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Auteur Fil de discussion: remotorisation zeppelin 20 v pro  (Lu 80066 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
guismo59.56
Invité
« Répondre #120 le: 30 Septembre 2018 à 20:03:33 »

Salut
Je  connais bien les 2 vidéos
Se sont 2 choses différentes avec leurs qualités et leurs défauts Sourire
Je ne compare pas je constate pour le capelli a puissance egale pour un gros bateau par mer agité il passe pas plus vite
Apres un osprey reste pour moi un bateau de vitesse
En 6m par gros temps un osprey passerais mieux que le zep a voir je sais pas jaimerais si quelqu'un a fait l'expérience me le dise parce que dici 2 ans je v me le prendre en 6.8 ou peu être  un roughneck 6.36 voir un ribcraft.
Je suis preneur de conseils
J'ouvrirait un post sous peu.


Dommage jerem que ton pote Kevine ne soit pas ici  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

le vipermax 6.2 je ne connais pas  Clin d'oeil mais le 6.8 et le 7.3 oui  Souriant

bhè alors? envoi lol

Envoi quoi? faut préciser mon grand
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aliouto
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« Répondre #121 le: 30 Septembre 2018 à 20:17:32 »

Salut
Je  connais bien les 2 vidéos
Se sont 2 choses différentes avec leurs qualités et leurs défauts Sourire
Je ne compare pas je constate pour le capelli a puissance egale pour un gros bateau par mer agité il passe pas plus vite
Apres un osprey reste pour moi un bateau de vitesse
En 6m par gros temps un osprey passerais mieux que le zep a voir je sais pas jaimerais si quelqu'un a fait l'expérience me le dise parce que dici 2 ans je v me le prendre en 6.8 ou peu être  un roughneck 6.36 voir un ribcraft.
Je suis preneur de conseils
J'ouvrirait un post sous peu.


Dommage jerem que ton pote Kevine ne soit pas ici  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

le vipermax 6.2 je ne connais pas  Clin d'oeil mais le 6.8 et le 7.3 oui  Souriant

bhè alors? envoi lol

Envoi quoi? faut préciser mon grand

se que tu pense du 6.8 vipermax par exemple en 2 mots bien sur
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guismo59.56
Invité
« Répondre #122 le: 30 Septembre 2018 à 20:31:48 »

Excellence, mais il y a tout ce que tu voudrais savoir sur les Osprey sur ce forum  Clin d'oeil
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jeje59
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« Répondre #123 le: 30 Septembre 2018 à 21:07:23 »

43 noeuds avec un 150cv
Il pèse combien ce zeppelin de 6m ?

C est ce que je fais avec la péniche de Lomac 660in et verado 150 a 2 avec 80l d essence, matos de pêche et camping.

Moteur trop bas peut être ?

Faut vraiment que je me prenne un vrai bateau 😁
Mais ça on le sait en essayant les bateaux des copains 😁
Pour l instant mon choix se porte sur searib.
Le meilleur de que je connaisse croise sur la Rochelle après avoir beaucoup naviguer en Bretagne 😁

Perso jamais essayé zeppelin donc je sais pas comment ça passe mais 43 noeuds sur un 6 avec 150cv c est ce que l on est en droit d attendre me semble t il.
Le principal c est que tu sois satisfait  Tire la langue
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aliouto
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« Répondre #124 le: 30 Septembre 2018 à 22:20:59 »

43 noeuds avec un 150cv
Il pèse combien ce zeppelin de 6m ?

C est ce que je fais avec la péniche de Lomac 660in et verado 150 a 2 avec 80l d essence, matos de pêche et camping.

Moteur trop bas peut être ?

Faut vraiment que je me prenne un vrai bateau 😁
Mais ça on le sait en essayant les bateaux des copains 😁
Pour l instant mon choix se porte sur searib.
Le meilleur de que je connaisse croise sur la Rochelle après avoir beaucoup naviguer en Bretagne 😁

Perso jamais essayé zeppelin donc je sais pas comment ça passe mais 43 noeuds sur un 6 avec 150cv c est ce que l on est en droit d attendre me semble t il.
Le principal c est que tu sois satisfait  Tire la langue


non 43 c'était avant je suis a 45 maintenant moteur a zéro du v hélice 19 relliance mais la vitesse de pointe pour ma part n'ai que secondaire
faut avoué que j'ai monté le 150 il y a 1 mois a pène et j'aime voire se qui vaut
oui satisfait surtout quand la mer est défoncé sa passe bien
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« Répondre #125 le: 01 Octobre 2018 à 09:30:11 »

Il serait intéressant de savoir le poids exact, sans le matos de pêche.
Je l'estime à 900k/1T pour le mien, avec le plein. en mode pêche c'est deux à 3 pêcheurs+matos de pêche+glacière+réserve d'essence.
Ca donne quoi? 1T3 ou 1T4. Sur mon ensemble je me traine à 43nds~ à fond.
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marsea confort 120/ 150cv yamaha
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« Répondre #126 le: 01 Octobre 2018 à 11:43:59 »

Il serait intéressant de savoir le poids exact, sans le matos de pêche.
Je l'estime à 900k/1T pour le mien, avec le plein. en mode pêche c'est deux à 3 pêcheurs+matos de pêche+glacière+réserve d'essence.
Ca donne quoi? 1T3 ou 1T4. Sur mon ensemble je me traine à 43nds~ à fond.

alors la je sais pas
se que je peu te dire
console s900 ont va dire 70 kg
bolster 40 kg
8 porte canne inox 4 kg
2 batterie dont une grosse 30 kg
gonfleur electrique un peu lourd 15 kg
affaire de chasse ceinture baudrier fusil palme etc... 20 kg
moteur 150 xl 225 kg il me semble
sa fait 410 kg plus 370 kg du semi sa fait 780 kg  plus le carburant en général 80l sa fait 860 kg plus le mouillage j'avais oublié
30 kg en gros 900 kg en ordre de marche
mais les poids que j'ai donné ces vraiment a l'arrache ses juste pour te donné une idée

en gros en ordre de marche a 2  a fond ses entre 42 et 43 noeuds
45 noeuds ces peu etre une perf que je referai plus il y avait certainement les conditions idéal .
apres j'ai jamais testé une autre hélice ou fait des tests pour amélioré quoi que se sois comme la hauteur moteur qui est a zéro par exemple

le tiens il est a combien en hauteur ton moteur ?
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« Répondre #127 le: 01 Octobre 2018 à 12:05:46 »

Il est à +4 ou 5ccm~
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« Répondre #128 le: 01 Octobre 2018 à 19:10:55 »

Il est à +4 ou 5ccm~

je le monterai d'un trou a + 2 pour voir un peu son comportement mais bon je le trouve tellement bien comme ca que je me demande si sa vaut la peine .
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« Répondre #129 le: 02 Octobre 2018 à 13:32:46 »

Je n'ai rien gagné en vmax, juste un meilleur comportement. Comportement qui reste très dangereux quand tu tombe en vitesse trop rapidement, surement du à son cul plat et à l' aménagement sur le pont.  Si tu passe de 47nds à 20Nds la trajectoire va sur bâbord d'un coup.
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« Répondre #130 le: 07 Octobre 2018 à 09:16:00 »

Je n'ai rien gagné en vmax, juste un meilleur comportement. Comportement qui reste très dangereux quand tu tombe en vitesse trop rapidement, surement du à son cul plat et à l' aménagement sur le pont.  Si tu passe de 47nds à 20Nds la trajectoire va sur bâbord d'un coup.

c'est bizarre qui se comporte comme cela
le miens il file droit a l’accélération comme a l'inverse et dans les saut il retombe droit
parcontre avec le 115 cv il avait une tendance a tombé sur babord dans les sauts
a voir ton hélice il y a quelque chose qui cloche ou trop de couple peu etre
tu as bien réglé ta dérive ?
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« Répondre #131 le: 07 Octobre 2018 à 10:43:55 »

Trop de couple, l'éco enertia augmente un peu cet effet de couple.
La dérive était bien réglé, je l'ai carrément enlevé pour voir si cela augmenté cet effet à virer bâbord d'un coup à la décélération. Cela n'a rien amplifier.

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« Répondre #132 le: 07 Octobre 2018 à 12:28:53 »

Trop de couple, l'éco enertia augmente un peu cet effet de couple.
La dérive était bien réglé, je l'ai carrément enlevé pour voir si cela augmenté cet effet à virer bâbord d'un coup à la décélération. Cela n'a rien amplifier.



tu devrais te penché sur le problème car sa te changeré la vie de ne plus avoir se soucis
comme je te l'ai dit plus haut le miens ne penche plus sur babord et tire droit et je trouve ca tres agreable puis moins fatiguant
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« Répondre #133 le: 07 Octobre 2018 à 12:37:08 »

Je dois essayer une tempest plus en 25 pour voir la différence, je devrais perdre en couple comparer à l'eco enertia 16x23, donc perdre en gite babord normalement.
A voir.
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« Répondre #134 le: 07 Octobre 2018 à 15:51:45 »

Si vous avez trop de couple et encore plus dans vos puissances, laissez tomber les 3 pales vous n'arriverez à rien.

Avec un diamètre de 16 tu perdras pas en effet de couple. Pour diminuer l' effet de couple il faut baisser le diamètre mais ça a ses limites.
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« Répondre #135 le: 07 Octobre 2018 à 20:02:37 »

Oui Guillaume, c'est se que je compte essayer en enlèvent mon eco enertia 16x23 pour y mettre une tempest plus en(me rappel plus)x25
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« Répondre #136 le: 07 Octobre 2018 à 20:41:13 »

Ben oui, pourquoi vous ne prenez pas une 4 pales ? L'essayer c'est l'adopter.
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Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
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« Répondre #137 le: 08 Octobre 2018 à 06:30:50 »

Oui Guillaume, c'est se que je compte essayer en enlèvent mon eco enertia 16x23 pour y mettre une tempest plus en(me rappel plus)x25

14 5/8*25

Comme te le redit Christophe, essaye une 4 pales. Tu pourras ainsi remonter ton moteur diminuant un peut plus l'effet de couple déjà diminué par la surface d'appuie augmenté.
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« Répondre #138 le: 08 Octobre 2018 à 08:50:22 »

Il me faudrait trouver une hélice de prêt avant d'en acheter une. La on me prête une tempest plus.
Si vous ave une idée de l'hélice à essayer et peut être une personne du forum qui veut bien m'en péter une
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