu aussi qu'il y a des nouveaux modèles (2 sièges avec l'assise abaissable)

Bonjour Did56 merci du renseignement.....étant ton premier post n'oublie pas ta page de présentation 👍👍
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #59 le: 29 Juin 2019 à 07:58:43 »

Effectivement  ermioni n est plus distribué  par seating boat france .
seating boat France  distribue  maintenant la marque shark et bien sur le top du top shoxs.
Les sharks arrivent  d ici 15 jours sur mon bateau , je pourrais vous en dire plus sur les ressentis.

A force le pont de ton SR va être plus proche de l'Emmental que du Gruyère.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.26 secondes avec 35 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 13 Mars 2024 à 04:39:55
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit