SR-BOAT.COM
29 Mars 2024 à 16:51:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 2 3 [4] 5
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: remotorisation zeppelin 20 v pro  (Lu 80091 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
cyd16
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 493


Firefox 120.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #90 le: 02 Septembre 2018 à 10:58:15 »

Ils ont besoin de CV pour avancer ces zepp.
Le mien a le cul bien dans l'eau même déjaugé, ancienne carène.

42.7 c'est avec le 150cv et avec le 115cv ça donnait quoi?
Journalisée

marsea confort 120/ 150cv yamaha
aliouto
Invité
« Répondre #91 le: 02 Septembre 2018 à 17:33:15 »

Ils ont besoin de CV pour avancer ces zepp.
Le mien a le cul bien dans l'eau même déjaugé, ancienne carène.

42.7 c'est avec le 150cv et avec le 115cv ça donnait quoi?

salut avec le 115 cv 36.2 noeuds seul

aujourd'hui jai pris 43.2 noeuds a deux Roulement des yeux sa grimpe et les conditions n'était pas maximal bref je suis vraiment tres satisfait mais a la limite niveau vitesse pour ma part ces pas le plus important
par contre
niveau comportement sa passe mieux quand j attaque la vague avec le 150
mais en vitesse de croisiere style entre 3000 et 4500 c'était mieux avec le 115  sa basculé moins de gauche a droite (effet de balancement du a la téte motrice plus haute et plus lourd du moteur )  c'est le seul défaut que j'ai pu constater mais c tres minime puis a un moment mon fils c assis devant la console j'ai remarqué que cet effet parté une habitude a prendre je pense ou un peu de poids dans la baille a mouillage
sinon sa arrache bien avec le 150 grosse patate a tout les tours , il gueule moins et surtout il consomme moins  Roulement des yeux dans l'ensemble c'est je jour et la nuit


« Dernière édition: 02 Septembre 2018 à 17:41:19 par aliouto » Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #92 le: 02 Septembre 2018 à 18:32:44 »

Si le bateau marsouine plus, il faut essayer de relever le moteur et au besoin rajouter du poids a l'avant.
Ta vitesse de croisière doit être confortable.
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
aliouto
Invité
« Répondre #93 le: 02 Septembre 2018 à 19:43:09 »

Si le bateau marsouine plus, il faut essayer de relever le moteur et au besoin rajouter du poids a l'avant.
Ta vitesse de croisière doit être confortable.

salut guillaume
oui je vais commencé par monter le moteur d'un cran puis aprés ont verra pour le poids a l'avant
avec le 115 cv j'avais descendu le moteur d'un cran et ct beaucoup mieux c pour cela que le 150 et monté pareil mais sa me coute rien de le remonté d'un cran pour voir un peu.
je navigue plus sur le cul du coup je ressens le besoin de rabaissé l'avant en gros.
Journalisée
CrisCat
Invité
« Répondre #94 le: 04 Septembre 2018 à 17:10:12 »

Met des flaps
Journalisée
aliouto
Invité
« Répondre #95 le: 04 Septembre 2018 à 17:22:54 »

Met des flaps


salut
les flaps sur le zeppelin elle y sont d'origine
Journalisée
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1066


6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #96 le: 04 Septembre 2018 à 18:41:18 »

tu peux aussi essayer une 4 pales ou une hélice qui soulève les culs mais elles sont faites pour des bateaux lourds souvent avec 2 ou  3 moteurs 
Journalisée

Fabrice
MORBIHAN 56
CrisCat
Invité
« Répondre #97 le: 04 Septembre 2018 à 19:24:36 »

Coupes la tulipe de ton helice
Journalisée
aliouto
Invité
« Répondre #98 le: 04 Septembre 2018 à 19:51:56 »

Coupes la tulipe de ton helice

la tulipe de mon hélice mais c'est quoi?  Grimaçant
il y a un truc que j'ai pas compris , le moteur 150cv monter au méme trou avec le meme arbre que le 115 tombe a peu pres 2 cm en dessous du v de la carène alors que j'était a zéro avant bizarre
je me demande si du coup c'est pas pour ca que le bateau  bouge un peu plus du cul ma foi ....
pour moi je pense que le moteur est plus lourd et je pourrai jamais avoir l'assiette que j'avais avec le 115 plus léger de 50 kg
c'est bizarre de prendre 43.2 noeuds avec un moteur si bas



« Dernière édition: 04 Septembre 2018 à 20:06:21 par aliouto » Journalisée
ptitrouze50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 634

Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #99 le: 04 Septembre 2018 à 20:12:51 »

Aliouto, il ne me semble pas que tu aies autant d'écart de poids entre le F115 et le F150.. Bisou
Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #100 le: 04 Septembre 2018 à 20:47:54 »

Monte ton moteur, tu verras bien...
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #101 le: 04 Septembre 2018 à 20:51:45 »

Environ 50kg de plus d'après les documents du constructeur
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
aliouto
Invité
« Répondre #102 le: 08 Septembre 2018 à 17:18:46 »

Monte ton moteur, tu verras bien...
salut
se matin motivé je suis aller au bateau déterminé pour faire le reglage hauteur moteur
remonté de 1 cran je tombe a peu prés a zéro voir un petit plus 1 bizarre  avec le méme arbre je tombe pas tout a fait comme le 115 bref
la mer était belle avec quelque vague mais rien de méchant donc parfait pour testé le comportement et l'assiette a vitesse de croisière et de pointe mais je ferais d'autre essais par mer agité
se qu'il en ressort
le bateau avait une tendance a navigué sur le cul  et a bouger un peu de gauche a droite  comme une pendule en exagèrent bien sur (tout se que j'explique ces minime mais comme j'ai acheté une place et  dans 1 mois le bateau sera dans l'eau toute l'année a l'ycpr de marseille  j'ai envie d'optimisé au mieux
donc je trouve le comportement du bateau plus saint et moins sur le cul , l'assiette et redevenu pratiquement comme avec le 115
a fond le bateau bronche pas il reste bien en ligne a part si il y a des vagues de coté la il s'èxite mais bons je parle a plus de 40 noeuds
par la suite sur tes conseils j'ai rajouté 20 kg dans la baille a mouillage c'est vraiment nikel
merci pour les conseils  Sourire
Journalisée
aliouto
Invité
« Répondre #103 le: 23 Septembre 2018 à 07:55:38 »

bonjour tout le monde
j'avais besoin d'un petit renseignement
depuis le remplacement de mon moteur 150cv yamaha j'ai une hélice relliance en 13 3/4 19 et en therme de performance
je prend vraiment a fond seul par belle mer trimé au max 43.4 noeuds pour 5600 t min
dans l'ensemble je suis tres satisfait mais
ma question et de savoir si je peu avoir de meilleurs perf en changent d'hélice et pourquoi pas prendre 6000 t min
je recherche pas forcément la vitesse de pointe mais plus d'acroche et de pattate sans trop perdre en pointe
je pense a descendre de 1 pas ou 2 mais tellement compliqué tout ca pour moi  Pleurs
vous me conseillé quelle type d'hélice marque et de pas diamètre ou tout simplement laissé comme ca
merci pour vos conseils
Journalisée
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #104 le: 23 Septembre 2018 à 09:11:44 »

bonjour tout le monde
j'avais besoin d'un petit renseignement
depuis le remplacement de mon moteur 150cv yamaha j'ai une hélice relliance en 13 3/4 19 et en therme de performance
je prend vraiment a fond seul par belle mer trimé au max 43.4 noeuds pour 5600 t min
dans l'ensemble je suis tres satisfait mais
ma question et de savoir si je peu avoir de meilleurs perf en changent d'hélice et pourquoi pas prendre 6000 t min
je recherche pas forcément la vitesse de pointe mais plus d'acroche et de pattate sans trop perdre en pointe
je pense a descendre de 1 pas ou 2 mais tellement compliqué tout ca pour moi  Pleurs
vous me conseillé quelle type d'hélice marque et de pas diamètre ou tout simplement laissé comme ca
merci pour vos conseils


Essaye la Michigan balistic,  sur mon ex nautica led avec le 150 Yamaha,  c est ce que j ai trouvé de mieux, ton régime maxi de 5600 n est pas deconnant non plus
Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
aliouto
Invité
« Répondre #105 le: 23 Septembre 2018 à 11:33:29 »

bonjour tout le monde
j'avais besoin d'un petit renseignement
depuis le remplacement de mon moteur 150cv yamaha j'ai une hélice relliance en 13 3/4 19 et en therme de performance
je prend vraiment a fond seul par belle mer trimé au max 43.4 noeuds pour 5600 t min
dans l'ensemble je suis tres satisfait mais
ma question et de savoir si je peu avoir de meilleurs perf en changent d'hélice et pourquoi pas prendre 6000 t min
je recherche pas forcément la vitesse de pointe mais plus d'acroche et de pattate sans trop perdre en pointe
je pense a descendre de 1 pas ou 2 mais tellement compliqué tout ca pour moi  Pleurs
vous me conseillé quelle type d'hélice marque et de pas diamètre ou tout simplement laissé comme ca
merci pour vos conseils


Essaye la Michigan balistic,  sur mon ex nautica led avec le 150 Yamaha,  c est ce que j ai trouvé de mieux, ton régime maxi de 5600 n est pas deconnant non plus

il me semble avoir lu un post avec 3 hélices d'essais (une balistic un relliance et une 4 pales)
je sais plus si c'etait toi mais je me souviens que la balistique envoyé du lourd au point de faire raquétté le bateau lol
la balistic en 19   18   ou 17  ?
powertech sa me branche aussi
j'ai une base avec la relliance j'aimerais surtout si c'est possible par rapport a cette base me conseillé en pas et diamettre en plus de la marque
désolé mais sa serait cool de votre part car j'ai lu des posts sur le fofo et vous ètes des vrais pro  Bisou

Journalisée
cyd16
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 493


Firefox 120.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #106 le: 23 Septembre 2018 à 13:49:01 »

C'est déjà pas mal comme Vmax avec ton 150cv.
Je te conseillerais bien une eco enertia, tu dois pouvoir essayer le 21.
Sur le mien (175cv suz)je suis passé d'une hélice suz en 25" à l'éco enertia en 23", le diamètre est plus important sur l'eco.

Je n'ai pas perdu de vitesse mais j’ai gagné en accélération et surtout je fait quelques milles de plus avec la eco enertia.

Le seul soucis c'est qu'elle me fait pencher le boat sur babord sur des sauts de vagues.

C'est un très bon conseilleur de ce forum qui m'a orienté sur cette hélice.
« Dernière édition: 23 Septembre 2018 à 17:36:36 par cyd16 » Journalisée

marsea confort 120/ 150cv yamaha
guismo59.56
Invité
« Répondre #107 le: 23 Septembre 2018 à 16:14:58 »

bonjour tout le monde
j'avais besoin d'un petit renseignement
depuis le remplacement de mon moteur 150cv yamaha j'ai une hélice relliance en 13 3/4 19 et en therme de performance
je prend vraiment a fond seul par belle mer trimé au max 43.4 noeuds pour 5600 t min
dans l'ensemble je suis tres satisfait mais
ma question et de savoir si je peu avoir de meilleurs perf en changent d'hélice et pourquoi pas prendre 6000 t min
je recherche pas forcément la vitesse de pointe mais plus d'acroche et de pattate sans trop perdre en pointe
je pense a descendre de 1 pas ou 2 mais tellement compliqué tout ca pour moi  Pleurs
vous me conseillé quelle type d'hélice marque et de pas diamètre ou tout simplement laissé comme ca
merci pour vos conseils


Essaye la Michigan balistic,  sur mon ex nautica led avec le 150 Yamaha,  c est ce que j ai trouvé de mieux, ton régime maxi de 5600 n est pas deconnant non plus

il me semble avoir lu un post avec 3 hélices d'essais (une balistic un relliance et une 4 pales)
je sais plus si c'etait toi mais je me souviens que la balistique envoyé du lourd au point de faire raquétté le bateau lol
la balistic en 19   18   ou 17  ?
powertech sa me branche aussi
j'ai une base avec la relliance j'aimerais surtout si c'est possible par rapport a cette base me conseillé en pas et diamettre en plus de la marque
désolé mais sa serait cool de votre part car j'ai lu des posts sur le fofo et vous ètes des vrais pro  Bisou



Donner un conseil ok faut t-il encore que l'on te donne des conseils sur des moteurs que l'on connaissent , là pour les moteurs Yam, suz, honda, perso j'y connais rien mais alors rien du tout donc je ne pourrais te donner aucun conseil, désolé Embarrassé
Journalisée
aliouto
Invité
« Répondre #108 le: 23 Septembre 2018 à 18:33:21 »

C'est déjà pas mal comme Vmax avec ton 150cv.
Je te conseillerais bien une eco enertia, tu dois pouvoir essayer le 21.
Sur le mien (175cv suz)je suis passé d'une hélice suz en 25" à l'éco enertia en 23", le diamètre est plus important sur l'eco.

Je n'ai pas perdu de vitesse mais j’ai gagné en accélération et surtout je fait quelques milles de plus avec la eco enertia.

Le seul soucis c'est qu'elle me fait pencher le boat sur babord sur des sauts de vagues.

C'est un très bon conseilleur de ce forum qui m'a orienté sur cette hélice.
mais pour mettre une inertia (mercury) comment tu fait sur yamaha ?
il faut acheté un moyeu spécial pour la mettre ?
Journalisée
aliouto
Invité
« Répondre #109 le: 23 Septembre 2018 à 18:35:31 »

bonjour tout le monde
j'avais besoin d'un petit renseignement
depuis le remplacement de mon moteur 150cv yamaha j'ai une hélice relliance en 13 3/4 19 et en therme de performance
je prend vraiment a fond seul par belle mer trimé au max 43.4 noeuds pour 5600 t min
dans l'ensemble je suis tres satisfait mais
ma question et de savoir si je peu avoir de meilleurs perf en changent d'hélice et pourquoi pas prendre 6000 t min
je recherche pas forcément la vitesse de pointe mais plus d'acroche et de pattate sans trop perdre en pointe
je pense a descendre de 1 pas ou 2 mais tellement compliqué tout ca pour moi  Pleurs
vous me conseillé quelle type d'hélice marque et de pas diamètre ou tout simplement laissé comme ca
merci pour vos conseils


Essaye la Michigan balistic,  sur mon ex nautica led avec le 150 Yamaha,  c est ce que j ai trouvé de mieux, ton régime maxi de 5600 n est pas deconnant non plus

il me semble avoir lu un post avec 3 hélices d'essais (une balistic un relliance et une 4 pales)
je sais plus si c'etait toi mais je me souviens que la balistique envoyé du lourd au point de faire raquétté le bateau lol
la balistic en 19   18   ou 17  ?
powertech sa me branche aussi
j'ai une base avec la relliance j'aimerais surtout si c'est possible par rapport a cette base me conseillé en pas et diamettre en plus de la marque
désolé mais sa serait cool de votre part car j'ai lu des posts sur le fofo et vous ètes des vrais pro  Bisou



Donner un conseil ok faut t-il encore que l'on te donne des conseils sur des moteurs que l'on connaissent , là pour les moteurs Yam, suz, honda, perso j'y connais rien mais alors rien du tout donc je ne pourrais te donner aucun conseil, désolé Embarrassé




je comprend tout a fait
je préfère cela a me faire mal conseillé
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #110 le: 23 Septembre 2018 à 19:34:06 »

C'est déjà pas mal comme Vmax avec ton 150cv.
Je te conseillerais bien une eco enertia, tu dois pouvoir essayer le 21.
Sur le mien (175cv suz)je suis passé d'une hélice suz en 25" à l'éco enertia en 23", le diamètre est plus important sur l'eco.

Je n'ai pas perdu de vitesse mais j’ai gagné en accélération et surtout je fait quelques milles de plus avec la eco enertia.

Le seul soucis c'est qu'elle me fait pencher le boat sur babord sur des sauts de vagues.

C'est un très bon conseilleur de ce forum qui m'a orienté sur cette hélice.
mais pour mettre une inertia (mercury) comment tu fait sur yamaha ?
il faut acheté un moyeu spécial pour la mettre ?


Oui ça s'appelle un HUB KIT ou FLO-TORQ

https://mp seulement.fr/12637-helice-aluminium?p=3

https://www.generalpropeller.com/flo-torq-hub-kits
Journalisée
aliouto
Invité
« Répondre #111 le: 24 Septembre 2018 à 18:54:40 »

C'est déjà pas mal comme Vmax avec ton 150cv.
Je te conseillerais bien une eco enertia, tu dois pouvoir essayer le 21.
Sur le mien (175cv suz)je suis passé d'une hélice suz en 25" à l'éco enertia en 23", le diamètre est plus important sur l'eco.

Je n'ai pas perdu de vitesse mais j’ai gagné en accélération et surtout je fait quelques milles de plus avec la eco enertia.

Le seul soucis c'est qu'elle me fait pencher le boat sur babord sur des sauts de vagues.

C'est un très bon conseilleur de ce forum qui m'a orienté sur cette hélice.
mais pour mettre une inertia (mercury) comment tu fait sur yamaha ?
il faut acheté un moyeu spécial pour la mettre ?


Oui ça s'appelle un HUB KIT ou FLO-TORQ

https://mp seulement.fr/12637-helice-aluminium?p=3

https://www.generalpropeller.com/flo-torq-hub-kits

cool j'ai compris merci bien  Sourire
Journalisée
aliouto
Invité
« Répondre #112 le: 29 Septembre 2018 à 16:23:57 »

Aujourd'hui avec de conditions correct moteur monté a zero helice Reliance 19 j'ai fait 44,9 kts
Je me rend conte que finalement se sont de tres bonne perf pour un semi de tout juste 6m et un montage moyen
Je voulais savoir pourquoi souvent vous dite que c des bateaux qui pousse de l'eau etc ...
La preuve que non vu ses perfs
Cest juste une question .
Journalisée
cyd16
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 493


Firefox 120.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #113 le: 29 Septembre 2018 à 21:02:17 »

C'est très bien même, tu feras pas beaucoup mieux ou alors gratter 1 Nds  Souriant et encore.

Je trouve pas que çà pousse de l'eau mais par contre il a un énorme frottement à cause des boudins qui touchent l'eau, même à pleine vitesse. c'est moins flagrant sur ta coque, sur la mienne c'est énorme les gerbes que créaient les boudins, pour rappel il n'a presque pas d'angle sur le cul, c'est pourquoi je l'appel cul plat...
Journalisée

marsea confort 120/ 150cv yamaha
aliouto
Invité
« Répondre #114 le: 30 Septembre 2018 à 09:44:07 »

C'est très bien même, tu feras pas beaucoup mieux ou alors gratter 1 Nds  Souriant et encore.

Je trouve pas que çà pousse de l'eau mais par contre il a un énorme frottement à cause des boudins qui touchent l'eau, même à pleine vitesse. c'est moins flagrant sur ta coque, sur la mienne c'est énorme les gerbes que créaient les boudins, pour rappel il n'a presque pas d'angle sur le cul, c'est pourquoi je l'appel cul plat...

oui je sais pour l'ancienne carène mais pour la nouvelle avec un peu plus d'angle et en v jusqu'a derriere je la trouve pas collé tant que ca dans l'eau
j'ai regardé les perfs sur pneumag d'autre semi de sa taille et même avec des carènes anglaise ils font pas mieux en perfs
pour la vitesse de navigation par mer formée elle est tres correct
hier je me suis tiré la bourre avec mon pote et son capelli tempest 7.50 ou 8 mètres je sais plus mais le mème que raid turquoise  magnifique tout noir avec arceau etc  motorisée d'un 250 cv suzuki , ont a fait un run de 3 milles a fond et ont marche pareil et par rapport a la tenue quand ont est arrivé a riou (iles de marseille) il ma dit que il s'était fait 2 frayer le nez qui se lève alors que moi niveau devant qui se lève pas du tout
tout ca pour dire que j'était surpris de voir que sont capelli ne ma pas du tout troué  Roulement des yeux
c'était magnifique de se tiré la bourre
j'ai adoré les sensations du premier qui arrive lol
j'ai fait se petit conte rendu pour vous partagé ma joie et ma journée d'hier et surtout pas pour dire que mon bateau et le meilleur des 6m juste que j'en suis ravi
mon regret ces que a marseille il y a pas d'organisation de sortie ballade en semi ou barouder du jenre

Journalisée
cyd16
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 493


Firefox 120.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #115 le: 30 Septembre 2018 à 09:54:19 »

En qualité marine il est correct, moi c'est coté qualité de collage que je trouve qu'il laisse à désirer dans le temps, certes le mien est de 2006 mais le copain le sien il avait que 4ans.
De toute façon quand la mer est mauvaise, grand ou petit tu tape, plus ou moins mais tu tape.

Journalisée

marsea confort 120/ 150cv yamaha
guismo59.56
Invité
« Répondre #116 le: 30 Septembre 2018 à 15:34:54 »

Pour répondre à ta question, une carène que nous nous appelons vulgairement " qui pousse de l'eau " se sont des carènes dont l'étrave ne vole pas au dessus de l'eau mais qui reste plongée dans l'eau et qui avec la vitesse fend la surface du plan d'eau ce qui fait aussi des grosses gerbes comme tu peux le voir sur la première minute de cette vidéo.



maintenant regardes cette vidéo et tu comprendras la différence Clin d'oeil ( vidéo a l'origine de BV56) Clin d'oeil




Il ne faut pas non plus oublier que tu as un bateau de 6M10 poussé maintenant par un 150CV , faire du 44/45nds est un minimum par contre ne te compares pas avec un truc comme un Capelli c'est vraiment pas comparable , ça fait 2T en ordre de marche avec une carène de 7M de long et 3M de large, mon bateau d'avant faisait 6M50X2M55 poussé par un 150CV et je prenais 46nds avec une 4PALES, bref tout ça pour te dire plus c'est court et fortement motorisé et plus vite tu iras Clin d'oeil
« Dernière édition: 30 Septembre 2018 à 17:59:13 par VIPERMAX 7 » Journalisée
aliouto
Invité
« Répondre #117 le: 30 Septembre 2018 à 18:40:36 »

Salut
Je  connais bien les 2 vidéos
Se sont 2 choses différentes avec leurs qualités et leurs défauts Sourire
Je ne compare pas je constate pour le capelli a puissance egale pour un gros bateau par mer agité il passe pas plus vite
Apres un osprey reste pour moi un bateau de vitesse
En 6m par gros temps un osprey passerais mieux que le zep a voir je sais pas jaimerais si quelqu'un a fait l'expérience me le dise parce que dici 2 ans je v me le prendre en 6.8 ou peu être  un roughneck 6.36 voir un ribcraft.
Je suis preneur de conseils
J'ouvrirait un post sous peu.
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #118 le: 30 Septembre 2018 à 18:55:21 »

Salut
Je  connais bien les 2 vidéos
Se sont 2 choses différentes avec leurs qualités et leurs défauts Sourire
Je ne compare pas je constate pour le capelli a puissance egale pour un gros bateau par mer agité il passe pas plus vite
Apres un osprey reste pour moi un bateau de vitesse
En 6m par gros temps un osprey passerais mieux que le zep a voir je sais pas jaimerais si quelqu'un a fait l'expérience me le dise parce que dici 2 ans je v me le prendre en 6.8 ou peu être  un roughneck 6.36 voir un ribcraft.
Je suis preneur de conseils
J'ouvrirait un post sous peu.


Dommage jerem que ton pote Kevine ne soit pas ici  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

le vipermax 6.2 je ne connais pas  Clin d'oeil mais le 6.8 et le 7.3 oui  Souriant
Journalisée
aliouto
Invité
« Répondre #119 le: 30 Septembre 2018 à 19:47:25 »

Salut
Je  connais bien les 2 vidéos
Se sont 2 choses différentes avec leurs qualités et leurs défauts Sourire
Je ne compare pas je constate pour le capelli a puissance egale pour un gros bateau par mer agité il passe pas plus vite
Apres un osprey reste pour moi un bateau de vitesse
En 6m par gros temps un osprey passerais mieux que le zep a voir je sais pas jaimerais si quelqu'un a fait l'expérience me le dise parce que dici 2 ans je v me le prendre en 6.8 ou peu être  un roughneck 6.36 voir un ribcraft.
Je suis preneur de conseils
J'ouvrirait un post sous peu.


Dommage jerem que ton pote Kevine ne soit pas ici  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

le vipermax 6.2 je ne connais pas  Clin d'oeil mais le 6.8 et le 7.3 oui  Souriant

bhè alors? envoi lol
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.214 secondes avec 29 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 14 Mars 2024 à 15:50:12
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit